Ca fume à gauche (mais ce n'est pas politique)...SOS !!
+4
nortonton
L'Ankou
the thing
mats
8 participants
Page 1 sur 1
Ca fume à gauche (mais ce n'est pas politique)...SOS !!
Bonsoir à tous, il sort des volutes de fumée bleue de mon échappement gauche sur ma R75/5 de 1971. Pratiquement rien à droite.
Les segments sont neufs et les soupapes rodées. J'ai tout redémonté pour vérifier la position des segments et c'est OK le racleur d'huile est bien ouvert en haut et les autres sont tiércés. Au démontage je n'ai rien remarqué de spécial, pas d'huile partout...Mais d'où cela peut il venir ?? pouvez vous m'aider ? d'avance merci, A+ Mats.
Les segments sont neufs et les soupapes rodées. J'ai tout redémonté pour vérifier la position des segments et c'est OK le racleur d'huile est bien ouvert en haut et les autres sont tiércés. Au démontage je n'ai rien remarqué de spécial, pas d'huile partout...Mais d'où cela peut il venir ?? pouvez vous m'aider ? d'avance merci, A+ Mats.
mats
Re: Ca fume à gauche (mais ce n'est pas politique)...SOS !!
C'est au démarrage , en desceleration ou tout le temps? ...
the thing
the thing a écrit:C'est au démarrage , en desceleration ou tout le temps? ...
C'est en accélérant. Au ralenti ca va pas de fumée. Après dés que j'accélère à l'arrêt ou en roulant la fumée bleue assez épaisse se dégage (mais pas à toutes les accélerations). Merci.
mats
Tu la gares sur la béquille centrale ou latérale?
...
...
L'Ankou
Si ça le fait à chaud, la moto vient de rouler et la latérale n'est donc pas en cause.
Si les segments sont neufs, il faut attendre que ça se rôde avant de s'inquiéter.
Ça peut-être à chaud après un arrêt
L'Ankou
Bonsoir à tous. Ce problème arrive même sur la béquille centrale. Les guides sont corrects. Il y a un peu de jeu mais cela ne me semble pas trop grave. Les segments semblent faire leur travail puisque au démontage il n'y a pas d'huile en bas de la jupe du cylindre mais plutôt en haut vers la culasse. Penses tu qu'après un rodage des segments cela puisse aller mieux... ? merci A+
mats
Tu peux développer s'il te plaît?mats a écrit: Les guides sont corrects. Il y a un peu de jeu mais cela ne me semble pas trop grave.
Il ne faut pas du tout de jeu sur les guides. Si tu en perçois à la main, cherche pas, change.
jbt
OK bien reçu pour les guides. Je pense donc que le problème vient de là. Question subsidiaire : comment changer les guides ? on peut le faire soit même ou un pro uniquement ? et quelqu'un connait il un pro ? merci à tous, A+
mats
c'est pas trop chers , fait le faire par un pro !! et au passage change tes soupapes, ou au moins les soupapes d'échappements !! ( conseil )
alex
Merci !! merci à tous pour votre aide. Je vais essayer de trouver un pro pas trop loin de chez moi. A++
mats