Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

+2
Richard de l'Aulagnier
DENIS
6 participants

Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  DENIS Jeu 12 Mar 2009 - 5:11

Bonjour les LOULOUS

Bon je m'explique : Je change les charbons de l'alternateur .....Si toutefois c'est pas ça ( ils sont pas usés à donf ) je vais me rabattre sur le rotor !!

Alors en fait je voudrais savoir si celui là adaptable chez Motobins il est bien because à pas 50 euro le rotor ça vaut le coup : http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=198&title=ALTERNATORS

Puis autrement comment je fait pour tester ce que c'est ??? Bon faut pas me faire un dessin mais presque ( j'ai un testeur )

Merci à vous !!

@+


Dernière édition par DENIS le Ven 13 Mar 2009 - 17:49, édité 1 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 12 Mar 2009 - 6:14

Salut Denis,oui c'est bien çà,le prix est étonnant,pour tester il faut avoir les valeurs d'origine,t'as pas la RTM? De mémoire on mesure la continuité en vérifiant que le jus passe bien entre les deux pistes (avec une certaine résistance) et l'absence de court-circuit en vérifiant que le jus ne passe pas du circuit (les pistes) à la carcasse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 12:11

De mémoire, je crois que la résistance du rotor doit être comprise entre 4 et 7 ohms, mesure à prendre comme dit Richard.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  DENIS Jeu 12 Mar 2009 - 14:26

oggy a écrit:De mémoire, je crois que la résistance du rotor doit être comprise entre 4 et 7 ohms, mesure à prendre comme dit Richard.

Richard de l'Aulagnier a écrit:Salut Denis,oui c'est bien çà,le prix est étonnant,pour tester il faut avoir les valeurs d'origine,t'as pas la RTM? De mémoire on mesure la continuité en vérifiant que le jus passe bien entre les deux pistes (avec une certaine résistance) et l'absence de court-circuit en vérifiant que le jus ne passe pas du circuit (les pistes) à la carcasse.

Bonjour les gars !!! Bon quand je dis "il me faut un dessin ...." c'est que là je comprends pas vraiment grand chose ... Je vais attendre demain de remonter tout ça et je vous tiens au jus

Merci

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  Flatosaure Jeu 12 Mar 2009 - 16:25

Regarde, tu cries comme ça: POCKAAAAAAAAAA !!!
Et tu verras la lumière.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  jbt Jeu 12 Mar 2009 - 17:59

Il faut que tu mesures la résistance entre les deux pistes en cuivre sur lesquelles frottent les charbons.
De mémoire, la valeur tourne autour de 7 Ohms, mais je me goure peut être, vérifie sur la RMT. Si la résistance est supérieure, ça veut dire que le bobinage est coupé qq part, et donc ça marche plus!
Un grand classique du flat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  Benoit 67 Jeu 12 Mar 2009 - 18:46

Un petit coup de papier de verre 1000 a sec sur les chemins de charbon c'est bien aussi pour retirer le "charbonnage"
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  DENIS Ven 13 Mar 2009 - 18:03

Bonsoir à tous

Bon j'ai testé le rotor juste si le jus passe bien entre les deux pistes ( je sais pas mesurer les Ohms avec l'appareil ), et j'ai remonté l'alternateur ....C'est bon ça charge nickel ( juste un peu de gaz et le voyant s'éteint ....) je sais j'aurai du mesurer à la batterie, mais bon des fois faut faire confiance aux ampoules ( voyant)

Voila MERCI à vous pour vos conseils !!!!

Voila un p'tit cadeau : [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Smiley-IPB-440[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Smiley-IPB-440[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Smiley-IPB-440

PS Merci Jb .... Les deux pistes en cuivre ....là j'ai compris :550381.gif:

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !! Empty Re: [R100GS](88)Alternateur rotor ?? c'est bon !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum