Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vitesse motos anciennes à Magny Cours

+23
Ricard25
Zündappmann
Peps
Tofgasp
rémi 83
PizzaRoller
Francesco
beaujolais racer
URSULE
GeorgeS 69
jéjé Funduriste
VA2OR
pierre.dupond
marc D
Phil...
jbt
nortonton
buzzle
jpd
flattwin66
pockaman
Topf
eric.d
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours

Message  marc D Mer 23 Oct 2024 - 8:02

Merci Gaël, avec les mots, (et les maux), j'y étais!

marc D

http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours

Message  pierre.dupond Mer 23 Oct 2024 - 8:36

pockaman a écrit:Bon, mon problème ressemble énormément à celui que j'avais eu quand les carbus étaient poreux, donc je pense que c'est la même chose... Les carbus chinois c'est pas cher, ça marche très bien, mais pas longtemps...
Bonjour Pocka,
Qu'entends-tu par "carbu poreux". On sait que les vieilles pièces en zamac finissaient par se dégrader et tomber en morceaux. Que les parois ne soient alors plus étanches, ce n'est pas impossible. Mais des carbus récents ? Ou bien veux-tu dire dire que la matière des carbus chinois travaille (mauvaise matière, défaut de conception ?) et que les réglages s'en trouvent perturbés (prises d'air, rétrécissement de passages ?). Tes observations sont intéressantes.
Cordialement

pierre.dupond

Message  VA2OR Mer 23 Oct 2024 - 20:05

Merci Gaël pour ce super CR winner
VA2OR
VA2OR

Message  jéjé Funduriste Mer 23 Oct 2024 - 20:11

Ouais, je ne connais pas le circuit mais j'y étais ! :D

Chapeau
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  GeorgeS 69 Mer 23 Oct 2024 - 20:57

J'ai fait quelques photos de ce we à Magny Cours. 
En résumé : de belles courses, variées (solo, side, anciennes, modernes, endurance, féminines, modernes), du soleil. Tout pour faire un bon WE. Sinon très peu de spectateurs, les motards seraient-ils démotivés ???  siffle
Tant pis pour eux, l'entrée c'était pourtant gratos....  Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 569134

Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0610
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0611
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0710
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0711
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0712
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0713
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0714
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0715
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0716
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0717
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0718
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0719
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0720Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0720
Vitesse motos anciennes à Magny Cours - Page 2 Dsc_0612
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  jéjé Funduriste Mer 23 Oct 2024 - 21:14

Pas mal, les photos !
Merci.
... grosse attaque de la 333 sur la dernière tof !
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  eric.d Mer 23 Oct 2024 - 22:01

buzzle a écrit:Un (demi)  bruit de crécelle (du côté droit...), combien de pièces moteur seront récupérables?
Bonjour 
J'espère bien qu'il n'y aura qu'une bielle, 1 cylindre piston et une culasse droite. 
D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé la culasse. 
Si vous connaissez... 
Ou alors un moteur complet, c'est bien aussi.

eric.d

Message  pockaman Jeu 24 Oct 2024 - 0:11

Merci Georges pour les photos !  clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  pockaman Jeu 24 Oct 2024 - 0:12

eric.d a écrit:
buzzle a écrit:Un (demi)  bruit de crécelle (du côté droit...), combien de pièces moteur seront récupérables?
Bonjour 
J'espère bien qu'il n'y aura qu'une bielle, 1 cylindre piston et une culasse droite. 
Si vous connaissez... 
Mouais. 
Vu la limaille qu'à dû avaler la pompe à huile, je ne suis pas certain que son logement soit de première jeunesse !
pockaman
pockaman

Message  marc D Jeu 24 Oct 2024 - 7:35

Superbes photos!
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  jpd Jeu 24 Oct 2024 - 8:45

bien
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  eric.d Jeu 24 Oct 2024 - 16:52

pockaman a écrit:
eric.d a écrit:
Bonjour 
Si vous connaissez... 
Mouais. 
Vu la limaille qu'à dû avaler la pompe à huile, je ne suis pas certain que son logement soit de première jeunesse !
La limaille c'est de l'aluminium. Puis si la pompe est moins performante ce sera un gain de puissance. 
A 6000 tours il y aura toujours assez de pression d'huile. Si le voyant s'allume au ralenti, il sera toujours temps d'accélérer ce ralenti.

