Reniflard d'huile
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Fidel-marco
daniel24
beaujolais racer
rémi 83
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tag57
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Re: Reniflard d'huile
oui , il y a cette petite durite qui part dans le filtre a air de manière a recycler les vapeurs d'huile .
rémi 83
Re: Reniflard d'huile
ha oui , exact , dans la pipe , pas dans le filtre . mais en tout cas ça n'est pas a l'air libre .
rémi 83
Re: Reniflard d'huile
Bien sur, c'est mieux de recycler, je verrais quand j'aurais ma boite à air. Sur une durite ça ne noircirais pas le filtre, mais ça n'irait que dans un cylindre...à voir.
tag57
Re: Reniflard d'huile
Bon le reniflard débouche dans le boitier côté droit avant le filtre à air, ça ne me plait pas.
j'ai fermé le passage pour que ce ne sois pas aspiré que dans le cylindre droit en direct car l'aspi sans passer par le filtre est plus important.
Enlevé la durite et ça débouche directement dans le boitier du filtre et les vapeurs seront aspirés des 2 côtés.
Evidemment le filtre risque de noircir, il est assez gros avant qu'il ne se bouche...j'aviserais à ce moment.
j'ai fermé le passage pour que ce ne sois pas aspiré que dans le cylindre droit en direct car l'aspi sans passer par le filtre est plus important.
Enlevé la durite et ça débouche directement dans le boitier du filtre et les vapeurs seront aspirés des 2 côtés.
Evidemment le filtre risque de noircir, il est assez gros avant qu'il ne se bouche...j'aviserais à ce moment.
tag57
Re: Reniflard d'huile
Le mieux est de laisser le routage d'origine du reniflard.
Le filtre à air peut s'encrasser très rapidement autrement.
Le filtre à air peut s'encrasser très rapidement autrement.
beaujolais racer
Re: Reniflard d'huile
Le souci n'est pas trop que le filtre noircisse mais qu'il se colmate. Le reniflard renvoie des vapeurs très souvent chargées d'huile, il suffit de passer le doigt dans la durite d'entrée d'air du carbu droit pour en avoir confirmation.
Mais ça fonctionne comme ça sur tous nos flats depuis des dizaines d'années, à priori sans poser de problème particulier.
Alors qu'envoyer de l'huile dans le filtre à air, je ne parierais pas sur le résultat
Mais ça fonctionne comme ça sur tous nos flats depuis des dizaines d'années, à priori sans poser de problème particulier.
Alors qu'envoyer de l'huile dans le filtre à air, je ne parierais pas sur le résultat
daniel24
Re: Reniflard d'huile
je plussoie . avec les vapeurs d'huile ton filtre a air va se colmater en un rien de temps . puis si les ingénieurs allemand ont mis au point cette solution qui a perdurer une grosse décennie et des centaines de millions de kilomètres , je ne vois pas ce qui gène !!!
mais c'est toi qui vois ...
mais c'est toi qui vois ...
Dernière édition par rémi 83 le Ven 4 Oct 2024 - 18:31, édité 1 fois
rémi 83
Re: Reniflard d'huile
Bon comme je vois que ça ne plait à personne, je vais me raviser...ce qui m'embêtait est le recyclage que d'un côté.
tag57
Re: Reniflard d'huile
Sur la serie 5 c'etait que d'un côté apparemment, sur ma r100s de 76 c'est que d'un côté aussi, le passage en T est certainement arrivé plus tard. Pas de problème a laissé que d'un côté.
Dernière édition par Fidel-marco le Ven 4 Oct 2024 - 19:27, édité 1 fois
Fidel-marco
Re: Reniflard d'huile
Le té est arrivé sur les modèles sorties d'usine en octobre 79, pour les modèles 1980.
Il n'y a aucun soucis d'avoir le reniflard que du coté droit...
Il n'y a aucun soucis d'avoir le reniflard que du coté droit...
Re: Reniflard d'huile
En effet, aucun souci pour que le reniflard aboutisse seulement d'un côté. Cela n'a jamais perturbé la carburation et l'équilibre gauche-droite.
Si le moteur est rincé, là ça peut pertuber avec trop de vapeurs d'huile, mais ce n'est pas le plus important à ce stade.
En revanche, avec un reniflard qui ne débouche plus dans la tubulure d'admission, il ne bénéficie plus de l'aspiration causée par la dépression et cela peut provoquer des surpressions dans le carter moteur.
Si le moteur est rincé, là ça peut pertuber avec trop de vapeurs d'huile, mais ce n'est pas le plus important à ce stade.
En revanche, avec un reniflard qui ne débouche plus dans la tubulure d'admission, il ne bénéficie plus de l'aspiration causée par la dépression et cela peut provoquer des surpressions dans le carter moteur.
patn58
Re: Reniflard d'huile
patn58 a écrit:
En revanche, avec un reniflard qui ne débouche plus dans la tubulure d'admission, il ne bénéficie plus de l'aspiration causée par la dépression et cela peut provoquer des surpressions dans le carter moteur.
l'aspiration du carbus n'est pas là pour les surpressions dans le carter. La pression dans le carter ejecte les vapeurs d'huile et le carbu recycle ces vapeurs.
Si il y a surpression comme tu dis c'est que ta durite est bouchée ou le clapet reste fermé.
tag57
Re: Reniflard d'huile
Tu as raison tag57.
Hier soir, j'avais les neurones qui se croisaient avec la fatigue. J'avais oublié la présence du clapet dans ces moteurs.
De plus, sur les voitures et les motos de compétition, le reniflard est envoyé dans un récupérateur pour collecter les vapeurs, aucune aspiration des vapeurs dans ce cas.
Et jusqu'au début des années 60, le reniflard était une mise à l'air libre directe du carter moteur avec un tube en U renversé avec la sortie pointant vers le sol et fixé dans le bas du bloc moteur, comme sur les MGB et TR4.
Hier soir, j'avais les neurones qui se croisaient avec la fatigue. J'avais oublié la présence du clapet dans ces moteurs.
De plus, sur les voitures et les motos de compétition, le reniflard est envoyé dans un récupérateur pour collecter les vapeurs, aucune aspiration des vapeurs dans ce cas.
Et jusqu'au début des années 60, le reniflard était une mise à l'air libre directe du carter moteur avec un tube en U renversé avec la sortie pointant vers le sol et fixé dans le bas du bloc moteur, comme sur les MGB et TR4.
patn58
Re: Reniflard d'huile
patn58 a écrit:Tu as raison tag57.
Hier soir, j'avais les neurones qui se croisaient avec la fatigue. J'avais oublié la présence du clapet dans ces moteurs.
De plus, sur les voitures et les motos de compétition, le reniflard est envoyé dans un récupérateur pour collecter les vapeurs, aucune aspiration des vapeurs dans ce cas.
Et jusqu'au début des années 60, le reniflard était une mise à l'air libre directe du carter moteur avec un tube en U renversé avec la sortie pointant vers le sol et fixé dans le bas du bloc moteur, comme sur les MGB et TR4.
je te rejoins....
tag57
Re: Reniflard d'huile
Il est apparu en même temps que la mise sur le marché des Pirelli Phantom.Fidel-marco a écrit:
Sur la serie 5 c'etait que d'un côté apparemment, sur ma r100s de 76 c'est que d'un côté aussi, le passage en T est certainement arrivé plus tard.
jbt
Re: Reniflard d'huile
jpd a écrit:Le té est arrivé sur les modèles sorties d'usine en octobre 79, pour les modèles 1980.
Re: Reniflard d'huile
tag57 a écrit:patn58 a écrit:
En revanche, avec un reniflard qui ne débouche plus dans la tubulure d'admission, il ne bénéficie plus de l'aspiration causée par la dépression et cela peut provoquer des surpressions dans le carter moteur.
l'aspiration du carbus n'est pas là pour les surpressions dans le carter. La pression dans le carter ejecte les vapeurs d'huile et le carbu recycle ces vapeurs.
Si il y a surpression comme tu dis c'est que ta durite est bouchée ou le clapet reste fermé.
Salut Tag57
Tu parle d'un clapet dans ta réponse ...
Un cousin, sur une 1150 RT de 2003 à le reniflard qui crache de l'huile et je me demandais justement s'il n'y avait pas un clapet sur sa machine. Si oui, il ne l'a pas trouvé ...
Je précise qu'il a refait le moteur à cause d coussinets qui avait grillé mais le connaissant, il a tout vérifier. Mais il ne sait pas ou serai cet éventuel clapet.
Les différents éclatés que j'ai regardé ne montre pas grand chose ...
peut-être peux-tu m'éclairer ???
On/Off
Re: Reniflard d'huile
Si il y a surpression comme tu dis c'est que ta durite est bouchée ou le clapet reste fermé.
J'ai dit une généralité, je ne sais pas s'il y a un clapet sur ce modèle....ce qui régulerai la pression.
J'ai dit une généralité, je ne sais pas s'il y a un clapet sur ce modèle....ce qui régulerai la pression.
tag57
Re: Reniflard d'huile
Merci Tag57 & JPD pour vos réponses.
APD tu me confirme que ce n'est pas le même système sur la 1150, ça veut dire qu'il n'y a pas de clapet ?
Tag57, sur les anciennes, ou se plaçait ce clapet stp ?
A bientôt
J-Luc
APD tu me confirme que ce n'est pas le même système sur la 1150, ça veut dire qu'il n'y a pas de clapet ?
Tag57, sur les anciennes, ou se plaçait ce clapet stp ?
A bientôt
J-Luc
On/Off
Re: Reniflard d'huile
On/Off a écrit:Merci Tag57 & JPD pour vos réponses.
APD tu me confirme que ce n'est pas le même système sur la 1150, ça veut dire qu'il n'y a pas de clapet ?
Tag57, sur les anciennes, ou se plaçait ce clapet stp ?
A bientôt
J-Luc
J'ai dit une généralité, je ne sais pas s'il y a un clapet sur ce modèle....ce qui régulerai la pression.
tag57
Re: Reniflard d'huile
On/Off a écrit:Merci Tag57 & JPD pour vos réponses.
APD tu me confirme que ce n'est pas le même système sur la 1150, ça veut dire qu'il n'y a pas de clapet ?
Tag57, sur les anciennes, ou se plaçait ce clapet stp ?
A bientôt
J-Luc
jeannot 87 t'a répondu :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t56535-problemes-de-reniflard-qui-crache-de-huile-sur-1150-rt-de-2003
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