Problémes de reniflard qui crache de huile sur 1150 RT de 2003
3 participants
Page 1 sur 1
Problémes de reniflard qui crache de huile sur 1150 RT de 2003
Bonsoir à tous,
J'aurai besoin de vos lumières pour un soucis sur la bécane de mon cousin.
Il a acheté cette machine avec le moteur hs du coté des coussinets. Acheté en sachant ce problème.
Après avoir tout refait nickel, la machine démarre sans soucis mais fait remonter de l'huile dans le tuyau qui relie le carter moteur et la boite du filtre à air.
Ca m'avait fait ça 1 fois sur ma T3 Calif de 81 alors que je traversais la Yougoslavie en route pour la Grèce.
Le clapet était crado et je m'étais dépanner en mettant un tuyau plus long qui remontait plus haut et aboutissait dans une petite bouteille.
Donc, je me demandais s'il n'existait pas ce même genre de clapet sur la 1150 de mon cousin !!!
J'ai essayé de regarder des éclatés de moteurs mais ce n'est pas très visible
D'où ma question à ceux qui sachent ...
Merci de me renseigner les copains
A +
J-Luc
ps: Les compressions sont bonnes
J'aurai besoin de vos lumières pour un soucis sur la bécane de mon cousin.
Il a acheté cette machine avec le moteur hs du coté des coussinets. Acheté en sachant ce problème.
Après avoir tout refait nickel, la machine démarre sans soucis mais fait remonter de l'huile dans le tuyau qui relie le carter moteur et la boite du filtre à air.
Ca m'avait fait ça 1 fois sur ma T3 Calif de 81 alors que je traversais la Yougoslavie en route pour la Grèce.
Le clapet était crado et je m'étais dépanner en mettant un tuyau plus long qui remontait plus haut et aboutissait dans une petite bouteille.
Donc, je me demandais s'il n'existait pas ce même genre de clapet sur la 1150 de mon cousin !!!
J'ai essayé de regarder des éclatés de moteurs mais ce n'est pas très visible
D'où ma question à ceux qui sachent ...
Merci de me renseigner les copains
A +
J-Luc
ps: Les compressions sont bonnes
On/Off
Re: Problémes de reniflard qui crache de huile sur 1150 RT de 2003
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201150/1999/R-1150-R-01-0429_0439_/R28-04290439-/Moteur/Ventilation-de-carter-moteur/2/11_2801/11/517670429
Tu as refais que le haut moteur ? La Segmentation aussi je suppose aux bonnes cotes . Je vais te pauser une autre question qui va te sembler bête : As tu remplacé les joints de palier AR , ou quelqu'un as t'il travaillé à ce niveau la ?? . Ces 2 joints de palier AR sont en liaison direct avec le reniflard , enfin surtout 1 .
jeannot 87
Salut Jeannot,jeannot 87 a écrit:Tu as refais que le haut moteur ? La Segmentation aussi je suppose aux bonnes cotes . Je vais te pauser une autre question qui va te sembler bête : As tu remplacé les joints de palier AR , ou quelqu'un as t'il travaillé à ce niveau la ?? . Ces 2 joints de palier AR sont en liaison direct avec le reniflard , enfin surtout 1 .
Cette machine appartient à un cousin.
Le connaissant, je suis sur que tous les contrôles ont été fait !
Les 2 joints de paliers AR, ce sont pas des joints à lèvres de diamètre presque identique ? Il ( mon cousin) m'a parlé de 2 joints, un de 80 mm de diamètre et l'autre de 83 mm, ce sont ceux là ?
On/Off
jpd a écrit:https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201150/1999/R-1150-R-01-0429_0439_/R28-04290439-/Moteur/Ventilation-de-carter-moteur/2/11_2801/11/517670429
Salut JPD,
J'ai vu cet éclaté ... qui me paraissait très simpliste.
Dessus, on ne voit même pas ou se branche le tuyau côté carter moteur
Sur ma Guzz T3 Calif, certains doivent connaitre le système, ce clapet est une grosse bille en acier qui appuis sur une autre pièce aussi en acier, c'est tout !
On/Off
Dans la rubrique sujet similaire sur la page de mon post, un gars ( Tag57) parle bien d'un clapet mais sur une machine plus ancienne ...
J'attends plus de précisions de sa part.
Mais bon, c'est l'heure de l'apéro et ça peut attendre demain ou plus ...
En attendant tchin tchin et merci pour vos réponses
J-Luc On/Off
J'attends plus de précisions de sa part.
Mais bon, c'est l'heure de l'apéro et ça peut attendre demain ou plus ...
En attendant tchin tchin et merci pour vos réponses
J-Luc On/Off
On/Off
Oui ,ce sont ces 2 joints . L'un fais l’étanchéité moteur , l'autre l’étanchéité du reniflard . La mise à l'air du moteur se fait par le vilebrequin au niveau du palier AR par 2 trous dans le vilo . Ensuite tu as ton tube reniflard sur la partie haute du bloc qui va au boitier filtre . Si le joint spy est fatigué ,il te faut l'outil pour ne pas niquer la lèvre au remontage au niveau des trous dans le vilo , et le positionner à la bonne distance .
Si mon explication n'est pas claire , essaye de trouver une revue qui peut être te l'expliquera mieux que moi .
Avec un niveau d'huile trop élevé , tu peut te retrouver aussi avec de l'huile dans le filtre ; certain modèles avaient un bouchon de " vidange " dans le bas de la boite à air . Le constructeur préconisé d'ouvrir ce bouchon lord des révisions .
Bon apéro .
Si mon explication n'est pas claire , essaye de trouver une revue qui peut être te l'expliquera mieux que moi .
Avec un niveau d'huile trop élevé , tu peut te retrouver aussi avec de l'huile dans le filtre ; certain modèles avaient un bouchon de " vidange " dans le bas de la boite à air . Le constructeur préconisé d'ouvrir ce bouchon lord des révisions .
Bon apéro .
jeannot 87
Merci Jeannot 87 !
J'en touche 2 mots à mon cousin !
Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée et à +,
J-Luc On/Off
J'en touche 2 mots à mon cousin !
Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée et à +,
J-Luc On/Off