-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

+13
Flatman
Lippo
Moumousse
m49
morny palace
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
wafid
Savate
hlygranite
reiler
BlackFish
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Savate Mar 3 Aoû 2010 - 16:38

Moi j'ai ça...comme bloc sain
https://i.servimg.com/u/f35/14/35/52/31/bloc-d10.jpg
mort de rire

Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Mar 3 Aoû 2010 - 22:40

Arf !!!!!!! je signe de suite......... clin hahaha
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  BlackFish Mar 3 Aoû 2010 - 23:12

hlygranite a écrit:Arf !!!!!!! je signe de suite......... clin hahaha


Accroche toi au bastingage, on vois des moulbifs de 600/7
pour 400/500 euro sur LBC faut juste jeter l'œil de temps en temps !!!

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Lun 9 Aoû 2010 - 22:37

Bon, pris de remords, cet AM j'ai redémonté pour voir si je ne trouvais pas ce qui clochais !

en ce qui concerne la distri que j'ai refais il y a 2000 km...Nada ! tout est nickel, bien calé, et j'ai bien regardé les pignon, pas d'usure abusive, tout est OK, pas de mauvais frottement ou autre....ca ne doit pas venir de là.....

Concernant les cullasses, les culbuteurs sont un peu marqués mais rien d'exageré ! les tiges de culbus sont OK, rien de dessertit ! un peu frottées en leur centre mais je crois que cela doit venir des joints de cullasse neufs que j'avais mis !
Les soupapes d'admission : Nickel, le cordon de rodage est encore présent, pas de soucis : par contre, les deux soupapes d'echappement....J'ai l'impression qu'elles sont grillées, les portées sont toutes noires fumées ! sinon, les queues de soupapes ne sont pas marquées et le jeu des guides n'est absolument pas perceptible !

J'ai donc décidé d'aller chercher un peu plus bas lang j'ai avancé les cylindres sur leurs Gougeons, pour sortir les poussoirs des tiges de culbus:
Là, j'en ai 3 identiques et un différent des autres! même dimentions mais morphologie différente ! je mettrais une tof demain saispas
Ils ne sont pas marqué non plus mais preuve en est que quelqu'un est déjà intervenu la dessus !

Reste à vérifier si y a pas un cylindre cassé ! mais là j'ose pas enlever le piston....difficile à remetre les segments neufs ?

En tous les cas, j'ai pas forcement pour le moment trouvé d'ou vient ce bruit !
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Mar 10 Aoû 2010 - 13:24

Chose promise chose due.....
Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Photo010

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Photo011

J'en ai 3 comme celui de gauche (photo du bas) et 1 comme celui de droite qui est positionné sur le culbu d'echappement cylindre droit !
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Flatman Mar 10 Aoû 2010 - 14:15

Il est arrivé le même genre de surprise à Arnaud13, puossoirs montés à l'envers regarde ci-apres

https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-restaurations-f10/resto-d-apollo-13-t1837-350.htm

à la page 15, tu devrais trouver , peut être un debut d'explication...

c'est pas tout à fait les mêmes poussoirs, mais ça pourrait expliquer ton bruit?

C'est une idée, je sais pô si elle est bonne...


Dernière édition par Flatman le Mar 10 Aoû 2010 - 14:20, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hadoc Mar 10 Aoû 2010 - 14:19

Celui de droite n'est pas de la bonne année pour ton moteur, plus ancien,..........mais ça veux pas dire qu'il ne fait pas l'affaire. Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 569134

Faut vérifié les dimensions. lit

-------------------------------------------------------------- Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 13573
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Mar 10 Aoû 2010 - 15:26

Au pied à coulisse, ils font tous les deux la même dimension, 50 mm je crois l'un à une tétine et l'autre non ! mais est ce que c'est cela qui peut engendrer un bruit? faudrai que je sache lequelest le bon pour mon moteur? Tétine ou pas pour un r 100 S de 1978? Suspect
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hadoc Mar 10 Aoû 2010 - 16:37

hlygranite a écrit:Au pied à coulisse, ils font tous les deux la même dimension, 50 mm je crois l'un à une tétine et l'autre non ! mais est ce que c'est cela qui peut engendrer un bruit? faudrai que je sache lequelest le bon pour mon moteur? Tétine ou pas pour un r 100 S de 1978? Suspect

"Tétine" bon pour R/100/7T 1978 (petit 1,000cc) et R/100/T 1980 (gros 1,000cc) pour moi. Donc, si les dimensions sont identique , de l'intérieur (ou la poussoir vas s'appuyer) jusqu'à l'autre extrémité du côté de la cam, je vois pas pourquoi tu le changerais. Vérifie ton cam, il y a sûrement une raison pour qu'il est remplacé cette pièces. Usure du gougons probable, et changé pour celui qu'il avait sous la main, mais vérifie le cam. lit

Lâche pas.


-------------------------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  oggy Mar 10 Aoû 2010 - 19:01

C'est un de série 5, je pense pas que ce soit ça qui pose problème.

Par contre c'est pas du tout le même problème qu'Arnaud avait eu, lui les poussoirs étaient montés à l'envers ce qui bouffait les poussoirs et l'arbre à came.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Mar 10 Aoû 2010 - 20:58

mesuré au pied à coulisse, ce sont exactement les mêmes, y compris la profondeur de la gorge ! 3 ont une tétine, le 4eme est plat mais mêmes mesures ! je pense pas que cela gêne! sinon je vois pas grand chose ! la came de visu à l'air d'être propre et les gougeons des cylindres aussi !
jusque maintenant, la seule chose que j'ai pu voir, c'est que mes soupapes d'echappement sont grillées ! je pleure

mais rien sur ce bruit ! un segment cassé ?
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hadoc Mer 11 Aoû 2010 - 13:14

J'ai trouvé ça tout à fait par hazar en cherchant autre chose. lit
Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 B_m_w_10

Donc, une pièce normal, mais pas de la bonne année, changé pour la raison que j'ai dite plus haut.

J'ai faite la même chose, avec une pièce semblable qui était marqué, une 78 pour une 80.

--------------------------------------------------------------------------------------- clin
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Mer 11 Aoû 2010 - 20:59

Bon, rien sur les segments.... pas un de cassé mais simplement le tiercage qui à priori n'étais pas bon à droite ! vriament ! je sèche sur ce coup là ! confused
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  oggy Mer 11 Aoû 2010 - 22:07

Je sais plus si ça a été vu, les axes de pistons n'ont pas de jeu ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Mer 11 Aoû 2010 - 22:12

non, le seul jeu que je percoit c'est un jeux latéral normal !
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  grisou Mer 11 Aoû 2010 - 23:56

Aprés avoir eu refait ma Guzzi 850 GT ( Cylindres , pistons , soupapes , guides , paliers de vilebrequin , coussinets de bielles , etc... la totale quoi) j' avais un claquement style culbuteurs très déréglés ...
Redémontage pour constater qu 'on m"avait vendu des kits cylindres - pistons dépareillés :
Cote A (la plus petite pour les pistons) avec des cylindres cote C (la plus grande pour les cylindres )
Le bruit ( genre culbuteurs ) était en fait celui des jupes des pistons qui battaient dans les cylindres ... ce qui n' aurait sûrement pas diminué la consommation d' huile !!!

C'est donc une autre piste possible ....
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  oggy Jeu 12 Aoû 2010 - 0:36

Oui sachant que ses pistons ont une drôle de tête en plus, va sûrement falloir faire de prise de mesures sur les cylindres et pistons pour voir si ça colle ou pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Jeu 12 Aoû 2010 - 12:28

Je suis assez d'accord avec vous, quand je vois la tête de mes pistons et des cylindres... c'est pas clean ! comment je peux vérifier cela ?
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  oggy Jeu 12 Aoû 2010 - 12:56

Tu démontes cylindres et pistons, et tu t'en vas voir le rectifieur du coin lui demander de mesurer, ce qui te dira si c'est tout bon ou pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Jeu 12 Aoû 2010 - 22:48

Un rectifieur??? dans ma campagne ca coure pas les rues.... yaaa

En plus je me suis aperçu que sur le cylindre gauche, la vis torx du haut qui tient la bielle est complètement bouffée !!! sans doute déjà une intervention qui s'est mal passée !

Quand je regarde les cylindres au jour, on dirai qu'ils sont tout rayés ! confus

A refaire complètement j'ai bien l'impression ! paix
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Jeu 12 Aoû 2010 - 22:53

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Photo_28

Le cylindre gauche oggy......
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Jeu 19 Aoû 2010 - 19:52

Voilà ce que j'ai après démontage et nettoyage !
Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Imgp0010
Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Imgp0011
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  NONO84 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:05

on voit pas bien le reflet dans le cylindre, mais si les cylindres sont striées en diagonales, c'est normal et meme bon signe.
par contre, va chez le rectifieur, fait controler cylindre segment et piston, ca va te couter 20 osus et tu sauras....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  hlygranite Jeu 19 Aoû 2010 - 20:55

Oui, tu as raison, ils sont striés en diagonale, et lorsque je met le piston dans le cylindre sans les segments, le jeu parait correct, à peine perceptible et je vais mesurer avec une cale. Par contre je sait pas s'il à été réalésé à 0.25 ou 0.50 !
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Lou2 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:10

Le jeu piston /cylindre ne se mesure pas avec une cale..
Fô mesurer l'alésage de l'un , le diamètre de l'autre et faire la différence.. Va chez un rectifieur comme dit plus haut, c'est lui qui a les bons outils et le savoir pour le faire.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  PITTRED Jeu 19 Aoû 2010 - 22:11

reiler a écrit:Moi je ne sais pas, mais quand ça veut pas, ben faut pas forcer le destin si tu vois ce que je veux dire.
A sa place, une bonne assurance tout risque après expertise et hop dans la marre ou en fumée.

Je suis pas superstitieux mais là quand même...

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 A10

PS : je précise que je n'ai rien mais rien contre hlygranite à qui je témoigne toute ma compassion sur ce problème sans fin.
Garde là !!!j ai la meme carénée en RS !
Par contre, ou pourrais je trouver des valises comme les tiennes (BMW ?)
Moi j ai celles-là
Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Dscn0310
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite) - Page 3 Empty Re: Bon, c'est décidé, je déclare Forfait ! (hlygranite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum