Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

contacteur à clé

5 participants

Aller en bas

contacteur à clé Empty contacteur à clé

Message  Daniel68 Sam 29 Aoû 2009 - 8:03

Je suis à la recherche d'un contacteur à clé dont le dessous est relativement plat. A l'époque (âge de la pierre), Hein Gericke en vendait. C'est pour ça que je sais que ça existe
Je voudrais l'installer dans mon phare de série 5 pour fiabiliser, enfin, le système du clou. Le contacteur à clé des séries suivantes est trop gros et la parabole du phare ne rentre plus.
Qui a une idée?
Pour ma R25, j'ai utilisé un interrupteur à plusieurs positions (le bouton tourne) que j'ai pris sur une vieille Dyane. Je vais y fixer le dessus (aérodynamisé) du fameux clou et il y restera en permanence.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

contacteur à clé Empty Re: contacteur à clé

Message  oggy Sam 29 Aoû 2009 - 8:17

Un truc dans ce genre là :

http://www.conrad.fr/interrupteur_a_cle_avec_commutateur_p_18925_19011_455626

Il faudrait qu'il fasse quelle profondeur et quel diamètre max ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

contacteur à clé Empty Re: contacteur à clé

Message  Daniel68 Sam 29 Aoû 2009 - 16:25

Merci pour le tuyau mais 10 ampères, ça me semble léger. Et pour une 6 volt, il ne reste plus que 5 amp. (batterie de 8 amp)

Sinon, j'ai trouvé une solution qui me plait: j'ai agrandi le trou de la patte et du phare, côté gauche, comme sur les séries 6 et 7 et j'ai mis un contacteur BMouais.
Ca fait série 5 améliorée. Ca va faire hurler les pseudo-puristes mais cela colle bien avec l'époque: on s'achetait une moto et on n'avait qu'une idée en tête = l'améliorer et la personnaliser. C'est vrai qu'il y avait de quoi faire...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

contacteur à clé Empty Re: contacteur à clé

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 29 Aoû 2009 - 19:15

Yesss bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

contacteur à clé Empty Re: contacteur à clé

Message  philippe_782003 Sam 29 Aoû 2009 - 22:02

Bonsoir,

Je viens d'acheter la solution:
chez "Rocky Point Cycle " aux US. C'est un interrupteur à clé avec un système de fixation à l'intérieur du phare série 5 qui remplace le clou et la plaquette. La clé remplace le clou.
Un exemple sue cette page d'un blog US d'un gars qui a restauré une R75/5: http://penforhire.wordpress.com/2007/08/19/it-lives/552/

Je viens juste de recevoir le kit que je monterais cet hiver (pour l'instant je préfére rouler !). Ca m'a couté 50.99 $ expédition incluse


Philippe

siffle

http:\\lesmonier.free.fr

philippe_782003


Revenir en haut Aller en bas

contacteur à clé Empty Re: contacteur à clé

Message  Daniel68 Dim 30 Aoû 2009 - 9:17

Merci pour le tuyau.
Maintenant, j'ai percé (limé) le côté du phare. Comme j'ai des pattes de phare S5 en rab, ce n'est pas irréversible.
Il me semble avoir vu un truc pareil sur un site allemand. Il faut que je retrouve, pour comparer les prix. Sinon, je vais au Veterama et je trouverai peut être quelque chose.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

contacteur à clé Empty Re: contacteur à clé

Message  NONO84 Dim 30 Aoû 2009 - 14:09

il me semble que c'était déja une option qui existait à l'epoque, de remplacer le clou par un contacteur à clé dans la patte de phare. J'ai eu une serie 5 comme ca, ca ne se remarquait pas vraiment, sauf pour les puristes ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

contacteur à clé Empty Re: contacteur à clé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum