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un cylindre ne donne pas !!

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Message  twin40 Mar 26 Mar 2013, 18:58

bonsoir, voilà mon problème je vient d'acheter une r60 serie 6 dans l'etat, j'ai nettoyer les carbus il y a de l'allumage a la bougie mais j'ai le côté droit de la moto qui ne donne pas en fait elle tourne sur une patte, vous pensez que sa peut venir d'ou ??
merci
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Message  NADIR Mar 26 Mar 2013, 19:06

a tu essayé d'inversé les antiparasites? pour voir si ça ne viens pas de la.
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http://sambatnad.mozello.fr/

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Message  le basque Mar 26 Mar 2013, 19:14

bonsoir ! nous allons procéder autrement :
- as-tu de l'étincelle aux deux cylindres ? oui /non
- tes carburateurs ont ils été démontés pour être nettoyés ?
- les gicleurs ont ils été bien nettoyés ?
- si tu démontes les cuves des carbus ,y a-t-il de l'essence dedans ?
lit

le basque


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Message  twin40 Mar 26 Mar 2013, 19:49

le basque a écrit:bonsoir ! nous allons procéder autrement :
- as-tu de l'étincelle aux deux cylindres ? oui /non oui
- tes carburateurs ont ils été démontés pour être nettoyés ? oui
- les gicleurs ont ils été bien nettoyés ? oui
- si tu démontes les cuves des carbus ,y a-t-il de l'essence dedans ? oui
lit

je pense plutôt a un manque de compression !!! qu'en pensez vous ??
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Message  alex Mar 26 Mar 2013, 19:51

non pas que l'antiparasites ! le fil et l'antiparasites , si le cylindre qui fonctionner pas , fonctionne ! change les deux fils de bougies ( le mieux c'est les origines ) . clin
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Message  alex Mar 26 Mar 2013, 19:52

déjas éssaye ça Exclamation
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Message  GOOG Mar 26 Mar 2013, 19:55

Salut tWIN40

Effectivement comme le dit le basque ,il faut procéder par ordre.Arrivée d'essence ,allumage ,carburation si t'as pas d'arrivée ,des merdes au fond du réservoir (voir avnt carbu),si arrivée ok (gicleurs et niveau de cuves).
Pas d'étincelles sur un cylindres (test bobines) ou bougies claquée c'est plus rare...
En tous cas c'est une panne saine...C"est déjà ça.

Mais bon ya surement plus calé que moi sur ce forum.Mais moi j'commencerai par là clin

N'est ce pas le basque
GOOG
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Message  GOOG Mar 26 Mar 2013, 19:57

Ouais l'anti parasite évidement aussi, t'as raison!
GOOG
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Message  oggy Mar 26 Mar 2013, 20:03

twin40 a écrit:

je pense plutôt a un manque de compression !!! qu'en pensez vous ??

Si tu penses à ça, regarde le jeu aux soupapes,d'une ça peut pas faire de mal.

De deux, les vis de réglage de culbus sont souvent trop serrés, ça foire et plus de compression ensuite...
oggy
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Message  le basque Mar 26 Mar 2013, 20:08

GOOG a écrit:Salut tWIN40

Effectivement comme le dit le basque ,il faut procéder par ordre.Arrivée d'essence ,allumage ,carburation si t'as pas d'arrivée ,des merdes au fond du réservoir (voir avnt carbu),si arrivée ok (gicleurs et niveau de cuves).
Pas d'étincelles sur un cylindres (test bobines) ou bougies claquée c'est plus rare...
En tous cas c'est une panne saine...C"est déjà ça.

Mais bon ya surement plus calé que moi sur ce forum.Mais moi j'commencerai par là clin

N'est ce pas le basque
oui ; ce qui me chagrine ,c'est que ce gentil garçon ne donne pas suffisamment de détails qui nous permettraient de trouver la solution !
nous ne sommes pas devant ta moto garçon ! tu es nos yeux et nos n'oreilles ....... siffle

le basque


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Message  le basque Mar 26 Mar 2013, 20:11

GOOG a écrit:Ouais l'anti parasite évidement aussi, t'as raison!

de toute façon ,il n'y a pas 36 pannes qui empêchent le cylindre de donner ! essence , étincelle ou un trou gros comme le poing dans le piston ....non je déconne ! lang

le basque


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Message  twin40 Mar 26 Mar 2013, 20:59

jai répondu a tes questions le basque !! il y a bien de l'étincelle à la bougie, l'essence arrive bien aux carbus
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Message  alex Mar 26 Mar 2013, 21:00

bon voisin , dit moi ou tu te trouve et je vien voir ta moto !! ça seras plus simple .
hein le basque ! clin
alex
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Message  twin40 Mar 26 Mar 2013, 21:31

Bon finalement j'ai démonter le cylindre mis en cause il est très gras a l'intérieur des traces d'huile sont visible, je n'ai pas était plus loin pour l'instant
twin40
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Message  alex Mar 26 Mar 2013, 21:42

je te conseil vivement une grosse revision moteur !! siffle
alex
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Message  M'sieuG Mar 26 Mar 2013, 21:53

un cylindre ne donne pas !! 569134 pourkoi tu n'as pas pris les compressions, ça t'aurait éviter de retirer un cylindre peut-être pour rien si ça se trouve saispas
M'sieuG
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Message  alex Mar 26 Mar 2013, 21:59

la bougie du coté ou ça déconner étais dans qu'elle état ? et la couleur ? siffle
alex
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Message  le basque Mer 27 Mar 2013, 06:08

twin40 a écrit:Bon finalement j'ai démonter le cylindre mis en cause il est très gras a l'intérieur des traces d'huile sont visible, je n'ai pas était plus loin pour l'instant

hé oui , tu as Alex le mécano ,qui est à Mont de Marsan ! il connaît bien les flats et va te faire çà en deux coups de cuillère à pot ! bien

le basque


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Message  twin40 Mer 27 Mar 2013, 21:20

alex a écrit:la bougie du coté ou ça déconner étais dans qu'elle état ? et la couleur ? siffle
Ha la bougie ainsi que la chambre de combustion sont noire on dirai qu'il y a de l'huile cramée
twin40
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Message  oggy Mer 27 Mar 2013, 21:24

A tous les coups c'est le retour de reniflard qui te pourrit le cylindre, surtout si il n'y a que lui comme ça.

La cause ?

Soit le clapet de reniflard lui même ( devenu trop faible ), ou la segmentation ou les guides de soupapes, ou les trois à la fois.
oggy
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Message  twin40 Mer 27 Mar 2013, 21:26

Jai démonter les soupapes et la portée de celle de l'échappement et toute noire on dirai quelle ne fermée pas bien !! les segment sont usés mais j'ai vue pire !! vous pensez que sa peut venir de là ??
twin40
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Message  twin40 Mer 27 Mar 2013, 21:29

oggy a écrit:A tous les coups c'est le retour de reniflard qui te pourrit le cylindre, surtout si il n'y a que lui comme ça.

La cause ?

Soit le clapet de reniflard lui même ( devenu trop faible ), ou la segmentation ou les guides de soupapes, ou les trois à la fois.
oui effectivement il n'ya que le cylindre côté droit mais pourquoi le reniflard ?? quesqu'il a voir la dedans ?
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Message  oggy Mer 27 Mar 2013, 21:31

Parce que si c'est bien comme je pense, le reniflard a sa sortie sur le carbu de droite exclusivement.

Regarde et tu nous dis si c'est ça.
oggy
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Message  alex Jeu 28 Mar 2013, 05:55

vue ce que tu nous dit , tu est bon pour controler tous et changer ce qui seras usés !
enfin , sais ce que je ferais Exclamation
bonne méca clin
alex
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Message  le basque Jeu 28 Mar 2013, 06:08

oggy a écrit:A tous les coups c'est le retour de reniflard qui te pourrit le cylindre, surtout si il n'y a que lui comme ça.

La cause ?

Soit le clapet de reniflard lui même ( devenu trop faible ), ou la segmentation ou les guides de soupapes, ou les trois à la fois.
trop d'huile dans le moteur ,qui passerait par le reniflard ,dans le carbu puis pourrirait la bougie ?
remontée d'huile par la segmentation qui pourrirait itou ladite bougie ? saispas

le basque


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