Cylindre gauche endormi R90/6
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Cylindre gauche endormi R90/6
Bonjour à tous,
Après restauration madame ne tourne que sur un cylindre ( le droit ) Cette situation complique grandement la suite.. caler un allumage et faire synchro sur une patte c'est pas évidement
Après avoir essayer de tous les côtés en therme de carburation et me rendre à l’évidence que tout fonctionne correctement je décide de jeter un œil à l’allumage..
je change les bougies ( même si elles étaient neuve ) j’essaye en intervertissant les câbles HT de mes bobines et toujours rien. Le cylindre droit se porte à merveille alors que le gauche est boiteux. En dernier recourt je tente simplement de branché les antiparasites de la bobine gauche sur le droit et vice versa et la TADAMMM mon cylindre gauche sort de son sommeil alors que le droit s’endors à son tour
J’en conclus donc avoir un soucis avec la bobine gauche..
Docteur ça se répare ? Où ça se change ?
Merci pour vos réponses
À bientôt
Après restauration madame ne tourne que sur un cylindre ( le droit ) Cette situation complique grandement la suite.. caler un allumage et faire synchro sur une patte c'est pas évidement
Après avoir essayer de tous les côtés en therme de carburation et me rendre à l’évidence que tout fonctionne correctement je décide de jeter un œil à l’allumage..
je change les bougies ( même si elles étaient neuve ) j’essaye en intervertissant les câbles HT de mes bobines et toujours rien. Le cylindre droit se porte à merveille alors que le gauche est boiteux. En dernier recourt je tente simplement de branché les antiparasites de la bobine gauche sur le droit et vice versa et la TADAMMM mon cylindre gauche sort de son sommeil alors que le droit s’endors à son tour
J’en conclus donc avoir un soucis avec la bobine gauche..
Docteur ça se répare ? Où ça se change ?
Merci pour vos réponses
À bientôt
SamSam
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Bobine, fil ou anti-parasite ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
PizzaRoller a écrit:Bobine, fil ou anti-parasite ?
La bobine car je sais que l’anti parasite et le fils sont ok
SamSam
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
SamSam a écrit:
j’essaye en intervertissant les câbles HT de mes bobines et toujours rien.
je pense que Sam a interverti en débranchant totalement, pas en croisant...
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Pour faire simple j’ai rien touché ni échangé j’ai juste pris le câble et anti-parasite de la bobine gauche que j’ai connecté au cylindre droit et la même chose de l’autre côté. C’est pour ça que j’en déduit que la bobine est défectueusePhil... a écrit:SamSam a écrit:
j’essaye en intervertissant les câbles HT de mes bobines et toujours rien.
je pense que Sam a interverti en débranchant totalement, pas en croisant...
SamSam
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Il serait bien d'isoler la panne. Ce serait con de changer la bobine si le probleme vient du cable (mal branché) et de l'AR.
Si c'est la bobine, pas de reparation (en fait, c'est possible mais cher donc on utilise uniquement si le vehicule que l'on restaure n'a plus de bobines dispos).
Tu peux acheter une bobine 6 volts neuve ou changer pour une bobine 12 volts 2 sorties de CBR900. Dans ton cas, une 6 volts neuve est le plus simple.
Si c'est la bobine, pas de reparation (en fait, c'est possible mais cher donc on utilise uniquement si le vehicule que l'on restaure n'a plus de bobines dispos).
Tu peux acheter une bobine 6 volts neuve ou changer pour une bobine 12 volts 2 sorties de CBR900. Dans ton cas, une 6 volts neuve est le plus simple.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Sur le principe la panne est isolé dans le sens où je me suis amusé à intervertir tout les éléments 1 par 1 entre le côté où ça fonctionne et celui où ça ne fonctionne pas. J’ai retiré et échangé le câble complet de la bobine à l’antiparasite et même là le souci persiste. De même avec les bougiePalica a écrit:HIl serait bien d'isoler la panne. Ce serait con de changer la bobine si le probleme vient du cable (mal branché) et de l'AR.
Si c'est la bobine, pas de reparation (en fait, c'est possible mais cher donc on utilise uniquement si le vehicule que l'on restaure n'a plus de bobines dispos).
Tu peux acheter une bobine 6 volts neuve ou changer pour une bobine 12 volts 2 sorties de CBR900. Dans ton cas, une 6 volts neuve est le plus simple.
SamSam
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Bonjour à tous,
Bon c'est à se taper la tête par terre.. J'ai changé la bobine HT qui je pensais être défectueuse et là.. même problème.. Je ne comprend pas.
D’où peut venir le problème...
Bougie OK
Câble anti parasite OK
Carburation OK
HELP !!!
Merci
Bon c'est à se taper la tête par terre.. J'ai changé la bobine HT qui je pensais être défectueuse et là.. même problème.. Je ne comprend pas.
D’où peut venir le problème...
Bougie OK
Câble anti parasite OK
Carburation OK
HELP !!!
Merci
SamSam
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Les bobines sont bien branchées ?
Vert sur 15 à gauche, liaison entre 1 gauche et 15 droite, noir de l’allumage sur 1 à droite.
Vert sur 15 à gauche, liaison entre 1 gauche et 15 droite, noir de l’allumage sur 1 à droite.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Je viens de vérifier et première erreur mon 1 noir de l’allumage était monté sur le 15 droite..PizzaRoller a écrit:Les bobines sont bien branchées ?
Vert sur 15 à gauche, liaison entre 1 gauche et 15 droite, noir de l’allumage sur 1 à droite.
je viens de rectifier le tire. La monté démarre, mon cylindre s’est réveillé mais elle ne prend absolument pas les tours... nouveau problème
Pour info il y a un boyer de monté dessus
Encore merci Pizza pour tes lumières
SamSam
Re: Cylindre gauche endormi R90/6
Je viens aux nouvelles !!
et BONNE nouvelle ça y est elle tourne !! et c'était entièrement de ma faute..
Mauvais câblage de mon allumage donc ça ne pouvais pas marcher...Le câble noir 1 de l'allumage n'a pas besoin d'être branché aux bobines avec l'allumage Boyer. Donc voilà voilà
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses
Merci encore pour vos pistes !!
et BONNE nouvelle ça y est elle tourne !! et c'était entièrement de ma faute..
Mauvais câblage de mon allumage donc ça ne pouvais pas marcher...Le câble noir 1 de l'allumage n'a pas besoin d'être branché aux bobines avec l'allumage Boyer. Donc voilà voilà
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses
Merci encore pour vos pistes !!
SamSam
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