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[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 14:45

Salut!

En ce temps pourri j'attaque le demontage alternateur rotor, pour nettoyage puis changement de chaine et tout ce qu'il faudra.

Alors je bloque: j'ai devissé les trois torx: elles etaient bien bloquées, j'ai du y aller à la pince pour l'une d'elle, empreinte torx foiré.

Mais ca vient pas. Dois je dévissé les deux vis de la bornes aux titrois connecteurs en bas à droite? J'ai réussi pour une, mais l'autre commence à se foirer...

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_DFD27129-AE17-4A8A-B841-FBBBCA86DDBC

et apres, pour l'extraction du rotor, j'ai l'outil qui va bien mais je la visse ou? Il y a le torx qui fait tourner l'AAC déjà au centre du rotor?

Bon sinon il y a au moins 2mm de crasse dans le carter... Et la plaque de diodes ne Tient que sur deux vis/silent bloc, je ne vois meme pas les pas de vis dans le carter de celles manquantes.

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_0131BAE7-D73E-4919-87A8-1D2C0CB73DAB

voila, si vous pouviez m'indiquer ce que je dois faire... Je precise que l'alternateur quand je tire dessus bloque vers le bas sinon ca vient.


Dernière édition par loiclux le Dim 3 Juin 2012 - 16:30, édité 1 fois
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Message  aquajip Dim 3 Juin 2012 - 15:07

salut !
NAN surtout , retire pas les 3 phases le stator = plaque metallique(chapeau ?) + le bobinage apparent.
tout viens ensemble
une fois les 3 vis retirees , tapote pour faire bouger et sortir l'ensemble MAIS attention , tes charbons vont etre pousses vers le bas , faut retirer les ressorts des charbons ! vas voir les posts elec.moteur y'a tout avec shemas clin
pour la vis extracteur et son emploi aussi
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 15:12

L'ensemble alternateur rotor doit venir ensemble?

J'avais fait une recherche mais bon je vais recommencer.
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Message  NADIR Dim 3 Juin 2012 - 15:14

Pour le stator tu ne retire que les 3 vis et tu décolle l’ensemble du stator, pour le rotor tu enlève le Boulon (clé alène qui est au milieu) puis tu vis ton outil a sa place clin .
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 15:19

Ok bon alors comme je disais, apres avoir enlevé les 3 vis, le couvercle ne vient pas! Ca reste bloqué vers le bas, on dirait un cable qui gene?

Il ne faut rien devisser d'autres que les 3 vis? Et le bobinage doit venir avec? Car là j'ai juste le couvercle qui vient.
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Message  NADIR Dim 3 Juin 2012 - 15:25

Le couvercle et le bobinage(Le stator) doivent venir ensemble, essaye de tapoté doucement pour le faire bouger .
normalement le stator n'est retenu que par ces 3 Vis.
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 15:31

Bah ca vient pas ensemble... Je vais re-essayer... Merci!

Pour le rotor, le site de flatmaniac conseille: http://flatmecanic.free.fr/indEx.php

de passer la premiere et bloquer la roue arriere.

Question: mes cylindres étant déposés, dois-je quand meme procéder de la sorte?
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Message  NADIR Dim 3 Juin 2012 - 15:41

Oui c'est pour qu'en tournant l'outil (que tu auras vissé a la place du vis du rotor) ne fasse pas tourné le vilo. et dans ton cas tu pourras demandé a quelqu’un d’appuyer sur la pédale de frein car tu a enlevé les cylindres..
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 15:46

Merci les gars! Merci Nadir! L'alternateur est dans ma main, Bosch 14v, 18A.
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Message  NADIR Dim 3 Juin 2012 - 15:50

Bonne continuation bien
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 16:29

Bon un nouvel os: comment on démonte ce truc? Il y a bien deux vis en haut et en bas et le petit torx du milieu. J'ai tout dévissé, rien ne vient, faut encore forcer? Ca m'a pourtant l'air plus fragile.

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_1BE60E23-8B3B-479F-87A2-8ACE62DD6D5C


Et d'ailleurs sur le pont de diode, seur le fil bleu était branché, à la verticale comme la broche, à l'arriere du pont de diode, mais l'autre fil, ici qui descend jusqu'en bas de la photo, était planqué mais non branché.

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_B8476C0F-80BF-4429-B82A-60DA58012AF7


Je peux nettoyer un peu mon alternateur à l'acétone? C'est vraiment cracra partout..

