Branchement du pont de diode #2 (Réglé)
2 participants
Page 1 sur 1
Branchement du pont de diode #2 (Réglé)
Je lâche pas:
Si tout semble ok plus bas, il me reste à vérifier en haut, comme dit le prophète.
J'ai peut-être une piste. Après avoir démonté le pont de diode, et tout vérifier, et qu'une vis de support
mu lâché, je me tourne vers mon "vieux" 78 pour récupéré un tel fixation, et surprise, les fils de "ground" de masse
brun était possiblement branché sur les fixations du haut
Bon, mais rendu la je doute de tout
Donc je décide de vérifié la continuité, et sur les fixations du bas, rien...............
Et celle du haut, bingo, si il a continuité, donc le pont se "ground" au moteur, à la masse.
Et bien sure, j'avais branché mes "ground" masse sur les fixations du bas
Bon, comme ont dit chez nous, la question piège; J'avais mal branché mon pont de diode
Si c'est ça, ne dite rien, je part me flagellé tout seule.
Si tout semble ok plus bas, il me reste à vérifier en haut, comme dit le prophète.
J'ai peut-être une piste. Après avoir démonté le pont de diode, et tout vérifier, et qu'une vis de support
mu lâché, je me tourne vers mon "vieux" 78 pour récupéré un tel fixation, et surprise, les fils de "ground" de masse
brun était possiblement branché sur les fixations du haut
Bon, mais rendu la je doute de tout
Donc je décide de vérifié la continuité, et sur les fixations du bas, rien...............
Et celle du haut, bingo, si il a continuité, donc le pont se "ground" au moteur, à la masse.
Et bien sure, j'avais branché mes "ground" masse sur les fixations du bas
Bon, comme ont dit chez nous, la question piège; J'avais mal branché mon pont de diode
Si c'est ça, ne dite rien, je part me flagellé tout seule.
Dernière édition par hadoc le Ven 13 Aoû 2010 - 4:22, édité 1 fois
hadoc
Re: Branchement du pont de diode #2 (Réglé)
Bon c'est fait, c'est réglé,
là faut que j'aille jusqu'au bout
Comment je fait pour me flagellé tout seule.
Donc qu'ont se le dise, un pont de diode, la masse (ground) c'est les fixation du haut.
--------------------------------------------------------
là faut que j'aille jusqu'au bout
Comment je fait pour me flagellé tout seule.
Donc qu'ont se le dise, un pont de diode, la masse (ground) c'est les fixation du haut.
--------------------------------------------------------
hadoc
Salut Hadoc,
La mauvaise mise a la masse du pont de diode est un probleme tres connu des flats, surtout avec les couvercle de carter d'allumage peints en noir... Il existe une mise a jour assez simple que tu peux facilement faire toi meme, qui consiste a aller cherche de "bonnes" masses a differents endroits de la moto (j'ai pas l'air comme ca mais je suis une truffeen electricite en mecanique en tout et je ne sais pas trop de quoi je parle, je me contente de repeter ce que j'ai vu, lu et entendu ca et la... ).
Par exemple, ce cable vendu par Beemershop permet de connecter le pont de diode directement a la borne "-" de la batterie, la cosse du demarreur et un autre endroit (che plus ou... ) afin de ne jamais manquer de masse... http://www.beemershop.com/catalog/popup_image.php?pID=75&osCsid=cb5a44b5f0de96c8ceb00a6647082e46
Tu peux le faire toi meme tres facilement ou le commander a Ted Porter: http://www.beemershop.com/catalog/product_info.php?cPath=154_181&products_id=75&osCsid=cb5a44b5f0de96c8ceb00a6647082e46
En tout cas, je suis content que ton probleme soit regle. Et ca a au moins l'avantage de nous avoir appris plein de trucs...
La mauvaise mise a la masse du pont de diode est un probleme tres connu des flats, surtout avec les couvercle de carter d'allumage peints en noir... Il existe une mise a jour assez simple que tu peux facilement faire toi meme, qui consiste a aller cherche de "bonnes" masses a differents endroits de la moto (j'ai pas l'air comme ca mais je suis une truffe
Par exemple, ce cable vendu par Beemershop permet de connecter le pont de diode directement a la borne "-" de la batterie, la cosse du demarreur et un autre endroit (che plus ou... ) afin de ne jamais manquer de masse... http://www.beemershop.com/catalog/popup_image.php?pID=75&osCsid=cb5a44b5f0de96c8ceb00a6647082e46
Tu peux le faire toi meme tres facilement ou le commander a Ted Porter: http://www.beemershop.com/catalog/product_info.php?cPath=154_181&products_id=75&osCsid=cb5a44b5f0de96c8ceb00a6647082e46
En tout cas, je suis content que ton probleme soit regle. Et ca a au moins l'avantage de nous avoir appris plein de trucs...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci Palica.
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
hadoc
Page 1 sur 1