Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
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Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Comme d'habitude, il y a toujours un truc le même weekend que les Coyotes... Cette année c'est la manche de vitesse à Magny Cours. Si il y a des intéressés, l'entrée est gratos tout le week end .
Essais vendredi, qualifs samedi après midi et courses dimanche matin et après midi.
Je suis dans le parking P2.
Essais vendredi, qualifs samedi après midi et courses dimanche matin et après midi.
Je suis dans le parking P2.
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Loin des yeux, mais près du coeur.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Quelques problèmes d'arrivée d'essence suite à un robinet colmaté par des résidus dans le réservoir. Ça m'a un peu gâché les deux séances d'essais : ça marche bien un tour, puis plus ça va moins ça va !
J'ai remplacé le réservoir par un de secours qui a du débit, pour valider l'hypothèse. Ce qui est dommage c'est que je n'aurai pas le temps d'essayer avant les qualifs demain après midi...
J'ai remplacé le réservoir par un de secours qui a du débit, pour valider l'hypothèse. Ce qui est dommage c'est que je n'aurai pas le temps d'essayer avant les qualifs demain après midi...
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Bonnes qualifs, et bonne course à toi Gaël.
Dom
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
pockaman a écrit:Quelques problèmes d'arrivée d'essence suite à un robinet colmaté par des résidus dans le réservoir. Ça m'a un peu gâché les deux séances d'essais : ça marche bien un tour, puis plus ça va moins ça va !
J'ai remplacé le réservoir par un de secours qui a du débit, pour valider l'hypothèse. Ce qui est dommage c'est que je n'aurai pas le temps d'essayer avant les qualifs demain après midi...
Le C1 électrique de PizzaRoller, voilà l'avenir de la compétition d'anciennes !
Bon, bonne bourre quand même et fais toi plaisir !
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Gaël, quelles nouvelles de ce WE ?
gegedej
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Merci à tous pour vos messages !
Alors... eh ben j'ai été emmerdé tout le WE avec un problème que je pensais être un problème d'essence, puis un problème de chauffe moteur, puis... enfin bref, j'ai remplacé tout ce que j'ai pu remplacé sur la moto, et j'ai eu le problème tous les essais, toutes les qualifs, toutes les courses.
Le symptôme : on sort des stands, la moto et moi. J'accélère progressivement (pneus et moteur froids, on respecte quand même les fondamentaux...), tout se passe bien. A la fin du tour, je commence à mettre gaz en grand, tout ses passe bien, la moto fonctionne parfaitement. Ligne droite des stands, 5e, tout va bien. On plonge à gauche, le grand droit d'Estoril avant la ligne droite, 3e, 4e, 5e, 8000trs, 8200trs, et la moto refuse de monter plus haut, comme si elle manquait d'essence (8500 normalement). Bon, pas trop gênant... freinage d'Adélaïde, 5e 4e 3e 2e 1e (boîte racing à rapports longs), et c'est reparti, la moto tire normalement, la fin du tour ne permet pas de repasser la 5e. Dans la ligne droite des stands, dès 6000trs mémère refuse le traitement... et ainsi de suite. Puis, dès le fond de 4è, elle régule à 7000, je peux passer la 5, ça ne monte pas plus. Puis au fil des kilomètres, elle ne prend même plus le fond de troisième, ni même le fond de seconde au bout de 7 ou 8 tours. Et à la fin du fin, je n'ai quasiment plus qu'un cylindre, sauf sur la première et la seconde. Au freinage et au rétrogradage, dès l'apparition des symptômes, elle pète à la déccélération.
Autant dire tout de suite que je n'ai bataillé pour aucun chrono, aucune place sur le podium. J'ai fini les courses uniquement par dépit, en soignant les trajs, parce que j'adore ce circuit, et sur un cylindre sur deux à Magny-Cours, je crois que c'est moi qui ait le record ! J'ai fait des tours quasiment sans freiner... Et le plus rageant, c'est qu'une fois la ligne d'arrivée passée, je ralentis à mort et roule au ralenti jusqu'à la ligne droite, et là j'ouvre en grand, la moto part, 2e, 3e, 4e jusqu'à la zone rouge, sans broncher.
Bref, j'ai incriminé la mise à l'air libre du réservoir, l'état du réservoir (on a fini par le remplacer), le débit des robinets (repercé les conduits plus gros), les filtres internes (virés), la mise à l'air libre des cuves de carbus (contrôlées), les niveaux de cuve (augmentés), les bougies (remplacées), la batterie (contrôle de la tension en roulant), la surchauffe du boîtier d'allumage (reprogrammé, déplacé sur l'extérieur du carénage, un défaut de compression (dépose du haut-moteur, contrôle de la segmentation, remplacement des culasses). Rien n'a changé d'un iota ! Et la moto fonctionnait parfaitement les dernières fois que je l'ai utilisée, ça va de soi...
Donc il me reste à changer, que je n'avais pas sur place : la bobine, les fils HT, le boîtier d'allumage. Si c'est pas ça, il me restera à changer les pneus et la fourche...
Mais surtout, il va falloir que j'arrive à reproduire le problème sur route, et ça, c'est pas gagné !
Bref, je suis dégoûté, parce que j'attendais vraiment impatiemment cette épreuve à Magny, sur un circuit que j'adore.
En tout cas, un grand merci à Bernard l'Arverne et à Guy pour leur présence, à mon apprenti Kristen pour ne pas avoir râlé devant le WE de mécanique, et à Luclmf pour son soutien moral la fourniture d'outillage !
Alors... eh ben j'ai été emmerdé tout le WE avec un problème que je pensais être un problème d'essence, puis un problème de chauffe moteur, puis... enfin bref, j'ai remplacé tout ce que j'ai pu remplacé sur la moto, et j'ai eu le problème tous les essais, toutes les qualifs, toutes les courses.
Le symptôme : on sort des stands, la moto et moi. J'accélère progressivement (pneus et moteur froids, on respecte quand même les fondamentaux...), tout se passe bien. A la fin du tour, je commence à mettre gaz en grand, tout ses passe bien, la moto fonctionne parfaitement. Ligne droite des stands, 5e, tout va bien. On plonge à gauche, le grand droit d'Estoril avant la ligne droite, 3e, 4e, 5e, 8000trs, 8200trs, et la moto refuse de monter plus haut, comme si elle manquait d'essence (8500 normalement). Bon, pas trop gênant... freinage d'Adélaïde, 5e 4e 3e 2e 1e (boîte racing à rapports longs), et c'est reparti, la moto tire normalement, la fin du tour ne permet pas de repasser la 5e. Dans la ligne droite des stands, dès 6000trs mémère refuse le traitement... et ainsi de suite. Puis, dès le fond de 4è, elle régule à 7000, je peux passer la 5, ça ne monte pas plus. Puis au fil des kilomètres, elle ne prend même plus le fond de troisième, ni même le fond de seconde au bout de 7 ou 8 tours. Et à la fin du fin, je n'ai quasiment plus qu'un cylindre, sauf sur la première et la seconde. Au freinage et au rétrogradage, dès l'apparition des symptômes, elle pète à la déccélération.
Autant dire tout de suite que je n'ai bataillé pour aucun chrono, aucune place sur le podium. J'ai fini les courses uniquement par dépit, en soignant les trajs, parce que j'adore ce circuit, et sur un cylindre sur deux à Magny-Cours, je crois que c'est moi qui ait le record ! J'ai fait des tours quasiment sans freiner... Et le plus rageant, c'est qu'une fois la ligne d'arrivée passée, je ralentis à mort et roule au ralenti jusqu'à la ligne droite, et là j'ouvre en grand, la moto part, 2e, 3e, 4e jusqu'à la zone rouge, sans broncher.
Bref, j'ai incriminé la mise à l'air libre du réservoir, l'état du réservoir (on a fini par le remplacer), le débit des robinets (repercé les conduits plus gros), les filtres internes (virés), la mise à l'air libre des cuves de carbus (contrôlées), les niveaux de cuve (augmentés), les bougies (remplacées), la batterie (contrôle de la tension en roulant), la surchauffe du boîtier d'allumage (reprogrammé, déplacé sur l'extérieur du carénage, un défaut de compression (dépose du haut-moteur, contrôle de la segmentation, remplacement des culasses). Rien n'a changé d'un iota ! Et la moto fonctionnait parfaitement les dernières fois que je l'ai utilisée, ça va de soi...
Donc il me reste à changer, que je n'avais pas sur place : la bobine, les fils HT, le boîtier d'allumage. Si c'est pas ça, il me restera à changer les pneus et la fourche...
Mais surtout, il va falloir que j'arrive à reproduire le problème sur route, et ça, c'est pas gagné !
Bref, je suis dégoûté, parce que j'attendais vraiment impatiemment cette épreuve à Magny, sur un circuit que j'adore.
En tout cas, un grand merci à Bernard l'Arverne et à Guy pour leur présence, à mon apprenti Kristen pour ne pas avoir râlé devant le WE de mécanique, et à Luclmf pour son soutien moral la fourniture d'outillage !
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Ca, c'est chiant un WE de courses loupé et ... du boulot en perspective pour trouver d'où vient le blème
Tu vas trouve ... comme toujours
Bizzz Gaël
Tu vas trouve ... comme toujours
Bizzz Gaël
Seven
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
je ralentis à mort et roule au ralenti jusqu'à la ligne droite, et là j'ouvre en grand, la moto part, 2e, 3e, 4e jusqu'à la zone rouge, sans broncher.
ça c'est plus que curieux
Compte tenu de la canicule, t'aurais pas eu un problème de vapor-lock ? (ébullition de l'essence dans la cuve du carbu) J'ai vu des images de déflecteurs placés entre carbu et culasse sur des flats étasuniens en course pour éviter ce truc.
ça c'est plus que curieux
Compte tenu de la canicule, t'aurais pas eu un problème de vapor-lock ? (ébullition de l'essence dans la cuve du carbu) J'ai vu des images de déflecteurs placés entre carbu et culasse sur des flats étasuniens en course pour éviter ce truc.
ffrd
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
ffrd a écrit:
Compte tenu de la canicule, t'aurais pas eu un problème de vapor-lock ? (ébullition de l'essence dans la cuve du carbu) J'ai vu des images de déflecteurs placés entre carbu et culasse sur des flats étasuniens en course pour éviter ce truc.
Peut-être... ? Je n'exclus aucune piste !
Mais la première course a eu lieu à 9h30 dimanche matin, et même si on ne peut pas dire qu'il faisait frais, la chaleur n'était pas non plus écrasante. Je vais commencer par la partie allumage, si ça ne donne rien j'essaierai de dévier l'air chaud des culasses à l'aide de déflecteurs.
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
M***e !!! C'est le genre de défaut non permanent difficile à localiser et après avoir exploité comme tu l'as fait toutes les hypothèses logiques on commence sérieusement à gamberger.
Et bien sûr je suis persuadé que sur place il n'a pas manqué d'experts pour venir émettre leur avis sur la chose ce qui dans ces cas de figure est particulièrement énervant !
Je te souhaite de résoudre rapidement ce problème afin de passer un meilleur WE prochain
Et bien sûr je suis persuadé que sur place il n'a pas manqué d'experts pour venir émettre leur avis sur la chose ce qui dans ces cas de figure est particulièrement énervant !
Je te souhaite de résoudre rapidement ce problème afin de passer un meilleur WE prochain
gegedej
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Merdum !
Tu n'as plus qu'à te débarrasser de Murphy qui t'a collé aux pattes durant tous le week-end.
Courage pour la recherche de la panne.......faut pas mollir !
Tu n'as plus qu'à te débarrasser de Murphy qui t'a collé aux pattes durant tous le week-end.
Courage pour la recherche de la panne.......faut pas mollir !
Dom
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Tu as encore accès à un banc de puissance? Il me semble que ce serait l’idéal pour le diagnostique (si ça ne t’est pas facturé au gros prix à l’heure). Le banc doit détecter la perte de puissance bien avant que le pilote (et ses sensations) ne s’en rende compte. Moi, après tout ce que tu as fait, je pencherais vers l’allumage aussi. Et ça peut-être chiant de trouver avec un problème intermittent, sans « gâcher » des courses. D’ou le banc.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Le banc constatera la perte de puissance mais ne dira pas d’où ça vient.
J’imagine que Tournay était présent à Magny cours avec son camion/banc : Pockaman pouvait donc en profiter sans rien apprendre de plus.
Le banc de puissance ne sert en définitive qu’à valider (ou invalider) des hypothèses, pas à poser un diagnostic.
J’imagine que Tournay était présent à Magny cours avec son camion/banc : Pockaman pouvait donc en profiter sans rien apprendre de plus.
Le banc de puissance ne sert en définitive qu’à valider (ou invalider) des hypothèses, pas à poser un diagnostic.
Dernière édition par Monsieur le Mar 9 Aoû - 14:15, édité 2 fois (Raison : Cosmétique orthographique)
Monsieur
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Monsieur a écrit:Le banc constatera la perte de puissance mais ne dira pas d’où ça vient.
J’imagine que Tournay était présent à Magny cours avec son camion/banc : Pockaman pouvait donc en profiter sans rien apprendre de plus.
Le banc de puissance ne sert en définitive qu’à valider (ou invalider) des hypothèses, pas à poser un diagnostic.
pockaman a écrit:Mais surtout, il va falloir que j'arrive à reproduire le problème sur route, et ça, c'est pas gagné !
Comme Gael le disait plus haut, reproduire le problème sur route est presque impossible. En plus, c'est une moto de piste. Alors plutot que gaspiller des journées d'essai ou de course, le banc permettra peut-être d'aider à la résolution du problème et surtout à valider les solutions.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Ah ! Bah oui !Palica a écrit:Monsieur a écrit:Le banc constatera la perte de puissance mais ne dira pas d’où ça vient.
J’imagine que Tournay était présent à Magny cours avec son camion/banc : Pockaman pouvait donc en profiter sans rien apprendre de plus.
Le banc de puissance ne sert en définitive qu’à valider (ou invalider) des hypothèses, pas à poser un diagnostic.pockaman a écrit:Mais surtout, il va falloir que j'arrive à reproduire le problème sur route, et ça, c'est pas gagné !
Comme Gael le disait plus haut, reproduire le problème sur route est presque impossible. En plus, c'est une moto de piste. Alors plutot que gaspiller des journées d'essai ou de course, le banc permettra peut-être d'aider à la résolution du problème et surtout à valider les solutions.
Monsieur
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Tu veux pas lui coller une injection pour avoir la paix ?
flattwin66
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
faut avoir la foi pour garder le moral
ON COMPTE SUR TOI !!!!
ON COMPTE SUR TOI !!!!
Diabo
Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours
Même avec une brèle qui ne marche pas à 100 % et ben Gaël ramène quand même des trophées
Merci, Bernard
Merci, Bernard
Seven
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