-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 20:08

Bon, je poste ce petit dessin, si ça peut aidé qu'elle qu'un. C'est pour une B.M.W. R/100/7 T 1978

Ça arrenge pas mon problème, donc j'y retourne me cassé la tête. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372
Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 100_1125

------------------------------------------------------------------------- lit
N.B. Il n'est pas présent sur ce "fillage" le branchement de la diode. Placé le branchement sur les fixations de la masse (ground) en haut de la diode, très important.


Mon problème est venu de là, mauvais branchement de la diode, résulta, pas de charge à l'alternateur............trois jours de casse tête...........


Dernière édition par hadoc le Ven 13 Aoû 2010 - 14:16, édité 2 fois
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 20:13

C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 20:14

C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 20:43

BlackFish a écrit:C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!

Souuuuuuuuuuuplais, j'ai assez de problème comme ça s'en que tu me répète en double........................ hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Ben, oui, dans l'advercité, faut gardé le moral.


----------------------------------------------------------------------- moque
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 20:57

hadoc a écrit:
BlackFish a écrit:C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!

Souuuuuuuuuuuplais, j'ai assez de problème comme ça s'en que tu me répète en double........................ hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Ben, oui, dans l'advercité, faut gardé le moral.


----------------------------------------------------------------------- moque


Demain matin je suis au CHU de Liége, mais l'après midi
si tu n'a pas encore remonter le brol
je redemonte et te fait une tof "in situ"
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 21:37

La présentement je bosse la dessus, mais demain j'ai un coup de mais à donné à ma fille, après je sais plus.

La je veux vérifié l'alternateur, le rotor et le strator.

Comment je fais ça S.V.P.

Un dessin S.V.P. je suis NUL dans la théorie. oldBranchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 100_1127

La ça vas tellement bien que je sais plus rien je pleure

Je place le testeur sur quel position pour vérifier le rotor. affraid

Et pareil pour le stator.


-----------Merci help de me secourir. paix
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  oggy Jeu 12 Aoû 2010 - 21:46

Il me faut une photo d'un stator en gros plan mais entier quand même, et pareil pour le rotor.

Avec ça je ferai un tableau pour faire les tests comme pour le pont de diodes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 21:48

hadoc a écrit:La présentement je bosse la dessus, mais demain j'ai un coup de mais à donné à ma fille, après je sais plus.

La je veux vérifié l'alternateur, le rotor et le strator.

Comment je fais ça S.V.P.

Un dessin S.V.P. je suis NUL dans la théorie. oldBranchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 100_1127

La ça vas tellement bien que je sais plus rien je pleure

Je place le testeur sur quel position pour vérifier le rotor. affraid

Et pareil pour le stator.


-----------Merci help de me secourir. paix

Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 21:58

C'est faite.
Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 100_1128
J'ai vérifié la continuitée sur le rotor, mais j'ai aucune idée si je suis ok.

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 100_1129


Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 100_1130

Et si j'était certain de bien utilisé mon testeur saispas j'avancerait un peut faché

Merci. clin
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 22:11

[quote="BlackFish"]


Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a

La position JAUNEj'ai rien.

Mais c'est écrit ohm dans le VERT j'ai esseyer la sur 200 ohm et j'ai 3.2 sur les deux côté. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 569134
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 22:16

[quote="hadoc"]
BlackFish a écrit:


Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a

La position JAUNEj'ai rien.

Mais c'est écrit ohm dans le VERT j'ai esseyer la sur 200 ohm et j'ai 3.2 sur les deux côté. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 569134

ton rotor est bon !!
purée sont même pas foutu d'uniformisé les norme des testeur !!!
sur ohm c'est parfait
je te confirme la bonne santé de ton rotor !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 22:20

[/quote]
BlackFish a écrit:
ton rotor est bon !!
purée sont même pas foutu d'uniformisé les norme des testeur !!!
sur ohm c'est parfait
je te confirme la bonne santé de ton rotor !!

yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess

Merci. winner
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 22:21

[quote="hadoc"]
BlackFish a écrit:


Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a

La position JAUNEj'ai rien.

Mais c'est écrit ohm dans le VERT j'ai esseyer la sur 200 ohm et j'ai 3.2 sur les deux côté. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 569134

tu a un stress au niveau des ballais de l'alternateur
ils doivent décendre bien droit sur les pistes du rotor
et la, on vois bien qu'ils ne sont pas droit donc ils coince dans leurs logement
regarde l'usure cela devrais faire un arc de cercle presque parfait
toi ils s'use comme un bec d'oiseau !!
les ressorts doive ramer pour les pousser sur les pistes
c'est probablement ta panne
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 22:39

BlackFish a écrit:

tu a un stress au niveau des ballais de l'alternateur
ils doivent décendre bien droit sur les pistes du rotor
et la, on vois bien qu'ils ne sont pas droit donc ils coince dans leurs logement
regarde l'usure cela devrais faire un arc de cercle presque parfait
toi ils s'use comme un bec d'oiseau !!
les ressorts doive ramer pour les pousser sur les pistes
c'est probablement ta panne
Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 100_1131

Ici le rotor est un peut "collé" à gauche du aux aimants, les brosses sont a 12,60mn et 12,00mn d'usure,

et ça marchait au moment du démontage, mais je vais les changé prochainement, la seule chose que j'ai faite

la dessus a été de passé un "papier sablé" sur les piste des rotors.

---------------------------------------------------------------------- saispas
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  oggy Jeu 12 Aoû 2010 - 22:41

Je reviende.

Pour moi, tes charbons sont dans un état normal. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 569134

Alors test alternateur pour les nuls :

Sur le rotor il faut trouver une résistance faible de l'ordre de 6.3 ohms ( revue technique ), mais moins c'est normal, il faut mettre un pic sur chaque piste :

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Test_r10

Pour le stator, il faut trouver une résistance encore plus faible, 0.5 ohms, ceci n'est pas précisé si c'est pour une phase ou pour deux, m'enfin un truc faible :

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Stator10

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Test_s10

Est-ce clair et manque t-il quelque chose ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 22:50

oggy a écrit:
Pour le stator, il faut trouver une résistance encore plus faible, 0.5 ohms, ceci n'est pas précisé si c'est pour une phase ou pour deux, m'enfin un truc faible :

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Stator10

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Test_s10

Est-ce clair et manque t-il quelque chose ?

pour U 0.9

Pour V 0.8

Pour W 0.8

Donc tout est ok. lit
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 23:00

oggy a écrit:Je reviende.

Pour moi, tes charbons sont dans un état normal.




Si je compare avec les deux de mes 100/s, ils sont méchamment usé de traviole !!
les miens sorte droit comme des I et l'arc de cercle est presque parfait
ceux de hadoc semble avoir un jeux latéral excessif (moi, 1mm g/d)
a mon avis, le porte balais est usé
pour le rotor, j'ai 3,2 sur les deux piste du premier
et 3,4 sur les piste du deuxième rotor
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 23:00

faché

Si le rotor et le stator sont bon Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 569134 Murphy se cache ailleur faché

C'é quoi qui fait que ça "charge pas" Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372

Comment vérifié une fois tout le "bazar" remonté, si il y a du courent qui arrive à l'alternateur lit

parce que si je n'est pas de courent qui arrive à l'alternateur, lui peut pas en donné. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 569134

Merci. bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Jeu 12 Aoû 2010 - 23:02

hadoc a écrit:


pour U 0.9

Pour V 0.8

Pour W 0.8

Donc tout est ok. lit

Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Jeu 12 Aoû 2010 - 23:31

BlackFish a écrit:

Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!


pige pas Je comprend pas.........................encore Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 145644
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Ven 13 Aoû 2010 - 12:53

hadoc a écrit:
BlackFish a écrit:

Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!


pige pas Je comprend pas.........................encore Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 145644


Alterateur, donc courant alternatif
et ils sont en 3 phases
les balais (brosses) c'est juste l'excitation (alimentation) de l'alternateur
la production elle sort par les 3 phases et passe par ton pont de diodes (redresseur)
puis au régulateur (explication a la grosse louche pour schématiser le principe)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Ven 13 Aoû 2010 - 13:00

hadoc a écrit:
BlackFish a écrit:

Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!


pige pas Je comprend pas.........................encore Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 145644

Pour pas te faire chier pour vérifier tout le brol
remonte la totale
débranche les deux cosses des balais (repère bien le - et le +)
prend une batterie de 12 volt met ta meule en route en alimentant
les cosses des balais avec ta batterie
si le voyant est étain quand tu tourne plus vite que le ralenti
ton problème viens de l'excitation de l'alternateur et pas de l'ensemble
rotor stator balais (alternateur) mais surement du brol dans le phare

sorry, un oubli, branche une ampoule de phare sur les cosses des deux fils que tu a débrancher de l'alternateur
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  hadoc Ven 13 Aoû 2010 - 14:30

Merci BlackFish pour ton soutien, j'ai trouvé hier soir, 10h.........non 22.00h, j'avais branché la masse (ground) du pont de diode

sur les fixations du bas. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 résultat aucune charge, la diode n'est

pas à la masse Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 145644

Me suis fait "sué" trois jours au lieux de rodé mon moteur, et lundi nouveau bouleau, je pense que vous dite "taf", pas terrible de rodé ça pour le bouleau.

L'avantage que j'ai, je vais travaillé de soir, donc petit balade avant le bouleau. Elle tourne au poil la B.M. et elle charge..................... siffle


Gros merci à tous pour votre support mache


---------------------------------------------------Le Flatistan winner
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  BlackFish Ven 13 Aoû 2010 - 14:43

hadoc a écrit:Merci BlackFish pour ton soutien, j'ai trouvé hier soir, 10h.........non 22.00h, j'avais branché la masse (ground) du pont de diode

sur les fixations du bas. Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 176372 résultat aucune charge, la diode n'est

pas à la masse Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) 145644

Me suis fait "sué" trois jours au lieux de rodé mon moteur, et lundi nouveau bouleau, je pense que vous dite "taf", pas terrible de rodé ça pour le bouleau.

L'avantage que j'ai, je vais travaillé de soir, donc petit balade avant le bouleau. Elle tourne au poil la B.M. et elle charge..................... siffle


Gros merci à tous pour votre support mache


---------------------------------------------------Le Flatistan winner


bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  capitaine Lun 16 Aoû 2010 - 10:58

yaaa
Le bouleau c'est un arbre, le job c'est boulot ! (taf)

J'aime le bouleau; j'aime cette écorce blanche, lisse et crevassée; cette tige agreste; ces branches qui s'inclinent vers la terre; la mobilité des feuilles, et tout cet abandon, simplicité de la nature, attitude des déserts.

Rassuez-vous, ce n'est pas de moi mais de Étienne Pivert de Senancour, né à Paris le 16 novembre 1770, dans "Obermann"

Pratique internet !
mort de rire

Amicalement,
Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé) Empty Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum