[100/7] contacteur à clé

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Message  Café Noir Lun 9 Aoû 2010 - 18:58

Salut la bande
J'ai déjà trouvé des posts sur ce sujet mais rien ne me satisfait pleinement ! ;-)) help
Je pense avoir un faux contacte dans le contacteur, ce qui me met la misere au démarage .
En fait, quand je me place en position demarage(2eme cran) les voyant tableau de bord s'allume, mais je n'ai pas l'etincelle aux bougies si j'appuie sur le demareur. Par contre, lorsque je reviens en position intermédiaire(stationnement/veilleuse) une étincelle se fait aux bougies !!!
Apres pas mal de va et vient On/Off , des fois, j'ai l'etincelle aux bougies et le petaro demare !

J'ai 4 fils aux contacteur , un Rouge, un vert, un vert/gris, ungris .Il y a t'il possibilité de mettre les fils en contacte direct pour demarer ? si oui lesquels ? confus

N'hesitez pas à me demander des précisions si vous ne pigez rien, bande d'ignares fuit
lol!

Bon je vais me faire couler un p'ti jaune, pour me calmer ! Yech'ed mat [100/7] contacteur à clé 289478
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Message  PizzaRoller Lun 9 Aoû 2010 - 19:21

Le rouge, c'est le positif batterie
Le vert, c'est le positif après contact
Le gris, les veilleuses
Le vert / gris est aussi un positif après contact qui alimente les feux ou le relais selon les différents montages

Dans ton cas, pour faire tourner le bouzin, il suffit d'établir un contact entre le rouge et le vert (et éventuellement le vert/gris).
Si les bobines ne sont pas alimentées, cherches ailleurs le problème, du coté de l'arrêt d'urgence au guidon
Les bobines sont alimentées par le fil vert/bleu qui vient de l'arrêt d'urgence.
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Message  Café Noir Lun 9 Aoû 2010 - 20:01

Merci de ta réponse rapide et éclairée ;-)
Demain aprem j'essaye çà !...et je vous dit , Quoi ! serremain
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Message  LULU T100 Lun 9 Aoû 2010 - 21:21

Une question bête
Quand tu démarres pas , la clé n'est elle pas sur la positon parking?
LULU T100
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Message  Café Noir Mar 10 Aoû 2010 - 5:19

souris Effectivement, celà aurai pu arriver, par exemple après une soirée sardines et gros plan, vomi , mais là : Non !
C'est bien en position démarage! Par contre, quand je reviens en "parking" ca me donne une étincelle aux bougies ! une seule étincelle.Et bien sur je ne peux pas lancer le moteur non plus sur cette position !
Rejoue encore Luccio bing
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Message  Café Noir Mar 10 Aoû 2010 - 20:48

Bon, j'ai schunter le barillet contacteur comme me l'a indiqué Pizzaroller, et là......comme avant !!!
Des fois j'ai l'etincelle et des fois , pas !
Luc St est passé gentillement me donner un coup de main. On a refait le branchement des bobines au propre, nettoyé les corrosions, et là..... comme avant ! Pas mieux pas pire ! faché

Avez vous des pistes à me proposer les amis ?biker

Le plastique orange de l'une des bobines est fendu, c'est grave docteur ?
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Message  Lou2 Mar 10 Aoû 2010 - 20:52

Me fait penser à ça ton histoire
Wawann a écrit:La bobine est récente, elle n'est pas fendue et lorsque la moto coupe en actionnant le coupe-contact à l'arrêt après avoir réessayer de la démarrer (plein de gaz imbrûlés dans le cylindre et les pots) cela provoque des détonations, ce qui me laisse penser que de cette façon on génère des impulsions sur la bobine, le capteur à effet hall étant resté fermé. Je peux bien évidemment me tromper auquel cas je suis bon pour un circuit d'allumage neuf qui m'aura coûté cher mais je serai tranquille, façon de se consoler...



Bonjour,

Je "déterre" ce "post" selon la formule consacrée, car en le relisant je me dis que Wawann avait raison, bien que copieusement "incendié" (moi aussi je pariais à cette époque (ya 1 an ?) ?) pour la bobine !)

Depuis, les roues ont tourné et j'ai aussi eu cette panne (capteur à effet Hall), et j'avais aussi l'étincelle à la bougie en manipulant la clé de contact. En fait cette action (comme il explique très bien) déclenche l'étincelle aux bougies, exactement comme un rupteur ou une cellule à effet hall. Mais, bon on va pas rouler en tournant la clé 2000 fois par minute non plus ...

Cette remarque n'est pas anodine car elle met hors de cause les bougies, les antiparasites, les fils HT, la bobine, et le boitier transistorisé ! Qui peut tester tant d'éléments en un seul coup de clé ? AH !

En fait, ce test correspond à un test conseillé dans la RMT, qui consiste à mettre à la masse brièvement le fil qui transmet le signal de l'allumeur au boitier transistorisé (il me semble que c'est celui du milieu, sur la grosse fiche à 3 fils de l'allumeur). Si cette mise à la masse déclenche une étincelle, cela met hors de cause les éléments cités pus haut.

Comme quoi, rien n'est jamais définitif au royaume des certitudes !

Amicalement,

Alain,

Dernier post de ce topic
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484.htm
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Message  LULU T100 Mar 10 Aoû 2010 - 21:06

Si je peux me permettre:

Est il normal qu'en mettant le contact, de petites étincelles viennent à une bougie en série, sans que le moteur tourne

condensateur? , une bobine fendue?, pont d'iode? comment tester leur bon fonctionnement?

contact mis : petites étincelles en serie
coup de démarreur: aprés un moment : démarre ou démarre pas
batterie OK
connectique bobines aux bougies vérifiée
question bête : antiparasites claqués?
une bobine fendue aux cosses plus

Nico ,ne l'appelle plus ma bien molle , ça la contrarie!!

A vous la technique! , à vous les studios!
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Message  Café Noir Mar 10 Aoû 2010 - 21:30

lou a écrit:Me fait penser à ça ton histoire
Wawann a écrit:La bobine est récente, elle n'est pas fendue et lorsque la moto coupe en actionnant le coupe-contact à l'arrêt après avoir réessayer de la démarrer (plein de gaz imbrûlés dans le cylindre et les pots) cela provoque des détonations, ce qui me laisse penser que de cette façon on génère des impulsions sur la bobine, le capteur à effet hall étant resté fermé. Je peux bien évidemment me tromper auquel cas je suis bon pour un circuit d'allumage neuf qui m'aura coûté cher mais je serai tranquille, façon de se consoler...



Bonjour,

Je "déterre" ce "post" selon la formule consacrée, car en le relisant je me dis que Wawann avait raison, bien que copieusement "incendié" (moi aussi je pariais à cette époque (ya 1 an ?) ?) pour la bobine !)

Depuis, les roues ont tourné et j'ai aussi eu cette panne (capteur à effet Hall), et j'avais aussi l'étincelle à la bougie en manipulant la clé de contact. En fait cette action (comme il explique très bien) déclenche l'étincelle aux bougies, exactement comme un rupteur ou une cellule à effet hall. Mais, bon on va pas rouler en tournant la clé 2000 fois par minute non plus ...

Cette remarque n'est pas anodine car elle met hors de cause les bougies, les antiparasites, les fils HT, la bobine, et le boitier transistorisé ! Qui peut tester tant d'éléments en un seul coup de clé ? AH !

En fait, ce test correspond à un test conseillé dans la RMT, qui consiste à mettre à la masse brièvement le fil qui transmet le signal de l'allumeur au boitier transistorisé (il me semble que c'est celui du milieu, sur la grosse fiche à 3 fils de l'allumeur). Si cette mise à la masse déclenche une étincelle, cela met hors de cause les éléments cités pus haut.

Comme quoi, rien n'est jamais définitif au royaume des certitudes !

Amicalement,

Alain,

Dernier post de ce topic
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484.htm

MERCI, Merci Lou, c'est exactement ça !!!
J'ai lu tout le topîc!
C'est ma panne à moi perso, en ce qui me concerne pour moi , Quoi !
La mienne c'est plutot à froid qu'a chaud, mais bon...

Y en a t'il d'autre qui ont eu la meme panne !

Comme une des bobines est fendue, je vais commencé par là ! serremain
Café Noir
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Message  oggy Mar 10 Aoû 2010 - 21:33

Allumage électronique donc pas de condo, si y a des étincelles les bobines fournissent et le module d'allumage aussi, pont de diodes rien à voir.

Je verrais bien le capteur qui déconne.

Si une bobine est fendue, faut bien sûr s'assurer que ça vient pas de là, mais j'ai un doute.
oggy
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Message  LULU T100 Mar 10 Aoû 2010 - 21:44

Allumage electronique: pas de condo , j'apprends beaucoup avec vous!
LULU T100
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Message  PizzaRoller Mar 10 Aoû 2010 - 22:23

Tout à fait d'accord avec Oggy serremain
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Message  Café Noir Dim 15 Aoû 2010 - 14:10

Les gars je propose la suite de ce post ici

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484-50.htm#130029

car comme me l'a indiqué Lou, ça serait plus par là que ma panne se situerai ! help
Café Noir
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Message  LULU T100 Dim 15 Aoû 2010 - 14:15

Bonne recherche,bonne chance pour trouver les pièces, le forum pourra t'aider , c'est sûr!
LULU T100
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Message  LULU T100 Jeu 23 Sep 2010 - 12:06

café noir :
as tu trouver la panne , en fin limier?
Donne nous des nouvelles de ta bécane, STP
à bientôt
LULU T100
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Message  Café Noir Jeu 23 Sep 2010 - 14:39

Luc ST a écrit:café noir :
as tu trouver la panne , en fin limier?
Donne nous des nouvelles de ta bécane, STP
à bientôt

Alors Luccio, on a pas les yeux en face des trous !lol! Amitiés

" Message Café Noir le Dim 15 Aoû - 14:10

Les gars je propose la suite de ce post ici

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484-50.htm#130029

car comme me l'a indiqué Lou, ça serait plus par là que ma panne se situerai !

____________________
Riding a old flat is like sex ! When it's good, it's really good ! When it's bad .......it's still pretty good ! :-) "
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Message  LULU T100 Jeu 23 Sep 2010 - 14:52

Je viens de rentrer
en vacances , je reçois le Net sur mon Nokia 6600, pas top, je ne vois pas tout, je vais aller sur le bon post
Salut
LULU T100
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Message  Café Noir Jeu 23 Sep 2010 - 15:00

Luc ST a écrit:Je viens de rentrer
en vacances , je reçois le Net sur mon Nokia 6600, pas top, je ne vois pas tout, je vais aller sur le bon post
Salut

HiHi, pas de soucis, je te recontacte pour t'enmenné voir à Verrières , le tunnel des Graphs !
Tchoooo bien
Café Noir
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