eric.d

Message  URSULE Ven 25 Oct 2024 - 19:31

Merci Gaël pour ce très vivant compte rendu.
URSULE
URSULE

Message  URSULE Ven 25 Oct 2024 - 19:32

La BMW n° 144 ne serait ce pas RS3 de Pascal Litt ?
URSULE
URSULE

Message  eric.d Sam 26 Oct 2024 - 17:18

Je ne connais pas Pascal Litt, mais la moto m'a été présenté comme une R90 S rs3

eric.d

Message  pockaman Sam 26 Oct 2024 - 21:56

URSULE a écrit:La BMW n° 144 ne serait ce pas RS3 de Pascal Litt ?
Oui, Pascal s'était inscrit au VMA ! 
Tu devrais faire pareil, Michel, ce serait sympa !  clin
pockaman
pockaman

Message  pockaman Sam 26 Oct 2024 - 22:24

pierre.dupond a écrit:
pockaman a écrit:Bon, mon problème ressemble énormément à celui que j'avais eu quand les carbus étaient poreux, donc je pense que c'est la même chose... Les carbus chinois c'est pas cher, ça marche très bien, mais pas longtemps...
Bonjour Pocka,
Qu'entends-tu par "carbu poreux". On sait que les vieilles pièces en zamac finissaient par se dégrader et tomber en morceaux. Que les parois ne soient alors plus étanches, ce n'est pas impossible. Mais des carbus récents ? Ou bien veux-tu dire dire que la matière des carbus chinois travaille (mauvaise matière, défaut de conception ?) et que les réglages s'en trouvent perturbés (prises d'air, rétrécissement de passages ?). Tes observations sont intéressantes.
Cordialement
En fait, avec 2 de ces carbus (des copies de Keihin Pwk, estampillés "ZSDTRP"), il m'est arrivé deux fois une mésaventure : après une saison de course (ça n'est jamais arrivé sur la route, alors que j'ai des exemples sans souci qui ont plus de 20000kms), progressivement mais assez rapidement, le carburateur fonctionne tant que la charge et le régime est faible, mais passé un certain régime et une certaine charge, il ne fonctionne plus, comme si l'essence n'arrivait plus. Entre les premiers petouillages et le non fonctionnement systématique au dessus de 5000trs, il se passe environ 10 minutes. Ça se passe comme suit : au début, le moteur merde a partir de 7000trs à fond de 4 et fond de 5e, à pleine ouverture. Sur les autres rapports, aucun problème. Puis le moteur boîte à partir de 6000trs, puis 5000, puis ça se met à merder aussi à fond de 3... En gros, l'impression que ça donne c'est que le moteur tourne sur un cylindre et demi, et même un seul cylindre à la fin. Comme le problème arrive uniquement à pleine charge, c'est pas évident de voir quel côté déconne, sans compter que les tests étaient fait sur circuit, pendant les essais, puis la course... j'avais incriminé tout un tas de trucs (carbus, allumage elec, soupapes...) j'avais remplacé tout l'allumage, ne trouvant rien j'avais même changé le haut moteur complet (bielles, cylindres, pistons, culasses). J'avais changé un carburateur sans que ça ne change rien. Manque de bol, c'était l'autre côté qui merdait, mais ça j'en suis rendu compte après. 
Bref de retour à l'atelier, difficile de reproduire le phénomène, qui n'arrive que moteur chaud, à pleine charge et assez haut dans les tours. En gros il faut une bonne ligne droite, assez longue pour tirer la 4e à 6000trs. Et j'avais fini par remonter les carbus Dell Orto, et hop, le problème avait disparu comme par magie.
J' avais donc disséqué les carbus ZSDTRP, sans rien remarquer de particulier : ces carburateurs sont d'une simplicité exemplaire, il y a un boisseau, une aiguille, un puit, un gicleur, c'est tout. Pas de membrane, de pompe... J'avais tout regardé, tout vérifié, changé les joints, sans que ça ne règle le problème. À 35 euros le carburateur, j'en avais mis deux neufs, et ça a refonctionné. Pendant une saison presque complète...
J'en conclus donc que le corps de carburateur devient poreux et ce dernier avale trop d'air, soit qu'il avale trop d'essence parce qu'il y a un passage entre la cuve et le corps de carbu, ou le circuit de starter..?
Il faudrait faire les tests au banc avec un analyseur de gaz branché en même temps pour voir vraiment ce qui se passe. 
Parce qu'une fois refroidit, le moteur fonctionne correctement, le ralenti est nickel... C'est juste si on tire à fond que le problème réapparaît.
À noter que les deux fois que j'ai eu le problème, il a vraiment été visible à Magny Cours, une piste ou on reste très longtemps à pleine charge. Mais une fois que le problème est là, où que l'on soit il revient très facilement et empêche d'utiliser la moto correctement.
pockaman
pockaman

Message  jéjé Funduriste Sam 26 Oct 2024 - 23:02

Plus sensibles au " vaporlock" ?-fonderies un peu plus fines/ différente des Dell - c'est possible sur un flat?
Combiné avec un léger colmatage ? ( oxydation ou résidus)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  pockaman Dim 27 Oct 2024 - 0:18

jéjé Funduriste a écrit:Plus sensibles au " vaporlock" ?-fonderies un peu plus fines/ différente des Dell - c'est possible sur un flat?
Combiné avec un léger colmatage ? ( oxydation ou résidus)
Je ne sais pas, mais c'est bizarre que ce ne soit pas systématique...
pockaman
pockaman

Message  jbt Dim 27 Oct 2024 - 4:39

C'est pas tout bêtement un problème de débit d'essence dans la cuve?
jbt
jbt

Message  pierre.dupond Dim 27 Oct 2024 - 8:01

Merci Pocka pour tes explications. Un tas d'hypothèses sont émises. Si tu trouves la solution, j'aimerais bien savoir.
Cordialement

pierre.dupond

Message  jpd Dim 27 Oct 2024 - 8:18

ça fait penser à un phénomène de carburateur trop chaud qui provoque une évaporation de l'essence.

J'ai eu cela sur mon Awo Simson, j'ai fait un  joint de 10 mm pour isoler la culasse du carburateur, plus de soucis à chaud. 

A essayer pour voir sur tes carbus chinois... clin
jpd
jpd

Message  beaujolais racer Dim 27 Oct 2024 - 9:55

Tu roules trop vite. Il te suffirait de rendre un peu la main et d'attendre les copains derrière au lieu de la jouer perso et tes soucis disparaîtront.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jpd Dim 27 Oct 2024 - 10:19

hahaha
jpd
jpd

Message  jéjé Funduriste Dim 27 Oct 2024 - 10:23

En y repensant, t'aurais eu le phénomène déjà avant ( à moins d'être soudainement passé en pipes rigides style alu ).

Surtout si ça fonctionne normalement avec des neufs.

T'es quand-même toujours plutôt à haut régime ( suffisant pour faire chauffer ).

Ce serait intéressant de voir s'il y a une différence de T° entre ceux qui déconnent et ceux qui vont ( un peu du chipotage)

Mais c'est peut-être bien aussi au niveau de la cuve, ou un vieillissement accéléré. 

Dommage. J'aimais bien l'histoire du power-kit chinois 

-Ha oui, ralentir est aussi une solution au problème :)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  pockaman Dim 27 Oct 2024 - 10:50

jbt a écrit:C'est pas tout bêtement un problème de débit d'essence dans la cuve?
Au début, je croyais que c'était un problème de débit d'essence. J'avais donc repercé les robinets d'essence plus gros, changé les durites, contrôlé l'arrivée au niveau des carbus, même essayé de remonter les niveaux de cuve, ça n'avait rien donné. 
J'avais même mis des carrés de mousse dans le réservoir au cas ce serait un problème de dejaugeage d'essence. Puis essayé un autre réservoir, plein. Aucune amélioration.
pockaman
pockaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant