Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
Bon, je poste ce petit dessin, si ça peut aidé qu'elle qu'un. C'est pour une B.M.W. R/100/7 T 1978
Ça arrenge pas mon problème, donc j'y retourne me cassé la tête.
-------------------------------------------------------------------------
N.B. Il n'est pas présent sur ce "fillage" le branchement de la diode. Placé le branchement sur les fixations de la masse (ground) en haut de la diode, très important.
Mon problème est venu de là, mauvais branchement de la diode, résulta, pas de charge à l'alternateur............trois jours de casse tête...........
Ça arrenge pas mon problème, donc j'y retourne me cassé la tête.
-------------------------------------------------------------------------
N.B. Il n'est pas présent sur ce "fillage" le branchement de la diode. Placé le branchement sur les fixations de la masse (ground) en haut de la diode, très important.
Mon problème est venu de là, mauvais branchement de la diode, résulta, pas de charge à l'alternateur............trois jours de casse tête...........
Dernière édition par hadoc le Ven 13 Aoû 2010 - 14:16, édité 2 fois
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
BlackFish a écrit:C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
Souuuuuuuuuuuplais, j'ai assez de problème comme ça s'en que tu me répète en double........................
Ben, oui, dans l'advercité, faut gardé le moral.
-----------------------------------------------------------------------
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
hadoc a écrit:BlackFish a écrit:C'est con !!
J'ai remonté tout le brol sur ma 100s ce matin, merde je t'aurais fait une tof !!!
Souuuuuuuuuuuplais, j'ai assez de problème comme ça s'en que tu me répète en double........................
Ben, oui, dans l'advercité, faut gardé le moral.
-----------------------------------------------------------------------
Demain matin je suis au CHU de Liége, mais l'après midi
si tu n'a pas encore remonter le brol
je redemonte et te fait une tof "in situ"
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
La présentement je bosse la dessus, mais demain j'ai un coup de mais à donné à ma fille, après je sais plus.
La je veux vérifié l'alternateur, le rotor et le strator.
Comment je fais ça S.V.P.
Un dessin S.V.P. je suis NUL dans la théorie.
La ça vas tellement bien que je sais plus rien
Je place le testeur sur quel position pour vérifier le rotor.
Et pareil pour le stator.
-----------Merci de me secourir.
La je veux vérifié l'alternateur, le rotor et le strator.
Comment je fais ça S.V.P.
Un dessin S.V.P. je suis NUL dans la théorie.
La ça vas tellement bien que je sais plus rien
Je place le testeur sur quel position pour vérifier le rotor.
Et pareil pour le stator.
-----------Merci de me secourir.
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
Il me faut une photo d'un stator en gros plan mais entier quand même, et pareil pour le rotor.
Avec ça je ferai un tableau pour faire les tests comme pour le pont de diodes.
Avec ça je ferai un tableau pour faire les tests comme pour le pont de diodes.
oggy
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
hadoc a écrit:La présentement je bosse la dessus, mais demain j'ai un coup de mais à donné à ma fille, après je sais plus.
La je veux vérifié l'alternateur, le rotor et le strator.
Comment je fais ça S.V.P.
Un dessin S.V.P. je suis NUL dans la théorie.
La ça vas tellement bien que je sais plus rien
Je place le testeur sur quel position pour vérifier le rotor.
Et pareil pour le stator.
-----------Merci de me secourir.
Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
C'est faite.
J'ai vérifié la continuitée sur le rotor, mais j'ai aucune idée si je suis ok.
Et si j'était certain de bien utilisé mon testeur j'avancerait un peut
Merci.
J'ai vérifié la continuitée sur le rotor, mais j'ai aucune idée si je suis ok.
Et si j'était certain de bien utilisé mon testeur j'avancerait un peut
Merci.
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
[quote="BlackFish"]
La position JAUNEj'ai rien.
Mais c'est écrit ohm dans le VERT j'ai esseyer la sur 200 ohm et j'ai 3.2 sur les deux côté.
Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a
La position JAUNEj'ai rien.
Mais c'est écrit ohm dans le VERT j'ai esseyer la sur 200 ohm et j'ai 3.2 sur les deux côté.
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
[quote="hadoc"]
ton rotor est bon !!
purée sont même pas foutu d'uniformisé les norme des testeur !!!
sur ohm c'est parfait
je te confirme la bonne santé de ton rotor !!
BlackFish a écrit:
Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a
La position JAUNEj'ai rien.
Mais c'est écrit ohm dans le VERT j'ai esseyer la sur 200 ohm et j'ai 3.2 sur les deux côté.
ton rotor est bon !!
purée sont même pas foutu d'uniformisé les norme des testeur !!!
sur ohm c'est parfait
je te confirme la bonne santé de ton rotor !!
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
[/quote]
Merci.
BlackFish a écrit:
ton rotor est bon !!
purée sont même pas foutu d'uniformisé les norme des testeur !!!
sur ohm c'est parfait
je te confirme la bonne santé de ton rotor !!
Merci.
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
[quote="hadoc"]
tu a un stress au niveau des ballais de l'alternateur
ils doivent décendre bien droit sur les pistes du rotor
et la, on vois bien qu'ils ne sont pas droit donc ils coince dans leurs logement
regarde l'usure cela devrais faire un arc de cercle presque parfait
toi ils s'use comme un bec d'oiseau !!
les ressorts doive ramer pour les pousser sur les pistes
c'est probablement ta panne
BlackFish a écrit:
Tu met le bouton du testeur dans le jaune sur 200 ohm
pour le rotor, tu met une pique du testeur sur chaque piste
et tu me dit combien tu a
La position JAUNEj'ai rien.
Mais c'est écrit ohm dans le VERT j'ai esseyer la sur 200 ohm et j'ai 3.2 sur les deux côté.
tu a un stress au niveau des ballais de l'alternateur
ils doivent décendre bien droit sur les pistes du rotor
et la, on vois bien qu'ils ne sont pas droit donc ils coince dans leurs logement
regarde l'usure cela devrais faire un arc de cercle presque parfait
toi ils s'use comme un bec d'oiseau !!
les ressorts doive ramer pour les pousser sur les pistes
c'est probablement ta panne
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
BlackFish a écrit:
tu a un stress au niveau des ballais de l'alternateur
ils doivent décendre bien droit sur les pistes du rotor
et la, on vois bien qu'ils ne sont pas droit donc ils coince dans leurs logement
regarde l'usure cela devrais faire un arc de cercle presque parfait
toi ils s'use comme un bec d'oiseau !!
les ressorts doive ramer pour les pousser sur les pistes
c'est probablement ta panne
Ici le rotor est un peut "collé" à gauche du aux aimants, les brosses sont a 12,60mn et 12,00mn d'usure,
et ça marchait au moment du démontage, mais je vais les changé prochainement, la seule chose que j'ai faite
la dessus a été de passé un "papier sablé" sur les piste des rotors.
----------------------------------------------------------------------
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
Je reviende.
Pour moi, tes charbons sont dans un état normal.
Alors test alternateur pour les nuls :
Sur le rotor il faut trouver une résistance faible de l'ordre de 6.3 ohms ( revue technique ), mais moins c'est normal, il faut mettre un pic sur chaque piste :
Pour le stator, il faut trouver une résistance encore plus faible, 0.5 ohms, ceci n'est pas précisé si c'est pour une phase ou pour deux, m'enfin un truc faible :
Est-ce clair et manque t-il quelque chose ?
Pour moi, tes charbons sont dans un état normal.
Alors test alternateur pour les nuls :
Sur le rotor il faut trouver une résistance faible de l'ordre de 6.3 ohms ( revue technique ), mais moins c'est normal, il faut mettre un pic sur chaque piste :
Pour le stator, il faut trouver une résistance encore plus faible, 0.5 ohms, ceci n'est pas précisé si c'est pour une phase ou pour deux, m'enfin un truc faible :
Est-ce clair et manque t-il quelque chose ?
oggy
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
oggy a écrit:
Pour le stator, il faut trouver une résistance encore plus faible, 0.5 ohms, ceci n'est pas précisé si c'est pour une phase ou pour deux, m'enfin un truc faible :
Est-ce clair et manque t-il quelque chose ?
pour U 0.9
Pour V 0.8
Pour W 0.8
Donc tout est ok.
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
oggy a écrit:Je reviende.
Pour moi, tes charbons sont dans un état normal.
Si je compare avec les deux de mes 100/s, ils sont méchamment usé de traviole !!
les miens sorte droit comme des I et l'arc de cercle est presque parfait
ceux de hadoc semble avoir un jeux latéral excessif (moi, 1mm g/d)
a mon avis, le porte balais est usé
pour le rotor, j'ai 3,2 sur les deux piste du premier
et 3,4 sur les piste du deuxième rotor
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
Si le rotor et le stator sont bon Murphy se cache ailleur
C'é quoi qui fait que ça "charge pas"
Comment vérifié une fois tout le "bazar" remonté, si il y a du courent qui arrive à l'alternateur
parce que si je n'est pas de courent qui arrive à l'alternateur, lui peut pas en donné.
Merci.
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
hadoc a écrit:
pour U 0.9
Pour V 0.8
Pour W 0.8
Donc tout est ok.
Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
BlackFish a écrit:
Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!
Je comprend pas.........................encore
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
hadoc a écrit:BlackFish a écrit:
Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!
Je comprend pas.........................encore
Alterateur, donc courant alternatif
et ils sont en 3 phases
les balais (brosses) c'est juste l'excitation (alimentation) de l'alternateur
la production elle sort par les 3 phases et passe par ton pont de diodes (redresseur)
puis au régulateur (explication a la grosse louche pour schématiser le principe)
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
hadoc a écrit:BlackFish a écrit:
Pas si vite !!
La c'est la fillasse qui est bonne mais faut voir se qui sort aux 3 phase !!
Je comprend pas.........................encore
Pour pas te faire chier pour vérifier tout le brol
remonte la totale
débranche les deux cosses des balais (repère bien le - et le +)
prend une batterie de 12 volt met ta meule en route en alimentant
les cosses des balais avec ta batterie
si le voyant est étain quand tu tourne plus vite que le ralenti
ton problème viens de l'excitation de l'alternateur et pas de l'ensemble
rotor stator balais (alternateur) mais surement du brol dans le phare
sorry, un oubli, branche une ampoule de phare sur les cosses des deux fils que tu a débrancher de l'alternateur
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
Merci BlackFish pour ton soutien, j'ai trouvé hier soir, 10h.........non 22.00h, j'avais branché la masse (ground) du pont de diode
sur les fixations du bas. résultat aucune charge, la diode n'est
pas à la masse
Me suis fait "sué" trois jours au lieux de rodé mon moteur, et lundi nouveau bouleau, je pense que vous dite "taf", pas terrible de rodé ça pour le bouleau.
L'avantage que j'ai, je vais travaillé de soir, donc petit balade avant le bouleau. Elle tourne au poil la B.M. et elle charge.....................
Gros merci à tous pour votre support
---------------------------------------------------Le Flatistan
sur les fixations du bas. résultat aucune charge, la diode n'est
pas à la masse
Me suis fait "sué" trois jours au lieux de rodé mon moteur, et lundi nouveau bouleau, je pense que vous dite "taf", pas terrible de rodé ça pour le bouleau.
L'avantage que j'ai, je vais travaillé de soir, donc petit balade avant le bouleau. Elle tourne au poil la B.M. et elle charge.....................
Gros merci à tous pour votre support
---------------------------------------------------Le Flatistan
hadoc
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
hadoc a écrit:Merci BlackFish pour ton soutien, j'ai trouvé hier soir, 10h.........non 22.00h, j'avais branché la masse (ground) du pont de diode
sur les fixations du bas. résultat aucune charge, la diode n'est
pas à la masse
Me suis fait "sué" trois jours au lieux de rodé mon moteur, et lundi nouveau bouleau, je pense que vous dite "taf", pas terrible de rodé ça pour le bouleau.
L'avantage que j'ai, je vais travaillé de soir, donc petit balade avant le bouleau. Elle tourne au poil la B.M. et elle charge.....................
Gros merci à tous pour votre support
---------------------------------------------------Le Flatistan
Re: Branchement alternateur et diode pour les nuls !@#$%?&* (Réglé)
Le bouleau c'est un arbre, le job c'est boulot ! (taf)
J'aime le bouleau; j'aime cette écorce blanche, lisse et crevassée; cette tige agreste; ces branches qui s'inclinent vers la terre; la mobilité des feuilles, et tout cet abandon, simplicité de la nature, attitude des déserts.
Rassuez-vous, ce n'est pas de moi mais de Étienne Pivert de Senancour, né à Paris le 16 novembre 1770, dans "Obermann"
Pratique internet !
Amicalement,
Alain,
capitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Y a t il un sens pour les 3 cables qui vont de la plaque a diode à l'alternateur ?
» Branchement du pont de diode #2 (Réglé)
» branchement: alternateur au pont de diode
» [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode
» COMMENT FAUT FAIRE POUR METTRE DES PHOTOS (Pour les Nuls!)
» Branchement du pont de diode #2 (Réglé)
» branchement: alternateur au pont de diode
» [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode
» COMMENT FAUT FAIRE POUR METTRE DES PHOTOS (Pour les Nuls!)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum