-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

+9
Bac a Moule
pascal 25
Airedale 09
PizzaRoller
BMvince
Papiflat
Stan
Drel37
Skill
13 participants

Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 0:53

Avec un parapet d'une quarantaine de cm, voire pas de parapet du tout par endroits  affraid


Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Drel37 Dim 24 Jan 2016 - 4:33

Bonjour,

Au début, la verdure ne laisse pas supposer le côté rocailleux de la route. Et puis s'est du bon cote. Ça se corse sur la deuxième partie !
J'ai trouvé cette route sympa avec de sacrés paysages. Si j'ai l'occasion, j'aimerai bien y traîner mes roues. C'est où cette beauté ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Stan Dim 24 Jan 2016 - 7:31

Heureusement qu'il y a les sous-titres... souris
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Papiflat Dim 24 Jan 2016 - 7:38

Que c'est beau bien , heureusement qu'il y a la vidéo car j'ai la "tige verte"  je pleure lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  BMvince Dim 24 Jan 2016 - 8:52

Sens unique? confused
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  PizzaRoller Dim 24 Jan 2016 - 10:10

Drel37 a écrit:Bonjour,

Au début, la verdure ne laisse pas supposer le côté rocailleux de la route. Et puis s'est du bon cote. Ça se corse sur la deuxième partie !
J'ai trouvé cette route sympa avec de sacrés paysages. Si j'ai l'occasion, j'aimerai bien y traîner mes roues. C'est où cette beauté ?

coucou

C'est écrit dans le titre : entre Bourg d'Oisans et Villard Notre Dame, la D219. Google te dira le reste !

Sympa comme petit chemin aérien bien

____________________
Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Idee-p10 Toutélectrix   Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... 569134          Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 12:49

Et encore, ce n'est pas la route la plus vertigineuse.

Il y avait la route des Grands Goulets dans le Vercors (D518 entre Ste Eulalie-en-Royan et Barraques-en-Vercors), carrément taillée dans la falaise. Elle a été fermée en 2005 et remplacée par un tunnel.

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Sans-t10

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Sans-t11


Dernière édition par Skill le Dim 24 Jan 2016 - 12:52, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 12:50

.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  BMvince Dim 24 Jan 2016 - 12:52

Combien de morts pour la construire??? Suspect
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 12:54

Des infos sur la construction et une vue aérienne de la route --> là.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  PizzaRoller Dim 24 Jan 2016 - 13:36

Ça donne envie d'aller voir !

____________________
Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Idee-p10 Toutélectrix   Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... 569134          Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Papiflat Dim 24 Jan 2016 - 13:39

Malheureusement , même à pieds t'as plus le droit de prendre les grands goulets   Evil or Very Mad  faché
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 14:29

Même si elle n'était pas fermée je ne suis pas sûr que je voudrais la faire à moto, du moins pas dans le sens où on se trouve du côté du précipice. Je ne m'imagine pas devoir serrer à droite pour croiser une voiture en étant assis sur une selle plus haute que le parapet yaaa

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... 83410410


Dernière édition par Skill le Dim 24 Jan 2016 - 18:09, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige.

Message  Airedale 09 Dim 24 Jan 2016 - 16:27

J'ai fait la route des grands Goulets en 2000 avec d'autres copains BMWistes.A l'epoque j'avais une R1100RT.C'etait une classique des motards lyonnais.Il est exact qu'il valait mieux etre prudent,d'autant que la chaussée n'était pas des meilleures
J'ai vu depuis que suite à l'effondrement elle avait été définitivement fermée..

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 17:55

Airedale 09 a écrit:J'ai vu depuis que suite à l'effondrement elle avait été définitivement fermée..

J'ai lu qu'il y a une controverse à ce sujet.

Les éboulements ont toujours existé (c'est du calcaire plein de fissures et de flotte), et il serait tout à fait possible de la maintenir ouverte à condition de se donner les moyens d'effectuer les travaux nécessaires pour purger la roche, c.à.d. pour éliminer les blocs qui menacent de s'effondrer, comme cela a été fait depuis un siècle et demi.
Le percement du tunnel est certainement une bonne chose pour les habitants, mais le département aurait pu décider de laisser la route ouverte pour le tourisme, au moins pendant la belle saison.
Il se dit qu'après la construction du tunnel il n'y a plus ni la volonté politique ni les sous dans les caisses pour payer les travaux nécessaires pour garder la route ouverte (un entretien minimum est encore assuré pour qu'elle puisse servir de voie d'accès des secours au tunnel).

Heureusement il reste encore d'autre routes de ce genre dans le Vercors (faire une petite recherche sur Gogol).


Dernière édition par Skill le Dim 24 Jan 2016 - 18:25, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  pascal 25 Dim 24 Jan 2016 - 18:23

J'avais fait 2 saisons d'été en boulangerie à Bourg d'Oisans en 1991 et 92,

à l'époque je roulais en Suz T 500, et cette route était déjà bien pourite !
 ça ne donnait pas l'envie d'envoyer du gaz, et ces tunnels en escargot !!!
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Bac a Moule Dim 24 Jan 2016 - 20:28

Cela m'a fait pensé aux "levadas" de Madère, la version pédestre de ces routes
https://www.youtube.com/watch?v=2Yr5sNGpi5M
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  montagnard67 Lun 25 Jan 2016 - 13:23

Skill a écrit:Et encore, ce n'est pas la route la plus vertigineuse.

Il y avait la route des Grands Goulets dans le Vercors (D518 entre Ste Eulalie-en-Royan et Barraques-en-Vercors), carrément taillée dans la falaise. Elle a été fermée en 2005 et remplacée par un tunnel.

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Sans-t10

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Sans-t11
Je crois que celle là je l'ai faite en 4L en 72.
On m'avais dit de ne pas la faire en semaine car des semis descendaient des grumes par cette route.
Alors je l'ai faite le dimanche !   Et je n'y ai pas vu grand monde.
Dommage, je n'ai pas retrouvé les photos.
Par contre, vu les bahuts qui y passaient en semaine, ça ne m'étonne pas qu"elle ait fini par s'effondrer !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Motocine Lun 25 Jan 2016 - 13:57

et dire que ces routes ont été littéralement creusées à la main de l'homme  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Papiflat Lun 25 Jan 2016 - 18:02


Par contre, vu les bahuts qui y passaient en semaine, ça ne m'étonne pas qu"elle ait fini par s'effondrer !
C'est pas la route qui c'est effondrée mais la falaise au dessus qui se cassait la figure et la décision de la fermeture (la goutte qui a fait déborder le vase) le dernier accident , un rocher de plusieurs tonnes qui a aplati une voiture !!!
Le patron de l'hôtel à Villard-de-Lans m'a dit que pour garder viables les gorges de la Bourne (Villard => Pont-en-Royans) ça nécessitait deux mois de travaux annuels !!!  
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Dégripoil Mar 26 Jan 2016 - 13:10

Salut

Moi, je voudrais savoir si on peut continuer apres Villard N-Dame, en direction du col de Soluce et Villars Reymond. (En GS).
ca ferait une belle boucle, en la prenant dans l'autre sens (pas coté précipice)

merci
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Ornach Mar 26 Jan 2016 - 22:21

Cette route est près de là où habitait ma Belle-mère, à Bourg-d'Oisan
Je l'ai fais avec une Visa , en hiver, il y a très longtemps, jeune inconscient....ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pneus...
Il y avait régulièrement des jeunes du coin qui faisaient le grand saut à bourriner en voiture, sur cette route ; si tu te rates il y a env 300m de dénivelé avant de toucher un caillou...
 Il y a eu un éboulement, que dis-je , la montagne est tombée sur la route (D219), à son début dans la vallée , il y a quelques années, et je crois qu'elle n'a pas été rouverte dans ce sens; la vidéo date de 2012
Par contre la liaison Villard N-Dame / Villard Raymond a été refaite pour desenclaver Villard N-Dame ;
Tu y montes, en venant de Bourg d'Oisan vers Grenoble, puis la  par D525 à gauche à La Paute, en direction d'Ornon, puis à gauche encore la D210 vers Villard Reymond et Villard N-Dame ; c'est magnifique; il y a tout plein de routes magnifiques dans ce coin; mais faut rouler doucement...quand je dis doucement, souvent c'est entre 15 et 40km/h max enfin, en ce qui me concerne ; les gars du cru vont beaucoup plus vite...

 c'est la D219 de Villard N-Dame à Bourg d'Oisan qui est bloquée vers le bas
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Bac a Moule Mar 26 Jan 2016 - 22:31

ils "vont plus vite" mais tu es en vie... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Dégripoil Mar 26 Jan 2016 - 23:25

Merci pour l'info de cette route coupée. J'aime bien préparer mes itinéraires l'hiver pour le Printemps

Derriere, j'ai prévu de monter sur le plateau d' Emparis au dessus du Chambon, c'est de la piste, mais ça passe apparemment...
(Quand j'ai dit GS, c'est plutôt avec mon K75 à pneus crampons)

https://goo.gl/maps/uFBGhameo5K2
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Ornach Mer 27 Jan 2016 - 18:06

Dégripoil a écrit:Merci pour l'info de cette route coupée. J'aime bien préparer mes itinéraires l'hiver pour le Printemps
Mes infos dates un peu. Peut-être qu'il serait intéressant de vérifier auprès de la mairie ou d'une auberge si la route est toujours coupée

Google est ton ami !
Mairie
Hôtel de Ville
Adresse : Place Joseph PAGANON, 38520 Villard-Notre-Dame
Téléphone :04 76 80 02 33
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige... Empty Re: Uniquement pour ceux qui n'ont pas le vertige...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum