fusible qui péte
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fusible qui péte
bonsoir à tous
je ne comprends plus rien sur ma titine, longtemps qu'elle est dans le garage...... je remets une batterie neuve, branche mon klaxon, règle l'avance et tout pète nickel, mais je ne comprends pas je me suis aperçu aujourd'hui que ma veilleuse ne marche plus, ampoule ?? non derrière ça ne marche plus non plus ????? j'ouvre mon phare et regarde un peu, fait des tests, essaie de changer relais de phare, mais bien sur pas le bon donc je remonte l'ancien et comprends pas depuis, dés que je remets le contact le fusible du bas pète il commande quoi ????? mon relais est bien rebranché j'ai vérifié 2 fois .....L'élec et moi ça fait presque 3 si quelqu'un peut m'aider :affraid:merci
je ne comprends plus rien sur ma titine, longtemps qu'elle est dans le garage...... je remets une batterie neuve, branche mon klaxon, règle l'avance et tout pète nickel, mais je ne comprends pas je me suis aperçu aujourd'hui que ma veilleuse ne marche plus, ampoule ?? non derrière ça ne marche plus non plus ????? j'ouvre mon phare et regarde un peu, fait des tests, essaie de changer relais de phare, mais bien sur pas le bon donc je remonte l'ancien et comprends pas depuis, dés que je remets le contact le fusible du bas pète il commande quoi ????? mon relais est bien rebranché j'ai vérifié 2 fois .....L'élec et moi ça fait presque 3 si quelqu'un peut m'aider :affraid:merci
NONO81
Re: fusible qui péte
Ce n'est pas le relais qui fait claquer le fusible, il n'est pas dans le coup.
Cherche plutôt du coté du fil gris/noir qui doit toucher la masse quelque part, par exemple au niveau de la veilleuse avant inversé avec le fil brun de masse.
Cherche plutôt du coté du fil gris/noir qui doit toucher la masse quelque part, par exemple au niveau de la veilleuse avant inversé avec le fil brun de masse.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: fusible qui péte
PizzaRoller a écrit:Ce n'est pas le relais qui fait claquer le fusible, il n'est pas dans le coup.
Cherche plutôt du coté du fil gris/noir qui doit toucher la masse quelque part, par exemple au niveau de la veilleuse avant inversé avec le fil brun de masse.
merci PizzaRoller je regarderais demain matin, mais je ne comprends pas j'ai rien touché à la veilleuse....sauf que j'ai remarqué qu'elle ne fonctionnait plus ni devant ni derrière...
NONO81
Re: fusible qui péte
Le fusible du bas entre 58U et 58 (gris et gris/noir) protège seulement la veilleuse avant, arrière et l'éclairage instruments.
Si il claque, c'est qu'un de ces circuits est en défaut.
J'ai trouvé sur une R65 le fil gris/noir de la veilleuse avant mis à la place de la masse sur les cosses de la lampe.
Ça n'empêche pas d'avoir les feux qui fonctionnent mais pas les veilleuses.
Si il claque, c'est qu'un de ces circuits est en défaut.
J'ai trouvé sur une R65 le fil gris/noir de la veilleuse avant mis à la place de la masse sur les cosses de la lampe.
Ça n'empêche pas d'avoir les feux qui fonctionnent mais pas les veilleuses.
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Re: fusible qui péte
Slt tout le monde
J'ai repris mes recherches ce matin, n'ayant pas de fusible j'en ai fabriqué 1 avec 2 brins de fils, ça ne bouge pas. Par contre je ne comprends toujours pas d'où vient la panne je n'ai plus de veilleuse avant/arrière, plus d'éclairage du compteur et ni de mon ampermètre alors que tout fonctionnait.
J'ai vérifié je n'ai pas de jus qui arrive sur le fil de la veilleuse avant, ce qui doit être pareil sur les autres, le fil entre la platine et la veilleuse n'est pas cassé non plus, je ne sais plus où chercher on dirait que le jus n'arrive plus
d'où peut venir le hic, surtout que ça marchait bien au moment où j'ai changé ma batterie !!!!!!!
j'en appelle à vos lumières
J'ai repris mes recherches ce matin, n'ayant pas de fusible j'en ai fabriqué 1 avec 2 brins de fils, ça ne bouge pas. Par contre je ne comprends toujours pas d'où vient la panne je n'ai plus de veilleuse avant/arrière, plus d'éclairage du compteur et ni de mon ampermètre alors que tout fonctionnait.
