Test compression
+2
Flatosaure
Indian spirit
6 participants
Page 1 sur 1
Test compression
Comment faire un test rapide de la compression avant l achat d une occase chez un particulier?
Indian spirit
Re: Test compression
Ben, à moins d'avoir un compressiomètre avec toi, je vois pas trop comment vérifier une compression.
Dans tous les cas, une bonne compression n'est pas un indice infaillible de bon moteur, un jeu de segments et un rodage de soupapes et n'importe quel os a de la compression pendant un petit moment. C'est juste une indication.
Dans tous les cas, une bonne compression n'est pas un indice infaillible de bon moteur, un jeu de segments et un rodage de soupapes et n'importe quel os a de la compression pendant un petit moment. C'est juste une indication.
personnellement, et en exagérant à peine, un regard sur l'environnement immédiat de la moto vaut mieux qu'une prise de compression,
(garage, baraque, aspect général...)
autrement dit, avec ma tronche, ma baraque en vrac et mon garage d'un autre monde, je ne m’achèterais jamais une moto...
(garage, baraque, aspect général...)
autrement dit, avec ma tronche, ma baraque en vrac et mon garage d'un autre monde, je ne m’achèterais jamais une moto...
On en a deja parle souvent du test de compression.
Meme pas besoin de changer les segments: s'ils sont foutus, une cuillere a cafe d'huile dans chaque cylindre te remonte les compressions comme sur un moteur neuf... C'est d'ailleurs comme ca que l'on sait si le probleme vient des soupapes ou des pistons/segments.
Meme pas besoin de changer les segments: s'ils sont foutus, une cuillere a cafe d'huile dans chaque cylindre te remonte les compressions comme sur un moteur neuf... C'est d'ailleurs comme ca que l'on sait si le probleme vient des soupapes ou des pistons/segments.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Mouais, mais le coup de l'huile direct dans la chambre de combustion, ça marche pour étanchéifier un moteur qui a un cylindre vertical.
Sur un flat, ça fonctionne pas, sauf à le coucher d'un coté!
jbt
jbt a écrit:Mouais, mais le coup de l'huile direct dans la chambre de combustion, ça marche pour étanchéifier un moteur qui a un cylindre vertical.
J'ai récemment pris des compressions sur une R80 GS Basic: résultat 6 de compression.
Après avoir mis de l'huile de BV dans le cylindre, je suis remonté à plus de 9.
Je pense que l'huile se réparti correctement autour du piston au PMH, il doit être projeté un peu partout autour du cylindre.
Ca doit remuer sévère!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm