-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

assurance tout risque

+16
Smop
BernardP
tcherpeti
Francesco
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Dom
Lou2
albigboss
jbt
Mick13
flattwin66
BlackFish
Flatosaure
Ornach
bru
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  loiclux Jeu 2 Aoû 2012 - 12:44

clin

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Flatman Jeu 2 Aoû 2012 - 13:16

loiclux a écrit:en plus avec la baraque... ca c'est pas cher. moi ils me prennent 1100e juste pour la baraque..

Elle est en or massif, ta barraque?

C'est hors de prix, 1100€ rien que pour la maison... yaaa


Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Lippo Jeu 2 Aoû 2012 - 13:44

Smop a écrit:
Usage : Promenade trajet-travail

C'est là que se trouve le problème !

Si tu l'assures comme un véhicule destiné au trajet maison/boulot, tu payes exactement comme une autre mob vu que le risque d'accident est multiplié par 10 par rapport à une utilisation balade.

Et en utilisation balade, tu as le contrat collection à 60 € en principe (moi c'est ce que j'ai avec la /6)

Dis toi bien que ta brêle ne vaut rien en cas de destruction ou de vol !

Donc pas la peine de s'emmerder avec des contrats chers !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  tcherpeti Jeu 2 Aoû 2012 - 13:53

BernardP a écrit:
tcherpeti a écrit: j'attend toujours le remboursement des frais de mon accident du moi de mars !

Ben, ouais, ça aussi c'est un paramètre à prendre en compte dans le choix d'un assureur ...

Tout juste, je paie le double, donc le service devrait être à la hauteur ...

Mais Macif, Mut, Zurich Allemagne, etc on a pas ça en Belgique, alors je vais continuer mes recherches...
Salut
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 13:55

tcherpeti a écrit:
BernardP a écrit:
tcherpeti a écrit: j'attend toujours le remboursement des frais de mon accident du moi de mars !

Ben, ouais, ça aussi c'est un paramètre à prendre en compte dans le choix d'un assureur ...

Tout juste, je paie le double, donc le service devrait être à la hauteur ...

Mais Macif, Mut, Zurich Allemagne, etc on a pas ça en Belgique, alors je vais continuer mes recherches...
Salut


tu assure avec une voiture ou pas Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  loiclux Jeu 2 Aoû 2012 - 13:56

Flatman a écrit:
loiclux a écrit:en plus avec la baraque... ca c'est pas cher. moi ils me prennent 1100e juste pour la baraque..

Elle est en or massif, ta barraque?

C'est hors de prix, 1100€ rien que pour la maison... yaaa



Euh j'ai pas compris toutes les pages en allemand. J'ai juste demander "alles versicherung für mein Haus". Faudra que je m'y penche du coup tu me fais reflechir là... confused
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 14:05

mon habitation est assurée pour 272 euros chez éthias

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  tcherpeti Jeu 2 Aoû 2012 - 14:09

Boxy a écrit:
tcherpeti a écrit:
BernardP a écrit:
tcherpeti a écrit: j'attend toujours le remboursement des frais de mon accident du moi de mars !

Ben, ouais, ça aussi c'est un paramètre à prendre en compte dans le choix d'un assureur ...

Tout juste, je paie le double, donc le service devrait être à la hauteur ...

Mais Macif, Mut, Zurich Allemagne, etc on a pas ça en Belgique, alors je vais continuer mes recherches...
Salut


tu assure avec une voiture ou pas Question

Non. Mes véhicules sont en professionnel. Seule l'assurance de la voiture et de la moto est en privé. (mais la voiture au nom de ma femme) donc je pense pas que ça marche de combiner avec la moto qu'elle ne conduit pas. T'es chez pour ta 850 toi Boxy ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Smop Jeu 2 Aoû 2012 - 14:18

Hello -

Lippo a écrit:
Smop a écrit:
Usage : Promenade trajet-travail
C'est là que se trouve le problème !

Si tu l'assures comme un véhicule destiné au trajet maison/boulot, tu payes exactement comme une autre mob vu que le risque d'accident est multiplié par 10 par rapport à une utilisation balade.

Et en utilisation balade, tu as le contrat collection à 60 € en principe (moi c'est ce que j'ai avec la /6)
Sauf que je n'ai qu'une seule moto pour tous mes déplacements. A savoir 2 x 6 km tous les jours pour aller bosser, des sorties fréquentes le WE de 400 à 1500 bornes pour aller me balader, des vacances au moins une fois par an pendant lesquelles je fais 6 à 10000 bornes en un mois. Vu que je ne peux pas être sur deux motos à la fois, je préfère n'en avoir qu'une seule qui soit polyvalente.

Concernant les contrats collection, il me semble qu'il y a des restrictions, à savoir pas de possibilité de sortir du pays ni d'option tous risques. Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas passer sa moto en carte grise collection pour pouvoir en bénéficier, ce qui implique d'autres contraintes, dont celle d'une revente plus difficile.

Lippo a écrit:Dis toi bien que ta brêle ne vaut rien en cas de destruction ou de vol !
Ce n'est pas le discours des assureurs. Tantôt ils parlent de cote argus, tantôt de valeur de remplacement, tantôt de valeur après expertise, qui tient compte des frais engagés sur la moto. On verra ce qu'en dit l'expert de la MDM.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Smop Jeu 2 Aoû 2012 - 14:26


Hello -

Boxy a écrit:mon habitation est assurée pour 272 euros chez éthias
Je crois que c'est lié à un tas de paramètres (lieu, superficie, valeur assurée, etc.).

Pour ma part, je ne paye que 202 € par an, mais je n'ai qu'un deux pièces de 51 m2 à Paris et je n'ai aucun objet de valeur. La couverture vol ne me couvre qu'à hauteur de 25 K€ si je me souviens bien.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 14:27

tcherpeti a écrit:

Non. Mes véhicules sont en professionnel. Seule l'assurance de la voiture et de la moto est en privé. (mais la voiture au nom de ma femme) donc je pense pas que ça marche de combiner avec la moto qu'elle ne conduit pas. T'es chez pour ta 850 toi Boxy ?


touring assurance

105 euros en rc

combinée avec la voiture


tiens j'avais vu ça http://www.simarjr.be/moto.html saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  BernardP Jeu 2 Aoû 2012 - 15:35

Smop a écrit:


J'attends la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, date à laquelle j'assurerai une seconde BMW (neuve), pour voir ce que la MDM me propose, sinon je retournerai chez FMA (qui m'avaient fait une offre à peu près 150 € moins chère pour ma 90s). De toute façon, la date d'échéance de mon contrat actuel est au 1er avril, et la prime pour cette année est déjà payée

Au risque de me répéter, passe vite à la Mut, si tu modifies ton contrat en cours d'année, ils te rembourseront ou te feront un avoir sur le prochain exercice.

Pas de CG collection pour ma 75/6 qui bénéficie d'un contrat collection à la Mut.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Smop Jeu 2 Aoû 2012 - 15:38

Hello -

BernardP a écrit:Au risque de me répéter, passe vite à la Mut, si tu modifies ton contrat en cours d'année, ils te rembourseront ou te feront un avoir sur le prochain exercice.
OK, j'ai bien noté ton conseil et je vais les appeler ou passer les voir. Leur bureau parisien n'est pas loin de chez moi. Merci.

Cela dit, je n'ai aucun moyen de pression sur eux. Le contrat est signé et payé...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  flattwin66 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:40

ça commence a me saouler de voir des discours sur des polices d'assurance. Je me repete, chaque cas est particulier, a comparer quelques choses, il faut que ce soit comparable ; meme antecedent, meme coeficient bonus malus, meme lieu de residence,meme couverture, meme moto etc...

Ce genre de discution est completement sterile, que chacun se fasse des tarifs a droite ou a gauche et compare ensuite ce que lui propose les Cie, a partir de la oui je veux bien discuter !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Dom Jeu 2 Aoû 2012 - 16:44

Amen !!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  loiclux Jeu 2 Aoû 2012 - 16:59

Je suis pas d'accord. Quand ca va du simple au triple, et qu'on enonce assez brievement l'age, le pays, le bonus, la brele, et bien celui qui paie 3 fois plus cher pour ces parametres peut se dire qu'il est temps de vérifier un peu les moules.

Evidemment que chaque situation est differente. Ca on le sait. C'est un ordre d'idée. Aussi utile que le poste des conso finalement.. siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  BernardP Jeu 2 Aoû 2012 - 19:08

Smop a écrit:
OK, j'ai bien noté ton conseil et je vais les appeler ou passer les voir. Leur bureau parisien n'est pas loin de chez moi.

Prends le temps de passer les voir (évite le télef), explique ton cas, fais le point avec le conseiller sur tes besoins réels et ceux qui te semblent superflus et tu devrais bien t'arranger.
Tiens nous au courant.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Lippo Jeu 2 Aoû 2012 - 19:11

BernardP a écrit:
Pas de CG collection pour ma 75/6 qui bénéficie d'un contrat collection à la Mut.


Pareil !


Mais à part cela, si l'on veut assurer tout risques à Paris une moto qui sert à aller au boulot, le prix payé me parait dans la moyenne !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

assurance tout risque - Page 3 Empty Re: assurance tout risque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum