Bravo pour la SAV de Shock factory (amortisseurs)
+6
georgesgiralt
beaujolais racer
marc D
jbt
jpd
Mick13
10 participants
Page 1 sur 1
Bravo pour la SAV de Shock factory (amortisseurs)
A la suite d’un Bras oscillant dévisse et donc de mouvements latéraux plus un écrou d’amortisseur qui c’était fait la malle, un Silentbloc c’était fait la malle ! Ça fait beaucoup de choses !
J’ai donc appelé Shock factory concernant ces amortisseurs modèles 2 win, pour connaître la démarche pour récupérer un silentbloc, sur des amortisseur qui avaient déjà dépassé la période de garantie depuis des lustres, la question ne m’a même pas été posée.
3 jours plus tard deux Silentblocs étaient dans ma boîte aux lettres.
Merci Mike Capon
https://shock-factory.fr/fr/content/10-amortisseur-2win
J’ai donc appelé Shock factory concernant ces amortisseurs modèles 2 win, pour connaître la démarche pour récupérer un silentbloc, sur des amortisseur qui avaient déjà dépassé la période de garantie depuis des lustres, la question ne m’a même pas été posée.
3 jours plus tard deux Silentblocs étaient dans ma boîte aux lettres.
Merci Mike Capon
https://shock-factory.fr/fr/content/10-amortisseur-2win
Dernière édition par Mick13 le Mer 30 Oct 2024 - 7:24, édité 3 fois (Raison : Orthographe prénom)
Dernière édition par jpd le Mer 30 Oct 2024 - 7:08, édité 1 fois
Re: Bravo pour la SAV de Shock factory (amortisseurs)
2win, c'est le modèle d'amortisseur. Le constructeur, c'est Shock Factory! Et oui, le SAV tient la route.
jbt
Les amortisseurs aussi tiennent la route ;-)
Avec un bon confort, on est loin des bouts de bois de certains fabricants.
Oui Shock Factory’ je vais éditer. ;-)
Avec un bon confort, on est loin des bouts de bois de certains fabricants.
Oui Shock Factory’ je vais éditer. ;-)
Personnellement, j'en ai un sur l'avant de ma 1100 S,
marche beaucoup mieux que le Showa d'origine (version sport) qui s'est mis a fuir au bout d'a peine 30000 kms...
J'avais hésité avec un Fournales, qui a aussi un service après-vente au top, mais beaucoup plus cher et plus difficile à régler.
Mon beau-frère a monté des 2win sur sa 100/7, très efficace aussi.
marche beaucoup mieux que le Showa d'origine (version sport) qui s'est mis a fuir au bout d'a peine 30000 kms...
J'avais hésité avec un Fournales, qui a aussi un service après-vente au top, mais beaucoup plus cher et plus difficile à régler.
Mon beau-frère a monté des 2win sur sa 100/7, très efficace aussi.
Ils ont entièrement reconditionné l'amortisseur monté sur mon Africa Twin pour....50 euros.
Qui dit mieux ?
Cela dit je me suis empressé de remonter le Showa d'origine qui avait été remplacé par le précédent propriétaire, le Shock Factory, dépourvu de bonbonne séparée, est inapte au tt intensif.
Qui dit mieux ?
Cela dit je me suis empressé de remonter le Showa d'origine qui avait été remplacé par le précédent propriétaire, le Shock Factory, dépourvu de bonbonne séparée, est inapte au tt intensif.
beaujolais racer
J'ai eu à pratiquer EMC, Shock Factory et Fournales. LEs 3 ont été plus que parfait. Et, habitant Toulouse, Fournales m'a même expliqué comment faire moi même l'ouverture et le changement d'huile de mes amortos de plus de 35 ans....
Bref, les fabricants français, ça tient la route !
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bref, les fabricants français, ça tient la route !
Le prix s'oublie, la qualité reste
georgesgiralt
Si tu as la procédure pour changer l'huile des vieux Fournales (de 1981), ça m’intéresse pour ma 100 RS .
Effectivement, Fournales est aussi une entreprise qui sait ce que clientèle et technique veulent dire.
J’adorais ceux de ma XT500
J’adorais ceux de ma XT500
Ben, je suis confus. Je ne trouve rien sur mon ordi. Donc cela signifie que c'est au format papier dans mon garage. Et je suis à 200 km du dit garage...jpd a écrit:Si tu as la procédure pour changer l'huile des vieux Fournales (de 1981), ça m’intéresse pour ma 100 RS .
Je regarde à mon retour.
Après, tu peut les appeler, ils sont de bon conseil !
georgesgiralt
Dernière édition par jpd le Mer 30 Oct 2024 - 17:36, édité 1 fois
jpd a écrit:Si tu as la procédure pour changer l'huile des vieux Fournales (de 1981), ça m’intéresse pour ma 100 RS .
Si tu n'as aucune fuite sur les joints :
Tu purges l'air contenu dans le fournales.
Tu dévisses la valve et tu vides le contenu de l'huile dans un récipient gradué pour en connaitre la contenance.
Tu remets l'équivalent d'huile neuve en pompant et aspirant par le même orifice.
C'est du "bidouillage" et ça ne vaut pas une révision complète avec démontage mais ça permet de faire la vidange de l'amortisseur rapidement et a faible cout.
Tu peux même les rincer avec du pétrole.sky.fred a écrit:jpd a écrit:Si tu as la procédure pour changer l'huile des vieux Fournales (de 1981), ça m’intéresse pour ma 100 RS .
Si tu n'as aucune fuite sur les joints :
Tu purges l'air contenu dans le fournales.
Tu dévisses la valve et tu vides le contenu de l'huile dans un récipient gradué pour en connaitre la contenance.
Tu remets l'équivalent d'huile neuve en pompant et aspirant par le même orifice.
C'est du "bidouillage" et ça ne vaut pas une révision complète avec démontage mais ça permet de faire la vidange de l'amortisseur rapidement et a faible cout.
beaujolais racer
ça c'est plus compliquéjpd a écrit:Quelle huile ?
Certains affirment mordicus que c'est impérativement de l'huile pour hydraulique de Citroën, d'autres de l'huile de fourche, d'autres n'importe quelle Dexron pour direction assistée etc...
Bref si quelqu'un est certain de ce qu'il faut mettre, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais..... moi j'ai mis de l'huile de fourche, de la 5 car le liquide qui sort d'un Fournales ne m'a pas paru avoir une forte viscosité.
Je suis passé de Ohlins à Shok factory et très satisfait de leurs services
Merci Mike .
Jamais déçu .
Thierry
Merci Mike .
Jamais déçu .
Thierry
THIERRY67
De l'huile de fourche de grade 10 d'après le SAV Fournales.jpd a écrit:Quelle huile ?
jbt
Très satisfait des Shock-factory aussi .
Une paire pour la v7, commandée en 2016 a Mike le lundi , livrée le jeudi en belgique
Une peu plus tard je lui ai acheté un autre pour la r80gs , peu de temps après la lecture du forum concernant la faiblesse des cardans paralever, la casse de celui de skyfred? si je ne m’abuse.
Même si je n’ai pas un usage TT , après 150.000 , elle le valait bien.
Bravo à Mike et son équipe en tout cas , très réactif, qualité et sympathique. Les prix sont tout à fait corrects
Une paire pour la v7, commandée en 2016 a Mike le lundi , livrée le jeudi en belgique
Une peu plus tard je lui ai acheté un autre pour la r80gs , peu de temps après la lecture du forum concernant la faiblesse des cardans paralever, la casse de celui de skyfred? si je ne m’abuse.
Même si je n’ai pas un usage TT , après 150.000 , elle le valait bien.
Bravo à Mike et son équipe en tout cas , très réactif, qualité et sympathique. Les prix sont tout à fait corrects
tcherpeti
jbt a écrit:De l'huile de fourche de grade 10 d'après le SAV Fournales.jpd a écrit:Quelle huile ?
Au prix ou ils les vendent encore heureux d'être satisfait ......
armando
Sans parler des amortisseurs chinois de mauvaise qualité, qui cassent au bout de 100 mètres… certains en ont fait l’expérience ici