Vitesse motos anciennes à Magny Cours
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Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Bonjour
Je me présente au départ avec ma R60/5.
C'est le week-end prochain.
Quelques modifications depuis le circuit Carole.
Ressorts de soupapes précontraints afin de gagner quelques tours/mn.
Bras oscillant avec amortisseur de couple , dans l'espoir d'atténuer les dreebling de roues an freinage.
Démarreur plus petit pour ne plus avoir de cours circuit avec le réservoir (bien dangereux).
Peinture et Belgom pour sa beauté.
Amortisseurs Fournales qu'on m'a donné. Je pourrais ajuster les suspensions.
Quelques petits truc encore.
J'espère bien me comporter ainsi
Je me présente au départ avec ma R60/5.
C'est le week-end prochain.
Quelques modifications depuis le circuit Carole.
Ressorts de soupapes précontraints afin de gagner quelques tours/mn.
Bras oscillant avec amortisseur de couple , dans l'espoir d'atténuer les dreebling de roues an freinage.
Démarreur plus petit pour ne plus avoir de cours circuit avec le réservoir (bien dangereux).
Peinture et Belgom pour sa beauté.
Amortisseurs Fournales qu'on m'a donné. Je pourrais ajuster les suspensions.
Quelques petits truc encore.
J'espère bien me comporter ainsi
eric.d
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
As-tu déjà passé une photo de ta moto ? Côté droit…
Merci.
Merci.
Topf
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Ce n'est pas celle ci.
Je pourrai en mettre une plus tard
Je pourrai en mettre une plus tard
eric.d
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Eric !
On se retrouve sur place !
Je suis inscrit aussi dans les deux catégories Vintage et Classic. Avec un peu de bol il va pleuvoir !
Début septembre à Pau j'ai pu rester dans le trio de tête jusqu'à l'arrivée, et même à vrai dire j'aurai pu faire mieux si j'avais eu toutes les vitesses de la boîte (oui, encore...). Je revenais à fond dans la première partie du circuit, mais je ne pouvais pas remettre la première à la sortie de l'épingle du coup je me faisais reprendre quelques mètres à cet endroit. Pis il manque toujours quelques chevaux, ça ce sera pour cet hiver, peut-être...
On se retrouve sur place !
Je suis inscrit aussi dans les deux catégories Vintage et Classic. Avec un peu de bol il va pleuvoir !
Début septembre à Pau j'ai pu rester dans le trio de tête jusqu'à l'arrivée, et même à vrai dire j'aurai pu faire mieux si j'avais eu toutes les vitesses de la boîte (oui, encore...). Je revenais à fond dans la première partie du circuit, mais je ne pouvais pas remettre la première à la sortie de l'épingle du coup je me faisais reprendre quelques mètres à cet endroit. Pis il manque toujours quelques chevaux, ça ce sera pour cet hiver, peut-être...
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
pockaman a écrit:Wha, le luxeeric.d a écrit:
Je serai dans un box.
Squat !
flattwin66
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Fin octobre, ça peut ne pas être du luxe.
C'est la première fois... Ou je ne me souviens plus
C'est la première fois... Ou je ne me souviens plus
eric.d
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
flattwin66 a écrit:pockaman a écrit:Wha, le luxeeric.d a écrit:
Je serai dans un box.
Squat !
J'oserai pas, j'ai mon honneur !
Enfin, le camion pourri, quoi...
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
La journée d'essais du vendredi s'est bien déroulée. Entre les catégories vintage (pré 1970) et classic (1970-1984) Ce ne sont pas moins de 5 bmw d'engagées.
A demain midi pour le résultat des qualifications !
A demain midi pour le résultat des qualifications !
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Week-end de course terminé, retour à la maison.
Chute sur piste humide lors des qualifications, samedi matin.
Surprise, juste le cache culbuteurs râpé.
Première course finie à la 4e place loin derrière Poka qui se battait dans le groupe de tête.
La 2ème course se présentait de la même façon quand un bruit de crécelle mobligea à abandonné.
Sûrement une soupape cassée, j'essaie d'ouvrir aujourd'hui, avant de partir en vacances.
Chute sur piste humide lors des qualifications, samedi matin.
Surprise, juste le cache culbuteurs râpé.
Première course finie à la 4e place loin derrière Poka qui se battait dans le groupe de tête.
La 2ème course se présentait de la même façon quand un bruit de crécelle mobligea à abandonné.
Sûrement une soupape cassée, j'essaie d'ouvrir aujourd'hui, avant de partir en vacances.
eric.d
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Ah oui ..!
Quand même.
Historique de la soupape et du guide ?
Quand même.
Historique de la soupape et du guide ?
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
J'ai changé les guides en début de se saison.
La soupape, je ne me souviens pas mais si je ne l'ai pas changée c'est qu'elle était bien.
Sinon en course, les yeux injectés de sang, j'ai du mal à concevoir qu'il faut que je m'arrête .
Ceci dit, c'était en entrée de virage (château d'eau) au rétrogradage .
Je me suis arrêté tout de suite. Mais en danger, j'ai rejoint les stands au moteur.
Gael allait repasser, le connaissant, il aurait été capable de s'arrêter me dépanner.
La soupape, je ne me souviens pas mais si je ne l'ai pas changée c'est qu'elle était bien.
Sinon en course, les yeux injectés de sang, j'ai du mal à concevoir qu'il faut que je m'arrête .
Ceci dit, c'était en entrée de virage (château d'eau) au rétrogradage .
Je me suis arrêté tout de suite. Mais en danger, j'ai rejoint les stands au moteur.
Gael allait repasser, le connaissant, il aurait été capable de s'arrêter me dépanner.
eric.d
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
On m'avait dit aussi qu'il fallait mieux que je passe en tige de 8 pour les soupapes.
Quel est votre avis là dessus ? , sans perdre de vue que c'est une moto de course.
Quel est votre avis là dessus ? , sans perdre de vue que c'est une moto de course.
eric.d
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Oooh p'tain, t'aurais pas dû rentrer au stands !
Je ferai mon petit compte rendu plus tard, j'ai même une vidéo embarquée.
Eric, là tu es bon pour te trouver un moteur d'occasion à cannibaliser.
Les soupapes en tige de 8 c'est pas une mauvaise chose, mais c'est sûr que tu vas perdre de la puissance...
Je ferai mon petit compte rendu plus tard, j'ai même une vidéo embarquée.
Eric, là tu es bon pour te trouver un moteur d'occasion à cannibaliser.
Les soupapes en tige de 8 c'est pas une mauvaise chose, mais c'est sûr que tu vas perdre de la puissance...
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Je trouve plus facilement des pièces plutôt qu'un moteur complet.
Je vois demain avec Tony.
Je vois demain avec Tony.
eric.d
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Un (demi) bruit de crécelle (du côté droit...), combien de pièces moteur seront récupérables?
buzzle
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
Les qualifs vintage, avec la R60, se sont déroulées sur le séchant plutôt pas sec du tout, j'en ai eu la certitude quand Éric, après m'avoir passé le genou par terre dans Estoril, a choisi de tester son airbag tout neuf deux minutes plus tard en bas de la descente du Lycée. J'avoue que ça ne m'a pas mis super en confiance concernant l'adhérence. En plus au bout de quelques tours, je perds un carbu et la moto fait un bruit chelou. Je m'arrête et rentre au paddock en camion. Je décroche quand même le troisième temps sur la grille, en 2'27.
Les qualifs en Classic, avec la R90, ont eu lieu 1h plus tard, et la piste avait bien séché. Ça se passe pas mal, 5e temps en 2'09, sachant qu'entre le 3e et le 6e il y a une demi seconde.
Première course en Vintage idéale, parti 3 sur la grille, je foire mon départ (putain de passage de la seconde) et me retrouve 5 au premier virage. À la fin du 1er tour j'ai récupéré ma 3e place, mais les deux devants sont parti, et je comprend vite que c'est pas au moteur que je vais les rammarrer dans les lignes droites... Du coup, freinages de trappeur et trajectages a mort dans les grandes courbes. Après plusieurs tours, je suis reviens dans leurs roues, pis tant que j'y suis je les passe (Mouney, le 71 sur 500 SR yamaha, à l'intérieur d'estoril, puis Leroy, le 40, 500SR yamaha aussi, au freinage d'adelaide), pour effectuer un tour en tête. Youhou ! Au bout de la ligne droite suivante, la 71 me fait les freins en arrivant avec 10kmh de mieux au moins, c'est la que je comprends qu'il se promenait, en embuscade... Puis à la faveur d'un attardé, la 40 me repasse aussi. Dans le dernier tour, je m'applique a mort et lui fais un intérieur parfait dans d'estoril, manque de bol je me suis tellement appliqué sur la traj que j'ai oublié de rétrograder ma vitesse... Du coup il repasse dans la ligne droite, et me met 15 mètres. Dans le 180, je reviens comme un sauvage, et me deporte à l'entrée du pif paf suivant, mais il me ferme la porte, tant pis, je m'applique sur la traj, et comme il ferme la porte aussi à l'entrée du château d'eau, je lui fais l'extérieur et prend le point de corde comme si il n'était pas là. Dans la descente du lycée je vois sa roue avant du coin de l'œil à l'intérieur, mais je préfère m'appliquer sur la traj que de lui fermer la porte et je réussis à rester devant jusqu'au damier! Trop content!
Pour la course Classic, je suis 5 sur la grille, mais je réussis à faire le hole shot! Ca tient jusque dans la ligne droite quand une vraie TZ des années 80 me passe comme une balle, la roue avant en l'air... Je tiens la seconde place quelques tours, ça va vite, 2'04, mais j'entends les autres derrière, et je fais une petite erreur à l'entrée du château d'eau, et une kawa godier. Je perds ma concentration, puis révient. Malheureusement, au bout de la ligne droite, le moteur se met à tourner sur un seul cylindre... Arrivée au paddock, il s'avère que c'est une vis de culbu pétée. Dégouté.
La deuxième course vintage, on prend les mêmes et on recommence, sauf que je garde ma position au départ. Dès le premier tour, je sens bien que le moteur n'a pas toute sa puissance, il renacle à monter dans les tours, pète a la décélération... Bref, il me manque 10cv. Je ne peux que regarder les deux devant partir. Personne ne me rattrape, à mi course j'arrête de tirer dans le moteur et ne le fais plus monter au delà de 6000trs car j'ai pas envie de le casser. 3e, course frustrante.
Deuxième course classic, je merde le départ, et me retrouve 5e au premier virage, derrière D. Griffe (Ducati pantah) , B. Leroy (ducati ss), G. Cairoli (kawa godier) et B.Perlinski (Norton commando). On fait quelques tours en paquet de 5, je passe une ou deux fois Perlinski mais il repasse. Puis j'arrive à le passer dans Estoril, et je ressors tellement bien que je ne perd pas de terrain sur la Kawa de Cairoli, qui pourtant est un vrai avion! Et la il arrive un truc marrant, au bout de la ligne droite je me gourre de repère de freinage, je freine au repère que j'ai avec la r60. Je crois que j'ai jamais fait un freinage pareil ! Roue arrière levée en travers, comme à la télé ! Du coup, je voulais pas spécialement le faire, mais je fais l'extérieur à Cairoli, et me paye le culot de réussir à choper la corde et à ressortir dignement de l'épingle d'adelaide. Me voilà 3e. Je continue mon tour de folie, et dans le 180 je reviens sévère au freinage sur Leroy et Griffe. Mais déjà, j'ai senti qu'à fond de 4e, y a eu comme une ratatouille... Je fais un autre magnifique freinage à l'entrée du château d'eau (franchement j'aimerai bien savoir le temps que j'ai fait à ce tour, parce qu'il me semble bien que c'était le plus saignant du WE), et un autre au bas du Lycée. Mais, ça commence à se dégrader : le moteur refuse de monter au delà de 7000trs en 4e et en 5e. Pendant un tour j'arrive à rester digne, mais celui d'après, le moteur refuse de prendre plus de 5000trs, et les deux furieux que j'ai passé me redoublent. Encore un autre tour, c'est foutu, la moto merde a mort, raaah, dégouté. Puis course arrêtée sur drapeau rouge. Bon, mon problème ressemble énormément à celui que j'avais eu quand les carbus étaient poreux, donc je pense que c'est la même chose... Les carbus chinois c'est pas cher, ça marche très bien, mais pas longtemps...
J'ai une vidéo embarquée de la première course Vintage, une fois uploadee je mettrai le lien.
Les qualifs en Classic, avec la R90, ont eu lieu 1h plus tard, et la piste avait bien séché. Ça se passe pas mal, 5e temps en 2'09, sachant qu'entre le 3e et le 6e il y a une demi seconde.
Première course en Vintage idéale, parti 3 sur la grille, je foire mon départ (putain de passage de la seconde) et me retrouve 5 au premier virage. À la fin du 1er tour j'ai récupéré ma 3e place, mais les deux devants sont parti, et je comprend vite que c'est pas au moteur que je vais les rammarrer dans les lignes droites... Du coup, freinages de trappeur et trajectages a mort dans les grandes courbes. Après plusieurs tours, je suis reviens dans leurs roues, pis tant que j'y suis je les passe (Mouney, le 71 sur 500 SR yamaha, à l'intérieur d'estoril, puis Leroy, le 40, 500SR yamaha aussi, au freinage d'adelaide), pour effectuer un tour en tête. Youhou ! Au bout de la ligne droite suivante, la 71 me fait les freins en arrivant avec 10kmh de mieux au moins, c'est la que je comprends qu'il se promenait, en embuscade... Puis à la faveur d'un attardé, la 40 me repasse aussi. Dans le dernier tour, je m'applique a mort et lui fais un intérieur parfait dans d'estoril, manque de bol je me suis tellement appliqué sur la traj que j'ai oublié de rétrograder ma vitesse... Du coup il repasse dans la ligne droite, et me met 15 mètres. Dans le 180, je reviens comme un sauvage, et me deporte à l'entrée du pif paf suivant, mais il me ferme la porte, tant pis, je m'applique sur la traj, et comme il ferme la porte aussi à l'entrée du château d'eau, je lui fais l'extérieur et prend le point de corde comme si il n'était pas là. Dans la descente du lycée je vois sa roue avant du coin de l'œil à l'intérieur, mais je préfère m'appliquer sur la traj que de lui fermer la porte et je réussis à rester devant jusqu'au damier! Trop content!
