Démarreur R75/6
+6
PizzaRoller
ffrd
Palica Gringo
jpd
beaujolais racer
Renard 75/6
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démarreur R75/6
Comment on fait pour peter 5 vis avec un 75 ?
Trop de démontages sans changer les vis ou/et serrages exagérés ?
Trop de démontages sans changer les vis ou/et serrages exagérés ?
Surement les deux !
Je voulais apprendre, bah la c'est gagné, j'espère juste que je vais arriver à sauver le vilebrequin en enlevant les vis cassées
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cet apprentissage
Je voulais apprendre, bah la c'est gagné, j'espère juste que je vais arriver à sauver le vilebrequin en enlevant les vis cassées
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cet apprentissage
Renard 75/6
Peut-être les deux.
A priori,tu n'est pas le premier...
Tu dois avoir des vis de 10X 32 mm:
Je site FFRD:
"C'est à partir du N° de série 2985208 pour les 750 que le vilo change de matériau mais aussi le congé du maneton augmente de 0.6mm"
A toi de vérifier quelle vis il te faut.
Il faut caler le vilebrequin afin qu'il ne bouge pas !
Et entrainer un démontage...
Je site FFRD:
"C'est à partir du N° de série 2985208 pour les 750 que le vilo change de matériau mais aussi le congé du maneton augmente de 0.6mm"
jpd a écrit:Peut-être les deux.
Je site FFRD:
Je pense également que c'est 32mm, il me reste 20mm (tête + partie non filetée), je serai fixé quand j'aurai sorti la partie filetée restée dans le vilebrequin
Renard 75/6
Supprimé pour cause de page 2 pas vue
Il faudra que tu vérifies quelle type de vis il te faut pour ton moteur:
Surtout si c'est un mélange de pièces...
Avant sept 75 ou après, si c'est d'origine...
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%2075/1973/R75_6/R75/Moteur/Vilebrequin/1/11_1735/11/518860261
Attention au couple de serrage:
Mais à priori tu as un vilebrequin pour du diamètre 10 !
Surtout si c'est un mélange de pièces...
Avant sept 75 ou après, si c'est d'origine...
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%2075/1973/R75_6/R75/Moteur/Vilebrequin/1/11_1735/11/518860261
Attention au couple de serrage:
Mais à priori tu as un vilebrequin pour du diamètre 10 !
Une vis sur 5 de retirer ! j'ai abandonné à la deuxième. Lorsque je perce la vis pour engager mon extracteur, le foret entraîne la vis cassée jusqu'au fond du filetage.
Ca sent l'abandon par ko et finir sur le bon coin "vente cause manque de temps" (ou plutôt manque de compétence). Même avec les super conseils des membres du Flatistan, ça s'improvise pas.
Ca sent l'abandon par ko et finir sur le bon coin "vente cause manque de temps" (ou plutôt manque de compétence). Même avec les super conseils des membres du Flatistan, ça s'improvise pas.
Renard 75/6
Essaye de trouver des forets « à gauche ». En perçant, ça tend à dévisser.
Ça doit se trouver en vente libre
Ça doit se trouver en vente libre
https://www.manomano.fr/p/lot-de-10-extracteurs-de-vis-gauche-cobalt-avec-botier-mtallique-dorextracteur-de-vis-tte-casselilaris-69943293?product_id=121370610#description
https://www.amazon.fr/Litens-extracteurs-forets-gaucher-Coffret/dp/B08YPBT9MD/ref=sr_1_1_sspa?crid=4UF8VIAX4Z5O&dib=eyJ2IjoiMSJ9.gumwKcMwTZSs8PyYsusqsC9C-rtvsvQMIynLadDDiO6r343xj5dg9e_E1yj7TUueVRbtANxwYuh_1MnVaLPrfzq9AmvvvZjz9NHzJ4eugxBWhDFKuPLUOLSx8DWwTfH6ftD4pTgYOZ6nbJJnOCglLVphLmwqa-bZZ31EpfbIx5ZTy-8maVwh5nQgN0qXNdiO4KzWbFKXvAemA_XvNhbHNNssrbWQ-vGfziq2p4qiEgrsYXKdLqmLMesahQADtJISonewrOrEp7GeN_uMun_GSdikdkQWeC-rpZDYRFMo8X4.GCwq-usdaPw_MYAE8Ge2s98Z9y302b8ybyRqCObhcTk&dib_tag=se&keywords=foret+metal+tourne+%C3%A0+gauche&qid=1723889853&sprefix=foret+gauche%2Caps%2C190&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
https://www.amazon.fr/Litens-extracteurs-forets-gaucher-Coffret/dp/B08YPBT9MD/ref=sr_1_1_sspa?crid=4UF8VIAX4Z5O&dib=eyJ2IjoiMSJ9.gumwKcMwTZSs8PyYsusqsC9C-rtvsvQMIynLadDDiO6r343xj5dg9e_E1yj7TUueVRbtANxwYuh_1MnVaLPrfzq9AmvvvZjz9NHzJ4eugxBWhDFKuPLUOLSx8DWwTfH6ftD4pTgYOZ6nbJJnOCglLVphLmwqa-bZZ31EpfbIx5ZTy-8maVwh5nQgN0qXNdiO4KzWbFKXvAemA_XvNhbHNNssrbWQ-vGfziq2p4qiEgrsYXKdLqmLMesahQADtJISonewrOrEp7GeN_uMun_GSdikdkQWeC-rpZDYRFMo8X4.GCwq-usdaPw_MYAE8Ge2s98Z9y302b8ybyRqCObhcTk&dib_tag=se&keywords=foret+metal+tourne+%C3%A0+gauche&qid=1723889853&sprefix=foret+gauche%2Caps%2C190&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Les queues de cochon, il les a déjà mais il faut faire un trou dans la vis.
Avec un foret à droite, on visse davantage en perçant
Avec un foret à gauche, on dévisse.
Bien sûr, il faut que la perceuse toune à gauche …
On en apprend tout les jours ! des forêts coupe à gauche, j'aurai même pas imaginer que ça puisse exister.PizzaRoller a écrit:Les queues de cochon, il les a déjà mais il faut faire un trou dans la vis.
Merci Pizza,
Renard 75/6
jpd a écrit:Peut-être les deux.
Je site FFRD:
Après démontage de la première vis, lorsque que j'assemble les 2 parties cassées de la vis je mesure 24mm sous tête, alors que la doc RealOEM indique des vis de longueur 32mm, ce qui semble logique car je mesure 38mm de profondeur dans le taraudage du vilebrequin. Les vis étaient donc trop courtes, ce qui à je pense facilité la rupture (en plus d'un mauvais couple de serrage et d'une réutilisation des mêmes vis).
Renard 75/6
Que les vis soient trop courtes et inadaptées c'est une chose, mais je ne pense pas que ce soit la cause de la rupture.
Dans le pire des cas, ça aurait étiré et foiré les 3 ou 4 filets qui étaient pris, mais pas entrainé de rupture.
Dans le pire des cas, ça aurait étiré et foiré les 3 ou 4 filets qui étaient pris, mais pas entrainé de rupture.
daniel24
C'est surtout un couple deux fois trop élevé...
C'est pas pour rien que BMW à modifié ses vis...
C'est pas pour rien que BMW à modifié ses vis...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3