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Reniflard d'huile

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Reniflard d'huile Empty Reniflard d'huile

Message  tag57 Lun 30 Sep 2024 - 17:17

J'ai enlevé mes filtres Kn pour remettre un boitier filtre à air d'origine. j'ai un reniflard d'huile moteur avec apparemment un récupérateur d'huile.
Est ce que le durite se branche quelque part ou a l'air libre...

Reniflard d'huile Durite10

tag57


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Message  Flatman Lun 30 Sep 2024 - 18:30

A l'air libre, façon de parler... (Ça a l'air d'être comme sur les /5...)

n°6 sur l'éclaté joint

Reniflard d'huile B0000110
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Message  ffrd Lun 30 Sep 2024 - 18:31

La durite rejoint un "Té" qui distribue via des durites les vapeurs d'huile dans les pipes de liaison filtre à air carburateurs.
Reniflard d'huile Vilo5k10
Sur ce dessin de moteur de /5 c'était une simple durite dans la pipe d'admission droite.
ffrd
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Message  rémi 83 Lun 30 Sep 2024 - 18:32

oui , il y a cette petite durite qui part dans le filtre a air de manière a recycler les vapeurs d'huile .
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Message  rémi 83 Lun 30 Sep 2024 - 18:34

ha oui , exact , dans la pipe , pas dans le filtre . mais en tout cas ça n'est pas a l'air libre .
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Message  tag57 Lun 30 Sep 2024 - 18:57

Bien sur, c'est mieux de recycler, je verrais quand j'aurais ma boite à air. Sur une durite ça ne noircirais pas le filtre, mais ça n'irait que dans un cylindre...à voir.

tag57


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Message  tag57 Ven 4 Oct 2024 - 14:11

Bon le reniflard débouche dans le boitier côté droit avant le filtre à air, ça ne me plait pas.
j'ai fermé le passage pour que ce ne sois pas aspiré que dans le cylindre droit en direct car l'aspi sans passer par le filtre est plus important.
Enlevé la durite et ça débouche directement dans le boitier du filtre et les vapeurs seront aspirés des 2 côtés.
Evidemment le filtre risque de noircir, il est assez gros avant qu'il ne se bouche...j'aviserais à ce moment.   siffle

tag57


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Message  beaujolais racer Ven 4 Oct 2024 - 16:51

Le mieux est de laisser le routage d'origine du reniflard. 
Le filtre à air peut s'encrasser très rapidement autrement.
beaujolais racer
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Reniflard d'huile Empty Re: Reniflard d'huile

Message  daniel24 Ven 4 Oct 2024 - 18:03

Le souci n'est pas trop que le filtre noircisse mais qu'il se colmate. Le reniflard renvoie des vapeurs très souvent chargées d'huile, il suffit de passer le doigt dans la durite d'entrée d'air du carbu droit pour en avoir confirmation.
Mais ça fonctionne comme ça sur tous nos flats depuis des dizaines d'années, à priori sans poser de problème particulier.
Alors qu'envoyer de l'huile dans le filtre à air, je ne parierais pas sur le résultat  affraid
daniel24
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Message  rémi 83 Ven 4 Oct 2024 - 18:10

je plussoie . avec les vapeurs d'huile ton filtre a air va se colmater en un rien de temps . puis si les ingénieurs allemand ont mis au point cette solution qui a perdurer une grosse décennie et des centaines de millions de kilomètres , je ne vois pas ce qui gène siffle !!!
mais c'est toi qui vois ...


Dernière édition par rémi 83 le Ven 4 Oct 2024 - 18:31, édité 1 fois
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Message  tag57 Ven 4 Oct 2024 - 18:24

Bon comme je vois que ça ne plait à personne, je vais me raviser...ce qui m'embêtait est le recyclage que d'un côté.

tag57


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Message  Fidel-marco Ven 4 Oct 2024 - 19:15

ffrd a écrit:La durite rejoint un "Té" qui distribue via des durites les vapeurs d'huile dans les pipes de liaison filtre à air carburateurs.
Reniflard d'huile Vilo5k10
Sur ce dessin de moteur de /5 c'était une simple durite dans la pipe d'admission droite.
Sur la serie 5 c'etait que d'un côté apparemment,  sur ma r100s de 76 c'est que d'un côté aussi, le passage en T est certainement arrivé plus tard. Pas de problème a laissé que d'un côté.


Dernière édition par Fidel-marco le Ven 4 Oct 2024 - 19:27, édité 1 fois
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Message  jpd Ven 4 Oct 2024 - 19:21

Le té est arrivé sur les modèles sorties d'usine en  octobre 79, pour les modèles 1980. 

Il n'y a aucun soucis d'avoir le reniflard que du coté droit... clin
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  patn58 Ven 4 Oct 2024 - 21:45

En effet, aucun souci pour que le reniflard aboutisse seulement d'un côté. Cela n'a jamais perturbé la carburation et l'équilibre gauche-droite.
Si le moteur est rincé, là ça peut pertuber avec trop de vapeurs d'huile, mais ce n'est pas le plus important à ce stade. yaaa

En revanche, avec un reniflard qui ne débouche plus dans la tubulure d'admission, il ne bénéficie plus de l'aspiration causée par la dépression et cela peut provoquer des surpressions dans le carter moteur.
patn58
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Message  tag57 Sam 5 Oct 2024 - 13:47

patn58 a écrit:

En revanche, avec un reniflard qui ne débouche plus dans la tubulure d'admission, il ne bénéficie plus de l'aspiration causée par la dépression et cela peut provoquer des surpressions dans le carter moteur.

l'aspiration du carbus n'est pas là pour les surpressions dans le carter. La pression dans le carter ejecte les vapeurs d'huile et le carbu recycle ces vapeurs.
Si il y a surpression comme tu dis c'est que ta durite est bouchée ou le clapet reste fermé.    souris

tag57


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Message  patn58 Sam 5 Oct 2024 - 23:24

Tu as raison tag57.
Hier soir, j'avais les neurones qui se croisaient avec la fatigue. J'avais oublié la présence du clapet dans ces moteurs. confus

De plus, sur les voitures et les motos de compétition, le reniflard est envoyé dans un récupérateur pour collecter les vapeurs, aucune aspiration des vapeurs dans ce cas.
Et jusqu'au début des années 60, le reniflard était une mise à l'air libre directe du carter moteur avec un tube en U renversé avec la sortie pointant vers le sol et fixé dans le bas du bloc moteur, comme sur les MGB et TR4.
patn58
patn58


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Message  tag57 Dim 6 Oct 2024 - 8:19

patn58 a écrit:Tu as raison tag57.
Hier soir, j'avais les neurones qui se croisaient avec la fatigue. J'avais oublié la présence du clapet dans ces moteurs. confus

De plus, sur les voitures et les motos de compétition, le reniflard est envoyé dans un récupérateur pour collecter les vapeurs, aucune aspiration des vapeurs dans ce cas.
Et jusqu'au début des années 60, le reniflard était une mise à l'air libre directe du carter moteur avec un tube en U renversé avec la sortie pointant vers le sol et fixé dans le bas du bloc moteur, comme sur les MGB et TR4.

je te rejoins.... bien

tag57


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Message  jbt Dim 6 Oct 2024 - 10:41

Fidel-marco a écrit:
Sur la serie 5 c'etait que d'un côté apparemment,  sur ma r100s de 76 c'est que d'un côté aussi, le passage en T est certainement arrivé plus tard.
Il est apparu en même temps que la mise sur le marché des Pirelli Phantom.
jbt
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Message  jpd Dim 6 Oct 2024 - 12:54

jpd a écrit:Le té est arrivé sur les modèles sorties d'usine en  octobre 79, pour les modèles 1980.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  On/Off Mar 19 Nov 2024 - 19:14

tag57 a écrit:
patn58 a écrit:

En revanche, avec un reniflard qui ne débouche plus dans la tubulure d'admission, il ne bénéficie plus de l'aspiration causée par la dépression et cela peut provoquer des surpressions dans le carter moteur.

l'aspiration du carbus n'est pas là pour les surpressions dans le carter. La pression dans le carter ejecte les vapeurs d'huile et le carbu recycle ces vapeurs.
Si il y a surpression comme tu dis c'est que ta durite est bouchée ou le clapet reste fermé.    souris

Salut Tag57
Tu parle d'un clapet dans ta réponse ...
Un cousin, sur une 1150 RT de 2003 à le reniflard qui crache de l'huile et je me demandais justement s'il n'y avait pas un clapet sur sa machine. Si oui, il ne l'a pas trouvé ... 
Je précise qu'il a refait le moteur à cause d coussinets qui avait grillé mais le connaissant, il a tout vérifier. Mais il ne sait pas ou serai cet éventuel clapet.
Les différents éclatés que j'ai regardé ne montre pas grand chose ...
peut-être peux-tu m'éclairer ???

On/Off


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Message  jpd Mar 19 Nov 2024 - 19:35

Ce n'est pas du tout le même principe sur les 4 soupapes. clin
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Reniflard d'huile Empty Re: Reniflard d'huile

Message  tag57 Mer 20 Nov 2024 - 7:51

Si il y a surpression comme tu dis c'est que ta durite est bouchée ou le clapet reste fermé.    Reniflard d'huile 810249

J'ai dit une généralité, je ne sais pas s'il y a un clapet sur ce modèle....ce qui régulerai la pression.   lol!

tag57


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Message  On/Off Mer 20 Nov 2024 - 10:49

Merci Tag57 & JPD pour vos réponses.

APD tu me confirme que ce n'est pas le même système sur la 1150, ça veut dire qu'il n'y a pas de clapet ?

Tag57, sur les anciennes, ou se plaçait ce clapet stp ?

A bientôt

J-Luc

On/Off


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Message  tag57 Mer 20 Nov 2024 - 11:27

On/Off a écrit:Merci Tag57 & JPD pour vos réponses.

APD tu me confirme que ce n'est pas le même système sur la 1150, ça veut dire qu'il n'y a pas de clapet ?

Tag57, sur les anciennes, ou se plaçait ce clapet stp ?

A bientôt

J-Luc

J'ai dit une généralité, je ne sais pas s'il y a un clapet sur ce modèle....ce qui régulerai la pression.   Reniflard d'huile Lol

tag57


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Message  jpd Mer 20 Nov 2024 - 13:25

On/Off a écrit:Merci Tag57 & JPD pour vos réponses.

APD tu me confirme que ce n'est pas le même système sur la 1150, ça veut dire qu'il n'y a pas de clapet ?

Tag57, sur les anciennes, ou se plaçait ce clapet stp ?

A bientôt

J-Luc

jeannot 87 t'a répondu : clin

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t56535-problemes-de-reniflard-qui-crache-de-huile-sur-1150-rt-de-2003

Reniflard d'huile Captu312
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