Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

demareur cassé r100/7 de 79

+3
Philimael
whisper300
gary.mc
7 participants

Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc Dim 25 Sep 2011 - 17:22

Bonjour
je viens de casser mon demareur ,j'ai pas tout compris , j'aimerai savoir si cela est deja arrivé à quelquun ?
(LOU merci de ma rappeler pour deposer une photo !!!)
par la meme occasion j'en cherche un à acheter s'il y a vendeur ????
Merci gary
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  whisper300 Dim 25 Sep 2011 - 17:31

Tu as plus de détails ? Qu'est-ce qui a cassé ?

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc Dim 25 Sep 2011 - 17:48

demareur cassé  r100/7 de 79 Cimg0110
voila
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc Dim 25 Sep 2011 - 17:51

demareur cassé  r100/7 de 79 Cimg0111

j'comprend pas tout etait bien serré ???
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  whisper300 Dim 25 Sep 2011 - 18:00

Sans trop m'avancer, je crois que c'est un problème connu. Le nez de démarreur qui frotte sur le carter moteur ce qui crée une tension sur le nez de démarreur et ça casse

http://bmwmotorcycletech.info/boschvaleostarter.htm

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc Dim 25 Sep 2011 - 18:45

ok merci pour l'info
je ne parle pas un mot d'Anglais !
je l'ai traduit mais ça ne me parle pas trop
merci
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  whisper300 Dim 25 Sep 2011 - 20:43

Grosso modo, que le problème se pose surtout si on installe un démarreur Valéo en remplacement du démarreur Bosch.

Il montre sur la photo du carter deux endroits (flèches rouges) qui posent un problème de contact entre le carter et le démarreur et qu'il est difficile de s'en apercevoir au premier coup d'oeil (à gauche le côté non corrigé et à droite le corrigé) On ne doit en principe rien toucher à un autre endroit et surtout pas en bas.

Il conseille d'utiliser un miroir de dentiste et une lampe puissante pour faire le contrôle. Que le mauvais alignement, ajustement, crée une tension légère mais qui va provoquer à la longue la rupture du nez de démarreur. Il préconise d'utliser une lime demi-ronde ou un outil genre Dremel pour enlever un peu de matière et de contrôler avec le doigt qu'il n'y ait pas de partie saillante et que tout soit bien lisse

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc Lun 26 Sep 2011 - 12:57

whisper300 a écrit:Grosso modo, que le problème se pose surtout si on installe un démarreur Valéo en remplacement du démarreur Bosch.

Il montre sur la photo du carter deux endroits (flèches rouges) qui posent un problème de contact entre le carter et le démarreur et qu'il est difficile de s'en apercevoir au premier coup d'oeil (à gauche le côté non corrigé et à droite le corrigé) On ne doit en principe rien toucher à un autre endroit et surtout pas en bas.

Il conseille d'utiliser un miroir de dentiste et une lampe puissante pour faire le contrôle. Que le mauvais alignement, ajustement, crée une tension légère mais qui va provoquer à la longue la rupture du nez de démarreur. Il préconise d'utliser une lime demi-ronde ou un outil genre Dremel pour enlever un peu de matière et de contrôler avec le doigt qu'il n'y ait pas de partie saillante et que tout soit bien lisse

Merci pour cette explication
pour ma part je n'ai rien changer j'suis surpris ?? ou peut etre mal remonté ?
c'est pourtant un "Bosch" j'vais voir au nouveau montage
Merci bien
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  Philimael Mar 27 Sep 2011 - 9:04

Ca se répare ton nez cassé.
Soudure.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc Mer 28 Sep 2011 - 19:22

Philimael a écrit:Ca se répare ton nez cassé.
Soudure.

ahhhh tu crois ????
merci
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 20:19

Un avis personnel old
Oui, ce démarreur peut se réparer, il te faut changer que la partie qui est cassé. il faut le démonter , sortie le rotor ainsi que le plateau porte charbons, c'est une opération tout à fait réalisable, cependant il faut avoir une certaine maitrise de la mécanique, avoir la main verte si tu cultive des plantes, avoir la main noir si tu touche un peu la mécanique.. Si non, fait faire le travail par un pros...
Malgré que cela reste tu à fait faisable, n'essaie pas de le faire ressouder, c'est de la fonte, des soudeurs de fonte sont devenus aussi rares qu'une pièce de 1,50 euros, pour avoir soudé des ronds provenant d'une cuisinières à charbon, soudé de la fonte demande une préparation du métal avant apporter la soudure.. Le plus économique serait de changer le nez du démarreur...
C'est comme ça que je vois les choses.. Mais, ais-je encore une bonne vue clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Lun 3 Oct 2011 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  Philimael Jeu 29 Sep 2011 - 8:03

J'ai fait ressouder le mien dans un atelier agricole. Ca m'a couté 10 euros.

http://www.flat-twin-bmw.com/t6828p25-remontage-demarreur-bosh?highlight=nez+demarreur

Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  gary.mc Jeu 29 Sep 2011 - 19:50

Bonsoir et Merci
pour toutes ces infos les gars
je pense essayé de le faire souder mais pour le moment j'en ai acheté un à "bmwfan"

merci et bonne route à tous bien
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Démarreur cassé

Message  Fredoudu24 Dim 17 Juin 2018 - 16:19

Bonjour, je me permets de déterrer ce post car j'ai exactement le même problème, ma R60/6 vient de me casser son deuxième démarreur d'affilée. J'ai démonté le démarreur et c'est le nez conique en fonte qui casse. J'ai pensé qu'il y avait peut-être un problème sur la denture du volant moteur mais il ne semble pas. J'ai démonté les bougies pour vérifier que le moteur ne bloquait pas et j'arrive à faire tourner le volant moteur sans problème avec la pointe d'un tournevis. Les dents du volant ont l'air d’être correctes, je ne comprends pas. J'ai lu sur un précédent message qu'il pouvait y avoir un frottement avec le carter moteur mais je ne comprends pas comment; Quelqu'un peUt-il m'expliquer ça , Merci d'avance pour vos réponses. bien

Fredoudu24


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  srv Dim 17 Juin 2018 - 19:15

Fredoudu24 a écrit:Bonjour, je me permets de déterrer ce post car j'ai exactement le même problème, ma R60/6 vient de me casser son deuxième démarreur d'affilée. J'ai démonté le démarreur et c'est le nez conique en fonte qui casse. J'ai pensé qu'il y avait peut-être un problème sur la denture du volant moteur mais il ne semble pas. J'ai démonté les bougies pour vérifier que le moteur ne bloquait pas et j'arrive à faire tourner le volant moteur sans problème avec la pointe d'un tournevis. Les dents du volant ont l'air d’être correctes, je ne comprends pas. J'ai lu sur un précédent message qu'il pouvait y avoir un frottement avec le carter moteur mais je ne comprends pas comment; Quelqu'un peUt-il m'expliquer ça , Merci d'avance pour vos réponses. bien
Tu as quoi comme démarreur? 
Quelle marque?

Ca m'est arrivé aussi avec un démarreur chinois, la fonte d'alu a cassé net.

Je crois que c'est beaucoup plus rare avec un Bosch ou un Valéo
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty DÉMARREUR

Message  Fredoudu24 Dim 17 Juin 2018 - 19:55

J'avais le démarreur d'origine BOSCH; J'ai eu de gros problème électriques et je pensais que le démarreur était à l'origine du problème; Le faisceau a été refait par un professionnel, j'ai mis un démarreur chinois je pense qui a cassé au bout d'une dizaine de démarreur; J'ai fait réviser l'ancien qui fonctionnait en fait mais sur lequel on a changé les charbons et re-belote, le démarreur a cassé au bout de quelques démarrages après que les fusibles des batteries lithium que j'ai installées aient fusé; On a l'impression que le démarreur force énormément pour démarrer la moto; C'est pourquoi j'ai enlevé les bougies pour vérifier que mon moteur ne force pas et, comme je le disais, en poussant avec la pointe d'un tournevis le volant moteur, j'arrive à faire tourner le moteur; En revanche, je vois que certaines dents sont plus brillantes que d'autres je pleure


Il est cassé exactement comme celui du membre du forum qui a mis cette photo

https://servimg.com/view/12508360/45

Fredoudu24


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  Gastair Dim 17 Juin 2018 - 20:04

Regarde ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t32006-demarreur-explose
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Démarreur cassé

Message  Fredoudu24 Dim 17 Juin 2018 - 20:34

Merci beaucoup, je vais essayer de m'inspirer de ça pour essayer de comprendre ce qui m'arrive faché

Fredoudu24


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Démarreur cassé

Message  Fredoudu24 Dim 17 Juin 2018 - 21:10

Bon, déjà, MERCI CAR, grâce aux liens fournis, j'ai compris pourquoi le premier a cassé (le chinois) le modèle que l'on m'a envoyé a 9 dents alors que celui d'origine n'en a que 8. Si j'étais assez souple je me botterais les fesses !! Maintenant, reste à comprendre pour quoi le Bosch d'origine a cassé également  tss tss

Fredoudu24


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Démarreur cassé

Message  Fredoudu24 Mer 20 Juin 2018 - 14:14

Bon, j'ai contacté un mécano de mes amis qui me dit que le démarreur peut être ressoudé, je voulais vous mettre des photos mais je suis encore trop jeune sur le forum pour le faire. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a cassé net alors qu'il était d'origine sur la moto. Le mécano pense qu'il a peut-être pris du jeu avec l'usure et que les dents se sont trouvées en opposition avec celles du volant moteur. Actuellement j'hésite entre faire ressouder le mien ou essayer d'en trouver un autre. A savoir que grâce aux messages que vous m'avez envoyés, j'ai pu vérifier que mon volant moteur a 93 dents et le démarreur d'origine 8 dents. Lorsque je m'adresse à des fournisseurs de démarreurs, ils ne me proposent, pour le moment que des 9 dents saispas pour une R60/6 de 1976

Fredoudu24


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Démareur cassé

Message  Fredoudu24 Jeu 6 Sep 2018 - 11:08

Bonjour, je reprends mon précédent post. J'ai fait ressouder mon démarreur et ça a tenu... jusqu'à ce que ça recasse. En fait j'ai compris ce qui se passe. J'ai un problème de réglage d'allumage et de carburation qui empêche le moteur de démarrer (d'où le fait que je cherche en Dordogne quelqu'un qui soit capable de me régler ça aux petits oignons). Il pète quelques coups mais sans démarrer. La batterie s'affaiblit sous l'insistance des tentatives de démarrage et la tentative infructueuse provoque un retour arrière du volant moteur quand la batterie est trop faible pour vaincre la compression. Et là, la roue libre de démarreur ne joue pas et il encaisse toute la force de compression dans le sens inverse de la roue libre.

Donc il ne me reste plus qu'à trouver un démarreur et je galère car tous les démarreurs qu'on me propose pour une R60/6 ont neuf dents alors que le mien n'en a que 8. Si quelqu'un peut m'indiquer une correspondance avec un autre modèle de BMW je suis preneur. paix

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Fredoudu24


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  georges84fr Jeu 6 Sep 2018 - 12:52

On voit là l'avantage d'un allumage électronique ZDG qui cale l'avance à 0 degré au régime de démarrage (environ 400 tr/mn) donc sans retour destructeur.
Mais ton aventure est quand même un cas particulier, avec un bon réglage et une bonne batterie ce problème ne doit pas arriver.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

demareur cassé  r100/7 de 79 Empty Re: demareur cassé r100/7 de 79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum