[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC
+2
jbt
Nico35
6 participants
Page 1 sur 1
[RT/1] la clavette demie-lune d'AAC
salut tous
comment qu'on la dégage ?
je suis à tout mettre au propre pour le remontage de mon moteur.
j'attends le 336° mais pas moyen de sortir la couronne, y a la clavette qui bouge un peu mais qui part pas
quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire comme si j'avais 4 ans ?
merci à tous
à très vite, j'éspère
comment qu'on la dégage ?
je suis à tout mettre au propre pour le remontage de mon moteur.
j'attends le 336° mais pas moyen de sortir la couronne, y a la clavette qui bouge un peu mais qui part pas
quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire comme si j'avais 4 ans ?
merci à tous
à très vite, j'éspère
Nico35
Re: [RT/1] la clavette demie-lune d'AAC
Presse hydraulique.
Ne le fais pas avec un extracteur à griffes, ça marche mais ça tord la couronne. Me demande pas comment je le sais...
Ne le fais pas avec un extracteur à griffes, ça marche mais ça tord la couronne. Me demande pas comment je le sais...
jbt
Un extrait du post sur la restauration de ma mob.....: http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r75-6remise-en-etat-t216.htm
<<............Pour ce faire, il faut un peu de matos...
De quoi chauffer et 2 démontes pneus.Comme je n'en ai pas, direct chez casto ou j'ai trouvé ces 2 ravissants petits pieds de biche, parfaitement adaptés à l'usage auquel je les destine( 7euros les 2 )
LA méthode : Al'aide du chalumeau, on chauffe bien tout le pignon, tranquillement, sur tout son pourtour, et quand on pense que c'est bon, un pied de biche de chaque coté en prenant garde à ne pas abimer le carter on fait levier et.......rien......
Pas grave, pas assez chauffé , un peu de patience en continuant à chauffer, remise en place des pieds de biches , un de chaque coté (sur la photo, il n'y en a qu'un, l'autre main tient l'appareil photo)
ET voilou
Sortir l'AAC n'est plus qu'une formalité
>>
<<............Pour ce faire, il faut un peu de matos...
De quoi chauffer et 2 démontes pneus.Comme je n'en ai pas, direct chez casto ou j'ai trouvé ces 2 ravissants petits pieds de biche, parfaitement adaptés à l'usage auquel je les destine( 7euros les 2 )
LA méthode : Al'aide du chalumeau, on chauffe bien tout le pignon, tranquillement, sur tout son pourtour, et quand on pense que c'est bon, un pied de biche de chaque coté en prenant garde à ne pas abimer le carter on fait levier et.......rien......
Pas grave, pas assez chauffé , un peu de patience en continuant à chauffer, remise en place des pieds de biches , un de chaque coté (sur la photo, il n'y en a qu'un, l'autre main tient l'appareil photo)
ET voilou
Sortir l'AAC n'est plus qu'une formalité
>>
Lou, ce que tu décris fonctionne très bien avec un pignon double de série 6 comme le tien, mais avec les pignons simples de série 7 je peux t'assurer que ça fait exactement comme le dit JB... Ca plie... ou ça casse.
Me demande pas non plus comment je le sais...
pffffttt... qu'est-ce qu'il y a comme gens maladroits sur ce forum...ils cassent tout...
pierre
pierre
pierval08
merci à tous
la couronne me plaît pas plus que ça de toute façon
je vais quand même tenter avec de la prudence, de l'huile, du gaz et un extracteur...
la clavette est bien repoussée, ça peut marcher
je vous dirai
merci tout de même et bonne fin de courage
la couronne me plaît pas plus que ça de toute façon
je vais quand même tenter avec de la prudence, de l'huile, du gaz et un extracteur...
la clavette est bien repoussée, ça peut marcher
je vous dirai
merci tout de même et bonne fin de courage
Nico35
Ok , j'ai appris un truc de plus....pockaman a écrit:Lou, ce que tu décris fonctionne très bien avec un pignon double de série 6 comme le tien, mais avec les pignons simples de série 7 je peux t'assurer que ça fait exactement comme le dit JB... Ca plie... ou ça casse.
[Résolu]
salut à tous
bon, ben Lou avait raison...j'ai vraiment bien fait de m'inscrire moi !
alors il faut chauffer comme un malade et quand la couronne commence à jaunir un peu on serre tranquillement la vis de l'arrache,
à un moment on entend un "clac" et ça se désserre tout seul...c'est bon
et le palier vient avec
on laisse tout tomber par terre et surtout on ramasse pas à mains nues, hein !
merci encore
à bientôt
bon, ben Lou avait raison...j'ai vraiment bien fait de m'inscrire moi !
alors il faut chauffer comme un malade et quand la couronne commence à jaunir un peu on serre tranquillement la vis de l'arrache,
à un moment on entend un "clac" et ça se désserre tout seul...c'est bon
et le palier vient avec
on laisse tout tomber par terre et surtout on ramasse pas à mains nues, hein !
merci encore
à bientôt
Nico35
pockaman a écrit:Lou, ce que tu décris fonctionne très bien avec un pignon double de série 6 comme le tien, mais avec les pignons simples de série 7 je peux t'assurer que ça fait exactement comme le dit JB... Ca plie... ou ça casse.
Je sais pas si ça casse, mais c'est effectivement certain que ça plie...