creation d un faisceau
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PizzaRoller
jbt
Florian50
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creation d un faisceau
Salut a tous, j'ai besoin de vos lumières svp
Je poursuit ma resto de ma bmw R100.
Désolé je n'ai pas encore pu poster de photos, ca fait bien 2 ans que j'ai pas reposté mais ça y est je m y remet
Alors voila , après restauration moteur, chassis fourche enfin l 'intégral complet , j'en suis rendu a l'elec.
c'est un cafe racer donc désolé pour les puristes, mais j'ai fait quelques entorses à l'origine, donc mon faisceau qui est déjà bien vieux ne correspond plus vraiment .
Je cherche un faisceau intégrant ces caractéristiques:
-voyants neutre/pression d'huile/cligno/pleins phare.
-régulateur redresseur récent 2 en 1
-contacteur à clé simple 2 fils on off
-commodo type japonaise domino à droite (un coupe circuit/bouton démarrage) et a gauche un sélecteur pleins phare /clignotants/klaxon
-allumage origine rupteur
-relais clignotant spécifique led
je garde le relais de démarreur ;relais éclairage ,capteur pression d'huile/point mort./contact freins avant et arrière
Je conserve également la veilleuse/éclairage plaque arrière pour le contrôle technique
Je souhaite également garder la sécurité empêchant le démarreur de s'actionner quand le moteur tourne.
j'ai bien entendu regardé les différents shemas proposé mais ca ne correspond pas, et beaucoup ont des m unit , j'y ai renoncé car pour le prix je vois pas le grand intérêt pour gratter sur 2 ou 3 relais.
il me restera à voir pour les voyant du compteur qui sont en led donc a voir si je met pas une résistance en parallèle si c est allumé en permanence.
Merci pour vos conseils
Je poursuit ma resto de ma bmw R100.
Désolé je n'ai pas encore pu poster de photos, ca fait bien 2 ans que j'ai pas reposté mais ça y est je m y remet
Alors voila , après restauration moteur, chassis fourche enfin l 'intégral complet , j'en suis rendu a l'elec.
c'est un cafe racer donc désolé pour les puristes, mais j'ai fait quelques entorses à l'origine, donc mon faisceau qui est déjà bien vieux ne correspond plus vraiment .
Je cherche un faisceau intégrant ces caractéristiques:
-voyants neutre/pression d'huile/cligno/pleins phare.
-régulateur redresseur récent 2 en 1
-contacteur à clé simple 2 fils on off
-commodo type japonaise domino à droite (un coupe circuit/bouton démarrage) et a gauche un sélecteur pleins phare /clignotants/klaxon
-allumage origine rupteur
-relais clignotant spécifique led
je garde le relais de démarreur ;relais éclairage ,capteur pression d'huile/point mort./contact freins avant et arrière
Je conserve également la veilleuse/éclairage plaque arrière pour le contrôle technique
Je souhaite également garder la sécurité empêchant le démarreur de s'actionner quand le moteur tourne.
j'ai bien entendu regardé les différents shemas proposé mais ca ne correspond pas, et beaucoup ont des m unit , j'y ai renoncé car pour le prix je vois pas le grand intérêt pour gratter sur 2 ou 3 relais.
il me restera à voir pour les voyant du compteur qui sont en led donc a voir si je met pas une résistance en parallèle si c est allumé en permanence.
Merci pour vos conseils
Florian50
Re: creation d un faisceau
il te manque l'essentiel dans ton cahier des "charges"...
Une fois que tu auras trouvé ce que c'est, youpi, tu auras trouvé ton faisceau idéal: c'est celui d'origine.
Une fois que tu auras trouvé ce que c'est, youpi, tu auras trouvé ton faisceau idéal: c'est celui d'origine.
jbt
Re: creation d un faisceau
jbt a écrit:il te manque l'essentiel dans ton cahier des "charges"...
Une fois que tu auras trouvé ce que c'est, youpi, tu auras trouvé ton faisceau idéal: c'est celui d'origine.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: creation d un faisceau
Tu dois parler du témoin de charge , le redresseur régulateur rick’s permet de s en passer .
Oui ça s approche beaucoup de l original mise à part ça et les commodos mais n ayant pas le logiciel pour édité les modifs je me disais que peut être certains l avait déjà fait avec les modifs identiques.
Sinon peut être avez vous le noms d un logiciel gratuit pour que je me fasse mon propre schéma
Merci
Oui ça s approche beaucoup de l original mise à part ça et les commodos mais n ayant pas le logiciel pour édité les modifs je me disais que peut être certains l avait déjà fait avec les modifs identiques.
Sinon peut être avez vous le noms d un logiciel gratuit pour que je me fasse mon propre schéma
Merci
Florian50
Re: creation d un faisceau
Bin il doit être vachement convaincant, ton redresseur régulateur, pour arriver à persuader l'alternateur de commencer à bosser plus tôt. Ou alors beaucoup plus excitant que l'équipement d'origine. Il est en porte-jarretelles pour mieux exciter l'alternateur?Florian50 a écrit:Tu dois parler du témoin de charge , le redresseur régulateur rick’s permet de s en passer .
Blague à part, ça marchera pas. C'est l'alternateur qui a besoin de la résistance provoquée par l'ampoule pour initier la production de courant à régime de rotation faible; sans ça, il en fournira, mais au delà de 5000t/m, et la batterie aura beaucoup de mal à se recharger. Quel que soit le R/R installé.
Autre chose, tu oublies dans ton panier de courses le coupe-contact au guidon obligatoire en plus de la clé de contact.
jbt
Re: creation d un faisceau
À ok , j ai vu pas mal de montage avec ce genre de redresseur régulateur et des posts précisant que ça permettait de s en passer …
Bon après c est pas grand chose je rajouterai une ampoule ou une résistance .
Mon gros souci c est que mon faisceau a été bidouillé et les couleurs ne correspondent pas toujours à l’origine donc je me tâte à refaire un faisceau complet
Bon après c est pas grand chose je rajouterai une ampoule ou une résistance .
Mon gros souci c est que mon faisceau a été bidouillé et les couleurs ne correspondent pas toujours à l’origine donc je me tâte à refaire un faisceau complet
Florian50
Re: creation d un faisceau
[R80RT] - 1990 - Simplification schéma et adaptation - Page 2 (motards.net)
Sur mon racer j'ai remplacé le relais de démarreur par un bouton Bosch de bougies de préchauffage de vieux diesel, Pigeot par exemple. avec du 2.5mm2 je n'ai pas de soucis.
Sur mon racer j'ai remplacé le relais de démarreur par un bouton Bosch de bougies de préchauffage de vieux diesel, Pigeot par exemple. avec du 2.5mm2 je n'ai pas de soucis.
ffrd
Re: creation d un faisceau
je viens d'essayer de modifier mon schéma origine et clairement ça va pas du tout, ça va me prendre un temps fou sachant que la broche du faisceau des voyants compteurs est limite incompréhensible,il faut clairement partir sur un nouveau schéma.
Et la miracle, en fouillant un peu j'ai découvert un schéma que Pocka avait proposé, ultra simple sauf qu'il me manque les voyants de neutre et de clignotant
et également les clignotant.
Avec ça au final j'ai même l 'impression qu 'on peut virer la plaque de connexion du phare non? mais quid des fusibles de protection? à y regarder c'est vrai qu'il faut pas de court circuit ou un extincteur sous la selle héhé
Si l 'un d'entre vous a le logiciel ou un croquis à l'arrache pour rajouter ça, ça serait top
le lien en question:
https://i.servimg.com/u/f85/11/25/87/38/photo_10.jpg
Merci pour vos conseils encore une fois, je me suis a peu près débrouiller pour le reste mais la c'est pas forcement très simple
Et la miracle, en fouillant un peu j'ai découvert un schéma que Pocka avait proposé, ultra simple sauf qu'il me manque les voyants de neutre et de clignotant
et également les clignotant.
Avec ça au final j'ai même l 'impression qu 'on peut virer la plaque de connexion du phare non? mais quid des fusibles de protection? à y regarder c'est vrai qu'il faut pas de court circuit ou un extincteur sous la selle héhé
Si l 'un d'entre vous a le logiciel ou un croquis à l'arrache pour rajouter ça, ça serait top
le lien en question:
https://i.servimg.com/u/f85/11/25/87/38/photo_10.jpg
Merci pour vos conseils encore une fois, je me suis a peu près débrouiller pour le reste mais la c'est pas forcement très simple
Florian50
Re: creation d un faisceau
Florian50 a écrit:Super merci
La diode sert à quoi au juste ?
À ne pas allumer le témoin de point mort quand tu débrayes.
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Re: creation d un faisceau
c'est marrant que les gens ne regardent que très rarement la flatistech .
pourtant il y a une sacré concentration d'infos non ???
pourtant il y a une sacré concentration d'infos non ???
rémi 83
Re: creation d un faisceau
mais il est vrais que quand j’étais jeune sur le forum , je n'avais pas fait gaffe qu'il y avais deux onglets " électricité " .
suffit de creuser un peu .
suffit de creuser un peu .
rémi 83
Re: creation d un faisceau
c'est pas fauxjpd a écrit:Pourtant c'est pas faute de le dire...
rémi 83
Re: creation d un faisceau
Vu qu on aborde le témoin de charge , quelqu’un sait où est le tuto qui permet de passer par un relais plutôt q une résistance ? J ai cru lire ça dans des commentaires mais je met pas la main dessus
Florian50
Re: creation d un faisceau
Le témoin de charge d’un alternateur de BMW ne fonctionne qu’avec un alternateur de BMW (ou de Guzzi).
Pour ton alternateur exotique, il faut voir la notice du dit alternateur …
Pour ton alternateur exotique, il faut voir la notice du dit alternateur …
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Re: creation d un faisceau
Tu rigoles? Faire un effort pour trouver soi même une solution alors que c'est tellement facile de demander à autrui de le faire à sa place?rémi 83 a écrit:c'est marrant que les gens ne regardent que très rarement la flatistech .
pourtant il y a une sacré concentration d'infos non ???
Pourquoi pas lire plus de dix lignes pendant que tu y es?
Ou carrément, vas-y, demande aux gens de partager leur propre solution!
jbt
Re: creation d un faisceau
Détendez vous les gars , j ai pas demander de remonter ma bécane de A à Z
Déjà je change juste le régulateur redresseur et non pas l’alternateur ,ça a déjà été fais plus d une fois, ensuite j ai vu en effet certains commentaires parler d un tuto pour passer par un relai ce qui je trouve fais moins bricolage qu une résistance planquée qui chauffe .
Bonne soirée , dsl du dérangement
Déjà je change juste le régulateur redresseur et non pas l’alternateur ,ça a déjà été fais plus d une fois, ensuite j ai vu en effet certains commentaires parler d un tuto pour passer par un relai ce qui je trouve fais moins bricolage qu une résistance planquée qui chauffe .
Bonne soirée , dsl du dérangement
Florian50
Re: creation d un faisceau
Pour remplacer un témoin de charge, le montage avec un relais est la pire solution,
Moins pire, la résistance de 50 Ohms avec ou non une LED en parallèle mais le moins cher et le plus fiable, c’est encore une lampe à incandescence (c’est toujours en vente libre) qu’on peut mettre en évidence sur le tableau de bord ou planquée sous le réservoir.
Maintenant, reste à savoir comment fonctionne le régulateur / redresseur.
Il n’a pas forcément besoin d’un témoin de charge pour amorcer l’alternateur mais il n’y a qu’en lisant la doc qu’on peut le savoir …
Moins pire, la résistance de 50 Ohms avec ou non une LED en parallèle mais le moins cher et le plus fiable, c’est encore une lampe à incandescence (c’est toujours en vente libre) qu’on peut mettre en évidence sur le tableau de bord ou planquée sous le réservoir.
Maintenant, reste à savoir comment fonctionne le régulateur / redresseur.
Il n’a pas forcément besoin d’un témoin de charge pour amorcer l’alternateur mais il n’y a qu’en lisant la doc qu’on peut le savoir …
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Re: creation d un faisceau
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: creation d un faisceau
La résistance est dans le régulateur.
Mais bon, un témoin de charge, c'est indispensable, même sur les motos modernes, ils ont gardé un témoin de charge...
Mais bon, un témoin de charge, c'est indispensable, même sur les motos modernes, ils ont gardé un témoin de charge...
Re: creation d un faisceau
Eventuellement pratique oui, indispensable je ne vois pas en quoi.
De toute façon, quand ton témoin s'allume, c'est que quelque chose ne va pas et qu'il va falloir tester, ça te dis juste que que tu vas devoir aller cherche le testeur rapidement...
C'est un peu comme un témoin de pression d'huile, quand tu le vois 9 fois sur 10 ce qu'il indique c'est "trop tard".
Un voltmètre ou une jauge peuvent être vraiment utiles, un voyant bof.
De toute façon, quand ton témoin s'allume, c'est que quelque chose ne va pas et qu'il va falloir tester, ça te dis juste que que tu vas devoir aller cherche le testeur rapidement...
C'est un peu comme un témoin de pression d'huile, quand tu le vois 9 fois sur 10 ce qu'il indique c'est "trop tard".
Un voltmètre ou une jauge peuvent être vraiment utiles, un voyant bof.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: creation d un faisceau
Dans ce cas, le témoin n’est pas utile, le régulateur se charge d’amorcer l’alternateur.
Par contre, le redresseur ne prend que les 3 phases et pas le neutre : petite perte de puissance de l’alternateur mais sans grande importance.
Sur les motos moderne (et même des plus vielles), il n’y a plus de témoin de charge. Seulement un témoin de pression d’huile et éventuellement de température d’eau.
Par contre, le redresseur ne prend que les 3 phases et pas le neutre : petite perte de puissance de l’alternateur mais sans grande importance.
Sur les motos moderne (et même des plus vielles), il n’y a plus de témoin de charge. Seulement un témoin de pression d’huile et éventuellement de température d’eau.
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