Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

+6
PizzaRoller
beaujolais racer
jpd
Tofgasp
Palica Gringo
Phil...
10 participants

Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Mer 17 Juil 2024 - 12:45

Saluts les gens,

Quel forfait (donc carte SIM et ligne dédiée) minimum 
faut il à votre avis pour un IPhone de fond de tiroir qui sera dédié à Waze (sur la moto) ?
10Go, 100Go ?

ceci bien sur pour économiser mon tel perso...

Phil...
***
lit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Palica Gringo Mer 17 Juil 2024 - 13:43

Je suis étonné qu’un abonnement d’une nouvelle ligne, même avec nombre de données limité, coute moins cher qu’une augmentation de tes données sur ta ligne actuelle. Mais bon, j’imagine que tu as fait tes devoirs.

Sinon, tu as besoin de très peu de données si tu télécharges les données de cartographie sur ton téléphone avant. Donc le plus petit devrait être largement suffisant, Waze n’ira chercher que les événements et mises à jour de circulation.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Mer 17 Juil 2024 - 15:50

Je me suis mal exprimé...
le but est d'utiliser un autre Iphone que le mien,
(ce que j'appelle un IPhone de fond de tiroir...)
(accroché sur le guidon et soumis aux vibrations et à l'humidité)
pas de l'économiser en terme de données

donc d'après ta réponse un abonnement 10Go à moins de 9€ par mois suffirait ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Tofgasp Mer 17 Juil 2024 - 16:45

Le moins cher serait probablement de demander une seconde carte SIM sur ton forfait actuel, la plupart des opérateurs le permettent.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  jpd Mer 17 Juil 2024 - 17:45

Un forfait free a 15 €, illimité.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  beaujolais racer Mer 17 Juil 2024 - 17:55

Sinon tu as le forfait gendarmerie nationale : c'est 135 € et 4 points...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Mer 17 Juil 2024 - 18:00

beaujolais racer a écrit:Sinon tu as le forfait gendarmerie nationale  : c'est 135 € et 4 points...

pourquoi ? Waze n'est pas interdit...
je me suis déjà fait contrôler avec Waze en marche sans soucis..

je ne suis pas fiché S moi...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  beaujolais racer Mer 17 Juil 2024 - 18:04

Phil... a écrit:
beaujolais racer a écrit:Sinon tu as le forfait gendarmerie nationale  : c'est 135 € et 4 points...

pourquoi ? Waze n'est pas interdit...
je me suis déjà fait contrôler avec Waze en marche sans soucis..


je ne suis pas fiché S moi...!


Le forfait gendarmerie, c'est quand tu as PAS waze. quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Mer 17 Juil 2024 - 18:14

beaujolais racer a écrit:
Phil... a écrit:
beaujolais racer a écrit:Sinon tu as le forfait gendarmerie nationale  : c'est 135 € et 4 points...

pourquoi ? Waze n'est pas interdit...
je me suis déjà fait contrôler avec Waze en marche sans soucis..


je ne suis pas fiché S moi...!


Le forfait gendarmerie, c'est quand tu as PAS waze. quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 145644

ah oui, je te comprends mieux... bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Mer 17 Juil 2024 - 18:16

Tofgasp a écrit:Le moins cher serait probablement de demander une seconde carte SIM sur ton forfait actuel, la plupart des opérateurs le permettent.

excellente réponse, merci,
je viens de voir ça sur Orange,
je vais me renseigner...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  PizzaRoller Mer 17 Juil 2024 - 19:22

Avec ton iPhone « fond de tiroir » tu peux le connecter en le wifi avec ton téléphone « normal » pour le connecter au réseau. Ça ne te coûte rien et ça marche très bien. Je m’en suis servi encore ce matin …

____________________
quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Idee-p10 Toutélectrix   quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 569134          quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Mer 17 Juil 2024 - 19:38

PizzaRoller a écrit:Avec ton iPhone « fond de tiroir » tu peux le connecter en le wifi avec ton téléphone « normal » pour le connecter au réseau. Ça ne te coûte rien et ça marche très bien. Je m’en suis servi encore ce matin …

Oui, tu as parfaitement raison,
mais Waze en Wifi, c'est pas top, 
tu peux que tourner en rond dans le séjour, et mamie, elle veut pas...!! quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 18538

j'ai pris un deuxième forfait (orange) pour 5€ par mois, gratos 6 mois...

merci de vos réponses
serremain
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  PizzaRoller Mer 17 Juil 2024 - 19:44

Mais non. Tu partage l’accès 5G de ton iPhone en wifi et tu connecte ton bidule en wifi sur ton iPhone. 
Ça marche très bien en dehors de la maison, tant que ton iPhone se connecte en GSM (5G ou moins)
Tu peux même téléphoner avec le bidule. 
Le bidule n’a pas besoin de carte SIM, il devient juste un terminal de ton iPhone.

____________________
quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Idee-p10 Toutélectrix   quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 569134          quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  georgesgiralt Mer 17 Juil 2024 - 19:48

Exactement. Tu parts avec ton ail phone dans ta poche non ? 
Donc tu met cet engin en partage de connexion avec Wifi et sur celui qui est attaché à ton guidon, tu actives le wifi et le connecte à ton ifaune qui est dan s la poche de ton blouson....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  patn58 Mer 17 Juil 2024 - 22:12

Je n'y avais pas pensé. confus
Vous avez raison Pizza et Georges.

Je sors de près de 4 mois sans téléphone fixe, ni internet chez moi. J'ai contourné le souci en activant le point d'accès mobile de mon téléphone (partage de connexion de données).
Ensuite, les ordinateurs de la maison se connectaient en Wi-Fi sur mon mobile.
Dans ton cas, ton vieil iPhone de fond de tiroir placé sur le guidon fonctionnera comme mes ordinateurs.

Bonus : Ayant un relais 5G de Free arrosant chez moi, les débits sont au top, sans commune mesure avec le modem de la maison. bien
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Suprapips Jeu 18 Juil 2024 - 9:38

Waze fonctionne aussi très bien sans la connexion aux réseau 4/5G, il utilise le réseau GPRS, il fonctionne alors comme un GPS sans les infos "direct live". ça aide pour traverser Andorre et la Suisse par exemple où on fait 10 bornes et on a grillé son forfait.
sinon il y a MAPS.ME qui fonctionne sans les Datas mais faut télécharger les cartes

Suprapips


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Tofgasp Jeu 18 Juil 2024 - 10:17

Houla... Petit bémol pour le fonctionnement hors réseau des applications Gps qui n'ont pas les cartes embarquées...
Ça fonctionne tant qu'on reste dans la zone qui a été mise en ''memoire tanpon'' de l'appli quand on était en zone couverte, si ça dure un peu trop ou qu'on sort de cette zone, on se retrouve avec un joli point sur un écran vide.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Jeu 18 Juil 2024 - 11:09

PizzaRoller a écrit:Mais non. Tu partage l’accès 5G de ton iPhone en wifi et tu connecte ton bidule en wifi sur ton iPhone. 
Ça marche très bien en dehors de la maison, tant que ton iPhone se connecte en GSM (5G ou moins)
Tu peux même téléphoner avec le bidule. 
Le bidule n’a pas besoin de carte SIM, il devient juste un terminal de ton iPhone.

sauf que le bidule de fond de tiroir était au fond du tiroir probablement pour une bonne raison,
impossible faire la mise à jour IOS et il me plante avec toujours le même message au milieu de l'écran...!
même en faisant le ménage et de la place mémoire
faché 

je réessaye plus tard.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  georgesgiralt Jeu 18 Juil 2024 - 12:32

Phil... a écrit:
PizzaRoller a écrit:Mais non. Tu partage l’accès 5G de ton iPhone en wifi et tu connecte ton bidule en wifi sur ton iPhone. 
Ça marche très bien en dehors de la maison, tant que ton iPhone se connecte en GSM (5G ou moins)
Tu peux même téléphoner avec le bidule. 
Le bidule n’a pas besoin de carte SIM, il devient juste un terminal de ton iPhone.

sauf que le bidule de fond de tiroir était au fond du tiroir probablement pour une bonne raison,
impossible faire la mise à jour IOS et il me plante avec toujours le même message au milieu de l'écran...!
même en faisant le ménage et de la place mémoire
faché 

je réessaye plus tard.
Sous Android (donc pas sur que ce soit pareil pour les pommes escrocs) tu peux réinstaller ton téléphone comme "à l'origine". La manip varie selon le téléphone et selon la version d'Android.
Des fois, ça te permet de récupérer un téléphone parfaitement opérationnel (même si plus à jour)....

Quant aux applis de géolocalisation sur téléphone, j'emploie depuis des années "Map Factor Navigator" qui emploie soit des cartes Tom Tom (payantes) soit des cartes OpenStreetMap collaboratives et gratuites. tu peux tester l'appli gratuitement pendant des mois/années et le téléchargement des cartes se fait hyper facilement à travers l'appli.
C'est un super outil qui ne nécessite pas de connexion de données et donc génial à l'étranger.... 
Si ton téléphone peut employer une carte mémoire SD, tu mettra les cartes dessus et voila. Je l'emploi en auto, moto et même en vélo autour de Toulouse quand je cherche un truc dans une zone indus que je ne connais pas.



Dans mon cas, en OpenStreetMap, toute l'Europe, les USA/Canada,  l'Inde et Nouvelle Zélande, cela prend environ 15 Go.... Donc rien de bien terrible coté carte SD.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Jeu 18 Juil 2024 - 13:50

merci pour ces idées/infos...

Oups !
la mise à jour a fonctionné, le bouzin n'était pas assez chargé.
je vais tenter le partage de machins à Pizza... quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? 569134
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Phil... Jeu 18 Juil 2024 - 14:09

Pizza ! partage entre les IPhones fait.
reste plus qu'à essayer dehors en conditions moto.



mais là je peux pas sortir avec le Niken, à chaque fois, les estivants cherchent le Tour de France... faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  ernest Jeu 18 Juil 2024 - 14:17

Il est dans les Alpes 😉, vont avoir du mal à le trouver, hi,hi...
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ? Empty Re: quel forfait pour un tel mobile dédié uniquement à Waze ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum