Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

+3
nortonton
jbt
flatbuzzz
7 participants

Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  flatbuzzz Dim 10 Juin 2018 - 23:34

Bonjour, je galère avec mon réservoir de R80RT monolever. je pleure
J'ai fait refaire l'intérieur par un c........ Il a appliqué une résine que j'avais acheté à un gars de Lunel qui se déplace régulièrement sur les bourses moto. J'ai commis deux erreurs, la première, acheter le produit à ce guignol. La résine est une grosse m..... qui m'a pourri mon réservoir. La seconde le faire faire à un gars qui n'a pas retourné le réservoir. Bref je dois me débarrasser de cette résine pour refaire le boulot. Connaissez vous une méthode svp ?
Merci de votre aide. biker


Dernière édition par flatbuzzz le Dim 19 Aoû 2018 - 22:36, édité 1 fois

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  jbt Lun 11 Juin 2018 - 8:13

Racheter de la résine au même gars et le couler dedans avec celui qui te l'a posée.
Sinon...RIP le réservoir. Même chimiquement ça va être difficile de la retirer sans attaquer le métal du réservoir, et comme il y a souvent plus d'épaisseur de résine que d'épaisseur de métal...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  nortonton Lun 11 Juin 2018 - 9:16

Le reservoir fuyait ?
Il fuit toujours ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  flatbuzzz Lun 11 Juin 2018 - 10:23

nortonton a écrit:Le reservoir fuyait ?
Il fuit toujours ?
Non, il y avait seulement de la rouille a l'intérieur et de l'eau dans mes cuves de carbus.

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  flatbuzzz Lun 11 Juin 2018 - 10:27

jbt a écrit:Racheter de la résine au même gars et le couler dedans avec celui qui te l'a posée.
Sinon...RIP le réservoir. Même chimiquement ça va être difficile de la retirer sans attaquer le métal du réservoir, et comme il y a souvent plus d'épaisseur de résine que d'épaisseur de métal...
Bon au regard de ton expérience, je pense que je vais avoir beaucoup de mal à rattraper ce réservoir ... je pleure . C'est Philosec qui m'avait fourni le kit de résine pour info. A éviter donc.
Et si quelqu'un a un réservoir pour monolever qui traîne dans un coin du garage, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir ... clin

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  jbt Lun 11 Juin 2018 - 10:36

C'est pas forcément le produit qui est en cause...faudrait savoir ce que tu as utilisé.
Ces résines n'ont pas une durée de  vie éternelle non plus avant utilisation et la façon dont elle est posée joue aussi pas mal.


J'ai un réservoir de monolever, MP si ça t'intéresse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  flattwin66 Lun 11 Juin 2018 - 13:57

Bon courage...
J ai eu une mauvaise expérience une fois sur le reservoir de ma R100GS avec des produits acheter à Lippo. 
Il n avait jamais eu le soucis auparavant et je sait pas s il a eu d autre ças après, faudrait lui demander. 

Bref, la résine mise en place comme il faut, nettoyage du reservoir puis passage à L acétone pour bien sécher et dégraisser, et résine en tournant de temps en temps comme indiqué dans la notice .
Peu de temps après la résine se détachait yaaa, j ai du tout retirer. J y ai passer des heures à maudire Lippo lol! j ai balancé des écrous dedans pour que tout se détache et ensuite je suis retourner chez Lippo le refaire. La seconde fois ca a bien tenu.
Lippo a mis en cause le sp95 après avoir eu des doutes sur l acétone que j avais utiliser, mais ç était pas ca.

L avantage de mon côté ç est que ca se détachait, toi si tout es bien résiner dans le bas ... a ta place je demanderais à Lippo. Au mieux tu refait une reine par dessus et tu perd qq cl d autonomie au pire tu balance ton reservoir, mais penser l enlever si elle es bien collé ç est un fantasme.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  zouaverifle Lun 11 Juin 2018 - 14:18

Je vais peut être dire une connerie mais j’ai lu une fois que le liquide de frein pouvait dissoudre la résine lit

Maintenant faudrai peut être faire un essai et quid ensuite de son action sur l’intérieur du réservoir ?

