Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
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Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Tout est dans le titre au fait.
C'est juste pour savoir si les boite /5 peuvent se monter sur les /6, et aussi si on perd côté performance ou un truc du genre.
Merci.
Mes misères ne sont pas prêtes de se terminer.
C'est juste pour savoir si les boite /5 peuvent se monter sur les /6, et aussi si on perd côté performance ou un truc du genre.
Merci.
Mes misères ne sont pas prêtes de se terminer.
wafid
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Série 5 c'est boîte 4 vitesses, et série 6 il y a 5 vitesses, mais ça doit se monter.
oggy
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
oggy a écrit:Série 5 c'est boîte 4 vitesses, et série 6 il y a 5 vitesses, mais ça doit se monter.
Mmmmmm, moi je veux 5 vitesses!!!!
Merci.
wafid
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Oui, ça peut s'intervertir, sinon, le rapport final est le même, simplement une a 4 vitesses, l'autre 5
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Je me permets de rectifier: les boites 4 vitesse tirent un poil plus long que les boites 5...
jbt
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
la 4eme de la boite 4 et la 5eme de la boite 5 n'ont pas la même démultiplication ?
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Mick13
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
J'avais vérifié ça lors du passage de ma R75/5 en boite 5. Pas grand chose comme différence, mais ça se sent un poil tout de meme, et le compteur devient alors optimiste.
jbt
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Peut être me gour-je, mais la RMT Haynes donne des rapports identiques ????
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Mick13
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Pourquoi,si tu ne changes pas le pont ou le diamètre de la roue arrière?jbt a écrit:J'avais vérifié ça lors du passage de ma R75/5 en boite 5. Pas grand chose comme différence, mais ça se sent un poil tout de meme, et le compteur devient alors optimiste.
Richard de l'Aulagnier
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Pas con comme remarque. Chais plus. Pas envie de penser, je suis en vacances...
Mais je suis sur de mon coup pour le rapport plus long des BV4.
Mais je suis sur de mon coup pour le rapport plus long des BV4.
jbt
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Je pense aussi que le rapport final est le même...
Flatman
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
le rapport final d'une S5 est de 1,50:1 et celui de la S6 est de.....1,50 :1 donc identique mais les R75/5 peuvent avoir des pont de 10/32 ou 11/32, et les S6 de 10/32 ou 11/37
alain berson
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Ah bin oui, effectivement...Mea culpa, je me ferai pénitence à coup de chaines de distribution duplex.
Mais alors d'où je tenais ça? Confusion avec le rapport de pont?
Il me semble que l'info venait de BOxerFever.
Chais plus, faudrait pas vieillir.
M'enfin, c'est pas grave. Je suis retourné faire un tour avec ma R75 à boite 5 et nondedjiu, qu'est ce qu'elle marche fort! Vivement que je casse le moteur pour enfin savoir ce qu'il y a dedans!
Mais alors d'où je tenais ça? Confusion avec le rapport de pont?
Il me semble que l'info venait de BOxerFever.
Chais plus, faudrait pas vieillir.
M'enfin, c'est pas grave. Je suis retourné faire un tour avec ma R75 à boite 5 et nondedjiu, qu'est ce qu'elle marche fort! Vivement que je casse le moteur pour enfin savoir ce qu'il y a dedans!
jbt
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Deux autres questions :
1. On peut virer la boite sans virer la batterie ????
2. Comment pourrais-je réduire cet espace ?? j'ai essayé toutes les méthodes en vain.
1. On peut virer la boite sans virer la batterie ????
2. Comment pourrais-je réduire cet espace ?? j'ai essayé toutes les méthodes en vain.
wafid
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Vire la batterie, et son support. Ca te coute 5 minutes, mais ça t'en fait gagner 60 au total en facilité d'intervention.
Sinon, si ton couvercle de boitier est décalé, c'est parce que quelque chose le gêne au niveau des vis de jonction boite/moteur. Ces couvercles sont normalement rentrés en translation latérale de chaque côté, pour se glisser sous la lame élastique qui les plaque sur la boite. Puis celui de droite est ensuite fixé en resserrant la vis supérieure droite de maintien de la boite sur le moteur. Le demi carter gauche est fixé par la longue vis qui relie les deux demi carters.
Ha, pis on dirait bien que ton coude qui relie carbu et filtre à air est trop long...ou mal enfiché.
Sinon, si ton couvercle de boitier est décalé, c'est parce que quelque chose le gêne au niveau des vis de jonction boite/moteur. Ces couvercles sont normalement rentrés en translation latérale de chaque côté, pour se glisser sous la lame élastique qui les plaque sur la boite. Puis celui de droite est ensuite fixé en resserrant la vis supérieure droite de maintien de la boite sur le moteur. Le demi carter gauche est fixé par la longue vis qui relie les deux demi carters.
Ha, pis on dirait bien que ton coude qui relie carbu et filtre à air est trop long...ou mal enfiché.
jbt
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
En principe, le couvercle gauche se coince derrière un petit plat fixé sur la vis de fixation de la boite.
Plus clair, la vis de fixation de la boite en haut à gauche doit être équipée, dans l'ordre depuis la tête :
- rondelles onduflex,
- rondelles plate,
- un petit index en fer plat qui tient le carter du filtre à air,
- une entretoise de 5 mm (de mémoire, à vérifier mais ça correspond à l'épaisseur du carter de filtre).
Plus clair, la vis de fixation de la boite en haut à gauche doit être équipée, dans l'ordre depuis la tête :
- rondelles onduflex,
- rondelles plate,
- un petit index en fer plat qui tient le carter du filtre à air,
- une entretoise de 5 mm (de mémoire, à vérifier mais ça correspond à l'épaisseur du carter de filtre).
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
jbt a écrit:Vire la batterie, et son support. Ca te coute 5 minutes, mais ça t'en fait gagner 60 au total en facilité d'intervention.
Sinon, si ton couvercle de boitier est décalé, c'est parce que quelque chose le gêne au niveau des vis de jonction boite/moteur. Ces couvercles sont normalement rentrés en translation latérale de chaque côté, pour se glisser sous la lame élastique qui les plaque sur la boite. Puis celui de droite est ensuite fixé en resserrant la vis supérieure droite de maintien de la boite sur le moteur. Le demi carter gauche est fixé par la longue vis qui relie les deux demi carters.
Ha, pis on dirait bien que ton coude qui relie carbu et filtre à air est trop long...ou mal enfiché.
T'es un chef, enfin un chef en second.
C'est celui d'une r80 tu penses ?? Ils sont plus longs que ceux de la r75 ???
wafid
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Si c'est pas le bon conduit, ça peut donner ça!
Déjà que, quand tu as les bons modèles, c'est une vrai galère à mettre en place....
Déjà que, quand tu as les bons modèles, c'est une vrai galère à mettre en place....
Flatman
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
J'ai tous redémonté les gars
J'ai démarré le moteur sans sa boite, super bruit, plus de "chantonnement" ou je ne sais pas comment on dit.
Maintenant que me conseillez vous les gars ???
J'essaye d'ouvrir la boite tout seul comme un grand ???
J'ai démarré le moteur sans sa boite, super bruit, plus de "chantonnement" ou je ne sais pas comment on dit.
Maintenant que me conseillez vous les gars ???
J'essaye d'ouvrir la boite tout seul comme un grand ???
wafid
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
verifie d'abbord le disque d'embrayage, le roulement qui est dans la queue de villo, celui dans le quel viens l'arbre d'entrée de boite, le disque d'embrayage, le roulement de butée d'embrayage...
Deja, il y a de quoi faire !
Deja, il y a de quoi faire !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Mick13 a écrit:verifie d'abbord le disque d'embrayage, le roulement qui est dans la queue de villo, celui dans le quel viens l'arbre d'entrée de boite, le disque d'embrayage, le roulement de butée d'embrayage...
Deja, il y a de quoi faire !
Je réouvre ????
https://servimg.com/view/13451126/45
wafid
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
c'est vite fait non ?
Pour les canelures du disque, on mets de la graisse graphitée (peu)
Je relis le post des le début
Pour les canelures du disque, on mets de la graisse graphitée (peu)
Je relis le post des le début
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Je n'arrive pas à te suivre, tu veux que je redémonte ok, mais pourquoi faire ???
Tu veux que je vérifie quoi ?? le disque est neuf
Tu veux que je vérifie quoi ?? le disque est neuf
Dernière édition par wafid le Lun 2 Aoû 2010 - 13:36, édité 1 fois
wafid
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
OK
le chantonnement disparais quand tu debraye ?
Tu as de l'huile dans le boite ? (Je sais je sais, mais on peut faire confiance a un gus qui a oublié de mettre de l'huile).
Essaye de mieux décrire ton problème, je cherchais juste les causes possibles autres que roulements de boite et ouverture de la boite
le chantonnement disparais quand tu debraye ?
Tu as de l'huile dans le boite ? (Je sais je sais, mais on peut faire confiance a un gus qui a oublié de mettre de l'huile).
Essaye de mieux décrire ton problème, je cherchais juste les causes possibles autres que roulements de boite et ouverture de la boite
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Mick13
Re: Compatibilité boite de vitesse /5 et /6
Mick13 a écrit:OK
le chantonnement disparais quand tu debraye ?
Tu as de l'huile dans le boite ? (Je sais je sais, mais on peut faire confiance a un gus qui a oublié de mettre de l'huile)
Je ne me souviens plus !! mais là sans boite, la boite étant sur le sol, le chantonnement n'est plus là
Pour l'huile, pas de problème c'est moi qui l'ai mise.
wafid
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