Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  capitaine Lun 16 Aoû 2010 - 10:58

yaaa
Le bouleau c'est un arbre, le job c'est boulot ! (taf)

J'aime le bouleau; j'aime cette écorce blanche, lisse et crevassée; cette tige agreste; ces branches qui s'inclinent vers la terre; la mobilité des feuilles, et tout cet abandon, simplicité de la nature, attitude des déserts.

Rassuez-vous, ce n'est pas de moi mais de Étienne Pivert de Senancour, né à Paris le 16 novembre 1770, dans "Obermann"

Pratique internet !
mort de rire

Amicalement,
Alain,

capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  ghost rider Dim 14 Aoû 2011 - 13:29

hadoc a écrit:Bon, je poste ce petit dessin, si ça peut aidé qu'elle qu'un. C'est pour une B.M.W. R/100/7 T 1978

Ça arrenge pas mon problème, donc j'y retourne me cassé la tête. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372
Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 100_1125

------------------------------------------------------------------------- lit
N.B. Il n'est pas présent sur ce "fillage" le branchement de la diode. Placé le branchement sur les fixations de la masse (ground) en haut de la diode, très important.


Mon problème est venu de là, mauvais branchement de la diode, résulta, pas de charge à l'alternateur............trois jours de casse tête...........

Salut;

Je voudrai confirmer le branchement du fil de masse; vous dite il n'est pas sur le schéma. Pouvez-vous me dire si il est obligatoire en sachant que je l’avais pas avant et que tout était ok mais que après remontage le voyant de charge ne s'éteint pas et je n'ai pas de charge.
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  ghost rider Dim 14 Aoû 2011 - 14:10

hadoc a écrit:Merci BlackFish pour ton soutien, j'ai trouvé hier soir, 10h.........non 22.00h, j'avais branché la masse (ground) du pont de diode

sur les fixations du bas. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 176372 résultat aucune charge, la diode n'est

pas à la masse Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 145644

Me suis fait "sué" trois jours au lieux de rodé mon moteur, et lundi nouveau bouleau, je pense que vous dite "taf", pas terrible de rodé ça pour le bouleau.

L'avantage que j'ai, je vais travaillé de soir, donc petit balade avant le bouleau. Elle tourne au poil la B.M. et elle charge..................... siffle

Gros merci à tous pour votre support mache


---------------------------------------------------Le Flatistan winner


Salut l'équipe;

Pouvez-vous s'il vous plait m'illustré la masse de diode (la solution à votre problème) en photo ou bien en dessin; je pense que j'ai le même problème que vous et j’ai du mal à trouver la solution. De toute façon je ne pense pas avoir de masse sur ma plaque !

Merci.
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  capitaine Lun 15 Aoû 2011 - 10:36

La moitié "-" du pont de diodes est reliée à la masse du châssis soit par contact (vis de fixation au cadre de la moto ou châssis) soit par un câble de masse dédié.

Sur ma R65 de 81 la masse se fait par contact direct entre la partie "-" du pont de diodes et le châssis (le cadre de la moto), j'ai ajouté un câble supplémentaire entre ces fixations et le cadre de la moto pour améliorer la mise à la masse et donc la charge.

Attention, certains pont de diodes sont montés sur silenblocks (caoutchouc, donc isolants) et dans ce cas bien vérifié sir la moitié "-" du pont de diodes est bien "à la masse". C'est facile à faire avec un multimètre placé en position continuité (cela émet un son si le contact est ok) ou en ohmmètre, là la résistance doit être faible indiquant que le contact se fait bien.

Une modif souvent faite consiste à "tirer" un fils de masse du pont de diodes (moitié '-' bien entendu) vers une fixation du démarreur. (-).

Vous pouvez regarder : http://www.flat-twin-bmw.com/t9291-r100rt81-pont-diode-inverse-resolu
Il y a des croquis représentant le pont de diodes (encore appelé cellule redresseuse).
Sur ces croquis la moitié rouge du pont de diodes est la partie +, la moitié grise le "-". C'est cette partie grise qui doit être raccordée à la masse "-" de la moto (châssis, cadre, boulon de fixation du démarreur au cadre etc ...). Si pas de masse, pas de charge car le circuit est coupé !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  ghost rider Mar 16 Aoû 2011 - 12:02

Merci Capitaine.
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) - Page 2 Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum