Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de restauration R 100 Gs

3 participants

Aller en bas

Projet de restauration R 100 Gs Empty Projet de restauration R 100 Gs

Message  Jeflalegende Sam 26 Mar 2016 - 22:00

Bonjour à tous

Peu assidu sur le forum, je vous lis toujours avec plaisirs. Une brève re présentation, j'ai 50 ans, j'habite en Gironde, je roule en GS depuis 1989; différents  modeles en suivant l'évolution jusqu'en 2012.
La crise aidant, j'ai eu l'immense plaisir de revenir sur un 100 GS (de 89) en 2012, en attendant que... Finalement j'y suis très attaché à ma vieille, je souhaitais m'acheter un modele actuel, j'ai essayé le 12 GS, la Triumph, le 1290 KTM, la Stelvio de Guzzi (elle donne le sourire), bref j'ai fait le tour du marché actuel, c'est puissant, très sophistiqué, confortable...il ne manque que la clim, et ça coute entre 18 et 20000€. Et chaque lorsque je repart avec mon 100 gs le plaisir est intact.

Tout ça me pousse à penser qu'une remise à neuf satisferait largement mes attentes;

Mes interrogations sont vers qui me tourner, j'ai entendu parler de Sabater, en profiter pour passer en 1090 est ce valable? Idem pour le double allumage? L'amortisseur Ohlins EMC? (actuellement en Fournales, ne me conviennent pas malgré leurs qualités) enfin quelques conseils de ce qui ont déjà fait cette opération. Quel budget cohérent .

L'utilisation, balades locales et si fiable, quelques voyages en Europe.

Merci d'avance
Jeflalegende
Jeflalegende


Revenir en haut Aller en bas

Projet de restauration R 100 Gs Empty Re: Projet de restauration R 100 Gs

Message  jbt Dim 27 Mar 2016 - 8:56

Si ta GS te comble en l'état, ça risque de ne plus être le cas avec le 1090.  Le propre de la GS est d'avoir du couple à bas et moyen régime et des rapports courts, le 1090 propose un moteur qu'il faut cravacher dans les tours pour en bénéficier.  Sans parler du coût du kit et de sa fragilité.