un cylindre ne donne pas !!
+8
billywill
M'sieuG
oggy
GOOG
alex
le basque
NADIR
twin40
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un cylindre ne donne pas !!
bonsoir, voilà mon problème je vient d'acheter une r60 serie 6 dans l'etat, j'ai nettoyer les carbus il y a de l'allumage a la bougie mais j'ai le côté droit de la moto qui ne donne pas en fait elle tourne sur une patte, vous pensez que sa peut venir d'ou ??
merci
merci
twin40
Re: un cylindre ne donne pas !!
a tu essayé d'inversé les antiparasites? pour voir si ça ne viens pas de la.
bonsoir ! nous allons procéder autrement :
- as-tu de l'étincelle aux deux cylindres ? oui /non
- tes carburateurs ont ils été démontés pour être nettoyés ?
- les gicleurs ont ils été bien nettoyés ?
- si tu démontes les cuves des carbus ,y a-t-il de l'essence dedans ?
- as-tu de l'étincelle aux deux cylindres ? oui /non
- tes carburateurs ont ils été démontés pour être nettoyés ?
- les gicleurs ont ils été bien nettoyés ?
- si tu démontes les cuves des carbus ,y a-t-il de l'essence dedans ?
le basque
le basque a écrit:bonsoir ! nous allons procéder autrement :
- as-tu de l'étincelle aux deux cylindres ? oui /non oui
- tes carburateurs ont ils été démontés pour être nettoyés ? oui
- les gicleurs ont ils été bien nettoyés ? oui
- si tu démontes les cuves des carbus ,y a-t-il de l'essence dedans ? oui
je pense plutôt a un manque de compression !!! qu'en pensez vous ??
twin40
non pas que l'antiparasites ! le fil et l'antiparasites , si le cylindre qui fonctionner pas , fonctionne ! change les deux fils de bougies ( le mieux c'est les origines ) .
alex
Salut tWIN40
Effectivement comme le dit le basque ,il faut procéder par ordre.Arrivée d'essence ,allumage ,carburation si t'as pas d'arrivée ,des merdes au fond du réservoir (voir avnt carbu),si arrivée ok (gicleurs et niveau de cuves).
Pas d'étincelles sur un cylindres (test bobines) ou bougies claquée c'est plus rare...
En tous cas c'est une panne saine...C"est déjà ça.
Mais bon ya surement plus calé que moi sur ce forum.Mais moi j'commencerai par là
N'est ce pas le basque
Effectivement comme le dit le basque ,il faut procéder par ordre.Arrivée d'essence ,allumage ,carburation si t'as pas d'arrivée ,des merdes au fond du réservoir (voir avnt carbu),si arrivée ok (gicleurs et niveau de cuves).
Pas d'étincelles sur un cylindres (test bobines) ou bougies claquée c'est plus rare...
Mais bon ya surement plus calé que moi sur ce forum.Mais moi j'commencerai par là
N'est ce pas le basque
GOOG
twin40 a écrit:
je pense plutôt a un manque de compression !!! qu'en pensez vous ??
Si tu penses à ça, regarde le jeu aux soupapes,d'une ça peut pas faire de mal.
De deux, les vis de réglage de culbus sont souvent trop serrés, ça foire et plus de compression ensuite...
oggy
oui ; ce qui me chagrine ,c'est que ce gentil garçon ne donne pas suffisamment de détails qui nous permettraient de trouver la solution !GOOG a écrit:Salut tWIN40
N'est ce pas le basque
nous ne sommes pas devant ta moto garçon ! tu es nos yeux et nos n'oreilles .......
le basque
GOOG a écrit:Ouais l'anti parasite évidement aussi, t'as raison!
de toute façon ,il n'y a pas 36 pannes qui empêchent le cylindre de donner ! essence , étincelle ou un trou gros comme le poing dans le piston ....non je déconne !
le basque
jai répondu a tes questions le basque !! il y a bien de l'étincelle à la bougie, l'essence arrive bien aux carbus
twin40
bon voisin , dit moi ou tu te trouve et je vien voir ta moto !! ça seras plus simple .
hein le basque !
hein le basque !
alex
Bon finalement j'ai démonter le cylindre mis en cause il est très gras a l'intérieur des traces d'huile sont visible, je n'ai pas était plus loin pour l'instant
twin40
pourkoi tu n'as pas pris les compressions, ça t'aurait éviter de retirer un cylindre peut-être pour rien si ça se trouve
M'sieuG
la bougie du coté ou ça déconner étais dans qu'elle état ? et la couleur ?
alex
twin40 a écrit:Bon finalement j'ai démonter le cylindre mis en cause il est très gras a l'intérieur des traces d'huile sont visible, je n'ai pas était plus loin pour l'instant
hé oui , tu as Alex le mécano ,qui est à Mont de Marsan ! il connaît bien les flats et va te faire çà en deux coups de cuillère à pot !
le basque
Ha la bougie ainsi que la chambre de combustion sont noire on dirai qu'il y a de l'huile craméealex a écrit:la bougie du coté ou ça déconner étais dans qu'elle état ? et la couleur ?
twin40
A tous les coups c'est le retour de reniflard qui te pourrit le cylindre, surtout si il n'y a que lui comme ça.
La cause ?
Soit le clapet de reniflard lui même ( devenu trop faible ), ou la segmentation ou les guides de soupapes, ou les trois à la fois.
La cause ?
Soit le clapet de reniflard lui même ( devenu trop faible ), ou la segmentation ou les guides de soupapes, ou les trois à la fois.
oggy
Jai démonter les soupapes et la portée de celle de l'échappement et toute noire on dirai quelle ne fermée pas bien !! les segment sont usés mais j'ai vue pire !! vous pensez que sa peut venir de là ??
twin40
oui effectivement il n'ya que le cylindre côté droit mais pourquoi le reniflard ?? quesqu'il a voir la dedans ?oggy a écrit:A tous les coups c'est le retour de reniflard qui te pourrit le cylindre, surtout si il n'y a que lui comme ça.
La cause ?
twin40
Parce que si c'est bien comme je pense, le reniflard a sa sortie sur le carbu de droite exclusivement.
Regarde et tu nous dis si c'est ça.
Regarde et tu nous dis si c'est ça.
oggy
vue ce que tu nous dit , tu est bon pour controler tous et changer ce qui seras usés !
enfin , sais ce que je ferais
bonne méca
enfin , sais ce que je ferais
bonne méca
alex
trop d'huile dans le moteur ,qui passerait par le reniflard ,dans le carbu puis pourrirait la bougie ?oggy a écrit:A tous les coups c'est le retour de reniflard qui te pourrit le cylindre, surtout si il n'y a que lui comme ça.
La cause ?
remontée d'huile par la segmentation qui pourrirait itou ladite bougie ?
le basque
Page 1 sur 2 • 1, 2