-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Compatibilité boite de vitesse vers 1.2

2 participants

Compatibilité boite de vitesse vers 1.2 Empty Compatibilité boite de vitesse vers 1.2

Message  Saltysimon Dim 18 Aoû 2024 - 14:15

Hello tout le monde,

Alors voila, j'ai commencé la restauration d'une R80RT monolever avec un moteur datant de 89.
Je suis en train de commander quelques pièces de rechange et je constate que la manette d'embrayage ne correspond pas a un modèle de RT. Je continue de creuser, je dépose la boite de vitesse et je constate que la boite de vitesse est une version 1.2 datant de 78.

en trainant sur le forum j' suis tombé sur des infos comme quoi il existe de nombreuses versions de bv, certaines allant sur des volants lourds et d'autres pour le volant léger. 
Du coup je me questionne si je risque quelque chose a conserver cette boite de vitesse qui devait normalement être couplée a un volant moteur lourd alors que mon moteur a un volant allégé?

Merci pour vos retours!

Question supplémentaire:

Suite de l'histoire, je viens de regarder la manette + barre de poussée et voici ce que l'ancien proprio a fait:
- BV 1.2 sur un moteur de R80RT de 1989 (volant allégé)
- Manette d'embrayage, piston, et cage a aiguille de modèle < a 1980
- Barre de poussée avec la douille pour modèle > 1980 (volant allégé)

Je vous ai mis une photo pour que cela soit plus parlant.
Compatibilité boite de vitesse vers 1.2 Img_1510

Le fait que la cage a aiguille soit contre la douille alors que ce n'est pas prévu a la base m'ennuis un peu.
Est ce que ca pose un pb de laisser comme ca? si oui j'ai quoi comme solution? utiliser une barre de poussée d'ancien modèle et de mettre la plaque d'appuis qui va bien?

Saltysimon

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité boite de vitesse vers 1.2 Empty Re: Compatibilité boite de vitesse vers 1.2

Message  beru 44 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

Salut, vérifie la longueur de l'arbre primaire Exclamation Plus long sur les BV volant lourd et incompatible avec le volant léger.
La surface d'appuie du roulement me parait légère ! Mais si cela fonctionne comme drunken
beru 44
beru 44

Revenir en haut Aller en bas