pluie dans le reservoir
+4
jbt
Mick13
florent 49
bachou
8 participants
Page 1 sur 1
pluie dans le reservoir
voila, il a beaucoup plus aujourd'hui a paris et ma meule, une R80RT etait... dehors. il a plus tellement fort et longtemps que je pense et je suis meme presque sur que de l eau est rentree dans le reservoir... y a t il un truc particulier a faire ou ne pas faire??? dois-je vidanger tout le reservoir avant de la redemarrer???
merci d'avance
PS : en 25 ans de route, je pense que ce genre de chose a deja du lui arriver ;)
merci d'avance
PS : en 25 ans de route, je pense que ce genre de chose a deja du lui arriver ;)
bachou
Re: pluie dans le reservoir
tout dépend de la quantité d'eau que tu estimes être rentrée dans ton réservoir
florent 49
mets a peu pres l'équivalent d'un verre a eau d'alcool a 90° dans le réservoir (pour un plein)
L'alcool se mélange a l'eau et arrive aussi a se mélanger a l'essence alors que normalement l'eau stagne en bas du réservoir
L'alcool se mélange a l'eau et arrive aussi a se mélanger a l'essence alors que normalement l'eau stagne en bas du réservoir
bah ça j'en ai aucune idée... pas grand chose je pense car c'est juste une grosse pluie qui est tombée sur la moto... mais bon quand même un peu...
bachou
alors prends l'option de MICk13, de toute façon quelque gouttes d'eau dans l'essence n'est pas dangereux ce n'est pas un moteur diesel!
florent 49
Qu'est ce qui te fait dire que de l'eau est rentrée dans le reservoir? T'avais laissé le bouchon ouvert?
Sinon, aucun risque...
Sinon, aucun risque...
jbt
bah nan nan pas du tout, mais c'est juste que les bouchons à clé noir ( cf: les photos de mon bouchon dans le topic "bouchon bloqué") ils ne m'ont pas l'air très étanches, car avec la serrure dedans, y a plein de flotte qui rentre. D'autant que j'avais rajouté une visse pour le débloquer (même si j'ai ajouté du vernis comme préconisé).
Et en ouvrant le réservoir y avait un peu d'eu dans le petit renfoncement autour du goulot, c'est pour cela que ça me fait dire que de l'eau est rentrée!
Et en ouvrant le réservoir y avait un peu d'eu dans le petit renfoncement autour du goulot, c'est pour cela que ça me fait dire que de l'eau est rentrée!
bachou
le renfoncement donne aussi sur une durite qui sort sous le réservoir, pour évacuer l'eau qui pourrait rentrer.
Ca sert aussi (surtout) à drainer et récupérer le carburant qui pourrait être versé à côté de l'orifice et éviter qu'il dégueule sur le réservoir et le moteur. Une bonde et une durit évacuent tout ça entre boite et roue arrière.
Si tu veux savoir si tu as de la flotte dans ton carburant, regarde les cuves de carbu!
Si tu veux savoir si tu as de la flotte dans ton carburant, regarde les cuves de carbu!
jbt
salut !
pas rassurant pour ma 75/5 et ma V7 special qui sont sur le trottoir a antony alors que je suis en vacances dans le sud !!
si tu as de l'eau qui est rentrée, ca va marcher beaucoup moins bien (me demande pas comment je le sais, calage, pétarades et autres). mais ca risque rien ! alors roule, tu verras bien ! a la limite, comme dit JBT, roule un peu pour que ca circule et démonte tes cuves de carbus, s'il y a de l'eau, elle se verra tres bien la.
a +
Pierre
pas rassurant pour ma 75/5 et ma V7 special qui sont sur le trottoir a antony alors que je suis en vacances dans le sud !!
si tu as de l'eau qui est rentrée, ca va marcher beaucoup moins bien (me demande pas comment je le sais, calage, pétarades et autres). mais ca risque rien ! alors roule, tu verras bien ! a la limite, comme dit JBT, roule un peu pour que ca circule et démonte tes cuves de carbus, s'il y a de l'eau, elle se verra tres bien la.
a +
Pierre
pierval08
Si tu as de l'eau qui rentre dans ton réservoir c'est aussi probablement que le joint de dessous du bouchon de réservoir est trop vieux ! (30ans?!) ça se change tres bien !
Nos mobs sont formidables mais ne marchent pas encore à l'eau pure !
Ornach
pierval08 a écrit:salut !
file nous l'adresse et t'auras plus a t'inquiéter
Invité- Invité
Mick13 a écrit:mets a peu pres l'équivalent d'un verre a eau d'alcool a 90° dans le réservoir (pour un plein)
+10
Ornach a écrit:
Même certains proprios !!
bachou a écrit:voila, il a beaucoup plus aujourd'hui a paris ...
Alors il a plu plus que chez nous ? ? ou il a plus plu ? ?
capitaine
boxer man a écrit:pierval08 a écrit:salut !
file nous l'adresse et t'auras plus a t'inquiéter
salut !
elles sont attachées l'une a l'autre et au mur de la maison (j'ai fait un trou et j'ai passé une tige filetée !)
a +
Pierre
pierval08
ben si, mais pas au quotidien ! il faut enlever les portes, pousser les meubles...mais les petites opérations a froid, vidanges, réglages de culbus et autres, je les fais dans la cuisine !
pierre
pierre
pierval08
chez motobin
Pour 5 livres t'as un réservoir étanche !
à regarder en grand, la flèche:
Part No.94604 PETROL CAP UPPER GASKET RING (ALL TWINS 1977 ON) £5.00 (+VAT)
Part No.94603 PETROL CAP PLASTIC LIP RING ALL TWINS 1977 ON £3.50 (+VAT)
Pour 5 livres t'as un réservoir étanche !
à regarder en grand, la flèche:
Part No.94604 PETROL CAP UPPER GASKET RING (ALL TWINS 1977 ON) £5.00 (+VAT)
Part No.94603 PETROL CAP PLASTIC LIP RING ALL TWINS 1977 ON £3.50 (+VAT)
Ornach