Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Ven 15 Jan 2016, 13:14

loiclux a écrit:
J'arrete aussi la biere, mais je vais conpenser avec le vin.

T'as bien choisi ton verbe, il te va bien.... hahaha

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  flatouine Ven 15 Jan 2016, 13:25

the thing a écrit:
fredo06 a écrit:Trois ans sans le 12 Janvier , vive la liberté 10/10

5 ans 1/2 de liberté face au paquet de 20 fumé par jour. J'ai plus du tout envie, encore un cauchemar de temps en temps où je fume et en me réveillant je me dis que je suis con d'avoir repris et ma lucidité revenant je me félicite de n'avoir plus jamais eu envie d'une clope, j'espère que ce sera toujours comme cela.... clin
20 ans pour moi depuis la dernière .
Et le même rêve que toi, exactement.
Pendant plus de dix ans ...
Comme quoi, c'est vraiment dans la tête.
coucou
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  nortonton Ven 15 Jan 2016, 14:12

flatouine a écrit:
the thing a écrit:
fredo06 a écrit:Trois ans sans le 12 Janvier , vive la liberté 10/10

5 ans 1/2 de liberté face au paquet de 20 fumé par jour. J'ai plus du tout envie, encore un cauchemar de temps en temps où je fume et en me réveillant je me dis que je suis con d'avoir repris et ma lucidité revenant je me félicite de n'avoir plus jamais eu envie d'une clope, j'espère que ce sera toujours comme cela.... clin
20 ans pour moi depuis la dernière .
Et le même rêve que toi, exactement.
Pendant plus de dix ans ...
Comme quoi, c'est vraiment dans la tête.
coucou
21 ans et 4 mois ( l'âge de ma fille) , et aussi ce cauchemar de temps en temps...  vomi

J'avais une copine qui n'a pas voulu s'arrêter à la même époque que moi.
Elle est partie en fumée en 2015... d'un cancer lié au tabac . je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Philenmob Ven 15 Jan 2016, 14:38

G/Seur a écrit:Ben pas vraiment.
Ce WE j'en ai fumé une le midi et une le soir (ce qui est toujours mieux qu'avant) pis lundi ça c'est emballé (pour ça que la seule solution pour moi c'est l'arrêt total)Recalmé hier.

Y'en a d'autres dans mon cas ici ? On pourraÎt créer une cellule de soutien psychologique.

Salut
Pas tout lu non plus mais je suis en gros sur la même lancée.
La première clope n'arrive qu'aprés le dejeuner. JAMAIS avant et ce depuis + de 20 ans. Pas de consomation réflexe. Uniquement la clope plaisir.
Mon rythme est de 1 à 2 clope par jour. Je n'achéte plus de paquet car le risque est là : j'en ai, je fume, je m'en veux.

Du coup je les échange contre des cafés au boulot. A 35cts le café à la machine, tout le monde y trouve son compte. Pas de conso à la maison. Parfois 3, 4 jours sans fumer, mais jamais inquiet de partir qulque part sans clope, bien au contraire.

Et là,  je suis super partagé : je garde mes 2 clopes par jours (que j'apprécie) ou j'arrete tout ?
Ne me sentant pas vraiment esclave du truc et qu'il y a du plaisir à les fumer (avec un petit besoin sous jacent quand même en cas de stress momentané) je n'arrive pas à stopper définitivement. Le plaisir du "sans" la clope sera t'il supérieur ?

Ma première tentative de stopper à 100% = +10 kg. reperdu 5kg à la reprise du tabac. Ma resolution de l'année et de reprendre un peu plus de sport de fond.

Docteur ? ces deux clopes...? j'en fait quoi ?


Dernière édition par Philenmob le Ven 15 Jan 2016, 18:19, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Jucmoto Ven 15 Jan 2016, 15:13

Perso j'ai arrête pendant 10 ans, 40 - 50 ans, le contexte a fait que j'ai repris, mais de mémoire, la bonne clop (il y en a très peu), laisse dans la tête une image qui ne part jamais, c'est comme l'alcool ou d'autre chose auquel on est accro (un bon plat pour les gourmands etc...) j'en suis à 5 petits cigares par jour et je suis dans l'expectative Arrêt ou pas that is the question...
Il est indéniable que l'arrêt donne des résultat probants sur le physique mais 2 ou 5 ????
Vous en pensez quoi ??? saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Papiflat Ven 15 Jan 2016, 15:33

Désolé , c'est peut être un peu direct mais dans certain cas faut pas tourner autour du pot.


Quand on est "addict" il y a qu'une solution... abstinence totale sinon rechute plus plus.


Je suis un ancien fumeur alcoolo (pas honte de le dire si ça peut aider) . J'ai tout essayé , réunion (vraiment pas mon truc... bonjour je m'apl... Nan ) , patchs , acupuncture , hypnose et j'en passe eh ben , rien ! Chaque fois c'est reparti au moindre prétexte jusqu'au jour où... le cerveau a fait "tilt" , le déclencheur ? une envie très forte .

J'ai dis à ma femme que j'avais envie de vivre à fond ma passion et pas juste avoir mes fesses sur un traîne cul comme je le faisais depuis 30 ans , elle m'a dit :Ok , trouve des sous...


Je travaillais de nuit , 3 paquets/24h faites le compte... eh ben ça fait 16 ans -1an d'économies que en plus de mon traîne cul y a toujours en+ une moto passion (yougtimer qui roule plus que le traîne cul que j'ai d'ailleurs vendu) et depuis 2009 ma Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 5172



Tout est dans la tête , le sevrage physique est passé en trois jour , le reste c'est un travail de volonté et détermination... comme gagner une course , il faut s'en donner les moyens et y croire .
Comme quoi une merde en moins permet pas mal de choses .
Juste un vécu que j'ai voulu partager s'il peut aider. coucou  biker

Une clope un verre et c'est reparti , alors  NAN .
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Ven 15 Jan 2016, 15:51



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016, 15:13, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Motocine Ven 15 Jan 2016, 16:01

40 ans depuis ma dernière cigarette (1 paquet par jour) 

j'ai fumé de 15 à 20 ans et puis après un séjour à l'hosto 2 semaines BASTA  yess


Courage  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Ven 15 Jan 2016, 16:01

Ok je passe pour la petite tapette avec mon arret de 4 clopes malb light /jour... Mais bon ca fait le 5ieme jour.

Bravo à vous, respect et merci pour vos temoignages. Faut que je trouve de la vitamine C, plus classe que le morceau de bois pour machouiller au bureau. souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  PizzaRoller Ven 15 Jan 2016, 16:04

C'est bien d'arrêter la cigarette bien 



Mais pas la Bit' quand même, ça c'est nécessaire pour vivre Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 AlbTmgS6pcp8CTnrEUh032TGNenHTgW0AJ3p5OQ7FcDOXr4TnvHk2D33+U5RBAIAOw==
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Ven 15 Jan 2016, 16:06



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016, 15:12, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Ven 15 Jan 2016, 16:19

flatouine a écrit:
Et le même rêve que toi, exactement.
Pendant plus de dix ans ...

nortonton a écrit: et aussi ce cauchemar de temps en temps...  vomi

C'est dingue qu'on fasse ce cauchemar, j'ai même quelques fois le gout de la clope dans la bouche au réveil.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Ven 15 Jan 2016, 16:20

Faut arreter de t'endormir à coté de Beaujo...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Ven 15 Jan 2016, 16:25

loiclux a écrit:Faut arreter de t'endormir à coté de Beaujo...

Non, c'est srv qui dort souvent avec Beaujo, je le plains d'ailleurs srv, le Beaujo il sent le tabac froid, pète comme un cosaque et à rarement des chaussettes.... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Ven 15 Jan 2016, 16:26



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016, 15:11, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Ven 15 Jan 2016, 16:35

Dom a écrit:
Et laisse traîner sa boite de réparation de chambre à air...........Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 145644  

La fameuse.... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Ven 15 Jan 2016, 16:37



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016, 15:11, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Flatman Ven 15 Jan 2016, 16:54

PizzaRoller a écrit:C'est bien d'arrêter la cigarette bien 



Mais pas la Bit' quand même, ça c'est nécessaire pour vivre

Et pour procréer... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  PizzaRoller Ven 15 Jan 2016, 17:55

Flatman a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est bien d'arrêter la cigarette bien 



Mais pas la Bit' quand même, ça c'est nécessaire pour vivre

Et pour procréer... souris

Aussi, mais c'est pas la même souris

____________________
Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Idee-p10 Toutélectrix   Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 569134          Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Ven 15 Jan 2016, 18:00

Bah parfois faut quand meme les deux hein, enfin, pas chez moi hein hii
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  fredo06 Ven 15 Jan 2016, 18:36

Papiflat a bien parlé des addictions et même si 2 clopes/jour semblent peu cela reste une addiction du moment que l'on ne peux arrêter..
                                              ... pour le sexe par contre deux fois par jour c'est peut être beaucoup mais certainement bénéfique pour la santé souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  georgesgiralt Ven 15 Jan 2016, 19:03

Salut,
En 1987 je suis passé de 1 paquet et demi de gauloises sans filtres à rien du tout. D'un coup. Acupuncture. Mon toubib m'avait envoyé voir sa collègue qui faisait ça. Il m'a dit elle pourrait presque dire satisfait ou remboursé tellement ça marche bien. J'ai dit ça à des collègues qui ont essayé chez un autre acupuncteur (elle a pris sa retraite il y a longtemps) ben pour eux, ça a pas marché... Donc tous les acupuncteurs ne se valent pas .....
J'avais des flash d'envie. Mais comme je n'avais pas de cigarette, ben je passais à autre chose. Mes collègues en ont chié pendant quelque mois car j'étais ... disons... irritable... (ils étaient prêt à me payer une cartouche...).
Je ne regrette rien bien au contraire.
Pendant longtemps je ne pouvais pas supporter l'odeur du tabac ou de la fumée et j'avais du mal à aller en réunion avec des gens qui avaient fumé. Maintenant je m'en fout. Mais je sais qu'il ne me faudrait pas reprendre... sinon je replongerai.
Ce que m'a dit le toubib :
1) s’arrêter juste au moment des vacances. Comme le rythme de vie change, c'est plus facile.
2) une fois qu'on a stoppé, c'est abstinence sinon on replonge et souvent plus grave qu'avant...
3) pour le cancer, une ou deux clopes par jour c'est pareil que 40 clopes par jour.... Même accroissement des risques.
4) les lights, mentholées, papier maïs (qui s'éteignent si tu tires pas dessus) c'est pire que les autres coté cancer.
5) comme déjà dit plus haut la vitamine C aide au sevrage.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Ven 15 Jan 2016, 19:22

Ouaip j'ai commencé en vacances. Lundi ca sera plus dur quand j'aurai besoin de souffler un peu, perdre le reflex de s'echapper au coin fumeur...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Ven 15 Jan 2016, 21:14

georgesgiralt a écrit:.
Ce que m'a dit le toubib :

2) une fois qu'on a stoppé, c'est abstinence sinon on replonge et souvent plus grave qu'avant...
Alors je suis une exception. (mais ça je le savais déjà.... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 145644)
J'ai fumé mon paquet de Gitanes par jour de 16 à 28 ans environ. 
Arrêt difficile avec plusieurs rechutes, sur quelques années.
Puis plus de clopes pendant plusieurs mois, très régulièrement.
Mais depuis je m'autorise un ou deux paquets lorsque je"flatistanise", et j'arrête dès le retour. J'en chie une ou deux matinées, et basta.
Mais bon, ceux qui ne veulent pas jouer avec le feu ont raison aussi, hein !

En fait, j'ai réussi à arrêter en remplaçant une addiction par une autre : la clope par le vélo.


Dernière édition par Francesco le Ven 15 Jan 2016, 22:08, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Ven 15 Jan 2016, 21:20

Rebel, version KK!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Papiflat Ven 15 Jan 2016, 22:17

Francesco a écrit:
georgesgiralt a écrit:.
Ce que m'a dit le toubib :

2) une fois qu'on a stoppé, c'est abstinence sinon on replonge et souvent plus grave qu'avant...
Alors je suis une exception. (mais ça je le savais déjà.... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 145644)
J'ai fumé mon paquet de Gitanes par jour de 16 à 28 ans environ. 
Arrêt difficile avec plusieurs rechutes, sur quelques années.
Puis plus de clopes pendant plusieurs mois, très régulièrement.
Mais depuis je m'autorise un ou deux paquets lorsque je"flatistanise", et j'arrête dès le retour. J'en chie une ou deux matinées, et basta.
Mais bon, ceux qui ne veulent pas jouer avec le feu ont raison aussi, hein !
Caractère balaise ou volonté de fer... Chapeau Twisted Evil  mais t'es vraiment une espèce rare clin        
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 31 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum