Alternateur R100GS
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nortonton
LORD POPPE
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Alternateur R100GS
Bonjour, première panne en 31 ans .... Mon alternateur ne charge plus, j'ai changé les balais, le pont de diode et tout nettoyé mais toujours pas de charge et lorsque je mets le contact, le voyant de batterie sur le tableau de bord ne s'allume pas. Yaurait il un gourou de l'électricité sur ce site, j'avoue que j'en perd mon latin, surtout que je suis le degré zéro de l'électricité.
Par avance merci à qui pourra m'aider.
Par avance merci à qui pourra m'aider.
LORD POPPE
Re: Alternateur R100GS
Si l 'ampoule de témoin de charge est morte, c 'est normal que ça ne charge pas.
L 'as-tu contrôlée ?
L 'as-tu contrôlée ?
Re: Alternateur R100GS
Non, je n'y ai pas pensé mais de toute manière le multimètre reste à 12,4v à l'arret et descend à 12,2v moteur en marche. J'ai donc bien un problème de charge.
LORD POPPE
Re: Alternateur R100GS
Commence à vérifier la lampe du témoin. Sans elle, pas de charge.
Ensuite, il faudra voir du côté du régulateur. La procédure est décrite dans la Flatis’tech.
Si tu n’as pas le courage d’aller le lire, il faut débrancher le régulateur et faire une liaison entre le fil bleu et le fil noir sur le connecteur.
Ensuite, il faudra voir du côté du régulateur. La procédure est décrite dans la Flatis’tech.
Si tu n’as pas le courage d’aller le lire, il faut débrancher le régulateur et faire une liaison entre le fil bleu et le fil noir sur le connecteur.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur R100GS
PizzaRoller a écrit:Commence à vérifier la lampe du témoin. Sans elle, pas de charge.
Ensuite, il faudra voir du côté du régulateur. La procédure est décrite dans la Flatis’tech.
Si tu n’as pas le courage d’aller le lire, il faut débrancher le régulateur et faire une liaison entre le fil bleu et le fil noir sur le connecteur.
Oh Lord !
Check the cheap bulb first.
Aie confiance.
Re: Alternateur R100GS
Ok, je ne savais pas que l'ampoule jouait un role dans l'histoire, je vais controler ça.
Les fils bleus et noirs du connecteur sont ceux du faisceau ?
Merci pour toutes ces infos.
Les fils bleus et noirs du connecteur sont ceux du faisceau ?
Merci pour toutes ces infos.
LORD POPPE
Re: Alternateur R100GS
Tiens nous au courant du résultat stp, c'est toujours intéressant. Moi aussi je dirais vérifie cette p.... d'ampoule pour commencer.
PEGJY
Re: Alternateur R100GS
Regarde la signature de Pizza (qui était fatigué de répéter).LORD POPPE a écrit:Ok, je ne savais pas que l'ampoule jouait un role dans l'histoire, je vais controler ça.
Les fils bleus et noirs du connecteur sont ceux du faisceau ?
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Alternateur R100GS
LORD POPPE a écrit:Ok, je ne savais pas que l'ampoule jouait un role dans l'histoire, je vais controler ça.
Les fils bleus et noirs du connecteur sont ceux du faisceau ?
Merci pour toutes ces infos.
C’est bien côté faisceau qu’on fait la liaison. Le régulateur est débranché pendant le test.
Normalement, tu arrive vite à 14 V dès le ralenti accéléré et tu peux monter bien au-delà de 20 V en régime soutenu. A éviter.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur R100GS
Premier retour, l'ampoule est bonne... heureusement car ce type d'ampoule n'est plus dispo chez BM et même chez Siebenrock.
Prochaine étape, test du régulateur.
Prochaine étape, test du régulateur.
LORD POPPE
Re: Alternateur R100GS
Je pense que ça n'est pas dispo car ça coute rien et c'est le bordel à stocker et expédier, mais ces ampoules se trouvent un peu partout (détaillants pieces automobile, Amazon etc…).LORD POPPE a écrit:Premier retour, l'ampoule est bonne... heureusement car ce type d'ampoule n'est plus dispo chez BM et même chez Siebenrock.
Prochaine étape, test du régulateur.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Alternateur R100GS
c'est aussi parce que les lampes à filaments vont être interdites et sont remplacées par des LED.
LORD POPPE
Re: Alternateur R100GS
LORD POPPE a écrit:c'est aussi parce que les lampes à filaments vont être interdites et sont remplacées par des LED.
Ce genre de lampe, c'est pas demain la veille ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur R100GS
Bon, voila le résultat: Après mes diverses investigations suite à vos conseils éclairés j'ai fait le test de relier les deux câbles sans le régulateur et ô miracle, le multimètre est monté à 13V. Par chance, un ami allemand avait un régulateur d'avance que je viens d'installer et un beau 13,88v s'affiche. Je vais dons pouvoir tout remonter et aller me promener dans Brocéliande ce week end. Encore merci à tous pour votre aide.
LORD POPPE
Re: Alternateur R100GS
Merci pour ton retour.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternateur R100GS
Une toute petite partie, c'est surtout les médias qui en on fait des caisses. Ça reste un paradis pour rouler en moto.
LORD POPPE
Re: Alternateur R100GS
Ouffffffffff... Ce coin est tellement beau
Faut pas croire ce que disent les
Faut pas croire ce que disent les
Olympia
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