Création d'un atelier
+47
Flatman
NONO84
Christophe Jean-Michel
Alex Auto Moto Restore
fondu-21
georgesgiralt
r 50
BernardP
srv
breizracer
MotorSpirit
Farscape59
Motocine
ffrd
BravoFox
BMvince
J.marc
jerryboy
patbiker
blacktwin
pockaman
flattwin66
Eric S2
Gilles31300
Mick13
Risson
Le Gros Zimm
FLATIX
luclmf
Juanito
tonton
goeland_
Dom
Fredr90s
nortonton
cascaboulon
slam79
Stan
L'arverne
evergreen
Pierrebm
beaujolais racer
jbt
Francesco
Fr@nck03
patrick riviere
marc D
51 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Création d'un atelier
Salutations à toutes et à tous.
Après un trentaine d'années de travail social, j'ai décidé de me reconvertir dans la mécanique moto. Je viens de passer le CAP en candidat libre, l'ouverture du bouclard est prévue le 2 janvier 2017.
Je partage avec vous une vidéo qui a été faite par un pote en vue de l'ouverture.
Le site est en préparation, sur le web et dans la réalité des travaux de maçonnerie... www.dpz-motors.com
Voilà...
https://www.youtube.com/watch?v=S302opK-cZU&t=49s
Après un trentaine d'années de travail social, j'ai décidé de me reconvertir dans la mécanique moto. Je viens de passer le CAP en candidat libre, l'ouverture du bouclard est prévue le 2 janvier 2017.
Je partage avec vous une vidéo qui a été faite par un pote en vue de l'ouverture.
Le site est en préparation, sur le web et dans la réalité des travaux de maçonnerie... www.dpz-motors.com
Voilà...
https://www.youtube.com/watch?v=S302opK-cZU&t=49s
Re: Création d'un atelier
Audacieux et courageux de se réorienter comme tu le fais, bravo et bonne réussite pour ton projet.
Sympa la vidéo.
Sympa la vidéo.
Je suis aussi un peu déçu du "social" actuellement, après 35 ans de boulot d'éduc. Mais je n'ai pas tes compétences et ton courage. Longue vie à ta p'tite entreprise !
Francesco
Félicitations!
N'hésite pas à me contacter si tu veux que je te parle de mon expérience.
N'hésite pas à me contacter si tu veux que je te parle de mon expérience.
jbt
Salut,
Ta vidéo est très sympa... et l'idée de la moto durable est un excellent message. Nombre de motards ou même nombre de nos concitoyens ne savent pas qu'on peut utiliser pendant très longtemps un véhicule simple. Quoiqu'en pense madame Hidalgo, le type qui garde sa moto pendant 20 ans polue certainement moins que celui qui n'a pu s'empêcher de changer de moto tous les trois ans parce qu'en duo la dernière est mieux parce qu'elle a gagné 5cv... et hop ! La course à le technologie parvient aussi à faire croire qu'il est suicidaire decrouler sans ABS ni anti patinage !! (Ma R60/2 est équipée d'origine de l'antipatinage... 30cv font rarement patiner un pneumatique sur le bitume :-)) Cycle infernal de la motoconso sans avoir la capacité de laisser un peu de temps au temps.
Alors vive la moto durable !!! Ma guzzi entame sa troisième vie depuis que Pocka lui a fait une cure de jouvence !!!!
Bonne chance dans ta belle activité
Ta vidéo est très sympa... et l'idée de la moto durable est un excellent message. Nombre de motards ou même nombre de nos concitoyens ne savent pas qu'on peut utiliser pendant très longtemps un véhicule simple. Quoiqu'en pense madame Hidalgo, le type qui garde sa moto pendant 20 ans polue certainement moins que celui qui n'a pu s'empêcher de changer de moto tous les trois ans parce qu'en duo la dernière est mieux parce qu'elle a gagné 5cv... et hop ! La course à le technologie parvient aussi à faire croire qu'il est suicidaire decrouler sans ABS ni anti patinage !! (Ma R60/2 est équipée d'origine de l'antipatinage... 30cv font rarement patiner un pneumatique sur le bitume :-)) Cycle infernal de la motoconso sans avoir la capacité de laisser un peu de temps au temps.
Alors vive la moto durable !!! Ma guzzi entame sa troisième vie depuis que Pocka lui a fait une cure de jouvence !!!!
Bonne chance dans ta belle activité
Dernière édition par Pierrebm le Dim 23 Oct 2016 - 9:55, édité 1 fois
Pierrebm
Marc n'est pas un débutant mais quelqu'un de modeste, c'est lui qui a fait ma fourche et le travail sur mon réservoir.
Et en plus c'est un mec bien
Voila le boulot de Marc
Et en plus c'est un mec bien
Voila le boulot de Marc
Dernière édition par evergreen le Sam 22 Oct 2016 - 14:15, édité 3 fois
Félicitations pour cette entreprise ! Je pense que tu vas faire des heureux...
Stan
Merci pour vos messages d'encouragement! Merci Evergreen pour tes commentaires!
Le plus dur pour moi sera d'arriver à en vivre.
Pierrebm a écrit:Salut,
(Ma R60/2 est équipée d'origine de l'antipatinage... 30cv font rarement patiner un pneumatique sur le bitume :-))
Et encore !
je regardais l'autre jour les courbes de puissance de ma 60/7 sur le manuel BMW Technique et SAV.
La plupart du temps je roule à 4000 tours ou en dessous. A ce régime le moteur développe un peu plus de 25 CV
Bravo à Marc pour son CAP . De l'avoir eu, bien sûr, mais surtout d'avoir pris la décision de le passer
slam79
Bon courage et je te souhaite une réussite à hauteur de ce qu tu en attends
cascaboulon
Bravo , et tous mes vœux de réussite !
Ta vidéo a touché beaucoup d 'entre nous qui voient les choses comme toi.
Ta vidéo a touché beaucoup d 'entre nous qui voient les choses comme toi.
Et en plus dans une très belle région, bien qu'assez méconnue. Bonne chance !
Fredr90s
Bien belle vidéo remplie de belles valeurs
Tous mes vœux de réussite pour ta p'tite entreprise
Tous mes vœux de réussite pour ta p'tite entreprise
Dom
Superbe !!! j'espère que tu pourras garder tes valeurs
D'autant plus touché que (en amateur) je prépare des motos de piste actuelles et que je comprends d'autant plus ta démarche
D'autant plus touché que (en amateur) je prépare des motos de piste actuelles et que je comprends d'autant plus ta démarche
goeland_
Ta vidéo et tes mots donnent vraiment envie de te confier son engin
Le plein de succès à DPZ !
Le plein de succès à DPZ !
tonton
Courageux!
Une reconversion après 30 ans de service, mais pour réaliser sa passion, belle video pour un beau projet
Une reconversion après 30 ans de service, mais pour réaliser sa passion, belle video pour un beau projet
Juanito
Bravo , beau projet , belle démarche , je te souhaite une belle réussite
luclmf
Bravo pour la démarche et la vidéo , tous nos voeux de réussite ....
(par contre, vas-y mollo sur le message écolo-moto-durable, sinon Cécile Duflot risque de s'acheter un flat .... )
FLATIX
Cécile Duflat ?FLATIX a écrit:
Bravo pour la démarche et la vidéo , tous nos voeux de réussite ....
(par contre, vas-y mollo sur le message écolo-moto-durable, sinon Cécile Duflot risque de s'acheter un flat .... )
luclmf
Superbe aventure que tu commences aujourd'hui.marc D a écrit:Merci pour vos messages d'encouragement! Merci Evergreen pour tes commentaires!
Tu as les outils, tu as du talent (Evergreen m'a beaucoup parlé de toi), tu as de belles idées, tu as maintenant ton examen, tu as certainement déjà du taf, tu vas pouvoir t'éclater.
Tu en chieras tous les jours mais personne ne te fera chier.
Le plus gros emmerdeur sera ton....banquier!
Mais c'est une très noble projet que tu proposes là, pourvu que ton idée ne soit pas trop en avance!
Quel est le statut que tu as choisis pour ton entreprise? nom propre, auto-entrepreneur, eurl?
Au fait combien de pros maintenant sur ce forum? Poka Bike, les Muscat, ma pomme (Flatkamann). Tartiflat a arrêté, FFRD semble vouloir arrêter aussi, et je n'ai plus de nouvelles de Crab's. Y en a d'autres? Je parle les officiels, pas des semi-pro, ayant une activité officielle différente. On pourrait faire un club!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4