contacteur a cle 75/7
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contacteur a cle 75/7
bonjour a tous ,je revient ver vous pour un problème de contacteur a clé, sur mon 75/7 en roulant de temp en temp plus de contacte moteur a l arrêt, je remet le contacte et sa repars sa dure depuis des lustres, bon je recherche un contacteur 3 positions, je trouve le spécimen sur le bon coin contacteur 60/7 avec les contactes idem 56/30/15/58 je le remonte dans sons logement ok ,essais les lumières ok code -phare ,je tourne un cran de plus démarreur ok , met plus de lumière . je recontrôle les branchement sur les fiches du contacteur idem, que sur l ancien . je découvre dans le Bole des fils jaune/blanc et vert/violet ensemble ? qui von sur le commodo gauche .je pense que le probleme des lumieres et LA si quelqu'un peux m'éclairé merci a vous
popey
Re: contacteur a cle 75/7
Probablement le relais lumière n’est pas le bon et le câblage a été fait n’importe comment.
Cherche dans la Flatis’tech, il y a plein de tutos sur le câblage.
Cherche dans la Flatis’tech, il y a plein de tutos sur le câblage.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: contacteur a cle 75/7
Bonsoir pizzaroller je vais voir dans les tutos possible que se sois de la marmaille sur le relais lumière une photos de l'originale c'est possible .merci bon soirée
popey
Re: contacteur a cle 75/7
merci JPD pour le schéma, Jai démonté le relai phare pour contrôle des branchements avec le contacteur . sur serie7
85-blanc/sur plaquette 31 (masse)
30- rouge _________ 30 et sur contacteur a clé
87- gris _________ 58U et ____________
allor les fis JAUNE/BLANC &VERT/VIOLET vont sur le relai
Le câblage du relais :
borne 86 : la commande, avec le fil vert/violet en provenance du commodo.
borne 85 : la masse de commande, fil marron.
borne 30 : le plus permanent, fil rouge.
borne 87 et 87a (reliée en interne) : le fil gris sur l'une (commande de la veilleuse lorsque le phare est en fonctionnement), et le fil jaune/blanc sur l'autre.
Ce fil jaune/blanc retourne dans le commodo de commande de phare, et est relié à l'inverseur code/phare, qui l'oriente soit sur le code soit sur le plein phare.
si le câblage et bien comme sur le post je le refait
85-blanc/sur plaquette 31 (masse)
30- rouge _________ 30 et sur contacteur a clé
87- gris _________ 58U et ____________
allor les fis JAUNE/BLANC &VERT/VIOLET vont sur le relai
Le câblage du relais :
borne 86 : la commande, avec le fil vert/violet en provenance du commodo.
borne 85 : la masse de commande, fil marron.
borne 30 : le plus permanent, fil rouge.
borne 87 et 87a (reliée en interne) : le fil gris sur l'une (commande de la veilleuse lorsque le phare est en fonctionnement), et le fil jaune/blanc sur l'autre.
Ce fil jaune/blanc retourne dans le commodo de commande de phare, et est relié à l'inverseur code/phare, qui l'oriente soit sur le code soit sur le plein phare.
si le câblage et bien comme sur le post je le refait
popey
Re: contacteur a cle 75/7
Ton relais n'est pas bon pour cet usage, il conviendrai pour remplacer le relais démarreur.
Il faut ABSOLUMENT que les 2 cosses 87 soient isolées entre elles au repos.
Il faut ABSOLUMENT que les 2 cosses 87 soient isolées entre elles au repos.
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Re: contacteur a cle 75/7
Bonjour pizzaroller Comment ils ont les symboles sur le relais 87 aux
repo merci
repo merci
popey
Re: contacteur a cle 75/7
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-M%C3%A9mo+de+c%C3%A2blage+5-6-7.pdf
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50515-r100s-de-1978-probleme-d-allumage-du-phare-en-position-code-route
Re: contacteur a cle 75/7
popey a écrit:Bonjour pizzaroller Comment ils ont les symboles sur le relais 87 aux
repo merci
La Flatis'tech, c'est magique
Merci JPD
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Re: contacteur a cle 75/7
Et oui, mais c'est malheureusement pas un réflexe pour les Flatistanais ...
Re: contacteur a cle 75/7
jpd a écrit:Et oui, mais c'est malheureusement pas un réflexe pour les Flatistanais ...
Pourtant, c'était suggéré 5 post plus haut ...
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Re: contacteur a cle 75/7
oh oh merci je cherché dans tous les postes les schémas , pizza a bien raisons cet un relai démarreur ,je vais voir pour en trouvée 1 relai phare avec le 87 aux repos et refaire le même câblage merci a vous deux et a bientôt
popey
Re: contacteur a cle 75/7
mauvaise manip ses partie plus vite que prévus, sur le relais ils y à 2 cimboles de résistances ? au vue des photos du flatis-tech que vous avers enviée ,il et bon ou pas bon merci a vous
popey
Re: contacteur a cle 75/7
salut JPD les symptômes quand je met le contacte 1 cran veilleuse, 2 code, 3 contacte pour démarrage moteur avec les phares, sur le 3 cran pas de lumière met le démarreur tourne
popey
Re: contacteur a cle 75/7
oui le clé et bien sur le 3 a fond , je comprend pas pour cois sa veux pas
popey
Re: contacteur a cle 75/7
Si ton relais est enclenché tu dois avoir 12 v en 87 de ton relais lumière ?
Re: contacteur a cle 75/7
Bonjour, normalement un contacteur 3 : position 1 on met la clé - 2 veilleuse et 3 contacte et accessoires.
La çà fait 4
La çà fait 4
beru 44
Re: contacteur a cle 75/7
Je viens de contrôler entre le 30 et la mase 12v contacte coupé., avec le contacte entre 30 et 87 rien
popey
Re: contacteur a cle 75/7
Bon, il y a un souci !
Le contacteur à clé n'a que 3 positions :
Le code ou le phare ne s'allument pas par la clé de contact.
Pour allumer la lumière, c'est le contacteur jaune sur le commodo gauche :
Si tu n'as pas ce fonctionnement, il faudrait que tu expliques (en clair et en français) ce que tu as avec des photos qui montrent les branchements, les commodos, etc ...
On suppose que le faisceau électrique est proche de l'original.
Le contacteur à clé n'a que 3 positions :
- 0 : tout coupé (on peut retirer la clé)
- 1 : feux de stationnement allumées (veilleuse avant et arrière) (on peut retirer la clé)
- 2 : contact (on ne peut pas retirer la clé)
Le code ou le phare ne s'allument pas par la clé de contact.
Pour allumer la lumière, c'est le contacteur jaune sur le commodo gauche :
- En haut : tout éteint
- Au milieu : feux de position (veilleuse avant et arrière, éclairage instruments)
- En bas : feux de route (veilleuse avant et arrière, éclairage instruments, code ou phare)
Si tu n'as pas ce fonctionnement, il faudrait que tu expliques (en clair et en français) ce que tu as avec des photos qui montrent les branchements, les commodos, etc ...
On suppose que le faisceau électrique est proche de l'original.
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