J'ai vérifié je n'ai pas de jus qui arrive sur le fil de la veilleuse avant, ce qui doit être pareil sur les autres, le fil entre la platine et la veilleuse n'est pas cassé non plus, je ne sais plus où chercher on dirait que le jus n'arrive plus
d'où peut venir le hic, surtout que ça marchait bien au moment où j'ai changé ma batterie !!!!!!!
j'en appelle à vos lumières
NONO81
Re: fusible qui péte
une question me vient, est ce que ça pourrait venir du relais ????? en sachant que mes codes et feux de route fonctionnent
NONO81
Re: fusible qui péte
NONO81 a écrit:une question me vient, est ce que ça pourrait venir du relais ????? en sachant que mes codes et feux de route fonctionnent
Pas plus que du pneu arrière !
Si les feux fonctionnent, c'est que le relais fonctionne aussi ... ou un devin plombier a refait le circuit électrique !
Le fil de fer comme fusible, tu évites si tu ne veux pas appeler le 18.
Si tu n'as pas de jus sur les fils gris/noir (58), la première cause logique est le fusible.
Ensuite, il faudrait savoir si tu as du courant sur les fils gris (U58) sur la plaquette ou sur la clé de contact en position "feux de stationnement" (premier cran)
Le commodo gauche peut aussi être en cause.
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Re: fusible qui péte
Je comprends plus rien !!!!!!! Pizza Roller j'ai voulu contrôler ce que tu m'as dit, apparement j'ai le jus sur la U58, mais maintenant dés que je mets le contact le fusible du bas crame sans que je touche à rien, et bien sur aucun de rechange donc 1 seul brin de fil pour tester et ça pètePizzaRoller a écrit:NONO81 a écrit:une question me vient, est ce que ça pourrait venir du relais ????? en sachant que mes codes et feux de route fonctionnent
Pas plus que du pneu arrière !
Si les feux fonctionnent, c'est que le relais fonctionne aussi ... ou un devin plombier a refait le circuit électrique !
Le fil de fer comme fusible, tu évites si tu ne veux pas appeler le 18.
Si tu n'as pas de jus sur les fils gris/noir (58), la première cause logique est le fusible.
Ensuite, il faudrait savoir si tu as du courant sur les fils gris (U58) sur la plaquette ou sur la clé de contact en position "feux de stationnement" (premier cran)
Le commodo gauche peut aussi être en cause.
NONO81
Re: fusible qui péte
Merci c'est gentil Nikon, je le refait à chaque fois juste 2 filaments de fil pour tester mais j'arrive pas à trouver d'où vient cette fichu panne !!!!!!nikon a écrit:si tu manque de fusibles je peu te dépanner si tu es sur Albi
NONO81
Re: fusible qui péte
Ben au moins, c'est net : tu as un fil gris/noir qui est en contact franc avec la masse.
Donc reste plus qu'à trouver où.
Le plus courant est la veilleuse avant.
Pour lever le doute, débranche les fils brun et gris/noir de la veilleuse et teste.
Une autre cause courante, le faisceau arrière qui peut s'abîmer au niveau du connecteur sous la selle ou dans le feu arrière.
autre cas plus rare, le faisceau du bloc instruments
Tout ça bien sûr avec une moto "normale", ne connaissant pas la tienne et son état de conservation (ou de torréfaction), je ne fais que supposer ...
Si t'en as marre de péter des fusibles, remplace le pas une lampe 12 V 21 W ou plus et deux bouts de fil. Quand ça s'allume, tu es en court circuit sinon c'est la veilleuse qui s'allumera.
Donc reste plus qu'à trouver où.
Le plus courant est la veilleuse avant.
Pour lever le doute, débranche les fils brun et gris/noir de la veilleuse et teste.
Une autre cause courante, le faisceau arrière qui peut s'abîmer au niveau du connecteur sous la selle ou dans le feu arrière.
autre cas plus rare, le faisceau du bloc instruments
Tout ça bien sûr avec une moto "normale", ne connaissant pas la tienne et son état de conservation (ou de torréfaction), je ne fais que supposer ...
Si t'en as marre de péter des fusibles, remplace le pas une lampe 12 V 21 W ou plus et deux bouts de fil. Quand ça s'allume, tu es en court circuit sinon c'est la veilleuse qui s'allumera.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: fusible qui péte
merci Pizza Roller je vais essayer avec l'ampoule, j'ai fait un test tout à l'heure le fusible ne pétait plus !!!! maintenant je vais suivre tes recommandations et te tiens au jus, je vais me bidouiller une ampoule et voir ce que ça donne pour ce qui est de mon faisceau je l'avais refait à neuf donc pas de souci, et ensuite je n'ai qu'un compteur à l'avant donc ça ne devrait pas être sorcier !!!!!! je mettrais des photos dès que j'ai un moment, enfin je te donne des news dès que j'ai fait çaPizzaRoller a écrit:Ben au moins, c'est net : tu as un fil gris/noir qui est en contact franc avec la masse.
Donc reste plus qu'à trouver où.
Le plus courant est la veilleuse avant.
Pour lever le doute, débranche les fils brun et gris/noir de la veilleuse et teste.
Une autre cause courante, le faisceau arrière qui peut s'abîmer au niveau du connecteur sous la selle ou dans le feu arrière.
autre cas plus rare, le faisceau du bloc instruments
Tout ça bien sûr avec une moto "normale", ne connaissant pas la tienne et son état de conservation (ou de torréfaction), je ne fais que supposer ...
Si t'en as marre de péter des fusibles, remplace le pas une lampe 12 V 21 W ou plus et deux bouts de fil. Quand ça s'allume, tu es en court circuit sinon c'est la veilleuse qui s'allumera.
merci
NONO81
Re: fusible qui péte
Pizza Roller mon fusible ne pète plus, mais je n'ai pas de jus qui arrive au fil gris noir de la veilleuse
NONO81
Re: fusible qui péte
Et tu as encore du jus sur le gris/noir de la plaquette ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: fusible qui péte
en effet pas de jus sur la borne qui alimente la veilleuse borne 58, du coup j'ai vérifié au dessus borne 15 il y a le jusPizzaRoller a écrit:Et tu as encore du jus sur le gris/noir de la plaquette ?
NONO81
Re: fusible qui péte
si ça peu aider , tu trouvera des fusible a la FIA Albi , rue Albert Thomas . ça s'appelle des fusibles steatite .
patience , tu va trouver le problème .
patience , tu va trouver le problème .
rémi 83
Re: fusible qui péte
sur Albi ont a de la chance les fournisseurs automobile sont nombreux ,dalens,la stati,,flauraud,cami,méca6,fia, et au quatre coins de la ville
nikon
Re: fusible qui péte
certes Nikon , mais je ne suis pas certain que tout le monde ai encore ce genre de fusible .nikon a écrit:sur Albi ont a de la chance les fournisseurs automobile sont nombreux ,dalens,la stati,,flauraud,cami,méca6,fia, et au quatre coins de la ville
a la FIA j'en ai acheté il y a deux ou trois ans donc il devrais toujours en avoir .
au fait , tu as quel modèle de boitier Nikon ? , juste pour info , sans partir dans le hors sujet .
rémi 83
Re: fusible qui péte
merci les gars mais ça ne résout pas mon problème Nikon j'ai bien eu ton message, je verrais si dans la semaine j'ai un moment pour trifouiller dessus je t'appelle, même peut être que tu vois la bête car là je cale un peu
NONO81
Re: fusible qui péte
ils sont bien achalandé pas de soucis pour ça ,pour répondre a ta question un 3300,et un 5500 avec différents accessoires
NONO tu appelle quand tu peu ,ce sera avec plaisir
NONO tu appelle quand tu peu ,ce sera avec plaisir
nikon
Re: fusible qui péte
NONO je t'ai envoyé un MP .
Nikon , il va bien le 5500 . pour le 3300 , je préférais le 3200 ... moi je me suis lancé depuis deux ans dans le plein format D750 , mais c'est un budget
Nikon , il va bien le 5500 . pour le 3300 , je préférais le 3200 ... moi je me suis lancé depuis deux ans dans le plein format D750 , mais c'est un budget
rémi 83
Re: fusible qui péte
en effet pas de jus sur la borne qui alimente la veilleuse borne 58, du coup j'ai vérifié au dessus borne 15 il y a le jus tu as une idée Pizza Roller merci
NONO81
Re: fusible qui péte
Sur le 15, c’est le contact, normal que tu amis du jus.
La 58U est alimenté pas la clé de contact en position « feu de stationnement » ou par le relais en position marche.
Envoie une photo du bol de nouilles.
La 58U est alimenté pas la clé de contact en position « feu de stationnement » ou par le relais en position marche.
Envoie une photo du bol de nouilles.
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