Cylindre gauche ne donne pas
+5
jpd
ianzik
marc D
vdo
Florian50
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut à tous
Ça y est je redémarre ma bmw.
Bon j ai le cylindre gauche qui pete quasi pas , l’étincelle est bonne et tout est neuf , est ce que ça peut être une question d avance à l allumage ?
Les carbus ont été refait mais je sais pas où commencer a regarder.
Quels sont les conséquences d un cylindre qui pete pas bien ?
Merci
Ça y est je redémarre ma bmw.
Bon j ai le cylindre gauche qui pete quasi pas , l’étincelle est bonne et tout est neuf , est ce que ça peut être une question d avance à l allumage ?
Les carbus ont été refait mais je sais pas où commencer a regarder.
Quels sont les conséquences d un cylindre qui pete pas bien ?
Merci
Florian50
bonjour,
Ca avance bcp moins vite sur un cylindre forcement!!!
Tout est neuf!!! c'est un peu flou. En tout ca,s si allumage bien calé, bonne étincelle aux bougies ce qui a l'air d’être le cas puisqu'elle tourne sur un cylindre, je contrôlerai le carbu gauche , arrivée d'essence, présence essence dans la cuve, gicleur etc... la bougie gauche est-elle sèche ou humide après les essais?
Les culbuteurs sont ils biens réglés?
Ca avance bcp moins vite sur un cylindre forcement!!!
Tout est neuf!!! c'est un peu flou. En tout ca,s si allumage bien calé, bonne étincelle aux bougies ce qui a l'air d’être le cas puisqu'elle tourne sur un cylindre, je contrôlerai le carbu gauche , arrivée d'essence, présence essence dans la cuve, gicleur etc... la bougie gauche est-elle sèche ou humide après les essais?
Les culbuteurs sont ils biens réglés?
Re: Cylindre gauche ne donne pas
Oui j en suis au même constat
Bougie humide , bonne étincelle , jeu au culbu ok
La franchement je vois pas où ça peut bloquer , j ai démonté le carbu , aucun gicleur bouché …
La panne pas simple qui paraissait simple
Bougie humide , bonne étincelle , jeu au culbu ok
La franchement je vois pas où ça peut bloquer , j ai démonté le carbu , aucun gicleur bouché …
La panne pas simple qui paraissait simple
Florian50
J ai démonté le carbu est ça a l’air nikel .
Par contre je vois de l’huile au niveau de l’admission c est bizarre car les sièges sont neuf .
D autant que le cylindre gauche fume beaucoup
Vu qu il pete pas ça doit être de la vaporisation je ne sais pas
Par contre je vois de l’huile au niveau de l’admission c est bizarre car les sièges sont neuf .
D autant que le cylindre gauche fume beaucoup
Vu qu il pete pas ça doit être de la vaporisation je ne sais pas
Florian50
Bon le cylindre gauche a repris suite remontage carbu et inversion des anti parasites , j ai remis ensuite comme c étais a ça remarche sauf que ca fume beaucoup a gauche et présence d huile a l’admission et dans le cylindre et sur la bougie …. J espère que j ai pas fait une bourde au remontage je vais redemonter
Florian50
Qu'est ce que tu as fait comme travaux?
C'est un peu confus tout ça.... J'ai deja eu le problème d'un antiparasite claqué.... du coup pas d’étincelle mais la on part sur un problème d'allumage pas de carbu.
Un cylindre qui ne donne pas peut fumer pendant un petit moment a la remise en route quand le problème est résolu.
Tu as fait une segmentation?
C'est un peu confus tout ça.... J'ai deja eu le problème d'un antiparasite claqué.... du coup pas d’étincelle mais la on part sur un problème d'allumage pas de carbu.
Un cylindre qui ne donne pas peut fumer pendant un petit moment a la remise en route quand le problème est résolu.
Tu as fait une segmentation?
Oui, pour répondre, il faudrait avoir plus de détails. Une BM peut fumer tant que le rodage n'est pas fini, si les jeux pistons/cylindres sont trop importants, si les guides de soupapes sont usés, si elle est restée longtemps sur la latérale... Autant de facteurs qu'il faut isoler.
Oui au niveau de la resto ce qui a été fait :
Réfection guide soupapes et soupapes neuves par pocka himself
Vérification cote des segments /ok
Joints moteurs neuf
Réglage culbut comme indique la rmt
Le cylindre droit lui est nikel , elle a du être un peu sur la latéral mais pas une nuit complète non plus , de plus elle a tourné on va dire 5 minutes pour l instant , j ai pas osé plus .
La bougie est noir noir , la moto tourne rond pourtant pas de raté ni explosion .
Dans le puits de bougie on voit bien un peu d huile un peu plus que dans le droit ….. normal ou pas ?…..
Il faudrait pourvoir faire des test d étanchéité sans avoir à démonter la culasse mais possible ou pas ?
Faut t il un lège rodage pour les soupapes neuves ? Dans ce cas ça ferais ça sur les 2 je pense
L allumage et le carbu vérifié, richesse à 1/4 tour 1 tour ok, ça la coupe si je resserre de trop normal ….
J ai tiercé les segments mais si le racleur a sa gorge en bas du cylindre ça peut faire ça ?
Faut t il que je fasse un essai plus longtemps au risque de tout peter si erreur mécanique …
Réfection guide soupapes et soupapes neuves par pocka himself
Vérification cote des segments /ok
Joints moteurs neuf
Réglage culbut comme indique la rmt
Le cylindre droit lui est nikel , elle a du être un peu sur la latéral mais pas une nuit complète non plus , de plus elle a tourné on va dire 5 minutes pour l instant , j ai pas osé plus .
La bougie est noir noir , la moto tourne rond pourtant pas de raté ni explosion .
Dans le puits de bougie on voit bien un peu d huile un peu plus que dans le droit ….. normal ou pas ?…..
Il faudrait pourvoir faire des test d étanchéité sans avoir à démonter la culasse mais possible ou pas ?
Faut t il un lège rodage pour les soupapes neuves ? Dans ce cas ça ferais ça sur les 2 je pense
L allumage et le carbu vérifié, richesse à 1/4 tour 1 tour ok, ça la coupe si je resserre de trop normal ….
J ai tiercé les segments mais si le racleur a sa gorge en bas du cylindre ça peut faire ça ?
Faut t il que je fasse un essai plus longtemps au risque de tout peter si erreur mécanique …
Florian50
Hello,
Je ne commenterai pas les choix esthétiques (ou pas), chacun fait fait fait...
Je n'ai pas l'impression que la moto aie encore sa centrale ?
Faire simple : tu as changé la bougie en question ? Une neuve ?.....
Souvenir d'un matin sur un seul cylindre (le droit) au sortir d'un ferry où la pauvre avait dû par obligation être sanglée sur la latérale.
Plus con y'a pas, moins cher non plus.
Bon dimanche !
Je ne commenterai pas les choix esthétiques (ou pas), chacun fait fait fait...
Je n'ai pas l'impression que la moto aie encore sa centrale ?
Faire simple : tu as changé la bougie en question ? Une neuve ?.....
Souvenir d'un matin sur un seul cylindre (le droit) au sortir d'un ferry où la pauvre avait dû par obligation être sanglée sur la latérale.
Plus con y'a pas, moins cher non plus.
Bon dimanche !
ianzik
Oui il y a encore la central , et pour la bougie oui j ai changé pour voir et rien n as changé .
J ai revérifié l’avance aussi et l étincelle est parfaite .
J ai revérifié l’avance aussi et l étincelle est parfaite .
Florian50
Florian50 a écrit:Oui au niveau de la resto ce qui a été fait :
Vérification cote des segments /ok Tu as démonter les segments ? si c'est le cas tu as peut-être abimé un segment au remontage...
Faut t il un lège rodage pour les soupapes neuves ? Demande à Pocka si il fallait les roder, normalement non.
richesse à 1/4 tour 1 tour ok, Normalement, tu dois rester dans les préconisation d'origine:
J ai tiercé les segments mais si le racleur a sa gorge en bas du cylindre ça peut faire ça ? ???, les segments tournent en fonctionnement.
Faut t il que je fasse un essai plus longtemps au risque de tout péter si erreur mécanique … pour moi tu peux essayer...sauf si tu as cassé un segment.
Mon idée à 3 euros 80 n'est donc pas la bonne mais vu ce que tu racontes ça aurait vraiment pu simplement être ça. Bon courage !
ianzik
A mon avis, on ne doit pas voir d'huile dans le cylindre par le trou de bougie. Que ce soit legerement gras ok mais pas au point ou tu le décrit.
J essaierai bien de faire tourner le cylindre à la clef allen du rotor et regarder dans le puit de bougie si il y a trop d huile qui remonte dans le cylindre …. Ça pourrait confirmer ou pas les segments ….
Florian50
Tu as tiercé tes segments au remontage ?
Si comme tu l'indiques plus haut ils sont tiercés mais pas dans la bonne position c'est possible.Florian50 a écrit:Oui oui ils sont tiercé
la bougie gauche est noire ou noire et grasse ?
Oui j ai démonté les segments et vérifier les cotes c étais dans la tolérance sauf pour le racleur mais c était pas mort au point .De plus elle fumais pas avant et pas de conso d huile .
J ai bien tiercé mais bon , on voit bien une rétention d huile dans le puit de bougie , pas fou mais est ce que ça viens du bas ou c est long à s évacuer , je l ai laissé chauffer bien 5 min pour voir et ça fume quand même pas mal à l’accélération .
J’me demande si je vais pas changer les segments mais pas cool de tout redemonter alors que les joints sont neuf , colonettes aussi
J ai bien tiercé mais bon , on voit bien une rétention d huile dans le puit de bougie , pas fou mais est ce que ça viens du bas ou c est long à s évacuer , je l ai laissé chauffer bien 5 min pour voir et ça fume quand même pas mal à l’accélération .
J’me demande si je vais pas changer les segments mais pas cool de tout redemonter alors que les joints sont neuf , colonettes aussi
Florian50
Avant de tout démonter, tente apprès un roulage pour évacuer ce que tu as dans le cylindre concerné de la laisser garée sur la centrale. Dès que c'est froid tu repars faire un tour et tu verra ce que ça donne.
Avoir de l'huile dans le puit de bougie ça ne doit pas arriver même avec des segments un peu limite sauf stationnement sur la latérale. Idem si tes guides et soupapes sont neufs ça ne peut pas venir de la culasse. Avec des pistons/cylindre hors côte par contre c'est possible, et même avec des segments ok.
Avoir de l'huile dans le puit de bougie ça ne doit pas arriver même avec des segments un peu limite sauf stationnement sur la latérale. Idem si tes guides et soupapes sont neufs ça ne peut pas venir de la culasse. Avec des pistons/cylindre hors côte par contre c'est possible, et même avec des segments ok.
J'ai déjà vu ce genre de phénomène après un démontage et remontage de segments...
C'est fragile un segment, surtout usagé.
C'est fragile un segment, surtout usagé.
Oui après j ai pas vu de casse en tous cas au montage par contre ça a pu les faire travailler lors de l’écartement au montage pour aller les mettre dans leurs gorges… je vois’ pas d autre solution que ça .
Je sais pas si ç est possible de les changer sans déculasser . Juste en levant le bloc cylindre et virer les culbu peut être ?
Je sais pas si ç est possible de les changer sans déculasser . Juste en levant le bloc cylindre et virer les culbu peut être ?
Florian50
C'est possible mais vu le poids de l'ensemble cylindre culasse, ça va être chiant, et au prix des joints de culasse est-ce que ça vaut vraiment le coup ?