Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bloc de résine Restom dans le réservoir

5 participants

Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  Cagibomber Sam 27 Avr 2013 - 10:03

Bonjour à tous, coucou

Je viens d'acheter un réservoir de série 7 en état moyen, pour le refaire (intérieur en résine Restom et extérieur en peinture bombe + vernie).
L'ancien proprio avait essayé de le refaire lui même au Restom mais n'avait pas pris le soin de le dérouiller avant donc la résine s'écaillait. winner
Ce matin, je suis en train de décaper l'intérieur au gravier quand un gros pain de résine durcit ce décolle... yaaa

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de le faire sortir (chimique, thermique...)

Merci d'avance !

biker biker biker
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Re: Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  jbt Sam 27 Avr 2013 - 10:07

Racheter un réservoir, peut être?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Re: Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  the thing Sam 27 Avr 2013 - 10:08

Oui en chimique il y a des solutions que je laisse aux pros comme Lippo t'expliquer eux mêmes, par contre j'ai eu le même cas que toi et j'ai du en finir avec le bloc de résine en le cassant avec un p'tit burin et des coups secs pour ne pas abimer le réservoir, j'avais plus de bras à force de soulever le résé à l'envers pour faire tomber les morceaux et ma femme ne me donnait plus de chocolat du coup..... Bloc de résine Restom dans le réservoir 145644 clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Re: Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  nortonton Sam 27 Avr 2013 - 12:00

J'ai eu ça sur le résé de BSA: ça a pris pas mal de temps, mais en le "grignotant" avec une pince coupante, j'ai réussi à sortir tout.
ça ne peut pas venir aussi des carburants modernes qui décollent le revêtement ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Re: Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  NONO84 Dim 28 Avr 2013 - 12:19

jbt a écrit:Racheter un réservoir, peut être?

+1 tellement c'est chiant à faire !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Re: Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  the thing Dim 28 Avr 2013 - 13:13

NONO84 a écrit:
jbt a écrit:Racheter un réservoir, peut être?

+1 tellement c'est chiant à faire !!!!

Ben voyons, il peut acheter une Honda aussi lui?...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Re: Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  Cagibomber Dim 28 Avr 2013 - 18:44

Merci pour vos réponses rapides !! bien bien bien
Si rapide que je suis partis directement vers la solution de Nortonton: Pince multi, pince coupante et doigts... jap
J'ai bien du mettre 4h et autant d'obstination mais j'en suis arrivé à bout sans abimer le réservoir !
La solution du burin n'était pas envisageable (impossible de caller le pain de résine sur une surface plate accessible Bloc de résine Restom dans le réservoir 176372 )

Dans mon cas, ce n'est pas le carburant qui a décollé le revêtement intérieur car le réservoir n'a pas été utilisé après sa première "restauration". Je pense que le dérouillage n'a pas été fait correctement et la résine à craqué très rapidement.

Je suis prêt à refaire l'intérieur le week-end prochain bien

Merci encore et bonne route !
biker biker biker
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

Bloc de résine Restom dans le réservoir Empty Re: Bloc de résine Restom dans le réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum