freinage R100rt serie 7
+14
Plez
jackerda
hadoc
Jagbruno
jbt
pockaman
florent 49
Richard de l'Aulagnier
morny palace
flattwin66
BlackFish
oggy
Mick13
dom555
18 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: freinage R100rt serie 7
dom555 a écrit: C'est bien tout ca les amis, mais j'ai tjrs pas la réponse à mes questions comme par exemple ou commander des plaquettes pour mes freins Brembo ?
Pour la R100RT j'ai acheté des carbone lorraine chez DAffy moto, mais je crois qu'ils font aussi les brembo sur commande.
florent 49
florent 49 a écrit:dom555 a écrit: C'est bien tout ca les amis, mais j'ai tjrs pas la réponse à mes questions comme par exemple ou commander des plaquettes pour mes freins Brembo ?
Pour la R100RT j'ai acheté des carbone lorraine chez DAffy moto, mais je crois qu'ils font aussi les brembo sur commande.
Tien !!!
Viens d'en face ton logo non ?
BlackFish a écrit:
Tien !!!
Moi je viens d'en face, mais en aucun car mon logo... c'est moi qui l'ai crée puis j'en ai fait à la demande pour les autres forumeurs d'en face :clin d'oeil: je suppose que toi aussi tu es en face ?
florent 49
florent 49 a écrit:BlackFish a écrit:
Tien !!!
Moi je viens d'en face, mais en aucun car mon logo... c'est moi qui l'ai crée puis j'en ai fait à la demande pour les autres forumeurs d'en face :clin d'oeil: je suppose que toi aussi tu es en face ?
M'en souviens, c'estais avant qu'il me pende
Non.................mon viré !!!!!!!
florent 49 a écrit:Ils ne t'ont pas encore viré ici??
Si, mais ils ne le savent pas !!! (Alzheimer !!!)
Cadeau rien que pour toi!!
Dernière édition par florent 49 le Mer 14 Juil 2010 - 0:41, édité 2 fois
florent 49
oggy a écrit:Oh l'aut', il a fait une faute.
Ma fait un patch !!, comme pour arrêté de fumer, pardon, de forumer !!!
florent 49 a écrit:oggy a écrit:Oh l'aut', il a fait une faute.
Ou ça ??
A gauche
he...non, a droite !!!, enfin, Ce croaaaaaa
flattwin66 a écrit:oggy a écrit:Roh l'aut', il l'a appelé ma truite.
Il aime le poisson !!!
BlackFish a écrit:
Il aime le poisson !!!
oui, dans mon assiette!
florent 49
Bon,allez,je m'y colle.
Si tu as un piston d'1cm² et que tu lui appliques une force d'1 kg tu auras une pression de 1kg/cm²
Si tu prends un piston de 2 cm² et que tu lui applique une force d' 1 kg tu auras une pression de 0,5kg/cm²
Si tu as un piston d'1cm² et que tu lui appliques une force d'1 kg tu auras une pression de 1kg/cm²
Si tu prends un piston de 2 cm² et que tu lui applique une force d' 1 kg tu auras une pression de 0,5kg/cm²
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,allez,je m'y colle.
Donc pour 2cm2, tu forcera 2x plus pour obtenir la même pression, d'ou mon "ressentis", ce qui est d'ailleurs logique
merci les amis pour vos reponses je vais checher sur internet car dans la Meuse deserte, on a du mal à trouver sur place. En ce qui concerne le débat sur le diametre des pistons, c'est évident que plus le piston est petit, plus on peut exercer une plus forte pression ! Imagines toi gonfler un pneu de moto avec une pompe à main, si ta pompe est de petite taille, tu y arrives, si elle est énorme, tu ne pourras pas gonfler !
dom555
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,allez,je m'y colle.
La tu ma vraiment bien fait rire !!!!
si tu imprime une pression de 1kg au cm2 sur une surface de 2 cm2
bin ça fait une pression de 1kg a chaque cm2 donc......2kg
si je suis ton résonnent, plus le piston est gros moins cela freine
et par la, alors, au lieux de mettre du 16 au du 19 avec un 7
on bloque la roue si une mouche viens mourir sur le levier en roulant
C'est le "volume" d'huile qui va induire la pression
volume don "débit" que tu va introduire dans la même section de tuyaux
et la force sur le levier
donc a diamètre plus important de piston il te faut moins de force pour
le même résulta de freinage (le fameux "ressenti")
ce qui fait que ....a force égale sur le levier, avec un diamètre de piston supérieure
tu freine plus fort !!!
Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,allez,je m'y colle.
Donc pour 2cm2, tu forcera 2x plus pour obtenir la même pression, d'ou mon "ressentis", ce qui est d'ailleurs logique
Si Richard ma bien fait rire, toi tu ma fait pisser dans mon petit linge
(plus serais ce moqué de toi, et je ne le veut pas sincèrement)
Non, si tu multiplie le diamètre par deux et quand plus tu multiplie la pression par deux
(a course du piston égale dans le cylindre)
tu obtiens une pression 2+2= 4x plus importante
dom555 a écrit:merci les amis pour vos reponses je vais checher sur internet car dans la Meuse deserte, on a du mal à trouver sur place. En ce qui concerne le débat sur le diametre des pistons, c'est évident que plus le piston est petit, plus on peut exercer une plus forte pression ! Imagines toi gonfler un pneu de moto avec une pompe à main, si ta pompe est de petite taille, tu y arrives, si elle est énorme, tu ne pourras pas gonfler !
Bon, pour ceux qui suive pas.......
Pourquoi les pompe a pied sont de plus gros diamètre
et parfois, on deux pistons
laisse tomber la pompe a main
et va chercher une seringue en pharmacie
Si ta pompe a main est "énorme", pour la même quantité d'air tu va pousser beaucoup moins !!!
""""""""""""""pour la même quantité d'air""""""""""""""""""
il te faut moins de force puisque tu la donne sur une plus grande surface
Pourquoi dans l'eau, un plongeur nage plus vite avec des palmes...a ton avis ???????
pourtant ses pieds sont vachement plus petit
pourquoi un voilier va plus vite quand il déploie plus de surface de voiles ??????
je doit continuer ?
petite experience simple
Prend deux seringue, une petite et une grosse
avec la même aiguille et pousse...tu verra que c'est le jet de la grosse qui va plus loin
BlackFish a écrit:
Prend deux seringue, une petite et une grosse
avec la même aiguille et pousse...tu verra que c'est le jet de la grosse qui va plus loin
tu crois que c'est aussi valable pour ..bin ,tu sais ,heu la chose quoi ....
Invité- Invité
Pareil,si t'as un gros cul,bin tu pètes plus fort.
Richard de l'Aulagnier
Comme disait un sage persan (non,pas le chat):Ylné pirçouhr...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Comme disait un sage persan (non,pas le chat):Ylné pirçouhr...
J'adore cette discussion !!!
Mai il me faut trouver des mots plus simple pour expliquer plus simplement !!!
Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,allez,je m'y colle.
M'enfin !!!
Tu dit toi méme """""Si tu as un piston d'1cm² et que tu lui appliques une force d'1 kg tu auras une pression de 1kg/cm²"""""""
Donc avec un piston de 2 cm² et que tu, je te cite """" tu lui appliques une force d'1 kg( au cm²)""""
cela fait bien une pression de 2kg/cm² a la sortie
Avec ton explication, une force de 1kg au cm² appliqué a un piston de 0,5 cm² donne......?
BlackFish a écrit:Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,allez,je m'y colle.
M'enfin !!!
Tu dit toi méme """""Si tu as un piston d'1cm² et que tu lui appliques une force d'1 kg tu auras une pression de 1kg/cm²"""""""
Donc avec un piston de 2 cm² et que tu, je te cite """" tu lui appliques une force d'1 kg""( au cm²)""Faux,ta main a la même force de X kilos,donc plus la surface est faible plus la pression est grande.
Qu'est ce qui va le plus abimer ton parquet? Une bimbo de 45 kg en talons aiguilles ou maman en charentaises?
Richard de l'Aulagnier
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7