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Clignotant...fusible...

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Message  ironfonzy Dim 3 Mai 2015 - 11:22

Hello !
Première sortie avec la brêle..ça fait plaisir...! Marche super bien...mais.....voilà, quand je mets le moteur en route, les phares ça tourne nikel par contre plus de clignotants et le fusible en bas de la boite grille...(celui en partant du bas de la boite à fusible ..)
Sans démarrer et avec un fusible changé les clignos fonctionnent sauf l'avant droit et l'arrière est très rapide...un faux contact? une masse*?
Merci de vos conseils...je capte pas bien là...
@ plus
arno
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Message  PizzaRoller Dim 3 Mai 2015 - 11:28

Change la lampe de l'avant droit et tout remarchera ...

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Message  ironfonzy Dim 3 Mai 2015 - 17:14

Bon lampes ok....des que j enclenche le cligno gauche ou droit d ailleurs...ça fait peter le fusible....Evil or Very Mad
Je comprends pas...
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Message  PizzaRoller Dim 3 Mai 2015 - 17:19

Un court circuit sur les lignes cligno.  Les deux d'un coup, c'est bizarre. 

A quoi ressemble ta bécane ?

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Message  ironfonzy Lun 4 Mai 2015 - 8:48

Juste un rt1 de 90....j'ai gardé le faisceau d origine..acheté des clignos chez baak moto...et j ai changé le commodo gauche aussi...sûrement mon montage de clignos...un fil qui touche quelque part?....
Dois je isoler les clignos pour voir si le probleme vient de là?
Merci
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Message  PizzaRoller Lun 4 Mai 2015 - 8:55

C'est un bon début, tu débranches les clignos avant et tu regarde ce qui se passe.

Normalement, tes clignos devraient avoir deux fils, un pour la masse et l'autre pour l'alimentation.
Quand ils sont inversés, ça fait un cour circuit franc. Il te faut repérer le fil qui va au plot central de la lampe, c'est celui qui va sur le fil bleu/rouge ou bleu/noir d'origine, l'autre va à la masse ou sur un fil brun.

Pour faire un court circuit dans le commodo gauche, à moins de pincer les fils à presque les couper, c'est difficile de faire des bêtises.

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Message  ironfonzy Lun 4 Mai 2015 - 13:45

Bon j'ai forcement inversé un des deux fils alors...je regarde cela ce soir..à noter que les ampoules sont en 21w...
je te tiens au courant clin
ironfonzy
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Message  ironfonzy Mar 5 Mai 2015 - 20:52

Bon hé bien ça remarche...j avais inversé le branchement du cligno gauche...
Ouffff merci à bientôt !
ironfonzy
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Message  PizzaRoller Mar 5 Mai 2015 - 23:05

moque  mort de rire

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Message  gabounette77 Mar 5 Mai 2015 - 23:28

Ca marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas.
drunken
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Message  CharlesD Sam 20 Aoû 2016 - 17:16

Salut à tous,

problème un peu similaire de mon côté sur ma r80/7 de 1979, j'ai changé les clignos d'origine par une paire de plus petits, 12v 21w (halogène). 

une fois le premier branché à droite, déconnade =
1/ switch à gauche les deux avants clignotent, le gauche arriere aussi
2/ switch a droite aucun des deux avants ne fonctionne. On entend bien le clic du relais. J'ai vérifié et inversé, au cas où, les fils du nouveau cligno car je n'ai pas de repère de couleur (enfin noir = masse) car pas d'accès au culot de la lampe. Idem... Je rebranche l'ancien cligno : idem. Suspect  Bon, je branche le deuxième nouveau cligno et la poufff, fusible qui saute.  confused

Je débranche tout, l'arrière fonctionne bien. Centrale ou relais HS à cause d'un court-circuit ? pb de masse ?  y-a-t-il une incompatibilité avec les halogènes ? (comprends pas...)

Merci pour le coup de main ! 

Charles
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Clignotant...fusible... Empty Un truc, très utile expliqué qlque part

Message  tortilla Sam 20 Aoû 2016 - 19:08

Une "centrale cligno", ça s'équilibre comme une horloge (en qlque sorte) ...
La techno LED doit donner des filaments qui chauffent plus donc leur résistance diminue plus ...
Tu remplaces déja le fusible :
 - soit par une ch'tite n'ampoule, dans un premier temps, ça t'épargne beaucoup de fusibles,
- soit par un galva Ampèremètre calibré sur 1 à 5 Ampères
  et tu navigues à l'ancienne en bougeant ce qui bouge, en variant ce qui varie, siffle
  tu "ÉCOUTES" bien la centrale qui couine en conséquence,
  pour repérer le court jus, mollo par petites touches ...! yess
tortilla
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Message  CharlesD Dim 21 Aoû 2016 - 14:03

Merci tortilla, 

que je comprenne bien, ici on ne parle de pas de LED, je n'en ai équipé nulle part la moto. 
Concernant la méthode proposée, avec une ampoule puisque je n'ai pas de galva Ampèremètre, il faut mettre quelle puissance ? 12v 21w du cligno ? ou plutot une H4 (j'en ai une dont un des filaments est claqué) ?
Je dois avoir un testeur de tension pique-file également, je peux utiliser ça ?. 

Ensuite une fois l'ampoule test en place, je rebranche progressivement mes clignos et regarde ce qu'il se passe. Comment verifie-t-on alors une éventuelle sur-tension : l'ampoule s'allume... trop fort ? 
Désolé mes connaissances en électricité sont encore limitées...
Etant donné que tout fonctionnait avant le changement de clignos, je suppose (à tort ?) que le court circuit ne peut être que sur leur circuit. Je vais en refaire un, de test. 

Autre question, sur le circuit imprimé présent dans le phare, je peux brancher indifféremment la masse des clignos sur les fiches notées 31 et de couleur de fond marron ? 

Danke schöne  bien
CharlesD
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Message  PizzaRoller Dim 21 Aoû 2016 - 16:06

Pour tester le circuit de cligno, la lampe H4 à la place du fusible est excellente si elle s'allume fort c'est que tu as un court circuit franc. Si elle s'allume faiblarde en même temps que les cligno, c'est que tout va bien. Si elle reste éteinte aussi. 

Ton testeur de tension ne peut pas du tout remplacer la "lampe-fusible", ce n'est pas un ampèremètre. 

La plaquette de connexion (circuit imprimé au marteau) permet justement de brancher des masses sur la zone brune 31. C'est fait pour ça. 
Mais pourquoi ne branches tu pas tes nouveaux clignos à la place des originaux. Le fil de masse est déjà présent dans chaque cligno sauf sur les clignos avant en alu des /5 ou premières /6

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Message  CharlesD Dim 21 Aoû 2016 - 17:41

Merci Pizza

oui c'est que je vais faire, brancher les nouveaux équipés exactement comme les anciens. J'essaye et vous tiens au jus
CharlesD
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Message  flatlaurent56 Dim 21 Aoû 2016 - 17:45

moi aussi j'ai retrouvé mon fusible hs qui (dans mon montage...) ne sert qu'aux stop et aux clignos

rien compris....pas de 'pétage' d'ampoule,c'est tout est en leds,pas de court jus non plus

je vais attendre de voir si ça se reproduit...
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Message  CharlesD Dim 21 Aoû 2016 - 18:36

Test fait : 
le court circuit était du à une inversion des poles sur les clignos nouveaux, à la couleur de fil bizarrement inversée rouge/noire. Bref, 

sans clignotants avants : pas de problème, la lampe ne s'allume pas ou très faiblement

clignotant gauche branché : switch à gauche il clignote, la lampe également, faiblement   /  switch à droite, la centrale fait tic tac, lampe légèrement allumée sur le même rythme

je branche le cligno droit en plus : même "erreur" que précédemment , à savoir switch à gauche, 2 clignos s'allument, switch à droite, aucun. Cligno droit seulement branché, même délire.... une idée ?
CharlesD
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Message  PizzaRoller Dim 21 Aoû 2016 - 21:10

Le bleu/noir du cligno droit doit être branché sur la zone bleu/rouge de la plaquette ou une connerie de cet ordre ...

Normalement, tu as 3 fils bleu/noir et 3 fils bleu/rouge sur la plaquette de connexion sur les zones respectives. S'il y a un quatrième, il y a un intrus !

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Message  CharlesD Dim 21 Aoû 2016 - 21:42

Hurray !!! encore merci Pizza ! 

Pas les bonnes couleurs de câble sur le montage d'origine précédent, d'où me trompais-je en pensant remonter dans le bon ordre. 

Tout fonctionne, hallelujah et à bientôt pour de nouvelles pannes   bien
CharlesD
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