-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

+8
reiler
Lou2
oggy
Juan Antonio
Patrick85
NADIR
aquajip
loiclux
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 19:55

Nadir, voici le fameux transistor.

Peut etre un kit transistor + avance à l'allumage à aimant?

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 IMAGE_296692FF-7D8D-43E8-8A55-DB802A4C2957

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 20:00

Je confirme ca doit faire parti du newtronic systems ltd. Voici celui pour yamaha, la plaque est très similaire!

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Timing10053104
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  NADIR Dim 3 Juin 2012 - 20:03

[quote="loiclux"]

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 IMAGE_945D04E5-048B-4874-8FBB-DA2690E433C0

c'est la première fois que je voit ce montage,est ce que il y' a quelque chose d’écrit sur cette pièce noir? on dirai un capteur a effet de hall
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 20:16

Comme je le disais ca fait parti du kit newtronic, le machin noir qui ressemble à un capteur effet hall est le meme que pour les autres kits de la marque. J'ai envoyé un mail à newtronic systems pour recevoir la notice de l'époque de ce kit, on verra... J'espere juste que j'arriverai à regler le truc au remontage!


Pour la saleté, je crois savoir d'où ca vient: ca m'étonnerait pas que l'ancien proprio ait roulé un temps sans carter démarreur, la fameuse mode café racer, et donc forcément, ca tombe par la bas derriere. Mais quand meme, ca reste bien gras et bien sale.. Peut etre n'avait il pas remonté non plus de pipe de dégazage d'huile et là on obtiendrait celà..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 22:17

Au fait, j'ai passé la 1ere, puis appui sur la pedale de frein pour visser et retirer le rotor.

Pourquoi lit on souvent qu'il faut passer la 5ieme?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  PizzaRoller Dim 3 Juin 2012 - 22:20

Avec une boite 4, c'est plus dur hahaha

Sans rien toucher d'autre que la clé. Un coup sec en en général ça vient, ou alors le dernier qui l'a serré était un bûcheron

____________________
[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 569134          [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 22:22

Ouf ok donc j'ai pas cassé ma boite de vitesse.. J'ai eu un doute en lisant ces trucs là!

Demain soir je tombe le carter démarreur pour comprendre d'ou vient toute cette crasse grasse et nettoyer par la haut aussi, tant qu'à faire!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  Richard Lun 4 Juin 2012 - 11:07

T'aurais pas un spi de mort,par hasard?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 11:13

Par spi tu veux dire les joints d'arbres?

Oui mais alors pourquoi je retrouve limite du gravier? Bon peut etre que c'etait déjà sale, et en plus le joint qui lache, c'est possible mais c'est tellement uniforme partout...

Ce soir je tombe le carter allumage.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  Hervé1 Lun 4 Juin 2012 - 11:18

Le petit boitier gris et ce qui ressemble à un capteur effet hall est un allumage électronique qui se montait à la place des rupteurs tout en gardant l'avance à l'allumage à masselottes d'origine.
Le disque noir avec une encoche c'est lui qui donne le point d'allumage, il est monté en force sur la came d'origine.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 11:21

Merci Hervé!!!

En force tu peux le dire, j'ai cru que j'allais briser le disque noir en le retirant. Le remettre sera une autre histoire... Et surtout, comment et comment regler tout ca.

C'etait installé par bmw?


Qui dit allumage electronique dit... reglage a la lampe strobo? (que je n'ai pas... enfin j'en suis pas aux reglages pour le moment..)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  Hervé1 Lun 4 Juin 2012 - 11:39

Le trou central du disque noir à une légère forme oblong pour épouser la forme de la came d'allumage donc il faut le remettre à la bonne place ( je trouve que la forme oblongue se voit très peu ).
De mémoire la diode rouge sur le boitier gris doit s'allumer quand tu es au point d'allumage. Tu règles donc l'allumage comme si c'était un rupteur en regardant la diode rouge qui doit s'allumer quand le repère du volant moteur apparait.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 11:41

Yes! Super, merci pour tes infos.

Donc tu avais déjà vu ce montage? Parce que ici ya pas grand monde à qui ca cause. C'est du rajouté ou du vendu par bmw?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  Hervé1 Lun 4 Juin 2012 - 11:44

J'avais monté cet allumage sur ma 100 RS.
Je l'avais acheté chez Arceuil motor.
Je l'ai démonté car il est en panne et je sais pas si c'est le capteur ou le boitier.
Je suis repassé en allumage à rupteur et condensateur.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 11:46

ok ok.. bon j'ai du y aller fort au démontage, on croise les doigts pour que ca marche toujours au remontage, sinon si ca marche pas, entre mes pieces et tes pieces on pourra en faire un qui tient la route peut etre... lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  reiler Lun 4 Juin 2012 - 13:18

loiclux a écrit:Oui mais alors pourquoi je retrouve limite du gravier?

Est-ce que le précédent proprio ne roulait pas sans cache démarreur (cela tu y as déjà pensé seul) et est-ce qu'il ne se serait pas un jour manqué dans sa prise de virage et est allé dire bonjour au bac à sable en bord de route ?
Moto couchée sans cache démarreur cela doit être 'achement plus simple de rentrer du gravier dedans non ?

PS: je ne te souhaite évidemment pas ce scénario mais comme tu disais aussi que le cadre avait eu l'air d'être en mauvais état... saispas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 13:26

Oui toute supposition peut etre fondée.

A mon avis il a du testé sans le cache demarreur. Et puis le carter cache alternateur etait troué d'origine (surement une piece plus recente), et avec du scotch à l'interieur, peut etre a t-il rajouté le scotch après... Pour le gras, ca m'etonnerait pas qu'il ait pas mis de pipe de degazage durant un moment.

Partie cycle, franchement pour ce que je l'ai poussé (avec mon niveau..) le comportement est impeccable dans les virolos, en tout cas je me suis pas fait peur donc j'imagine que c'est sain.
Pour le cadre, juste que dans le petit triangle de métal un peu bombé à l'arriere arriere vers la fin du bras oscillant, il y a un petit poc.

La glissade est possible, voir pire, après tout ca expliquerait les nouveaux cylindres et les culasses non d'origine?

Enfin tant que le moulin tourne bien (il tournait tres bien, juste pas assez lubrifié donc démontage donc découverte..), que le cadre et le moteur ont le meme numero, c'est tout ce qui m'importe, et dans deux hivers, je tomberai le moteur sur l'etabli pour le nettoyer serieusement mais là on va nettoyer ce qui est accessible déjà.. Là je vais bientot récuperer des culasses refaites à neufs, soupapes, guides et compagnie, nouvelle chaine, nouveaux joints, bientot nouveaux degazage d'huile qui ira dans les deux carbus.. Ca devrait commencer à etre propre et sympa à rouler!

Au fait Reiler, ton histoire de cadre et de numero à graver, c'est fini?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  reiler Lun 4 Juin 2012 - 15:32

loiclux a écrit:
Enfin tant que le moulin tourne bien (il tournait tres bien, juste pas assez lubrifié donc démontage donc découverte..), que le cadre et le moteur ont le meme numero

je vois que tu remues le couteau dans la plaie bonhomme !!! grrr faché
Non je déconne, je suis d#accord avec ton analyse car pour le moment, toi tu as des plaques teutonnes et moi pas.

Et il n'est pas dit que malgré tes déboires et découvertes mécaniques sur ton moulin, tu ne sois pas le 1ier d'entre nous á rouler sur route ouverte... loin loin loji de là même je pleure

Viel Glück, ne pas se décourager dans tous les cas car tu es entre de bonnes mains (le forum, et FFRD surtout!) clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 15:42

reiler a écrit:je vois que tu remues le couteau dans la plaie bonhomme !!! grrr faché


siffle Non mais bon faut bien que je me trouve une raison de pas maudire mon achat. Je voulais certes apprendre mais je me suis certes fait un peu enfler sur le produit vendu... Yep j'ai déjà roulé! yess (une bmw peut rouler au moins 1000bornes sans huile dans les culasses) Bon il me manque un catadioptre rouge à l'arriere quand meme.


reiler a écrit:Viel Glück, ne pas se décourager dans tous les cas car tu es entre de bonnes mains (le forum, et FFRD surtout!) clin

Comme tu dis. Les gens ici se rendent pas compte à quel point ils contribuent aux renaissances des flat twin sur nos routes europeennes!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  Richard Lun 4 Juin 2012 - 21:55

Si,si,on s'en rend compte,c'est d'ailleurs pour ça qu'il est proposé de faire un don pour acheter l'espace de stockage des données techniques.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 22:51

Richard de sainté a écrit:Si,si,on s'en rend compte,c'est d'ailleurs pour ça qu'il est proposé de faire un don pour acheter l'espace de stockage des données techniques.

maigre effort en comparaison à la patience et aux devouement de beaucoup ici coeur
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  Oby1 Lun 4 Juin 2012 - 23:45

loiclux a écrit:Au fait, j'ai passé la 1ere, puis appui sur la pedale de frein pour visser et retirer le rotor.

Pourquoi lit on souvent qu'il faut passer la 5ieme?

La 1ere étant très démultipliée, tu peux facilement faire tourner la roue AR en faisant tourner le vilo. Par contre, si tu passes la 5 (ou la 4 lang ), tu auras bcp plus de mal à faire tourner la roue AR. Je tente la comparaison : pour commencer à avancer, tu ne passes pas la 5eme car ton moteur n'aura jamais assez de pêche pour faire tourner la roue en partant 0, et bien toi avec tes petits doigts et ta clé allen sur le vilo, tu as encore moins de force.... Bon, ok, la roue n'est pas sur le sol et ne supporte pas le poids de la moto. Mais fait l'essai et tu verras que c'est plus facile en 1ere qu'en 5eme clin
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode - Page 2 Empty Re: [R100S 05/77] mon demontage alternateur et rotor et pont de diode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum