un cylindre ne donne pas !!
+8
billywill
M'sieuG
oggy
GOOG
alex
le basque
NADIR
twin40
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un cylindre ne donne pas !!
trop d'huile dans le moteur ,qui passerait par le reniflard ,dans le carbu puis pourrirait la bougie ?oggy a écrit:A tous les coups c'est le retour de reniflard qui te pourrit le cylindre, surtout si il n'y a que lui comme ça.
La cause ?
Soit le clapet de reniflard lui même ( devenu trop faible ), ou la segmentation ou les guides de soupapes, ou les trois à la fois.
remontée d'huile par la segmentation qui pourrirait itou ladite bougie ?
le basque
une rérie/6 , si tu na aucunes infos sur ce qui a étais fait dessus niveau mécanique ? tu peux tous contrôler...
alex
as tu demonté l'autre culasse? une inspection differentielle serait necessaire...
lorsque j'ai un haut moteur 'qui ne donne pas',j' inverse les capuchons de bougies:si c'est toujours le meme haut moteur qui deconne,c'est pas l'allumage....
lorsque j'ai un haut moteur 'qui ne donne pas',j' inverse les capuchons de bougies:si c'est toujours le meme haut moteur qui deconne,c'est pas l'allumage....
billywill
huile
pas besoin qu'il y ait trop d'huile dans le moteur
si le clapet de reniflard déconne, ça passe dans le carbu droit , ça m'est arrivé quand j'ai eu la 75 au début,
m'enfin,de la a démonter un cylindre, y avait surement d'autres vérifs a faire avant !!!!!!passer le carbu aux ultras sons par exemple
si le clapet de reniflard déconne, ça passe dans le carbu droit , ça m'est arrivé quand j'ai eu la 75 au début,
m'enfin,de la a démonter un cylindre, y avait surement d'autres vérifs a faire avant !!!!!!passer le carbu aux ultras sons par exemple
pollux69
Tu es bon pour un changement de vilo !!! et tant que tu y es, change aussi le cadre !!!!! tu crois pas que tu démontes tout un peu trop vite ?
NONO84
Si de l huile remonte sur la bougie pour la pourrir , que ce soit par le reniflard ou la segmentation , le carbu devrait etre au moins gras ......
- la prise des compressions....que dit elle ?
- la prise des compressions....que dit elle ?
le basque
bib a écrit:à vue de nez je dirais : arrête de la laisser sur la latérale
surtout si elle plie sous le poids du brelon
Invité- Invité
bib a écrit:à vue de nez je dirais : arrête de la laisser sur la latérale
hé non, c'est son cylindre DROIT qui merde,
la latérale est a G
pollux69
pollux69 a écrit:bib a écrit:à vue de nez je dirais : arrête de la laisser sur la latérale
hé non, c'est son cylindre DROIT qui merde,
la latérale est a G
vous avez vérifié que c'était pas une bm anglaise ? sur laquelle on aurait adapté le guidon à droite
bib
bon le siège de soupape d'échappement de ce fameux côté est noir comme si la soupape fermée mal, après la segmentation et certes usé mais sa serre encore pas mal dans le cylindre, pour la question du reniflard je ne pense pas que se soit le problème puisque j'ai les carbus sans les manchons direct a l'air libre
twin40
twin40 a écrit:bon le siège de soupape d'échappement de ce fameux côté est noir comme si la soupape fermée mal, après la segmentation et certes usé mais sa serre encore pas mal dans le cylindre, pour la question du reniflard je ne pense pas que se soit le problème puisque j'ai les carbus sans les manchons direct a l'air libre
as-tu fait un contrôle de compression de tes cylindres ? si tu n'as pas le matériel , Alex en a un tout beau que je lui ai donné ! il te montrera comment on fait...
le basque
non je n'ai pas fait de contrôle de compressions je n'avait pas d'appareil maintenant c'est trop tard j'ai démonter, j'ai juste mis le doigt dans les trous de bougies et le droit avait l'air beaucoup plus faible, je sais c'est pas très fiable mais je le santai plus faible que le gauche j'en ai déduit qu'il y avait un blème de ce côté !!!!
twin40
Tu as consulté un marabout ?
Des fois ça marche...
Des fois ça marche...
ha ! ha ! mdrFlatosaure a écrit:Tu as consulté un marabout ?
Des fois ça marche...
twin40
twin40 a écrit:non je n'ai pas fait de contrôle de compressions je n'avait pas d'appareil maintenant c'est trop tard j'ai démonter, j'ai juste mis le doigt dans les trous de bougies et le droit avait l'air beaucoup plus faible, je sais c'est pas très fiable mais je le santai plus faible que le gauche j'en ai déduit qu'il y avait un blème de ce côté !!!!
tu vas trop vite garçon ! tu es dans quel coin des Landes ?
le basque
je suis du côté de Tyrosse, je vais roder les soupapes, changer la segmentations, et tous les joint cylindre et culasse au moins sa sera fait, de toute façon je compté le faire
twin40
contrôle le jeux des guides de soupapes
jeux à la coupes des segments neufs
et tous et tous .
jeux à la coupes des segments neufs
et tous et tous .
alex
twin40 a écrit:je suis du côté de Tyrosse, je vais roder les soupapes, changer la segmentations, et tous les joint cylindre et culasse au moins sa sera fait, de toute façon je compté le faire
raté ! il y a 5 ans encore ,j'habitais St Martin de Hinx......
pour tes soupapes ,rodage à l'ancienne !
le basque
rapide.....
bon,je vais pas venir tout de suite te filer un coup de pogne.....
dans 5 ans je pars passer la retraite la-bas....... les environs de St Jean de luz, ça me botte!
dans 5 ans je pars passer la retraite la-bas....... les environs de St Jean de luz, ça me botte!
pollux69
je pense que j'ai trouver !!! enfin je pense !!! en fait quand je met de l'essence directement dans l'entrée du carbu elle pète du feux de dieux !!! j'ai redémonté ce fameux carbu et là je m'aperçois que le petit conduit en cuivre qui est au dessus du tube du gicleur principal la ou il y a deux ou trois trous c'est celui qui sort directement dans le conduit principal du carbu, alors j'en déduit que c'est pour ça que l'essence n'est pas aspirée par le cylindre, je ne sais pas ou je vais pouvoir me procurai ce petit bitogno !!! si je le commande le port va me coûter plus cher que la pièce !!! bon si vous avez ça au fond de vos cartons je suis preneur
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
twin40
Tu parles de l'émulseur ? Qu'est-ce qu'il a, il est bouché ?
Comment peux-tu le court-circuiter ? Tu mets l'essence où, dans le venturi ? Je comprends pas bien ton diagnostic, là... tu es sur que ce n'est pas simplement le gicleur qui est bouché avant de changer des trucs au hasard ?
Comment peux-tu le court-circuiter ? Tu mets l'essence où, dans le venturi ? Je comprends pas bien ton diagnostic, là... tu es sur que ce n'est pas simplement le gicleur qui est bouché avant de changer des trucs au hasard ?