Fusible dijoncteur
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Gastair
georgesgiralt
PizzaRoller
LULU T100
8 participants
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Fusible dijoncteur
Bonjour les Flatteurs :)
Que pensez vous des fusibles dijoncteurs svp
( On en a déjà causé mais je ne trouve plus ) ;)
Que pensez vous des fusibles dijoncteurs svp
( On en a déjà causé mais je ne trouve plus ) ;)
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
Bof !
Cher pour pas grand chose de plus
Cher pour pas grand chose de plus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fusible dijoncteur
Merci Pizza Rolleur,
C pour ma T100, j'enlève le fusible général ( et unique :) ) le soir et le remets au matin ....vu que j'utilise Violine tous les jours, ou presque...
Le fusible dijoncteur me fatiguerait moins mais des gars d'ici les utilisent ?
Svp
C pour ma T100, j'enlève le fusible général ( et unique :) ) le soir et le remets au matin ....vu que j'utilise Violine tous les jours, ou presque...
Le fusible dijoncteur me fatiguerait moins mais des gars d'ici les utilisent ?
Svp
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
Et pourquoi ôtes tu le fusible le soir ? Il a peur du noir ou il faut le garder au chaud dans la maison ?
georgesgiralt
Re: Fusible dijoncteur
J'en utilise un sur ma Twingo... raz le bol de changer le gros fusible de clim qui saute deux trois fois par an. Le pire c'est que depuis que je l'ai mis il n'a jamais sauté, je penses donc qu'il n'agit pas aussi rapidement qu'un fusible classique. Comme la Twingo n'est pas encore partie en fumée ça me va
Il tolère peut être davantage le pic de courant d'appel...
Par contre, si je peux le réarmer s'il saute je ne peux le couper volontairement.
Il tolère peut être davantage le pic de courant d'appel...
Par contre, si je peux le réarmer s'il saute je ne peux le couper volontairement.
Gastair
Re: Fusible dijoncteur
Gastair a écrit:J'en utilise un sur ma Twingo... raz le bol de changer le gros fusible de clim qui saute deux trois fois par an. Le pire c'est que depuis que je l'ai mis il n'a jamais sauté, je penses donc qu'il n'agit pas aussi rapidement qu'un fusible classique. Comme la Twingo n'est pas encore partie en fumée ça me va
Il tolère peut être davantage le pic de courant d'appel...
Par contre, si je peux le réarmer s'il saute je ne peux le couper volontairement.
Certains tu peux les couper en appuyant sur un bouton
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
georgesgiralt a écrit:Et pourquoi ôtes tu le fusible le soir ? Il a peur du noir ou il faut le garder au chaud dans la maison ?
Juste pour que tu me fasses rire
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
Si tu peux ouvrir et fermer simplement, ça peut être un bon plan dans ton cas.
Sinon le « robinet de batterie » est facile à manipuler et il est fait pour ça.
Sinon le « robinet de batterie » est facile à manipuler et il est fait pour ça.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fusible dijoncteur
Oui j'ai vu ce coupe batterie mais ça fait rajouter de la connectique et pas trop de place sous la selle ( Triumph Daytona/70 )...donc C parti pour le fusible dijoncteur à réarmement manuel et non automatiquePizzaRoller a écrit:Si tu peux ouvrir et fermer simplement, ça peut être un bon plan dans ton cas.
Sinon le « robinet de batterie » est facile à manipuler et il est fait pour ça.
ETA Deutchland à l'air d'être une bonne marque
Merci pour vos conseils
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
Mais tu ne réponds pas à ma question .... Si tu sort le fusible pour pas que la batterie se vide, tu devrais régler le PB de court-circuit avant qu'elle fasse comme le chien ...LULU T100 a écrit:georgesgiralt a écrit:Et pourquoi ôtes tu le fusible le soir ? Il a peur du noir ou il faut le garder au chaud dans la maison ?
Juste pour que tu me fasses rire
georgesgiralt
Re: Fusible dijoncteur
Hello !
Comme Georges
J'imagine que tu as une bonne raison pour déposer ton fusible le soir ?
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité
Surtout sur une Daytona 70 quasiment sans électronique
A moins d'avoir un courant de fuite qui te vide la batterie ?
Mais dans ce cas, il serait plus prudent de chercher le défaut
Si ton circuit électrique est d'origine, le + est à la masse, le fusible est sur le -
Pas d'impact pour ta question, mais si tu as un courant de fuite, ça peut avoir son importance
Mais tu le sais déjà, c'est sûr
Comme Georges
J'imagine que tu as une bonne raison pour déposer ton fusible le soir ?
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité
Surtout sur une Daytona 70 quasiment sans électronique
A moins d'avoir un courant de fuite qui te vide la batterie ?
Mais dans ce cas, il serait plus prudent de chercher le défaut
Si ton circuit électrique est d'origine, le + est à la masse, le fusible est sur le -
Pas d'impact pour ta question, mais si tu as un courant de fuite, ça peut avoir son importance
Mais tu le sais déjà, c'est sûr
maxime 17
Re: Fusible dijoncteur
On parle de Triumph Daytona 70maxime 17 a écrit:Hello !
Comme Georges
J'imagine que tu as une bonne raison pour déposer ton fusible le soir ?
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité
Surtout sur une Daytona 70 quasiment sans électronique
A moins d'avoir un courant de fuite qui te vide la batterie ?
Mais dans ce cas, il serait plus prudent de chercher le défaut
Si ton circuit électrique est d'origine, le + est à la masse, le fusible est sur le -
Pas d'impact pour ta question, mais si tu as un courant de fuite, ça peut avoir son importance
Mais tu le sais déjà, c'est sûr
Pas de fuite electrique , beaucoup de gars en Anglaises enlèvent le fusible systematiquement
Sur ma R80ST je ne le fait pas
En tout cas je vous remercie le problème est réglé
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
Je roule en anglaise depuis des annés, je n'ai jamais enlevé le fusible la nuit
Et j'ai jamais entendu personne faire ça !
Mais si ça te rassure, j'ai rien contre
Et j'ai jamais entendu personne faire ça !
Mais si ça te rassure, j'ai rien contre
maxime 17
Re: Fusible dijoncteur
Les fusibles disjoncteurs sont comme les fusibles jetables : s'ils servent, il y a un problème a résoudre
Sinon j'en ai c'est un outil de diagnostique pratique !
J'en utilise parfois, au lieux de jeter 20 fusibles a force de testes.
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
Sinon j'en ai c'est un outil de diagnostique pratique !
J'en utilise parfois, au lieux de jeter 20 fusibles a force de testes.
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Fusible dijoncteur
Mick13 a écrit:
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ?
Gastair
Re: Fusible dijoncteur
Non, pareil pour moi
Je pense que ton disjoncteur est sur évalué, nommé 20A par exemple, mais ouvrant a 25A ?
Je pense que ton disjoncteur est sur évalué, nommé 20A par exemple, mais ouvrant a 25A ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Fusible dijoncteur
Il faudra que je regarde... je pense à une tolérance supérieure aux pics d'intensité de démarrage généré par l'appareil protégé.
A voir...
A voir...
Gastair
Re: Fusible dijoncteur
Merci Pizza Rolleur,.Mick,Gastair et Yves pour ces précisions
Content d'avoir appris que le + était à la masse sur ma T100, je me posais la question depuis 10 ans
Vogue Flatistan !
Content d'avoir appris que le + était à la masse sur ma T100, je me posais la question depuis 10 ans
Vogue Flatistan !
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
Bonjour,Gastair a écrit:Mick13 a écrit:
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ?
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse de la moto ? CQFD....
georgesgiralt
Re: Fusible dijoncteur
Mon pauvre Georges ...n'as tu pas compris que c'etait une plaisanteriegeorgesgiralt a écrit:Bonjour,Gastair a écrit:Mick13 a écrit:
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ?
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse de la moto ? CQFD....
Tu es beaucoup trop instruit
LULU T100
Re: Fusible dijoncteur
georgesgiralt a écrit:Bonjour,Gastair a écrit:Mick13 a écrit:
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ?
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop.
Bonjour georgesgiralt
Tu as raison, l'appellation fusible n'est pas correcte... mais même s'il ne fond pas, le principe d'un "fusible" réarmable est lui aussi basé sur une température liée à l'intensité, tout comme le déclanchement thermique d'un disjoncteur. Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi influencé par la température ambiante.
Gastair
Re: Fusible dijoncteur
Ah mais je ne suis pas sur que tu saches où est la masse de la moto, c'est pour cela que je précise !LULU T100 a écrit:Mon pauvre Georges ...n'as tu pas compris que c'etait une plaisanteriegeorgesgiralt a écrit:Bonjour,Gastair a écrit:Mick13 a écrit:
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ?
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop. Avez vous regardé sur vos véhicules avec fusibles aléatoires si l'environnement était chaud quand il fondait ?
Si le circuit est critique, le fusible est calculé juste. Donc il est déjà chaud. Et si l'entourage lui fournit un poil de chaleur en plus, il bascule du coté obscur de la force....
Dans certains tableaux électriques, il est indispensable de "dérater" les disjoncteurs en fonction de l’environnement. On ne mixe pas les gros consommateurs avec les petits car ces derniers vont sauter rien qu'avec la chaleur des gros. Et si on a beaucoup de gros cote à cote, on augmente leur calibre pour éviter l'effet de voisinage.
Enfin, LuluT100, pour savoir si le moins ou le plus est à la masse, regarde les cosses de la batterie. Quelle est celle qui va à la masse de la moto ? CQFD....
Tu es beaucoup trop instruit
georgesgiralt
Re: Fusible dijoncteur
Bon, on ne va pas sodomiser les diptères toute la nuit... C'est pas tout a fait exact car dans le cas du disjoncteur, l'effet est électromagnétique (que je sache) et dons moins lié à la température. Et je crois que c'est pour cela que le déclenchement est légèrement différent... Mais laissons les mouches dormir en paix.Gastair a écrit:georgesgiralt a écrit:Bonjour,Gastair a écrit:Mick13 a écrit:
J'en ai utiliser un sur la voiture de mon père, idem un fusible qui sautait deux a trois fois par an.
As tu constaté comme moi (sur la voiture de ton père) qu'une fois remplacé par un réarmable, ce dernier pourtant du même ampérage ne saute pas.
(Alors que le classique grillait de temps en temps) ?
Un fusible classique est ... fusible. Donc c'est un truc qui fond quand il chauffe trop.
Bonjour georgesgiralt
Tu as raison, l'appellation fusible n'est pas correcte... mais même s'il ne fond pas, le principe d'un "fusible" réarmable est lui aussi basé sur une température liée à l'intensité, tout comme le déclanchement thermique d'un disjoncteur. Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi influencé par la température ambiante.
georgesgiralt
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