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Message  jacquesgounon Jeu 17 Oct - 16:44

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route une R50 de 1961 dont je n'ai que très peu d'historique. J'ai pu récupérer un carnet d'entretien retraçant les diverses interventions de maintenance d'un ancien propriétaire. La dernière ligne parle d'une vidange moteur boite et d'un réglage des culbuteurs à 65000kms.
La moto a aujourd'hui 76000kms et la voila entre mes mains.

J'ai pris les compressions et j'ai 7 Bars à droite ET...... 2 bars à gauche.

Les culbus sont bien réglés donc je dois en déduire que mes segments sont morts ou il peut y avoir autre chose? 

Je pense partir sur une réfection complète du moteur par un spécialiste, sauriez-vous grosso modo combien je dois envisager pour un tel travail?

Merci beaucoup

jacquesgounon


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Message  nortonton Jeu 17 Oct - 16:53

Comment savoir précisément sans avoir ouvert ?
Près de Paris, c'est un billet de 2000 mini si il y a démontage complet. 

Si tu n'es pas expérimenté,  il va falloir payer.
Ou la revendre...
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Message  jacquesgounon Jeu 17 Oct - 16:55

Je suis plus expérimenté dans la mécanique auto pour lesquelles j'ai déjà refais des moteurs.
Je vais la garder dans tous les cas car je ne l'ai quasi pas payé donc ca ne me dérange pas de mettre de l'argent si nécessaire.
Merci pour l'estimation du prix.

jacquesgounon


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Message  nortonton Jeu 17 Oct - 16:58

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps,  le cylindre moribond pourrait ressusciter après avoir fonctionné un peu.
nortonton
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Message  jacquesgounon Jeu 17 Oct - 16:59

ok et ca serait du à quoi si tel est le cas?

jacquesgounon


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Message  PizzaRoller Jeu 17 Oct - 17:00

Commence par déculasser, tu verras si tu as encore 4 soupapes et 2 pistons. 

Après, tu avisera.

____________________
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Message  jacquesgounon Jeu 17 Oct - 17:05

oui je vais faire ca demain et j'y verrai plus clair.

jacquesgounon


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Message  jpd Ven 18 Oct - 6:03

Comme Nortonton, commence par la remettre en route.

Tu as peut-être un segment collé qui va se remettre en place...

Et si tu touches à la mécanique et que tu décides de tout démonter,

 cela te coutera beaucoup moins cher que de passer par un pro ou la facture risque de dépasser largement les 2000 €...

C'est pas une mécanique pas bien compliqué pour un mécanicien. clin





































































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