Pour la course Classic, je suis 5 sur la grille, mais je réussis à faire le hole shot! Ca tient jusque dans la ligne droite quand une vraie TZ des années 80 me passe comme une balle, la roue avant en l'air... Je tiens la seconde place quelques tours, ça va vite, 2'04, mais j'entends les autres derrière, et je fais une petite erreur à l'entrée du château d'eau, et une kawa godier. Je perds ma concentration, puis révient. Malheureusement, au bout de la ligne droite, le moteur se met à tourner sur un seul cylindre... Arrivée au paddock, il s'avère que c'est une vis de culbu pétée. Dégouté.
La deuxième course vintage, on prend les mêmes et on recommence, sauf que je garde ma position au départ. Dès le premier tour, je sens bien que le moteur n'a pas toute sa puissance, il renacle à monter dans les tours, pète a la décélération... Bref, il me manque 10cv. Je ne peux que regarder les deux devant partir. Personne ne me rattrape, à mi course j'arrête de tirer dans le moteur et ne le fais plus monter au delà de 6000trs car j'ai pas envie de le casser. 3e, course frustrante.
Deuxième course classic, je merde le départ, et me retrouve 5e au premier virage, derrière D. Griffe (Ducati pantah) , B. Leroy (ducati ss), G. Cairoli (kawa godier) et B.Perlinski (Norton commando). On fait quelques tours en paquet de 5, je passe une ou deux fois Perlinski mais il repasse. Puis j'arrive à le passer dans Estoril, et je ressors tellement bien que je ne perd pas de terrain sur la Kawa de Cairoli, qui pourtant est un vrai avion! Et la il arrive un truc marrant, au bout de la ligne droite je me gourre de repère de freinage, je freine au repère que j'ai avec la r60. Je crois que j'ai jamais fait un freinage pareil ! Roue arrière levée en travers, comme à la télé ! Du coup, je voulais pas spécialement le faire, mais je fais l'extérieur à Cairoli, et me paye le culot de réussir à choper la corde et à ressortir dignement de l'épingle d'adelaide. Me voilà 3e. Je continue mon tour de folie, et dans le 180 je reviens sévère au freinage sur Leroy et Griffe. Mais déjà, j'ai senti qu'à fond de 4e, y a eu comme une ratatouille... Je fais un autre magnifique freinage à l'entrée du château d'eau (franchement j'aimerai bien savoir le temps que j'ai fait à ce tour, parce qu'il me semble bien que c'était le plus saignant du WE), et un autre au bas du Lycée. Mais, ça commence à se dégrader : le moteur refuse de monter au delà de 7000trs en 4e et en 5e. Pendant un tour j'arrive à rester digne, mais celui d'après, le moteur refuse de prendre plus de 5000trs, et les deux furieux que j'ai passé me redoublent. Encore un autre tour, c'est foutu, la moto merde a mort, raaah, dégouté. Puis course arrêtée sur drapeau rouge. Bon, mon problème ressemble énormément à celui que j'avais eu quand les carbus étaient poreux, donc je pense que c'est la même chose... Les carbus chinois c'est pas cher, ça marche très bien, mais pas longtemps...
J'ai une vidéo embarquée de la première course Vintage, une fois uploadee je mettrai le lien.
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
J'ai pas mal de pièces de R60/6 et 7 si besoin, dont des haut-moteurs.eric.d a écrit:Je trouve plus facilement des pièces plutôt qu'un moteur complet.
Je vois demain avec Tony.
jbt
Re: Vitesse motos anciennes à Magny Cours
eric.d a écrit:.........
Je me suis arrêté tout de suite. Mais en danger, j'ai rejoint les stands au moteur.
Gael allait repasser, le connaissant, il aurait été capable de s'arrêter me dépanner.
vrai !
Merci à tous pour le régal de ce résumé.!
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