Enfin juste pour poser un petit cailloux sur l’édifice...

ZR

Sinon ça ?


https://restom.net/img/cms/Procédure%20de%20décapage%20de%20traitements%20anciens%20DKPANT%204031-%20Jan%202014.pdf
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  barney gumble Lun 11 Juin 2018 - 19:50

Ou alors méthode de barbare, tu découpes le fond du réservoir pour tout enlever, tu tu ressoudes. Ca se fait bien si tu as l'ami qu'il faut siffle .
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  flatbuzzz Mer 13 Juin 2018 - 23:25

zouaverifle a écrit:Je vais peut être dire une connerie mais j’ai lu une fois que le liquide de frein pouvait dissoudre la résine lit

Maintenant faudrai peut être faire un essai et quid ensuite de son action sur l’intérieur du réservoir ?

Enfin juste pour poser un petit cailloux sur l’édifice...

ZR

Sinon ça ?


https://restom.net/img/cms/Procédure%20de%20décapage%20de%20traitements%20anciens%20DKPANT%204031-%20Jan%202014.pdf
Hello, je pense que je vais tenter la méthode Restom. Je les ai appelé, ils ont l'air de dire que leur produit  fonctionnera. Ils me paraissent très pros au passage, plutôt rassurant ! siffle

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  zouaverifle Jeu 14 Juin 2018 - 6:16

Tiens nous au jus du résultat coucou
Bon courage !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  goeland_ Jeu 14 Juin 2018 - 17:15

Oui STP
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  flatbuzzz Sam 14 Juil 2018 - 9:34

flatbuzzz a écrit:
zouaverifle a écrit:Je vais peut être dire une connerie mais j’ai lu une fois que le liquide de frein pouvait dissoudre la résine lit

Maintenant faudrai peut être faire un essai et quid ensuite de son action sur l’intérieur du réservoir ?

Enfin juste pour poser un petit cailloux sur l’édifice...

ZR

Sinon ça ?


https://restom.net/img/cms/Procédure%20de%20décapage%20de%20traitements%20anciens%20DKPANT%204031-%20Jan%202014.pdf
Hello, je pense que je vais tenter la méthode Restom. Je les ai appelé, ils ont l'air de dire que leur produit  fonctionnera. Ils me paraissent très pros au passage, plutôt rassurant ! siffle
Salut tout le monde, 1 mois après, me revoilà ... avec de bonnes nouvelles en perspective. 
Pour l'instant, j'ai dégagé toute la résine intérieure vendue par Philosec Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] 176372 pour les connaisseurs et le Kreem Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] 176372 qui avait été remis par dessus par Appro Motos. J'ai quand même dû utiliser 2 pots de DKPANT 4031 de chez Restom pour virer toute la merdouille. Je repars sur une base propre, ce qui est plutôt rassurant. J'ai dégraissé mon réservoir hier. Aujourd'hui, j'attaque le dérouillage phosphatage et le résinage. 
Et je dis MERCI RESTOM winner bien pour leurs conseils et produits de pros !!! 
A l'occasion de mon achat chez eux, j'ai pu découvrir, via un catalogue transmis, qu'il existe une multitude de solutions à nos problèmes de nos anciennes !
Allez à bientôt,

flatbuzzz


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  zouaverifle Sam 14 Juil 2018 - 9:46

Ça c’est cool bien
Content pour toi !!!!

Cdt
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  nortonton Sam 14 Juil 2018 - 9:52

Bonne nouvelle pour tout le monde.
La Norton pourrait en avoir besoin un de ces jours. 
La resine a tendance à se barrer.
J'attends que ça fuie pour entreprendre l'opération. 

Merci pour le suivi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU] Empty Re: Retirer de la résine mal posée dans un reservoir [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum