projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
5 participants
Page 1 sur 1
projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
bonjour
besoin de vos conseil avant de franchir le pas ,j'ai trouvé une r25 à restaurer
mais mon petit souci et que le numéro de moteur correspond à une machine de 1951 soit r 25 et que le cadre lui correspond à une machine de 1952 soit R25/2.
Et t'il possible que la production de la r25/2 ce soit retrouver avec des moteur de la r25 car d'après les archives la r25/2 et apparue courant 1951
quelle sont les risques de finaliser cette transaction au vue de refaire une carte grise qui n'existe plus en passant par attestation ffve
merci de vos réponses
besoin de vos conseil avant de franchir le pas ,j'ai trouvé une r25 à restaurer
mais mon petit souci et que le numéro de moteur correspond à une machine de 1951 soit r 25 et que le cadre lui correspond à une machine de 1952 soit R25/2.
Et t'il possible que la production de la r25/2 ce soit retrouver avec des moteur de la r25 car d'après les archives la r25/2 et apparue courant 1951
quelle sont les risques de finaliser cette transaction au vue de refaire une carte grise qui n'existe plus en passant par attestation ffve
merci de vos réponses
pollux700r
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
Pour refaire une carte grise, c'est le numéro de cadre qui est pris en compte.
Que le moteur n'ait pas le même numéro n'a pas d'importance à ce niveau.
C'est juste la valeur en collection qui peut être moindre aux yeux des collectionneurs puristes.
Que le moteur n'ait pas le même numéro n'a pas d'importance à ce niveau.
C'est juste la valeur en collection qui peut être moindre aux yeux des collectionneurs puristes.
beaujolais racer
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
Merci
Collectionneurs puriste c'est mon cas
J'aime faire une restauration qui ce rapproche le plus de la sortie usine
Collectionneurs puriste c'est mon cas
J'aime faire une restauration qui ce rapproche le plus de la sortie usine
pollux700r
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
Ne serait-ce point la R25 de mon pote Claude à côté de Besac qui t'intéresserait ?
CLAUDEDEBESAC
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
N° moteur qui ne correspond pas = rejet pour une attestation FFVE si on tombe sur un analyste pointilleux.beaujolais racer a écrit:Pour refaire une carte grise, c'est le numéro de cadre qui est pris en compte.
Que le moteur n'ait pas le même numéro n'a pas d'importance à ce niveau.
C'est juste la valeur en collection qui peut être moindre aux yeux des collectionneurs puristes.
Sinon, pour une cg normale, seuls les numéros de cadre comptent.
La 25/2 sort bien fin 51 avec un moteur … de 25/2 ! Etonnant, non !?
Monsieur
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
Ah oui ? Sincèrement je ne pensais pas...Monsieur a écrit:N° moteur qui ne correspond pas = rejet pour une attestation FFVE si on tombe sur un analyste pointilleux.beaujolais racer a écrit:Pour refaire une carte grise, c'est le numéro de cadre qui est pris en compte.
Que le moteur n'ait pas le même numéro n'a pas d'importance à ce niveau.
C'est juste la valeur en collection qui peut être moindre aux yeux des collectionneurs puristes.
Sinon, pour une cg normale, seuls les numéros de cadre comptent.
La 25/2 sort bien fin 51 avec un moteur … de 25/2 ! Etonnant, non !?
Sont un peu psychorigides...
beaujolais racer
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
Si il y a encore une plaque avec un numéro d'immatriculation, on peut demander à la préfecture du département par écrit,
un duplicata de la CG., ils feront des recherches.
un duplicata de la CG., ils feront des recherches.
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
NonCLAUDEDEBESAC a écrit:Ne serait-ce point la R25 de mon pote Claude à côté de Besac qui t'intéresserait ?
pollux700r
Re: projet restauration bmw R25/2 1952 interrogation numéro identifications
Y’a de la bousculade dans l’air au sein de la FFVE et je ne suis pas capable de dire si l’obtention d’une attestation va devenir plus sévère ou non.beaujolais racer a écrit:Ah oui ? Sincèrement je ne pensais pas...Monsieur a écrit:N° moteur qui ne correspond pas = rejet pour une attestation FFVE si on tombe sur un analyste pointilleux.beaujolais racer a écrit:Pour refaire une carte grise, c'est le numéro de cadre qui est pris en compte.
Que le moteur n'ait pas le même numéro n'a pas d'importance à ce niveau.
C'est juste la valeur en collection qui peut être moindre aux yeux des collectionneurs puristes.
Sinon, pour une cg normale, seuls les numéros de cadre comptent.
La 25/2 sort bien fin 51 avec un moteur … de 25/2 ! Etonnant, non !?
Sont un peu psychorigides...
Ceci dit, le « E » de FFVE signifie « Epoque ». Alors, on respecte … ou pas, on est crédible… ou pas.
Certains appellent ça la quadrature du cercle, d’autres l’empapaoutage de dyptères, c’est comme on veut.
Bref ! Y’a débat et faut absolument qu’il soit tenu.
Monsieur
Sujets similaires
» Projet de restauration R 100 Gs
» Numéro de cadre correspondant au numéro moteur
» [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre
» Numéro cadre (vin) / numéro moteur
» Bmw r35 identifications modele
» Numéro de cadre correspondant au numéro moteur
» [R65-1982] numéro moteur / numéro cadre
» Numéro cadre (vin) / numéro moteur
» Bmw r35 identifications modele
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum