[R90S] compatibilité boite de vitesse
4 participants
Page 1 sur 1
[R90S] compatibilité boite de vitesse
Bonjour,
aujourd'hui, la boite a laché, le sélecteur n'accroche plus rien (heureusement j'étais en 2ème ou 3ème, alors 30 bornes à 20 à l'heure pour le retour, galère...).
c'est grave docteur ?
Quelqu'un peut-il me dire si une boite de R100/7 est compatible pour me dépanner ?
De l'extérieur, elles semblent identiques, à part le kick en plus sur la R90S.
Merci pour vos réponses, Olive
aujourd'hui, la boite a laché, le sélecteur n'accroche plus rien (heureusement j'étais en 2ème ou 3ème, alors 30 bornes à 20 à l'heure pour le retour, galère...).
c'est grave docteur ?
Quelqu'un peut-il me dire si une boite de R100/7 est compatible pour me dépanner ?
De l'extérieur, elles semblent identiques, à part le kick en plus sur la R90S.
Merci pour vos réponses, Olive
oliveside31
Re: [R90S] compatibilité boite de vitesse
Tu peux.Enfin, je crois!
Pour ta panne, je suis dans le même cas que toi, un petit ressort à la con, qui vaut même pas deux euros...T'as plus qu'à ouvrir la boiboite!
Et suivre les ordre du Général Flato: http://www.flat-twin-bmw.com/t6844-7-refection-mecanisme-de-selection
Pour ta panne, je suis dans le même cas que toi, un petit ressort à la con, qui vaut même pas deux euros...T'as plus qu'à ouvrir la boiboite!
Et suivre les ordre du Général Flato: http://www.flat-twin-bmw.com/t6844-7-refection-mecanisme-de-selection
Merci Breizracer, mais j'ai pas trop les moyens et l'envie d'ouvrir la boite pour le moment, il va falloir faire appel à un ami bricoleur...
La remplacer carrément me semblait le plus simple.
oliveside31
Ca coute rien à ouvrir, et si tu la remplace, qui te dit que la "nouvelle" boite ne va pas te laisser aussi en plan?
On a édité plein de tutos, l'ouverture d'une boite n'est pas compliqué, ni sa fermeture.Ose, on t'aidera.
On a édité plein de tutos, l'ouverture d'une boite n'est pas compliqué, ni sa fermeture.Ose, on t'aidera.
Dernière édition par breizracer le Mar 7 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Ouvre! Ouvre! Ouvre! Ouvre! Ouvre!
(et prends des photos s'il te plait)
(et prends des photos s'il te plait)
loiclux
ah pas de chance pour toi loiclux, l'ouverture de la boite et les photos sont reportées à plus tard : mon frère m'amène une nouvelle boite (en "super état" a-t'il dit) lundi prochain...
oliveside31
oliveside31 a écrit:Merci Breizracer, mais j'ai pas trop les moyens et l'envie d'ouvrir la boite pour le moment, il va falloir faire appel à un ami bricoleur...
ami bricoleur ! j'arrive...
voila mon bricolage "alacon", ça fait plus d'un an que je roule comma ça, parfait !
un bout de chambre à air du sélecteur à la jauge.
j'ai ouvert la boite pour remplacer "le" fameux ressort, or, il y an a 3 sur le mécanisme de sélection !
j'ai commandé les 3 chez BM qui n'a pu m'en fournir que 2,
je les ai remplacés en espérant que ce soit les bons,
bien sur, pas de bol, boite refermée, le problème était toujours là !
ch...er, j'ai pas le temps, on vera plus tard cet hiver.
bon d'acord ça fait un peu brico-goret, je l'accorde, mais ça marche très bien !
Ph.
Boxy a écrit:génial ton truc
mon regretté père disait de moi,
"les grands feignants sont intelligents"
Ph.
Marrant ton système, Phil !
Mais mon problème n'est pas tout à fait le même : le sélecteur revient bien en position (il y a au moins 1 ou 2 ressorts qui fonctionnent) mais pas moyen d'accrocher une vitesse en haut ou en bas...
J'ouvrirai la boite cet hiver, au calme.
Et lundi, nouvelle boite (comme je l'ai dit plus haut) mais encore 5 jours à attendre
Olive.
Mais mon problème n'est pas tout à fait le même : le sélecteur revient bien en position (il y a au moins 1 ou 2 ressorts qui fonctionnent) mais pas moyen d'accrocher une vitesse en haut ou en bas...
J'ouvrirai la boite cet hiver, au calme.
Et lundi, nouvelle boite (comme je l'ai dit plus haut) mais encore 5 jours à attendre
Olive.
oliveside31
Je pige pas, Phil, tu as ouvert la boite, changé des ressorts non cassés...Mais quand le ressort est HS, il est pété, et ça se voit! Ton problème devait se trouver ailleurs, non?
breizracer a écrit:Je pige pas, Phil, tu as ouvert la boite, changé des ressorts non cassés...Mais quand le ressort est HS, il est pété, et ça se voit! Ton problème devait se trouver ailleurs, non?
non, aucun ressort cassé,
mais certainement ramollis,
d'ailleurs quand tu vois les ressorts tu comprends de suite qu'ils ne sont pas assez sollicités pour etre cassés,
mais par contre, c'est pas très puissant, donc tu imagines vite qu'un poil moins dur, ça sert plus à rien;
et puis vu le bazar, on voit mal d'où ça pourrait venir d'ailleurs.
j'ai même changé le spi du sélecteur.
après, il n'y a rien d'autre à changer.
Phil...
Ok.Ben fallait changer le plus petit des trois ressorts.Tu l'as fait peut être?
breizracer a écrit:Ok.Ben fallait changer le plus petit des trois ressorts.Tu l'as fait peut être?
bin je t'ai dit, BM n'a pu me fournir que 2 ressorts sur les 3,
évidemment, il n'y avait pas le bon, ou plutôt, le bon n'y était pas !
on verra cet hiver.
Ph.