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_2651EA55-7931-47E8-A4D9-068A4A96F49D
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Message  Patrick85 Dim 3 Juin 2012 - 16:44

Pour l'avance auto tu dévisses l'écrou au centre et ensuite cela doit venir tout seul. A faire attention pièce relativement fragile.
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Message  Juan Antonio Dim 3 Juin 2012 - 17:02

euh moi je rentre dans bon bain .. il faisait chaud et l'eau était délicieuse .. [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode 145644

tes dernières questions je ne sais pas .. par contre ton carter ne semble pas que poussiéreux, mais bien gras aussi [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode 569134
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 17:19

Juan à la peau frippé, oui, gras, sale, degueu... Mais vraiment... Jamais vu ca sur le photo du forum..
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Message  Juan Antonio Dim 3 Juin 2012 - 17:22

loiclux a écrit:Juan à la peau frippé, oui, gras, sale, degueu... Mais vraiment... Jamais vu ca sur le photo du forum..

t'aurais pu t'appliquer dans ta ponctuation faché sinon c'est moi qui vais te la faire [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode 121895 [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode 18538

jamais vu non plus [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode 569134
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Message  oggy Dim 3 Juin 2012 - 17:54

Ne nettoie pas ton alternateur avec de l'acétone, tu vas le faire mourir sous peu sinon.

Du white spirit sera déjà largement suffisant.

Et tes vis c'est pas du torx mais du allen.
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Message  Lou2 Dim 3 Juin 2012 - 18:16

oggy a écrit:Et tes vis c'est pas du torx mais du allen.
Voui. On peut aussi dire 6 pans creux ou tout simplement BTR..

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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 18:57

Arf oui Allen, je voulais dire..

Dites, vous allez rire mais là, je crois que j'ai un montage original, en tout cas, si je regarde par exemple les photos de Reiler, mon rupteur ne ressemble pas du tout!

Bon en le démontant, il y a le petit truc qui a sauté mais bon je pense pas qu'il soit cassé, par contre il est degueulasse. En tout cas je me demande bien à quoi ca correspond? Un allumage à point optique?

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_945D04E5-048B-4874-8FBB-DA2690E433C0

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_8DB2FB70-E98B-4F44-92B5-5FC1EBA23511

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_3CA3D707-77ED-4298-BCCD-389F69785072


Sinon je me demande comment ca pouvait etre aussi gras et sale. Il y a meme un petit cailloux ici en haut de la photo! La chaine elle baignait bien dans l'huile, le joint a fait son boulot. Je ne pense pas que ca soit du au reniflard mal fermé car son tuyau est sec et ca soufflait bien à l'autre bout du reniflard.

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_825246B7-F159-4951-9BC8-556F93263A72

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_CD291E1D-0BCE-45C3-913D-C6BF12A2E1B8
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Message  reiler Dim 3 Juin 2012 - 19:31

loiclux a écrit:Arf oui Allen, je voulais dire..

Dites, vous allez rire mais là, je crois que j'ai un montage original, en tout cas, si je regarde par exemple les photos de Reiler, mon rupteur ne ressemble pas du tout!

C'est clair, nous n'avons pas le même alors que nous devrions...
Le tien je ne me rappelle pas l'avoir vu dans mon Clymer.
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 19:33

Vraiment bizarre... Et tout ca accouplé avec mon transistor newelectronics LTD, qui clairement est vieux et s'adapte parfaitement aux deux vis verticale du carter, comme si c'etait une option de montage d'origine.

Mon montage c'est une version rudimentaire de la canette avant qu'elle ne sorte? Etrange etrange...
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 19:43

je remonterai le bazar comme ca mais je sais pas comment je vais regler ca si je ne sais pas ce que c'est.

La piece avec les deux petits ressorts, j'espere qu'elle fonctionne encore, c'est pas donné on dirait! Le petit "U" en metal qui s'est décroché ne servait à rien j'espere...
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Message  Richard Dim 3 Juin 2012 - 19:46

Dans un moteur la plupart des pièces servent à quelque chose,tu sais.
Richard
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Message  NADIR Dim 3 Juin 2012 - 19:49

Moi le bobinage de l'alternateur je le nettoie avec un chifon et une huile légère comme le WD40.
tu a une photo de ce fameux transistor?


Dernière édition par NADIR le Dim 3 Juin 2012 - 19:51, édité 1 fois
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 19:49

bah là en l'occurence ce petit bout de métal fait la largeur de la premiere plaque du dessus et était collée contre, donc je ne sais pas ce qu'elle tenait. Peut etre un renfort? De toute facon je ne trouve pas cette piece dans aucun catalogue.

edit: d'ailleurs sur cette image on voit pas ce truc en "U" en métal! Et tout le reste est similaire.

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-ARU-advance-and-retard-unit-/110879520616?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19d0ef3768
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Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 19:55

Nadir, voici le fameux transistor.

Peut etre un kit transistor + avance à l'allumage à aimant?

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode IMAGE_296692FF-7D8D-43E8-8A55-DB802A4C2957
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