Clavette ou demi-lune ?
+5
popov1100
oggy
Tofgasp
L'Ankou
Topf
9 participants
Page 1 sur 1
Clavette ou demi-lune ?
Bonsoir,
En neuf ou d’occase,
Savez-vous sur quelle automobile on peut trouver ces petites pièces ?
Un détail important, pour soupape queue de Ø 7 mm.
Et demi lune à une gorge seulement.
Merci de vos suggestions.
En neuf ou d’occase,
Savez-vous sur quelle automobile on peut trouver ces petites pièces ?
Un détail important, pour soupape queue de Ø 7 mm.
Et demi lune à une gorge seulement.
Topf
Re: Clavette ou demi-lune ?
Direction l'atelier de rectification moteur le plus proche avec tes pièces, normalement ils devraient pouvoir te trouver un équivalent sans trop de soucis.
Tofgasp, tu me dis:
....le plus proche avec tes pièces, ...
Il me faut ces pièces pour adapter à mes soupapes et en déterminer la hauteur.
Si j'ai ces bouts d'occase, pour la gorge, je prends modèle sur une soupape existante.
Pour la hauteur, je mesure sans le ressort et j'adapte en + ou en -.
J'ai déjà démonté des culasses à la casse mais la chance me fait défaut.
Topf
Je ne te suis pas bien... Tu as besoin de déterminer quelle hauteur exactement ? Celle des clavettes 1/2 lunes, de la rondelle, du ressort en place?
De toute façon, pour un même diamètre de queue de soupape, tu pourras avoir une multitude de hauteurs possibles pour chacun de ces éléments tant que tu n'a pas trouvé les pièces d'origine.
De toute façon, pour un même diamètre de queue de soupape, tu pourras avoir une multitude de hauteurs possibles pour chacun de ces éléments tant que tu n'a pas trouvé les pièces d'origine.
J'ai une culasse et des soupapes pour mettre dedans. Je veux les retenir avec CES clavettes.
Qui dit clavette dit aussi coupelle, les cônes vont ensemble.
Et je recherche l'automobile qui a des soupapes de 7 avec ce genre de clavette.
Qui dit clavette dit aussi coupelle, les cônes vont ensemble.
Et je recherche l'automobile qui a des soupapes de 7 avec ce genre de clavette.
Topf
Si je comprends bien, tu as la culasse, les soupapes, les ressorts et les clavettes, mais pas les coupelles ?
Tu est peut être amoureux de CES clavettes, mais vu les éléments que tu donne (on ne connait même pas la marque du moteur...), autant il serait assez faisable de trouver un ensemble clavettes/cuvettes adaptables (pour ça il suffit de connaitre la précontrainte du ressort et ça peut se calculer), autant trouver LA cuvette qui va aller pile poil sur CETTE clavette tient du rêve ou pas loin.
Bref, tu peux avoir la solution à ton problème simplement en allant chez un rectifieur avec tes pièces et éventuellement accepter l'idée de changer de clavettes, ou galérer 107 ans sans garantie de solution.
Tu est peut être amoureux de CES clavettes, mais vu les éléments que tu donne (on ne connait même pas la marque du moteur...), autant il serait assez faisable de trouver un ensemble clavettes/cuvettes adaptables (pour ça il suffit de connaitre la précontrainte du ressort et ça peut se calculer), autant trouver LA cuvette qui va aller pile poil sur CETTE clavette tient du rêve ou pas loin.
Bref, tu peux avoir la solution à ton problème simplement en allant chez un rectifieur avec tes pièces et éventuellement accepter l'idée de changer de clavettes, ou galérer 107 ans sans garantie de solution.
J'ai contacté un homme de l'art, il m'a dirigé vers les Renault blocs C. Et à l'admission seulement ?Topf a écrit:Bonsoir,
En neuf ou d’occase,
Savez-vous sur quelle automobile on peut trouver ces pièces ?
(Clavettes et la coupelle qui va avec.)
Je reste avec des soupapes à queues de Ø 7 mm.
Les demi lunes sont à UNE gorge.
R9/11/14 Il en reste ?
Je suis allé au losange ce matin mais leur logiciel ne peut rien sans la Carte Grise. Hélas !
Topf
le bloc C equipait les premiers twingo, les express super5, clio et les r19
donc c'est pas la prehistoire
donc c'est pas la prehistoire
popov1100
Quand je suis allé voir l'homme de l'art dans le 9-3, Son ouvrier (réception) est allé à l'information puis m'a dit, il n'y en a pas, faut les commander !
Comme j'aime savoir, j'ai demandé sur quel véhicule je risque de trouver l'application. La, tout s'est brouillé, amnésie totale, plus personne ne se rapelait, tout était oublié.
A mon avis, ils ont flairé le piège, ce gros marché risquait de leur échapper, statu quo, machine arrière, ça n'existait plus !
Ma crainte était fondée, si j'ai besoin de rien, je peux passer, je serai servi de suite.
Je sais qu'il y en a encore des caisses sous les établis mais faut les trier. Je serais même disposer à en acheter des neuves..
Sans la voiture autour il s'entend !
Comme j'aime savoir, j'ai demandé sur quel véhicule je risque de trouver l'application. La, tout s'est brouillé, amnésie totale, plus personne ne se rapelait, tout était oublié.
A mon avis, ils ont flairé le piège, ce gros marché risquait de leur échapper, statu quo, machine arrière, ça n'existait plus !
Ma crainte était fondée, si j'ai besoin de rien, je peux passer, je serai servi de suite.
Je sais qu'il y en a encore des caisses sous les établis mais faut les trier. Je serais même disposer à en acheter des neuves..
Sans la voiture autour il s'entend !
Topf
Peut être BMW automobiles ? Une 2002 ?
les nuits d'insomnie, j'aime bien ce genre d’énigme.
en utilisant mon catalogue "soupapes" de chez Malhe, j'ai ça :
1 gorge de fixation, c'est possible du N°10.
Renault R11, j'ai 19 modèles, au pif je prends la seconde de la liste (la première est une automatique) a savoir ; R11 Broadway (y love Bernstein) C1G720 essence 4 cylindres 1237cm3 55CV de 1985 = ref 086122 / 07086009.
la fiche technique me donne ça :
tiens nous au jus si c'est ça
en utilisant mon catalogue "soupapes" de chez Malhe, j'ai ça :
1 gorge de fixation, c'est possible du N°10.
Renault R11, j'ai 19 modèles, au pif je prends la seconde de la liste (la première est une automatique) a savoir ; R11 Broadway (y love Bernstein) C1G720 essence 4 cylindres 1237cm3 55CV de 1985 = ref 086122 / 07086009.
la fiche technique me donne ça :
tiens nous au jus si c'est ça
ffrd
Moi je dis François, t'est un champion !
Bonjour,
Je ne pensais pas agrémenter tes nuits blanches avec mes demi-lunes.
Si je me réfère à ce thème astrale, me voila sur la voie lactée.
Tu as fait fi des prédictions désastreuses qui m'ont été dispensées.
Dans l’attente de concrétiser cette adaptation, je te remercie de m’avoir sorti de l’ornière.
À bientôt.
Je ne pensais pas agrémenter tes nuits blanches avec mes demi-lunes.
Si je me réfère à ce thème astrale, me voila sur la voie lactée.
Tu as fait fi des prédictions désastreuses qui m'ont été dispensées.
Dans l’attente de concrétiser cette adaptation, je te remercie de m’avoir sorti de l’ornière.
À bientôt.
Topf
Moi je crois qu'il va falloir ériger une statue pour François
montagnard67