Boîte fusible R100RS
3 participants
Page 1 sur 1
Boîte fusible R100RS
Bonjour à tous
Une rapide question… pour les champions du Flat
J ai un petit problème de veilleuse sur mon R100Rs de 1983
D un coup d un seul- tout fonctionnait trop bien il y a qq semaines -, je n ai plus de veilleuse avant, et mon phare arrière de position ne fonctionne plus.
Stop et clignotant sont ok
Évidement, j ai changé les ampoules mais pas de mieux
J ai eu beau chercher un peu partout - sur le forum et sur la bavaroise : je n ai pas trouvé de boîte à fusibles
Est ce que vous pouvez svp m éclairer sur le sujet ?
Peut être est ce évident pour un d entre vous…. Ou alors je suis parti sur une fausse piste et le problème est ailleurs
Merci a vous, chers Flatistanais…
Une rapide question… pour les champions du Flat
J ai un petit problème de veilleuse sur mon R100Rs de 1983
D un coup d un seul- tout fonctionnait trop bien il y a qq semaines -, je n ai plus de veilleuse avant, et mon phare arrière de position ne fonctionne plus.
Stop et clignotant sont ok
Évidement, j ai changé les ampoules mais pas de mieux
J ai eu beau chercher un peu partout - sur le forum et sur la bavaroise : je n ai pas trouvé de boîte à fusibles
Est ce que vous pouvez svp m éclairer sur le sujet ?
Peut être est ce évident pour un d entre vous…. Ou alors je suis parti sur une fausse piste et le problème est ailleurs
Merci a vous, chers Flatistanais…
Yorossi46
Re: Boîte fusible R100RS
dans un premier temps il faudrait s'assurer que le jus arrive ou pas sur la douille de ta veilleuse . c'est peut être juste une histoire d'oxydation de la douille . ça arrive souvent sur les anciennes
rémi 83
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma_%C3%A9lectrique_RT_RS_1981_1984.pdf
Il y a deux fusibles 8 A dans le bol de phare.
Dernière édition par jpd le 15th Septembre 2024, 18:57, édité 1 fois
Merci à tous les 2 pour les réponses super rapides
@ Remi : Dans la mesure où j ai déjà rebranché un autre phare et que ça ne fonctionne pas, je suis plutôt sur la propal de JPD et que les fusibles ont grillés ( j ai eu un petit soucy d alternateur récemment… et au débranchement y a un eu petit « crac »
@ JPD : merci pour ta réponse, en plus avec la fourniture du shema,! Le top . Je n ai pas pris le temps d aller dans la Flatistech. Mauvais réflexe
Bon, avec tout ça, un branque comme moi devrait y arriver .
Comme à l habitude, un grand merci à l équipe du Flatistan !!!
@ Remi : Dans la mesure où j ai déjà rebranché un autre phare et que ça ne fonctionne pas, je suis plutôt sur la propal de JPD et que les fusibles ont grillés ( j ai eu un petit soucy d alternateur récemment… et au débranchement y a un eu petit « crac »
@ JPD : merci pour ta réponse, en plus avec la fourniture du shema,! Le top . Je n ai pas pris le temps d aller dans la Flatistech. Mauvais réflexe
Bon, avec tout ça, un branque comme moi devrait y arriver .
Comme à l habitude, un grand merci à l équipe du Flatistan !!!
Yorossi46
Salut JPD et tous !
Bon, simple, rapide et précis :-)
Fusible remplacé, et tout re-fonctionne parfaitement !!
Un grand merci à tous, à toi particulièrement JPD, pour la précision de ton diagnostic et les schémas
J'en arrive presque à espérer un prochain petit problème sur cette jeune fille de 42 ans :-), car à chaque fois, je pose une question, j'ai une réponse et .... j'apprends
Bonne continuation et à bientôt
Johann
Bon, simple, rapide et précis :-)
Fusible remplacé, et tout re-fonctionne parfaitement !!
Un grand merci à tous, à toi particulièrement JPD, pour la précision de ton diagnostic et les schémas
J'en arrive presque à espérer un prochain petit problème sur cette jeune fille de 42 ans :-), car à chaque fois, je pose une question, j'ai une réponse et .... j'apprends
Bonne continuation et à bientôt
Johann
Yorossi46