[100/7] contacteur à clé
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[100/7] contacteur à clé
Salut la bande
J'ai déjà trouvé des posts sur ce sujet mais rien ne me satisfait pleinement ! ;-))
Je pense avoir un faux contacte dans le contacteur, ce qui me met la misere au démarage .
En fait, quand je me place en position demarage(2eme cran) les voyant tableau de bord s'allume, mais je n'ai pas l'etincelle aux bougies si j'appuie sur le demareur. Par contre, lorsque je reviens en position intermédiaire(stationnement/veilleuse) une étincelle se fait aux bougies !!!
Apres pas mal de va et vient On/Off , des fois, j'ai l'etincelle aux bougies et le petaro demare !
J'ai 4 fils aux contacteur , un Rouge, un vert, un vert/gris, ungris .Il y a t'il possibilité de mettre les fils en contacte direct pour demarer ? si oui lesquels ?
N'hesitez pas à me demander des précisions si vous ne pigez rien, bande d'ignares
Bon je vais me faire couler un p'ti jaune, pour me calmer ! Yech'ed mat
J'ai déjà trouvé des posts sur ce sujet mais rien ne me satisfait pleinement ! ;-))
Je pense avoir un faux contacte dans le contacteur, ce qui me met la misere au démarage .
En fait, quand je me place en position demarage(2eme cran) les voyant tableau de bord s'allume, mais je n'ai pas l'etincelle aux bougies si j'appuie sur le demareur. Par contre, lorsque je reviens en position intermédiaire(stationnement/veilleuse) une étincelle se fait aux bougies !!!
Apres pas mal de va et vient On/Off , des fois, j'ai l'etincelle aux bougies et le petaro demare !
J'ai 4 fils aux contacteur , un Rouge, un vert, un vert/gris, ungris .Il y a t'il possibilité de mettre les fils en contacte direct pour demarer ? si oui lesquels ?
N'hesitez pas à me demander des précisions si vous ne pigez rien, bande d'ignares
Bon je vais me faire couler un p'ti jaune, pour me calmer ! Yech'ed mat
Café Noir
Re: [100/7] contacteur à clé
Le rouge, c'est le positif batterie
Le vert, c'est le positif après contact
Le gris, les veilleuses
Le vert / gris est aussi un positif après contact qui alimente les feux ou le relais selon les différents montages
Dans ton cas, pour faire tourner le bouzin, il suffit d'établir un contact entre le rouge et le vert (et éventuellement le vert/gris).
Si les bobines ne sont pas alimentées, cherches ailleurs le problème, du coté de l'arrêt d'urgence au guidon
Les bobines sont alimentées par le fil vert/bleu qui vient de l'arrêt d'urgence.
Le vert, c'est le positif après contact
Le gris, les veilleuses
Le vert / gris est aussi un positif après contact qui alimente les feux ou le relais selon les différents montages
Dans ton cas, pour faire tourner le bouzin, il suffit d'établir un contact entre le rouge et le vert (et éventuellement le vert/gris).
Si les bobines ne sont pas alimentées, cherches ailleurs le problème, du coté de l'arrêt d'urgence au guidon
Les bobines sont alimentées par le fil vert/bleu qui vient de l'arrêt d'urgence.
Re: [100/7] contacteur à clé
Merci de ta réponse rapide et éclairée ;-)
Demain aprem j'essaye çà !...et je vous dit , Quoi !
Demain aprem j'essaye çà !...et je vous dit , Quoi !
Café Noir
Re: [100/7] contacteur à clé
Une question bête
Quand tu démarres pas , la clé n'est elle pas sur la positon parking?
Quand tu démarres pas , la clé n'est elle pas sur la positon parking?
LULU T100
Re: [100/7] contacteur à clé
Effectivement, celà aurai pu arriver, par exemple après une soirée sardines et gros plan, , mais là : Non !
C'est bien en position démarage! Par contre, quand je reviens en "parking" ca me donne une étincelle aux bougies ! une seule étincelle.Et bien sur je ne peux pas lancer le moteur non plus sur cette position !
Rejoue encore Luccio
C'est bien en position démarage! Par contre, quand je reviens en "parking" ca me donne une étincelle aux bougies ! une seule étincelle.Et bien sur je ne peux pas lancer le moteur non plus sur cette position !
Rejoue encore Luccio
Café Noir
Re: [100/7] contacteur à clé
Bon, j'ai schunter le barillet contacteur comme me l'a indiqué Pizzaroller, et là......comme avant !!!
Des fois j'ai l'etincelle et des fois , pas !
Luc St est passé gentillement me donner un coup de main. On a refait le branchement des bobines au propre, nettoyé les corrosions, et là..... comme avant ! Pas mieux pas pire !
Avez vous des pistes à me proposer les amis ?
Le plastique orange de l'une des bobines est fendu, c'est grave docteur ?
Des fois j'ai l'etincelle et des fois , pas !
Luc St est passé gentillement me donner un coup de main. On a refait le branchement des bobines au propre, nettoyé les corrosions, et là..... comme avant ! Pas mieux pas pire !
Avez vous des pistes à me proposer les amis ?
Le plastique orange de l'une des bobines est fendu, c'est grave docteur ?
Café Noir
Re: [100/7] contacteur à clé
Me fait penser à ça ton histoire
Dernier post de ce topic
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484.htm
Wawann a écrit:La bobine est récente, elle n'est pas fendue et lorsque la moto coupe en actionnant le coupe-contact à l'arrêt après avoir réessayer de la démarrer (plein de gaz imbrûlés dans le cylindre et les pots) cela provoque des détonations, ce qui me laisse penser que de cette façon on génère des impulsions sur la bobine, le capteur à effet hall étant resté fermé. Je peux bien évidemment me tromper auquel cas je suis bon pour un circuit d'allumage neuf qui m'aura coûté cher mais je serai tranquille, façon de se consoler...
Bonjour,
Je "déterre" ce "post" selon la formule consacrée, car en le relisant je me dis que Wawann avait raison, bien que copieusement "incendié" (moi aussi je pariais à cette époque (ya 1 an ?) ?) pour la bobine !)
Depuis, les roues ont tourné et j'ai aussi eu cette panne (capteur à effet Hall), et j'avais aussi l'étincelle à la bougie en manipulant la clé de contact. En fait cette action (comme il explique très bien) déclenche l'étincelle aux bougies, exactement comme un rupteur ou une cellule à effet hall. Mais, bon on va pas rouler en tournant la clé 2000 fois par minute non plus ...
Cette remarque n'est pas anodine car elle met hors de cause les bougies, les antiparasites, les fils HT, la bobine, et le boitier transistorisé ! Qui peut tester tant d'éléments en un seul coup de clé ? AH !
En fait, ce test correspond à un test conseillé dans la RMT, qui consiste à mettre à la masse brièvement le fil qui transmet le signal de l'allumeur au boitier transistorisé (il me semble que c'est celui du milieu, sur la grosse fiche à 3 fils de l'allumeur). Si cette mise à la masse déclenche une étincelle, cela met hors de cause les éléments cités pus haut.
Comme quoi, rien n'est jamais définitif au royaume des certitudes !
Amicalement,
Alain,
Dernier post de ce topic
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484.htm
Re: [100/7] contacteur à clé
Si je peux me permettre:
Est il normal qu'en mettant le contact, de petites étincelles viennent à une bougie en série, sans que le moteur tourne
condensateur? , une bobine fendue?, pont d'iode? comment tester leur bon fonctionnement?
contact mis : petites étincelles en serie
coup de démarreur: aprés un moment : démarre ou démarre pas
batterie OK
connectique bobines aux bougies vérifiée
question bête : antiparasites claqués?
une bobine fendue aux cosses plus
Nico ,ne l'appelle plus ma bien molle , ça la contrarie!!
A vous la technique! , à vous les studios!
Est il normal qu'en mettant le contact, de petites étincelles viennent à une bougie en série, sans que le moteur tourne
condensateur? , une bobine fendue?, pont d'iode? comment tester leur bon fonctionnement?
contact mis : petites étincelles en serie
coup de démarreur: aprés un moment : démarre ou démarre pas
batterie OK
connectique bobines aux bougies vérifiée
question bête : antiparasites claqués?
une bobine fendue aux cosses plus
Nico ,ne l'appelle plus ma bien molle , ça la contrarie!!
A vous la technique! , à vous les studios!
LULU T100
Re: [100/7] contacteur à clé
lou a écrit:Me fait penser à ça ton histoireWawann a écrit:La bobine est récente, elle n'est pas fendue et lorsque la moto coupe en actionnant le coupe-contact à l'arrêt après avoir réessayer de la démarrer (plein de gaz imbrûlés dans le cylindre et les pots) cela provoque des détonations, ce qui me laisse penser que de cette façon on génère des impulsions sur la bobine, le capteur à effet hall étant resté fermé. Je peux bien évidemment me tromper auquel cas je suis bon pour un circuit d'allumage neuf qui m'aura coûté cher mais je serai tranquille, façon de se consoler...
Bonjour,
Je "déterre" ce "post" selon la formule consacrée, car en le relisant je me dis que Wawann avait raison, bien que copieusement "incendié" (moi aussi je pariais à cette époque (ya 1 an ?) ?) pour la bobine !)
Depuis, les roues ont tourné et j'ai aussi eu cette panne (capteur à effet Hall), et j'avais aussi l'étincelle à la bougie en manipulant la clé de contact. En fait cette action (comme il explique très bien) déclenche l'étincelle aux bougies, exactement comme un rupteur ou une cellule à effet hall. Mais, bon on va pas rouler en tournant la clé 2000 fois par minute non plus ...
Cette remarque n'est pas anodine car elle met hors de cause les bougies, les antiparasites, les fils HT, la bobine, et le boitier transistorisé ! Qui peut tester tant d'éléments en un seul coup de clé ? AH !
En fait, ce test correspond à un test conseillé dans la RMT, qui consiste à mettre à la masse brièvement le fil qui transmet le signal de l'allumeur au boitier transistorisé (il me semble que c'est celui du milieu, sur la grosse fiche à 3 fils de l'allumeur). Si cette mise à la masse déclenche une étincelle, cela met hors de cause les éléments cités pus haut.
Comme quoi, rien n'est jamais définitif au royaume des certitudes !
Amicalement,
Alain,
Dernier post de ce topic
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484.htm
MERCI, Merci Lou, c'est exactement ça !!!
J'ai lu tout le topîc!
C'est ma panne à moi perso, en ce qui me concerne pour moi , Quoi !
La mienne c'est plutot à froid qu'a chaud, mais bon...
Y en a t'il d'autre qui ont eu la meme panne !
Comme une des bobines est fendue, je vais commencé par là !
Café Noir
Re: [100/7] contacteur à clé
Allumage électronique donc pas de condo, si y a des étincelles les bobines fournissent et le module d'allumage aussi, pont de diodes rien à voir.
Je verrais bien le capteur qui déconne.
Si une bobine est fendue, faut bien sûr s'assurer que ça vient pas de là, mais j'ai un doute.
Je verrais bien le capteur qui déconne.
Si une bobine est fendue, faut bien sûr s'assurer que ça vient pas de là, mais j'ai un doute.
oggy
Re: [100/7] contacteur à clé
Allumage electronique: pas de condo , j'apprends beaucoup avec vous!
LULU T100
la suite de ce post....
Les gars je propose la suite de ce post ici
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484-50.htm#130029
car comme me l'a indiqué Lou, ça serait plus par là que ma panne se situerai !
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484-50.htm#130029
car comme me l'a indiqué Lou, ça serait plus par là que ma panne se situerai !
Café Noir
Re: [100/7] contacteur à clé
Bonne recherche,bonne chance pour trouver les pièces, le forum pourra t'aider , c'est sûr!
LULU T100
Re: [100/7] contacteur à clé
café noir :
as tu trouver la panne , en fin limier?
Donne nous des nouvelles de ta bécane, STP
à bientôt
as tu trouver la panne , en fin limier?
Donne nous des nouvelles de ta bécane, STP
à bientôt
LULU T100
Re: [100/7] contacteur à clé
Luc ST a écrit:café noir :
as tu trouver la panne , en fin limier?
Donne nous des nouvelles de ta bécane, STP
à bientôt
Alors Luccio, on a pas les yeux en face des trous ! Amitiés
" Message Café Noir le Dim 15 Aoû - 14:10
Les gars je propose la suite de ce post ici
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484-50.htm#130029
car comme me l'a indiqué Lou, ça serait plus par là que ma panne se situerai !
____________________
Riding a old flat is like sex ! When it's good, it's really good ! When it's bad .......it's still pretty good ! :-) "
Café Noir
Re: [100/7] contacteur à clé
Je viens de rentrer
en vacances , je reçois le Net sur mon Nokia 6600, pas top, je ne vois pas tout, je vais aller sur le bon post
Salut
en vacances , je reçois le Net sur mon Nokia 6600, pas top, je ne vois pas tout, je vais aller sur le bon post
Salut
LULU T100
Re: [100/7] contacteur à clé
Luc ST a écrit:Je viens de rentrer
en vacances , je reçois le Net sur mon Nokia 6600, pas top, je ne vois pas tout, je vais aller sur le bon post
Salut
HiHi, pas de soucis, je te recontacte pour t'enmenné voir à Verrières , le tunnel des Graphs !
Tchoooo
Café Noir
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