Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

+13
Flatman
Lippo
Moumousse
m49
morny palace
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
wafid
Savate
hlygranite
reiler
BlackFish
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  PITTRED Jeu 19 Aoû 2010 - 22:11

reiler a écrit:Moi je ne sais pas, mais quand ça veut pas, ben faut pas forcer le destin si tu vois ce que je veux dire.
A sa place, une bonne assurance tout risque après expertise et hop dans la marre ou en fumée.

Je suis pas superstitieux mais là quand même...

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 A10

PS : je précise que je n'ai rien mais rien contre hlygranite à qui je témoigne toute ma compassion sur ce problème sans fin.
Garde là !!!j ai la meme carénée en RS !
Par contre, ou pourrais je trouver des valises comme les tiennes (BMW ?)
Moi j ai celles-là
Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Dscn0310

PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Ven 20 Aoû 2010 - 17:01

C'est des Krauser et les serrures ne ferment plus.... lol!

Il me vient une idée Lou (et tous les autres...hé,hé........ Je m'apercoit que j'ai des joint de pieds de cylindre.... tu sait les joints plats en alu ! Ors, en voulant commander une pochette de joint, je m'apercoit que sur les 100, il y a des joint en plastique rond et non des plats.

Est ce que par le plus grand des hasard, mon bloc n'aurait pas des joint plat au lieu des joints ronds? est ce que l'epaisseur du joint ne purrait pas donner plus de jeu à mes tiges ce qui occasionnerai un bruit de culbuteurs plus intense ?

Suis je clair ?? siffle
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  reiler Ven 20 Aoû 2010 - 20:05

hlygranite a écrit:C'est des Krauser et les serrures ne ferment plus.... lol!

Il me vient une idée Lou (et tous les autres...hé,hé........ Je m'apercoit que j'ai des joint de pieds de cylindre.... tu sait les joints plats en alu ! Ors, en voulant commander une pochette de joint, je m'apercoit que sur les 100, il y a des joint en plastique rond et non des plats.

Est ce que par le plus grand des hasard, mon bloc n'aurait pas des joint plat au lieu des joints ronds? est ce que l'epaisseur du joint ne purrait pas donner plus de jeu à mes tiges ce qui occasionnerai un bruit de culbuteurs plus intense ?

Suis je clair ?? siffle

Tout à fait !!! bien
Mais je ne saurai te répondre... Cela dépasse malheureusement mes compétences.
Courage, tu l'auras ! biker
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Lou2 Ven 20 Aoû 2010 - 21:20

Bin non , c'est pas en mettant un joint d'embase plus épais que tu auras plus de jeu aux culbuteurs puisque ce jeu sera compensé par le réglage de ces derniers...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  oggy Ven 20 Aoû 2010 - 21:40

Le seul truc que ça peut faire le joint plat, c'est de faire baisser le taux de compression, donc baisser d'un pet de lapin la puissance moteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Ven 20 Aoû 2010 - 21:49

Mais à l'origine Y a un joint palt ou non ? parceque dans le carter moteur, l'endroit ou vient s'emboiter l'embase du cylindre est biseautée comme pour recevoir un joint thorique....Par contre je vois rien sur mes cylindres ! pas de logement pour recevoir le joint c'est tout plat !

Pourtant Lou, on doit perdre l'epaisseur du joint non ? si je met un thorique, le cylindre va coller plus au carter? et le piston doit monter un chouillat plus haut ? remarque .... ca doit pas jouer à grand chose ! siffle
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  grisou Sam 21 Aoû 2010 - 0:03

Une seule piste à la fois ... sinon aucun diagnostique possible ...SVP
Que donnent les mesures des cylindres et des pistons ???
C'est plausible ou non du point de vue cotes ?
Si ..réponse :NON... il faudra rechercher ailleurs ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Lou2 Sam 21 Aoû 2010 - 0:17

hlygranite a écrit: !Pourtant Lou, on doit perdre l'epaisseur du joint non ? si je met un thorique, le cylindre va coller plus au carter? et le piston doit monter un chouillat plus haut ? remarque .... ca doit pas jouer à grand chose ! siffle
Je répondais à la question que tu posais:
est ce que l'epaisseur du joint ne pourrait pas donner plus de jeu à mes tiges ce qui occasionnerai un bruit de culbuteurs plus intense ?

Et je persiste, même si tu mets deux ou trois joints ou aucun, cela n'aura aucune incidence sur le jeu aux culbus puisque tu vas le régler ensuite..La différence c'est que tes culbus n'auront pas la même inclinaison par rapport à la culasse...

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Aoû 2010 - 0:23

Les culbus ne bougeront pas,chef,il n'y a que les vis de réglage qui seront plus sorties.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Lou2 Sam 21 Aoû 2010 - 0:25

Ouais, en plus t'as raison ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  grisou Sam 21 Aoû 2010 - 11:20

Un mm de plus ou de moins n' influera pas sur le taux de compression du moteur donc il n' y aura aucun effet sur la puissance développée .
De plus ,comme il faudra régler le jeu des culbuteurs aucun changement non plus de ce côté là ...Par contre ,on risque des fuites d' huile après tassement des joints ...tassement qui se produira d' autant plus que l' épaisseur sera grande ... ( c' est un endroit ou des forces considérables s'exercent ..non ?)

Par contre qu 'en est il de la mesure du jeu cylindres pistons ?


Dernière édition par grisou le Ven 27 Aoû 2010 - 7:14, édité 1 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Sam 21 Aoû 2010 - 13:19

Pas encore été chez le rectifieur, mais ca va venir siffle
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 4 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum