Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cylindre gauche qui fume

+3
jbt
Philooo
Renard 75/6
7 participants

Cylindre gauche qui fume Empty Cylindre gauche qui fume

Message  Renard 75/6 Mer 7 Aoû 2024 - 20:58

Bonjour à tous,
Le cylindre gauche de ma R60/7 s'est mis à fumer énormément (couleur grise) au démarrage, et elle ne tiens plus le ralenti. J'ai mis un kleenex en sorti d'échappement mais je ne vois pas d'huile. Pensez vous que la segmentation soit HS ? Merci par avance pour vos précieux conseils

Renard 75/6

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre gauche qui fume Empty Re: Cylindre gauche qui fume

Message  Philooo Mer 7 Aoû 2024 - 22:03

Avant de démarrer, était-elle garée sur la béquille latérale ? Si oui, de l'huile peut couler dans le cylindre (gauche, justement) via une soupape restée ouverte.
Philooo
Philooo

Message  jbt Mer 7 Aoû 2024 - 22:08

Ce n'est pas une soupape restée ouverte qui laisse passer de l'huile mais tout simplement la segmentation, puisque le cylindre gauche a la tête en bas lorsque la moto est sur la béquille latérale.
jbt
jbt

Message  Renard 75/6 Mer 7 Aoû 2024 - 22:15

Elle est toujours garée sur la béquille centrale (prends un peu moins de place dans le garage). JBT tu pense aussi à la segmentation ? J'avais un doute car je pensais trouver de l'huile à la sortie d'échappement (sur mon kleenex), et pensais aussi que la fumée serai plutôt bleue en cas de passage d'huile.

Renard 75/6

Message  Tofgasp Mer 7 Aoû 2024 - 23:37

Nettoie tes carbus et règle les correctement, ça coute pas cher et ça donnera déjà une idée de la suite. Je crois plus à ça qu'à un problème autre.

Le passage d'huile dans le cylindre gauche est lié uniquement au fait de garer la moto sur la latérale, et peut arriver même avec des segments ok. En outre cela n'aurait pas d'impact sur le ralenti hormis peut être quelques secondes, et n'arriverait pas si la moto est garée sur la centrale.

Pour qu'une sortie soit grasse faut que ce soit tout de même pas mal usé, et généralement, vu que les deux cylindres tournent pareil, c'est tout de même rare qu'un côté fume beaucoup et l'autre absolument pas... Un starter et/ou un circuit de ralenti qui déconne par contre ça donne ce que tu décrit.

Message  THIERRY67 Jeu 8 Aoû 2024 - 8:26

Une segmentation et des soupapes et leurs guides très usés créé une surpression dans le carter moteur et du coup tu te retrouve avec des remontées d’huile dans les cylindres et dans le carbus par les reniflards de recyclage de vapeur ..
THIERRY67
THIERRY67

Message  Renard 75/6 Jeu 8 Aoû 2024 - 8:51

Merci pour l'info Tofgasp, je vais commencer par nettoyer les carbus, et voir ce que ça donne

Renard 75/6

Message  jbt Jeu 8 Aoû 2024 - 9:41

Il ne faut pas non plus oublier que les segments tournent autour du piston et quilarrive aléatoirement que les extrémités de chaque segment se retrouvent alignées. Ça facilite beaucoup la remontée d'huile.
Et se souvenir de ne pas utiliser de l'huile fluide parce que c'est à la mode! 15w50, ou mieux, 20w50.
jbt
jbt

Message  jpd Jeu 8 Aoû 2024 - 10:09

Renard 75/6 a écrit:Bonjour à tous,
Le cylindre gauche de ma R60/7 s'est mis à fumer énormément (couleur grise) au démarrage, et elle ne tiens plus le ralenti. J'ai mis un kleenex en sorti d'échappement mais je ne vois pas d'huile. Pensez vous que la segmentation soit HS ? Merci par avance pour vos précieux conseils

As tu été faire un tour d'une vingtaine de kms pour voir si elle ne fume plus ?

Si ta moto n'as pas tourné depuis longtemps et est garée dans un endroit fort humide, 

le pot se charge d'humidité et fume blanc tant que le pot ne s'est pas asséché...

Mon beau-frère a eu le tour au mois de mai et je l'ai suivi pendant une dizaine de kms et elle a fumée blanc a gauche comme un pompier...

Conclusion, il va chercher un endroit plus sec pour l'hiver prochain.

Il faut dire qu'il a plu énormément cette année dans le Nord... clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Renard 75/6 Jeu 8 Aoû 2024 - 16:06

Bonjour à tous,
Grand mystère avant de démonter carbu, voir les cylindres, j'ai tenté un démarrage, miracle plus de fumée ! lequel d'entre vous est passé à la maison pour régler le problème  bien Peut être de l'humidité dans l'échappement comme le dit JPD, bizarre que ça arrive en été, je roule même l'hiver et je n'ai jamais eu ce problème. J'en est profité pour regarder mon ralenti, la vis de butée du boisseau est dévissé de seulement 3/4 de tour pour un ralenti d'environ 1000 tour, la RMT ne donnant pas de valeur de réglage usine pour cette vis, cela vous semble t'il correct ?
Concernant l'huile j'utilise de la 20W5O minérale.
Merci encore à tous pour vos retours

Renard 75/6

Message  PizzaRoller Jeu 8 Aoû 2024 - 17:00

C’est magique une BMW, elle se répare toute seule, surtout quand elle n’est pas en panne  hahaha

Roule comme ça, quand ça marche, on ne touche pas. 
Et si elle fume parfois, attends que ça s’arrête …

Cylindre gauche qui fume Idee-p10 Toutélectrix   Cylindre gauche qui fume 569134          Cylindre gauche qui fume Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cylindre gauche qui fume 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Renard 75/6 Jeu 8 Aoû 2024 - 17:21

t'as raison Pizza Roller tant que ça marche je touche à rien, les jours ou sa fume je prends la bagnole !

Renard 75/6

Message  jpd Jeu 8 Aoû 2024 - 19:38

C'est vrai qu’après deux ans de sécheresse et la pluie qu'on a eu cette hiver et ce printemps, 

on avait plus l'habitude de la condensation ! souris
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé