[R90/6]diode plaque de phare
+14
zaf
Richard de l'Aulagnier
TwinTriple
Flatman
wafid
oggy
Lou2
flattwin66
NONO84
m49
PizzaRoller
Mick13
jbt
flo.90/6
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [R90/6]diode plaque de phare
flo.90/6 a écrit:...
- le (bleu/noir) au cligno droit[R](bleu/noir)
- le (bleu/rouge)au cligno gauche[L](bleu/rouge)
- le marron en [85b](marron/jaune)
- le (vert/jaune) à la centrale clignotante, que l'on avait déjà changer de place (vert pour bleu).
Tu ne cites que 4 fils !
Où est passé le cinquième qui devrait aller sur [85]
Si tu n'as pas le cinquième, mets le marron sur [85] au lieu de [85b] et ça devrait tourner
La masse du bouton doit se faire sur le guidon par une piste en cuivre sous le commodo et les vis de fixation sur le support. Je crois que les /5 n'avaient qu'un seul fil pour le démarreur mais les premières /6 devait avoir deux fils pour pour pouvoir gérer la sécurité "anti-démarrage en prise".
Sinon, il te faut monter un cinquième fil et isoler la masse du bouton vers le guidon !
le cinquième fil est le (marron/noir) citué en [LKK] normalement.
en premier: changer les cosses femmes des fils, quelles soit toutes isolées, et fils en bon état.
Ensuite on rebranche.
Les deux fils à tester du comodo sont les deux marrons?
Un pote de ma région, pas vu depuis longtemps m'a proposer son aide, si ça ne marche pas, il vient ou, je lui emmène.
Merci de te casser la tête pour moi, c'est sympa
merci encore pour les infos, il n'y a plus qu'a....
Bonne route a vous tous
en premier: changer les cosses femmes des fils, quelles soit toutes isolées, et fils en bon état.
Ensuite on rebranche.
Les deux fils à tester du comodo sont les deux marrons?
Un pote de ma région, pas vu depuis longtemps m'a proposer son aide, si ça ne marche pas, il vient ou, je lui emmène.
Merci de te casser la tête pour moi, c'est sympa
merci encore pour les infos, il n'y a plus qu'a....
Bonne route a vous tous
flo.90/6
Le compte est bon
C'est bien entre les deux marrons ou marron et marron/noir selon les humeurs du fournisseur.
Le casse tête, c'est un plaisir ça m'amuse.
Tu serais moins loin, j'aurais bien fait un saut pour voir "en vrai" à quoi ça ressemble ... bien que 500 km, c'est pas le bout du monde, surtout en BM
Allez, ça va marcher, c'est une BM tout de même
C'est bien entre les deux marrons ou marron et marron/noir selon les humeurs du fournisseur.
Le casse tête, c'est un plaisir ça m'amuse.
Tu serais moins loin, j'aurais bien fait un saut pour voir "en vrai" à quoi ça ressemble ... bien que 500 km, c'est pas le bout du monde, surtout en BM
Allez, ça va marcher, c'est une BM tout de même
flo.90/6 a écrit:le cinquième fil est le (marron/noir) citué en [LKK] normalement.
Tu n'aimes pas le terme femelle ?
oggy
ha oui pas vu ça, fatiguées j'étais c'est ce que je voulais dire.
ça va encore, il ne manque pas trop de lettre...désolée d'écrire n'importe quoi! mieu que qoiu!
ça va encore, il ne manque pas trop de lettre...désolée d'écrire n'importe quoi! mieu que qoiu!
flo.90/6
Merci à toi, Mick13! et merci à toi, PizzaRoller!
On a réussi! c'est grace à vous! :serremain:et
Et voilà! ça roule
On a réussi! c'est grace à vous! :serremain:et
Et voilà! ça roule
flo.90/6
Bon, ben une tournée générale de bonne bière bavaroise pour fêter ça
flo.90/6 a écrit:ça y est!......ça marche!!!
ça démarre!
ben, tu vois quand tu veux
bonne route, à+
m49
Cool, yaplukarouler
[quote="Mick13"]Les 4 rouges sont connectés ensembles
Elle est de quelle série cette plaque ???
Je profite de la motivation qui m'habite pour mettre des flèches sur toutes les cosses, qu'en dites-vous, vous m'aideraient ???
Elle est de quelle série cette plaque ???
Je profite de la motivation qui m'habite pour mettre des flèches sur toutes les cosses, qu'en dites-vous, vous m'aideraient ???
wafid
serie 7 je pense, mais la ref est visible, donc vérifiable
Cette plaquette était montée dans les /6 et /7
Les versions suivantes ont «l'intelligence» sous le réservoir ou sous la selle selon les modèles et plus rien dans le phare mais là, je ne connais plus les détails. Le principe reste le même et les couleurs ont du rester identiques.
En principe, quand tu vois un fil vert, c'est un positif après contact quel que soit le modèle, même sur un C1
Les versions suivantes ont «l'intelligence» sous le réservoir ou sous la selle selon les modèles et plus rien dans le phare mais là, je ne connais plus les détails. Le principe reste le même et les couleurs ont du rester identiques.
En principe, quand tu vois un fil vert, c'est un positif après contact quel que soit le modèle, même sur un C1
PizzaRoller a écrit:Cette plaquette était montée dans les /6 et /7
Donc les /6 et /7 c'est kif kif ?
Ok, je commencerai à mettre des flèches selon mes connaissances et on verra après.
wafid
Ne te fais pas mal, tu as la description à la page précédente de ce post
PizzaRoller a écrit:Ne te fais pas mal, tu as la description à la page précédente de ce post
Oui je l'ai vu.
ça sera plus simple pour les nuls comme moi !
wafid
C'est exactement ce que j'ai fait, pour m'y retrouver.
A partir de la photo de la plaque, j'ai fait des flèches en fonction des indications données (schéma facile à faire et très clair pour les nuls).
chaque fois que j'ai retiré un fil je l'ai repéré avec la référence de la plaque où il était branché, puis,
sur le (schéma photo) pour chaque zone j'ai noté: le nombre de fils connectés leur couleur et d'où ils viennent à peu près pour certains.
ça m'a permis de remonter, mon (schéma photo) s'est complété au remontage car on y voit mieux!
Dans électricité chassi, le tutos de PizzaRoller a été complété par m49 que je n'ai pas encore étudié.
Je reporterai les infos sur mon (schéma photo).
J'espère retrouver les fils du tableau de bord (qui n'indique plus rien maintenant, c'est plutôt bizarre).
Pour l'instant je laisse tombé ça, vu que ça démarre.... (phare ouvert surtout?!!!).
Il faut maintenant que je démonte les carbus pour les nettoyer et sans doute changer les joints, si je veux rouler....
A partir de la photo de la plaque, j'ai fait des flèches en fonction des indications données (schéma facile à faire et très clair pour les nuls).
chaque fois que j'ai retiré un fil je l'ai repéré avec la référence de la plaque où il était branché, puis,
sur le (schéma photo) pour chaque zone j'ai noté: le nombre de fils connectés leur couleur et d'où ils viennent à peu près pour certains.
ça m'a permis de remonter, mon (schéma photo) s'est complété au remontage car on y voit mieux!
Dans électricité chassi, le tutos de PizzaRoller a été complété par m49 que je n'ai pas encore étudié.
Je reporterai les infos sur mon (schéma photo).
J'espère retrouver les fils du tableau de bord (qui n'indique plus rien maintenant, c'est plutôt bizarre).
Pour l'instant je laisse tombé ça, vu que ça démarre.... (phare ouvert surtout?!!!).
Il faut maintenant que je démonte les carbus pour les nettoyer et sans doute changer les joints, si je veux rouler....
flo.90/6
Les photos de ma plaquette sont floues, désolée elle parait même déformée: Photo de mobile.
Ma plaquette de 90/6 de 75 est quasi identique à celle qui est plus haut, sauf (pour la réserve les fiches sont verticales et non horizontales et, on voit un décalage de colonne à droite).
Autrement on retrouve le même nombre de fiche, les mêmes références et les mêmes codes de couleur.
Si ça peut aider? Tu as peut-être la même dans ton phare?
Ma plaquette de 90/6 de 75 est quasi identique à celle qui est plus haut, sauf (pour la réserve les fiches sont verticales et non horizontales et, on voit un décalage de colonne à droite).
Autrement on retrouve le même nombre de fiche, les mêmes références et les mêmes codes de couleur.
Si ça peut aider? Tu as peut-être la même dans ton phare?
flo.90/6
Il faut me laisser un peu de temps, mais je le ferrai t'inquiète.
wafid
Chose promise CHOME'DU c'est comme ça que vous dites non ??
Je n'ai pas pu les identifier toutes !
Je n'ai pas pu les identifier toutes !
Dernière édition par wafid le Sam 18 Sep 2010 - 20:13, édité 2 fois
wafid
Super ça, une fois complet, je pense que ça iras dans les tutos, docs etc
Les 6 marrons a droite : masses
Mick13 a écrit:Super ça, une fois complet, je pense que ça iras dans les tutos, docs etc
T'as sûr, je les rajoute ???
wafid
oui, je suis sur, les masses c'est toujours marron
Mick13 a écrit:oui, je suis sur, les masses c'est toujours marron
Ok je les rajoute.
J'édite, pour éviter de surcharger.
wafid
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5