Pas de compression
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Pas de compression
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en route une R50 de 1961 dont je n'ai que très peu d'historique. J'ai pu récupérer un carnet d'entretien retraçant les diverses interventions de maintenance d'un ancien propriétaire. La dernière ligne parle d'une vidange moteur boite et d'un réglage des culbuteurs à 65000kms.
La moto a aujourd'hui 76000kms et la voila entre mes mains.
J'ai pris les compressions et j'ai 7 Bars à droite ET...... 2 bars à gauche.
Les culbus sont bien réglés donc je dois en déduire que mes segments sont morts ou il peut y avoir autre chose?
Je pense partir sur une réfection complète du moteur par un spécialiste, sauriez-vous grosso modo combien je dois envisager pour un tel travail?
Merci beaucoup
Je suis en train de remettre en route une R50 de 1961 dont je n'ai que très peu d'historique. J'ai pu récupérer un carnet d'entretien retraçant les diverses interventions de maintenance d'un ancien propriétaire. La dernière ligne parle d'une vidange moteur boite et d'un réglage des culbuteurs à 65000kms.
La moto a aujourd'hui 76000kms et la voila entre mes mains.
J'ai pris les compressions et j'ai 7 Bars à droite ET...... 2 bars à gauche.
Les culbus sont bien réglés donc je dois en déduire que mes segments sont morts ou il peut y avoir autre chose?
Je pense partir sur une réfection complète du moteur par un spécialiste, sauriez-vous grosso modo combien je dois envisager pour un tel travail?
Merci beaucoup
jacquesgounon
Re: Pas de compression
Comment savoir précisément sans avoir ouvert ?
Près de Paris, c'est un billet de 2000 mini si il y a démontage complet.
Si tu n'es pas expérimenté, il va falloir payer.
Ou la revendre...
Près de Paris, c'est un billet de 2000 mini si il y a démontage complet.
Si tu n'es pas expérimenté, il va falloir payer.
Ou la revendre...
Re: Pas de compression
Je suis plus expérimenté dans la mécanique auto pour lesquelles j'ai déjà refais des moteurs.
Je vais la garder dans tous les cas car je ne l'ai quasi pas payé donc ca ne me dérange pas de mettre de l'argent si nécessaire.
Merci pour l'estimation du prix.
Je vais la garder dans tous les cas car je ne l'ai quasi pas payé donc ca ne me dérange pas de mettre de l'argent si nécessaire.
Merci pour l'estimation du prix.
jacquesgounon
Re: Pas de compression
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, le cylindre moribond pourrait ressusciter après avoir fonctionné un peu.
Re: Pas de compression
Commence par déculasser, tu verras si tu as encore 4 soupapes et 2 pistons.
Après, tu avisera.
Après, tu avisera.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pas de compression
Comme Nortonton, commence par la remettre en route.
Tu as peut-être un segment collé qui va se remettre en place...
Et si tu touches à la mécanique et que tu décides de tout démonter,
cela te coutera beaucoup moins cher que de passer par un pro ou la facture risque de dépasser largement les 2000 €...
C'est pas une mécanique pas bien compliqué pour un mécanicien.
;;;
Tu as peut-être un segment collé qui va se remettre en place...
Et si tu touches à la mécanique et que tu décides de tout démonter,
cela te coutera beaucoup moins cher que de passer par un pro ou la facture risque de dépasser largement les 2000 €...
C'est pas une mécanique pas bien compliqué pour un mécanicien.
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